Aller au contenu

Football Manager 2020


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Big_Broulouris a dit :

Vous leur avez signalé le bug qui oublie le déficit structurel tous les ans et qui empêche de recruter un joueur à 22M même quand le tef réalise de grosses plus value dans la réalité ? 

Oui cela sera ok pour le patch hivernal :ph34r:

il y a 47 minutes, Kramoizi a dit :

J'ai recruté Camavinga au mercaro hivernal de la 3e saison pour 22M.  Ca va être le feu avec colossus Ibra#17 . 
Je lui ai filé 30% à la revente pour clouer le bec à la Lazio et la Roma. :grin: 

Prochain chantier le def gauche, Sylla est pas mal dans le jeu mais c'est trop juste face au PSG (qui a  désormais O. Dembelé, Lukaku, Van Dijk, Kanté  Belotti, F. Mendy, Tiernay, Denayer)  


1574776895-fm20compo.jpg

Possible d'avoir les screens des jeunes encore présent (Diakité, Rouault, Koné, Boisgard et Antiste ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

J'ai recruté Camavinga au mercaro hivernal de la 3e saison pour 22M.  Ca va être le feu avec colossus Ibra#17 . 
Je lui ai filé 30% à la revente pour clouer le bec à la Lazio et la Roma. :grin: 

Prochain chantier le def gauche, Sylla est pas mal dans le jeu mais c'est trop juste face au PSG (qui a  désormais O. Dembelé, Lukaku, Van Dijk, Kanté  Belotti, F. Mendy, Tiernay, Denayer)  


1574776895-fm20compo.jpg

Oui Sylla ça ne tient pas la route sur le long terme, c'est très bien au début pour dépanner mais il ne progresse pas et il a de grosses lacunes.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Kiwi a dit :

Oui Sylla ça ne tient pas la route sur le long terme, c'est très bien au début pour dépanner mais il ne progresse pas et il a de grosses lacunes.

Je lorgne sur un certain...  Kevin Rodrigues pour le remplacer (il est assez énorme). -_-

Bon j'ai pas d'acheteurs par contre. :grin:

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2019 à 18:47, Kramoizi a dit :

Je lorgne sur un certain...  Kevin Rodrigues pour le remplacer (il est assez énorme). -_-

Bon j'ai pas d'acheteurs par contre. :grin:

Je l'ai dans ma shortlist aussi, mais vu les prestations de Goncalves j'hésite, j'ai pas envie de bloquer sa progression. Sinon sur les screens ça me rassure de voir le niveau de Koné, j'avais l'impression qu'il stagnait un peu chez moi mais je verrais en fin de saison. Par contre Mvoué est en train de devenir phénoménal ! Les deux déceptions pour moi sont N'Goumou et Adli, j'avais misé sur leur PA plutôt élevé par rapport aux autres mais ils ne progressent pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Je l'ai dans ma shortlist aussi, mais vu les prestations de Goncalves j'hésite, j'ai pas envie de bloquer sa progression. Sinon sur les screens ça me rassure de voir le niveau de Koné, j'avais l'impression qu'il stagnait un peu chez moi mais je verrais en fin de saison. Par contre Mvoué est en train de devenir phénoménal ! Les deux déceptions pour moi sont N'Goumou et Adli, j'avais misé sur leur PA plutôt élevé par rapport aux autres mais ils ne progressent pas.

Oui Koné est vraiment énorme.  Il a tourné à 7.42 en LDC lors des matchs de groupe, en box to box.  Mon équipe tourne moins bien avec le duo Sangaré - Camavinga, qu'avec Sangaré - Koné. 

Un peu pareil avec Adli et N'Goumou. En fait ils ont des profils sympa avec de bonnes notes dans les bons attributs, mais ils progressent peu (leur ambition et professionnalisme doivent être trop peu élevés). 

