Aller au contenu

Football Manager 2020


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi Ah! ah!

OK je comprends bien l'argument "plaisir de gagner" mais le coup de "on sait pas comment ces mecs vont évoluer" alors que depuis des années on choppe des super résultats que ce soit en gardant le gros de l'effectif de base ou en remplaçant tout par des jeunes du centre...

C'est quand même dommage que tu sois obligé de tenter des trucs du genre "100% de joueurs temporaires" pour avoir un semblant de challenge pour ceux qui veulent des résultats réalistes. Il manque clairement des niveaux de difficulté dans ce jeu.

J'ai pris l'exemple de ma partie parce que j'ai choisi de faire comme ça, je me retrouve avec un Rouault excellent et effectivement je ne sais pas ce qu'il en sera dans la vraie vie, c'est basé sur son potentiel estimé, mais il y a un équilibre entres les championnats et entre les équipes de ces mêmes championnats, à l'heure actuelle il a autant de chances de percer que n'importe quel autre jeune d'un club de L1. Et si il commence à jouer avec Toulouse et qu'on se rend compte qu'il est nul, ses notes seront modifiées sur le prochain opus, et inversement. Todibo l'an dernier avait des notes correctes mais sans plus, cette saison il a été noté par les mecs du Barça il est monstrueux, et pourtant personne aurait misé un kopek sur lui au 1er août de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

J'ai pris l'exemple de ma partie parce que j'ai choisi de faire comme ça, je me retrouve avec un Rouault excellent et effectivement je ne sais pas ce qu'il en sera dans la vraie vie, c'est basé sur son potentiel estimé, mais il y a un équilibre entres les championnats et entre les équipes de ces mêmes championnats, à l'heure actuelle il a autant de chances de percer que n'importe quel autre jeune d'un club de L1. Et si il commence à jouer avec Toulouse et qu'on se rend compte qu'il est nul, ses notes seront modifiées sur le prochain opus, et inversement. Todibo l'an dernier avait des notes correctes mais sans plus, cette saison il a été noté par les mecs du Barça il est monstrueux, et pourtant personne aurait misé un kopek sur lui au 1er août de l'an dernier.

Non mais ok, un mec par ci par là, ca peut s'entendre... Mais chaque saison c'est "j'ai gardé Emmanuel Rivière et on a fini deuxième, Rivière meilleur buteur avec 42 buts, Grigore meilleur joueur du championnat et Gunino champion du monde avec l'Uruguay" ou bien "j'ai vendu tout le monde et je viens de gagner la ligue des champions avec les frères Akpa-Akpro et les frères Soukouna".

Je comprends que ca plaise à ceux qui veulent pas s'emmerder à galerer en bas de tableau, mais faut pas essayer de vendre que "ben ouais, on peut pas prédire comment ils vont évoluer".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Je comprends que ca plaise à ceux qui veulent pas s'emmerder à galerer en bas de tableau, mais faut pas essayer de vendre que "ben ouais, on peut pas prédire comment ils vont évoluer".

On vend rien, mais j'aimerais bien que tu m'explique comment tu aurais fait ?

C'est quoi le problème ? Que des jeunes soit présent et montre un potentiel ? Ou que des joueurs pro soit trop notés ? Que le jeu te permette de gagner même avec des pipes sur le terrain ? (Attention il y a des pièges)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Vous êtes quand même sacrément de mauvaise foi Ah! ah!

OK je comprends bien l'argument "plaisir de gagner" mais le coup de "on sait pas comment ces mecs vont évoluer" alors que depuis des années on choppe des super résultats que ce soit en gardant le gros de l'effectif de base ou en remplaçant tout par des jeunes du centre...

C'est quand même dommage que tu sois obligé de tenter des trucs du genre "100% de joueurs temporaires" pour avoir un semblant de challenge pour ceux qui veulent des résultats réalistes. Il manque clairement des niveaux de difficulté dans ce jeu.