Même soucis avec Mvoué même si j'aime moins son profil. Je l'ai prêté à Dijon en L2 en 2e saison mais j'ai l'impression qu'il a même régressé pendant son prêt malgré un bon temps de jeu. 
FM20mvoue.png

Par contre le PSG est plus monstrueux que jamais, 79 pts après 27 journée en 3e saison, ils n'ont lâché que 2 points.   80 buts marqués et seulement 4 encaissés. :mellow:
Je ne peux que me battre contre l'OL pour la 2e place.  Y a du challenge au moins pour arriver un jour à les déloger. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kramoizi a dit :

Oui Koné est vraiment énorme.  Il a tourné à 7.42 en LDC lors des matchs de groupe, en box to box.  Mon équipe tourne moins bien avec le duo Sangaré - Camavinga, qu'avec Sangaré - Koné. 

Un peu pareil avec Adli et N'Goumou. En fait ils ont des profils sympa avec de bonnes notes dans les bons attributs, mais ils progressent peu (leur ambition et professionnalisme doivent être trop peu élevés). 

Même soucis avec Mvoué même si j'aime moins son profil. Je l'ai prêté à Dijon en L2 en 2e saison mais j'ai l'impression qu'il a même régressé pendant son prêt malgré un bon temps de jeu. 
FM20mvoue.png

Par contre le PSG est plus monstrueux que jamais, 79 pts après 27 journée en 3e saison, ils n'ont lâché que 2 points.   80 buts marqués et seulement 4 encaissés. :mellow:
Je ne peux que me battre contre l'OL pour la 2e place.  Y a du challenge au moins pour arriver un jour à les déloger. 
 

ahpd.jpg

Le voilà seulement 3 mois après mon screen précédent, c'est curieux chez moi il est clairement plus technique alors qu'il a plus progressé physiquement sur ton screen.

Pour le PSG j'ai la même chose, les deux premières saisons ils finissent invaincus. Je ne les ai jamais battu je crois, mon meilleur résultat contre eux c'était un 0-0 en début de saison avant qu'ils soient chauds.

Lien vers le commentaire

Je viens de créer deux parties pour voir et il garde le même PA (156), par contre ses notes bougent.

Rien à voir mais je reviens sur N'Goumou et Adli, j'ai le même problème avec Taoui également. Du coup comme il s'est blessé j'ai replacé Adli dans l'axe et il est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Kiwi a dit :

Je viens de créer deux parties pour voir et il garde le même PA (156), par contre ses notes bougent.

Rien à voir mais je reviens sur N'Goumou et Adli, j'ai le même problème avec Taoui également. Du coup comme il s'est blessé j'ai replacé Adli dans l'axe et il est bien meilleur.

C'est un potentiel -8 (130-160) (Comme Koné et Rouault) et a part son pied droit qui a 20/20 il n'a que des 0 (note aléatoire car on note de 1 à 20) 

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2019 à 10:29, Kiwi a dit :

Petit bilan de ma première saison !

Arrivées : aucune (lifeban oblige, je n'exclus pas de recruter d'anciens joueurs formés au club).

Départs : Goicoechea - Liverpool FC (libre), Sanogo - West Brom (950 k€), Moreira - Amiens (1,5 M€), Jean - Nîmes (1,3 M€), Dossevi - Strasbourg (3,5 M€), Leya Iseka - Troyes (libre). J'ai envoyé Isimat-Mirin, Vainqueur et Makengo en équipe réserve car je ne voulais pas donner du temps de jeu à des joueurs prêtés que je ne pourrais pas donner à des jeunes.

J'ai créé deux groupes, un onze composé des joueurs titulaires et un deuxième onze où j'ai intégré tous les jeunes que je voulais voir à terme en équipe une.

A : Reynet - Sylla, Rogel, Shoji, Amian - Sidibé, Sangaré - Saïd, Boisgard, Gradel - Koulouris

B Bloch - Goncalves, Diarra, Rouault, Diakité - Sanna, Koné - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

Les matchs amicaux se sont bien déroulés, et la première partie de saison fût très surprenante : très peu de défaites, un niveau de jeu élevé et un bon parcours dans les deux coupes. J'étais 2ème du championnat à la trêve hivernale, toujours dans la course dans les deux coupes, et mes jeunes progressaient bien (surtout Diakité, Rouault et Koné).

Congré étant en fin de contrat, je lui ai proposé de signer chez nous au prochain mercato, cela me permettra de vendre Rogel ou Shoji et de faire le nombre en attendant que des jeunes prennent sa place. J'ai reçu et accepté une offre pour Gradel en provenance d'Al Hilal (5,75 M€). L'arrivée de Mvoué m'a permis de décaler Boisgard sur un côté, et j'en ai profité pour commencer à intégrer les meilleurs jeunes dans le onze type.

A : Reynet - Sylla, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

B : Bloch - Goncalves, Diarra, Shoji, Semaoun - Sidibé, Sanna - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

La deuxième partie de saison sera un peu plus compliquée, élimination prématurée en Coupe de la Ligue, défaite en demi-finale de Coupe de France contre le PSG, mais je suis resté en course pour une qualification en LdC jusqu'à la dernière journée. J'ai fini quatrième ex-aequo avec le 3ème (Monaco) mais avec une moins bonne différence de buts.

Finalement, c'est un résultat inespéré et cela nous permettra de jouer l'Europa League. Koulouris finit meilleur buteur de L1 avec 26 réalisations, Boisgard meilleur passeur avec 13 offrandes. L'objectif pour la saison prochaine est de finir dans le top 8, d'aller en finale de coupe et de continuer à faire progresser les jeunes.

Arrivées : Congré - Montpellier (libre), Michelin - Lens (500 k€).

Départs : Isimat-Mirin - Besiktas (r.p.), Vainqueur - Antalyaspor (r.p.), Makengo - Nice (r.p.), Rogel - Rubin Kazan (775 k€), Shoji - Lille (4,2 M€), Bostock - Lens (775 k€), Mubele - Reims (4 M€).

Comme évoqué plus haut, j'ai choisi de faire revenir l'enfant du club Daniel Congré afin de pallier au départ de Rogel et Shoji et d'épauler les jeunes. J'ai également fait revenir Clément Michelin en provenance de Lens car Semaoun n'a pas le potentiel escompté. Je reçois énormément d'offres pour tous mes jeunes (Goncalves, Rouault, Diakité, Amian, Koné, Sangaré, Boisgard, Taoui, Antiste) que je refuse systématiquement.

A : Reynet - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

B : Bloch - Sylla, Diarra, Congré, Michelin - Sidibé, Sanna - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

Pour l'instant je conserve Reynet, Saïd et Koulouris car le niveau de leurs remplaçants est encore trop faible. J'ai quelques jeunes pousses intéressantes en U19 qui ont une belle marge de progression.

Voilà à suivre ;)

je suis un ancien grand fan de Football manager! J'y jouais beaucoupppp dans les années 90 , je me cachais meme la nuit pour y jouer dans ma chambre sans que mes parents le sachent pour l'anecdote.

Depuis les années 2000, j'ai vraiment lâcher pour tout ce que tu viens de dire au dessus...ce jeu est devenu irréaliste!! avec le tel tu finis en ldc , demi finale coupe de France, 3e la saison d'après avec pleins de joueurs actuels et cela ne te derange pas ?

Moi concrètement ca m'a saoulé car en fait on se rend compte que notre coaching influe sur rien. Meme en passant vite, on finit en ldc...

j'ai hésité à m'y replonger cette année mais quand je lis ce genre de choses ici et ailleurs... des matchs avec 30 tirs par match etc...

Toi par exemple ca ne te derange pas avec cet effectif être en ldc?  Tu es content? Moi j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con... et cela a fait que j'ai abandonne. 

Dans les années 90 le jeu était tellement plus réaliste!!! Tu galérais grave avec de petites équipes!

Surtout que si vous prenez une autre équipe style Strasbourg ou autres, vous serez aussi en ldc... vraiment déçu depuis 10 ans de l'evolution du niveau de jeu

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

je suis un ancien grand fan de Football manager! J'y jouais beaucoupppp dans les années 90 , je me cachais meme la nuit pour y jouer dans ma chambre sans que mes parents le sachent pour l'anecdote.

Depuis les années 2000, j'ai vraiment lâcher pour tout ce que tu viens de dire au dessus...ce jeu est devenu irréaliste!! avec le tel tu finis en ldc , demi finale coupe de France, 3e la saison d'après avec pleins de joueurs actuels et cela ne te derange pas ?