Non mais laisse tomber. Le pire c’est qu’en fait je me rend compte que vraiment en fait ils pigent rien...

le Todibo tu le vois jouer de suite tu vois qu’il a un tres bon potentiel !!

mais ton equipe de sudibe amian et cie je te le signe aujourd’hui qu’ils auront jms une carriere comme cela.

au final labinocle je crois qu’il doit etre tres jeune car il dit juste de la merde sur les precedentes versions! Deja quand il parle des anciens forums qui pour lui n’existait pas... c’était une communaute de dingue avec romjet et cie! Auj avec discord c’est bien moins important qu’avant!

je sais bien qu’on peut se complexifier le jeu... mais sincerement si vous croyez vraiment que nos sidibe , amian sylla et cie auront ce niveau la ds 3 jours, srx, mettez vous a la petanque plutot ...

et au contraire chez sega ils sont plutot oracles car tres svt ds passe on a decouvert des pepites ds le jeu qui se st reveles plus tard. Des paris de passiones? Euh là ca serait plutot de l’incompetence, bref

et comme je vous ai dit, l’equipe que vous prendrez sera toujours bien classe! Avc toulouse, strasbourg est nul, tu prends une partie avec Strasbourg tu seras top5! 

il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

On vend rien, mais j'aimerais bien que tu m'explique comment tu aurais fait ?

C'est quoi le problème ? Que des jeunes soit présent et montre un potentiel ? Ou que des joueurs pro soit trop notés ? Que le jeu te permette de gagner même avec des pipes sur le terrain ? (Attention il y a des pièges)

Que le jeu nous fasse gagner avec des pipes... c’est ca moi qui me derange.

labinocle, si on est srx 2 minutes, si tu prends le 11 de kiwi dans 3 ans, dis moi EN TOUTE SINCERITE, est ce que tu crois 1 seconde, qu’avec ce 11 tu es top 4 en ligue 1??

moi c’est ca qui m’ennuyait, gagner tout avec des pipes. J’avais l’impression qu’en fait je n’influe sur rien.

Et pour repondre a ma question, avec ce 11 dans la vraie vie on remonterait meme pas en ligue 1...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

On vend rien, mais j'aimerais bien que tu m'explique comment tu aurais fait ?

C'est quoi le problème ? Que des jeunes soit présent et montre un potentiel ? Ou que des joueurs pro soit trop notés ? Que le jeu te permette de gagner même avec des pipes sur le terrain ? (Attention il y a des pièges)

Les notes sont très bien, c'est fait par des mecs qui connaissent leur club et c'est normalisé.

Non, le vrai problème c'est le moteur du jeu qui est trop axé casu... (ce qui gache un peu tout le travail fait en amont)

Ca se comprend mais comme je dis plus haut faudrait avoir le choix. Soit je veux gagner, je prends le mode "arcade" et je termine dans le top 5 minimum quoique je fasse (ce qu'est le jeu actuellement), soit je choisis le mode "simulation", parce que ca me plait d'en chier, et dans ce cas là, si j'ai une équipe de tocard, je prends des taules, je descends, etc...

Et dans ce mode sur 20 jeunes, y'en a 2 qui percent niveau bas de tableau L1, 1 qui perce au très haut niveau et le reste devient du tout venant L2/National (pas 10/15 sur 20).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Non mais ok, un mec par ci par là, ca peut s'entendre... Mais chaque saison c'est "j'ai gardé Emmanuel Rivière et on a fini deuxième, Rivière meilleur buteur avec 42 buts, Grigore meilleur joueur du championnat et Gunino champion du monde avec l'Uruguay" ou bien "j'ai vendu tout le monde et je viens de gagner la ligue des champions avec les frères Akpa-Akpro et les frères Soukouna".

Je comprends que ca plaise à ceux qui veulent pas s'emmerder à galerer en bas de tableau, mais faut pas essayer de vendre que "ben ouais, on peut pas prédire comment ils vont évoluer".