Moi concrètement ca m'a saoulé car en fait on se rend compte que notre coaching influe sur rien. Meme en passant vite, on finit en ldc...

j'ai hésité à m'y replonger cette année mais quand je lis ce genre de choses ici et ailleurs... des matchs avec 30 tirs par match etc...

Toi par exemple ca ne te derange pas avec cet effectif être en ldc?  Tu es content? Moi j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con... et cela a fait que j'ai abandonne. 

Dans les années 90 le jeu était tellement plus réaliste!!! Tu galérais grave avec de petites équipes!

Surtout que si vous prenez une autre équipe style Strasbourg ou autres, vous serez aussi en ldc... vraiment déçu depuis 10 ans de l'evolution du niveau de jeu

J'y joue depuis le 98/99 donc oui je vois ce que tu veux dire, je sais aussi pourquoi j'arrive à ces résultats, je connais le jeu par coeur, ma tactique est rodée et je l'adapte sur chaque épisode. On essaye surtout de battre le match engine ce qui du coup mène à ce que tu dis. Après je suis un peu lassé mais j'aime bien faire évoluer les jeunes.

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

C'est un potentiel -8 (130-160) (Comme Koné et Rouault) et a part son pied droit qui a 20/20 il n'a que des 0 (note aléatoire car on note de 1 à 20) 

Ok donc je suis tombé sur la bonne version de lui-même ^^

Lien vers le commentaire

chubee il veut du réalisme, se battre pour ne pas descendre, pouvoir virer Sylla et Amian, mettre Soucasse à la retraite, avoir un stade vide et pierre menes qui le spame sur les réseaux.  :grin:

Faire du tef un club régulier du top5, surtout pas !  Faut se faire chier et ne pas rêver même en virtuel.  :grincheux: 

Et on ne sait pas créer une tactique cohérente et efficace, analyser les points faibles de son effectif, prendre les bonnes décisions (gestion des joueurs) t'iras jamais la chercher la qualif en LDC. 

Ps : le 1er FM fût le 2005  . C'est à championiship manager que tu jouais (bon c'est la même série mais pour un vieux de la vieille :mellow:).  L'entraîneur a toujours été simple pour qui sait gérer son club (et appuyer sur les failles de l'ia et du match engine #pressingdeporc). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Dans les années 90 le jeu était tellement plus réaliste!!! Tu galérais grave avec de petites équipes!

Surtout que si vous prenez une autre équipe style Strasbourg ou autres, vous serez aussi en ldc... vraiment déçu depuis 10 ans de l’évolution du niveau de jeu

Tout dépend de ta façon de jouer et c'était déjà le cas dans les années 90. 

Si tu prends les tactiques qui marchent, les joueurs "Wonderkid" ou les joueurs cheatés c'est super facile. Maintenant, partir avec des petites équipes c'est compliqué surtout que la profondeur de la base n'est pas celle des années 90. 

il y a 7 minutes, Kiwi a dit :

J'y joue depuis le 98/99 donc oui je vois ce que tu veux dire, je sais aussi pourquoi j'arrive à ces résultats, je connais le jeu par coeur, ma tactique est rodée et je l'adapte sur chaque épisode. On essaye surtout de battre le match engine ce qui du coup mène à ce que tu dis. Après je suis un peu lassé mais j'aime bien faire évoluer les jeunes.

Isaak Okoronkwo, Said (j'ai plus le prénom), Kennedy Bakircioglu et tu étais champion avec n'importe qui ... je ne partage pas la difficulté avec vous, je ne trouve pas ca plus compliqué ou plus simple que sur les veilles versions ...On a juste plus d'info pour y arriver alors qu'avant peu de forum (je parle plus des années Guy roux Manager et Championship Manager) en parlait.

Mais Chubee si ta pas joué depuis les années 2000 tu peux passer un très bon moment et t'y casser les dents. Et si t'es un génie de FM, tu peux t'imposer des règles qui complexifient le jeu comme le Lifeban avec un club sans structure de formation en bon état. Ou une partie dans des divisions exotiques.

Le jeu est devenu plus riche et le contenu varié pour s'adapter aux joueurs casual comme aux joueurs chevronnés qui cherchent la difficulté 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Tout dépend de ta façon de jouer et c'était déjà le cas dans les années 90. 