J'ai gardé seulement les joueurs qui m'intéressaient et j'ai viré le reste, Koulouris est largement au dessus du niveau de Rivière, tout comme Shoji est supérieur à Grigore, c'est comme ça. J'en suis à ma quatrième saison et je n'ai aucun joueur qui a gagné quoi que ce soit en international, j'en ai pas beaucoup (Lafont, Sangaré, Mvoué, Koulouris) et la France s'est fait sortir de l'Euro et de la CdM. Je n'ai jamais gagné ni le championnat, ni la Ligue Europa, ni la Ligue des Champions, mon seul titre arrive au bout de la troisième saison et c'est la Coupe de France. Et je n'ai jamais essayé de vendre quoi que ce soit à quelqu'un, j'échange simplement avec des gens qui jouent au jeu comme moi, j'ai rien demandé à personne et je répondais juste à un maniaco-dépressif qui voit le mal partout.

 

il y a 31 minutes, chubee a dit :

Non mais laisse tomber. Le pire c’est qu’en fait je me rend compte que vraiment en fait ils pigent rien...

le Todibo tu le vois jouer de suite tu vois qu’il a un tres bon potentiel !!

mais ton equipe de sudibe amian et cie je te le signe aujourd’hui qu’ils auront jms une carriere comme cela.

au final labinocle je crois qu’il doit etre tres jeune car il dit juste de la merde sur les precedentes versions! Deja quand il parle des anciens forums qui pour lui n’existait pas... c’était une communaute de dingue avec romjet et cie! Auj avec discord c’est bien moins important qu’avant!

je sais bien qu’on peut se complexifier le jeu... mais sincerement si vous croyez vraiment que nos sidibe , amian sylla et cie auront ce niveau la ds 3 jours, srx, mettez vous a la petanque plutot ...

et au contraire chez sega ils sont plutot oracles car tres svt ds passe on a decouvert des pepites ds le jeu qui se st reveles plus tard. Des paris de passiones? Euh là ca serait plutot de l’incompetence, bref

et comme je vous ai dit, l’equipe que vous prendrez sera toujours bien classe! Avc toulouse, strasbourg est nul, tu prends une partie avec Strasbourg tu seras top5! 

Que le jeu nous fasse gagner avec des pipes... c’est ca moi qui me derange.

labinocle, si on est srx 2 minutes, si tu prends le 11 de kiwi dans 3 ans, dis moi EN TOUTE SINCERITE, est ce que tu crois 1 seconde, qu’avec ce 11 tu es top 4 en ligue 1??

moi c’est ca qui m’ennuyait, gagner tout avec des pipes. J’avais l’impression qu’en fait je n’influe sur rien.

Et pour repondre a ma question, avec ce 11 dans la vraie vie on remonterait meme pas en ligue 1...

Donc toi au 1er août 2018 tu savais déjà que Todibo était un super joueur sans l'avoir vu jouer? C'est fort ça...

Il y avait une énorme communauté à l'époque (CM France, French Touch, FM.net, etc...) et elle est toujours active. Romjet a été nommé responsable de la base de données France au début des années 2000 mais il a été débarqué il y a quelques années car les gens se plaignaient de son travail il me semble. Jahz qui gérait CM France à l'époque travaille aujourd'hui pour l'UEFA. On avait découvert les Messi et Saviola bien avant le grand public, mais on avait également les Tsigalko et cie qui étaient d'illustres inconnus mais qui cartonnaient tout autant voire plus. Les notes sont attribuées chaque saison, ils essayent de coller le plus possible à la réalité, beaucoup plus qu'avant en tout cas.

Comme le dit justement @NicoPaviot c'est le moteur du jeu qui est problématique, une fois que tu as trouvé la tactique qui contre l'algorithme en gros tu peux à peu près gagner avec tout le monde, mais c'est devenu de plus en plus compliqué, surtout avec les petites et moyennes équipes.

Après je sais très bien que mon onze actuel ne sera jamais celui de la réalité d'ici 3 ans, mais ça n'empêche pas qu'il soit possible que certains joueurs aient percé au haut niveau et d'autres non. Par contre celui de ma première saison, sur le papier il doit pouvoir jouer quelque chose, le problème c'est qu'ils sont entraînés par des buses et qu'ils se sont tous blessés.