Si tu prends les tactiques qui marchent, les joueurs "Wonderkid" ou les joueurs cheatés c'est super facile. Maintenant, partir avec des petites équipes c'est compliqué surtout que la profondeur de la base n'est pas celle des années 90. 

Isaak Okoronkwo, Said (j'ai plus le prénom), Kennedy Bakircioglu et tu étais champion avec n'importe qui ... je ne partage pas la difficulté avec vous, je ne trouve pas ca plus compliqué ou plus simple que sur les veilles versions ...On a juste plus d'info pour y arriver alors qu'avant peu de forum (je parle plus des années Guy roux Manager et Championship Manager) en parlait.

Mais Chubee si ta pas joué depuis les années 2000 tu peux passer un très bon moment et t'y casser les dents. Et si t'es un génie de FM, tu peux t'imposer des règles qui complexifient le jeu comme le Lifeban avec un club sans structure de formation en bon état. Ou une partie dans des divisions exotiques.

Le jeu est devenu plus riche et le contenu varié pour s'adapter aux joueurs casual comme aux joueurs chevronnés qui cherchent la difficulté 

 

Costanzo, Okoronkwo, Nikiforenko, Tsigalko, Mokoena, Aaritalo, Bierofka, Bakircioglu, Adu, etc... ❤️

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

je suis un ancien grand fan de Football manager! J'y jouais beaucoupppp dans les années 90 , je me cachais meme la nuit pour y jouer dans ma chambre sans que mes parents le sachent pour l'anecdote.

Depuis les années 2000, j'ai vraiment lâcher pour tout ce que tu viens de dire au dessus...ce jeu est devenu irréaliste!! avec le tel tu finis en ldc , demi finale coupe de France, 3e la saison d'après avec pleins de joueurs actuels et cela ne te derange pas ?

Moi concrètement ca m'a saoulé car en fait on se rend compte que notre coaching influe sur rien. Meme en passant vite, on finit en ldc...

j'ai hésité à m'y replonger cette année mais quand je lis ce genre de choses ici et ailleurs... des matchs avec 30 tirs par match etc...

Toi par exemple ca ne te derange pas avec cet effectif être en ldc?  Tu es content? Moi j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con... et cela a fait que j'ai abandonne. 

Dans les années 90 le jeu était tellement plus réaliste!!! Tu galérais grave avec de petites équipes!

Surtout que si vous prenez une autre équipe style Strasbourg ou autres, vous serez aussi en ldc... vraiment déçu depuis 10 ans de l'evolution du niveau de jeu

Faux, sur CM 98/99 je gagnais régulièrement la C1 avec Rodez et j'arrivais à chopper les Baggio, Weah, Sammer et compagnie en fin de carrière, donc niveau réalisme, bof quoi :grin: 

Il suffisait juste la première année de recruter Fabrice Henry, Frédéric Hantz et éventuellement Yannick Le Saux en gratuit dès la première saison et c'était joué.

Sur les premiers FM, toujours avec le Raf (💪) je recrutais Thuram et Zidane sans trop de difficultés, donc pareil, le jeu était trop simple.

Je n'y joue plus, mais les derniers commençaient à me paraître plus difficiles, plus de paramètres à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire

Les dernières fois où je jouait, quand un club ne voulait pas me vendre un joueur même pour un montant hallucinant, j'ajoutais un entraineur que je contrôlais dans cette équipe, j'acceptais l'offre pour 0, puis je faisais partir l'entraineur à la retraire. Paye ta crédibilité :ninja: 

Lien vers le commentaire

Petite mise à jour en cours de saison : je suis au mercato d'hiver, j'ai reçu plusieurs offres de 15 M€ pour Wesley Saïd que j'ai accepté (Atlético, Lyon, Benfica). Je vais le remplacer par Vincent Causse, un regen plutôt pas mal. J'ai également reçu une offre de 34 M€ de la part de Lyon pour Kalidou Sidibé, refusée. Il ne me restera plus qu'à vendre Koulouris en fin de saison et j'aurais un effectif 100% formation !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.