Bref, personne ne t'a demandé d'apprécier le jeu, libre à toi d'aller faire du poney ou du curling.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chubee a dit :

...

Allez je te réponds même si tu raconte beaucoup mais alors beaucoup de conneries.

il y a 23 minutes, chubee a dit :

le Todibo tu le vois jouer de suite tu vois qu’il a un tres bon potentiel !!

Todibo avait un bon potentiel alors que tu ne l'avais encore jamais vu jouer ... Le Todibo d'hier, c'est le Rouault d'aujourd'hui dans le jeu (même potentiel de -8), demain personne ne peut savoir...

il y a 26 minutes, chubee a dit :

mais ton equipe de sudibe amian et cie je te le signe aujourd’hui qu’ils auront jms une carriere comme cela.

Les prévisions de Chubee ont a déjà trop gouté ...Ils ne seront jamais dans un club qui peut finir dans les 3 premier de Ligue 1  ?

il y a 28 minutes, chubee a dit :

au final labinocle je crois qu’il doit etre tres jeune car il dit juste de la merde sur les precedentes versions! Deja quand il parle des anciens forums qui pour lui n’existait pas... c’était une communaute de dingue avec romjet et cie! Auj avec discord c’est bien moins important qu’avant!

Bonjour je m'appelle Chubee et je ne sais pas lire ... .

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de forum, j'étais très actif (car plus jeune) a cette époque et si tu jouais au jeu tu as peut être même jouait avec mon facepack qui était le plus gros (mais aussi presque l'unique) sur la scène française. Romjet était le chercheur français et je collaborais déjà avec lui à l'époque. Je dis juste que l'offre en tactique (mais aussi graphisme) est maintenant bien plus importante qu'a l'époque malgré une communauté qui est en évolution dans sa façon de communiquer (le bon vieux forum à la vie dure).

il y a 35 minutes, chubee a dit :

et au contraire chez sega ils sont plutot oracles car tres svt ds passe on a decouvert des pepites ds le jeu qui se st reveles plus tard. Des paris de passiones? Euh là ca serait plutot de l’incompetence, bref

De tout temps SEGA (enfin Sport Interactive) ont déniché des pépites avant l'heure mais ont aussi fait devenir des tocards star mondiale. La base est crée par des passionnées effectivement, mais aussi des connaisseurs de leur club à différent degré. L'erreur est forcément présente car, tu le sais, un jeune qui pète tout à 17 ans ne devient pas forcément une star mondiale. Mais pour le coup en quoi cet argument va dans le sens de ton propos ?

il y a 40 minutes, chubee a dit :

et comme je vous ai dit, l’equipe que vous prendrez sera toujours bien classe! Avc toulouse, strasbourg est nul, tu prends une partie avec Strasbourg tu seras top5! 

C'est juste faux. Si tu regarde les storys des joueurs effectivement ils ont souvent des résultats au dessus de la moyenne mais il est rare qu'un joueur qui galère partage sa création. Cela existe mais c'est moins glorifiant. C'est comme un collègue qui paris il viendra toujours te parler des paris gagnés mais moins des paris perdus.

Aujourd'hui une mauvaise gestion peut vite te foutre dans la merde avec la gestion des joueurs plus poussé par exemple.

il y a 42 minutes, chubee a dit :

Que le jeu nous fasse gagner avec des pipes... c’est ca moi qui me derange.

La notion de pipes est relative, tu ne gagneras pas avec des joueurs qui ont des stats pourris, c'est différent de dire qu'Amian ou Sidibé sont des pipes. Tu peux ne pas être d'accord avec leur notation mais les joueurs de kiwi ont de bonne stats au bon endroit et il les fait jouer selon ces facultés. Et je ne vois pas de joueur surcheaté avec des stats improbables.

il y a 44 minutes, chubee a dit :

labinocle, si on est srx 2 minutes, si tu prends le 11 de kiwi dans 3 ans, dis moi EN TOUTE SINCERITE, est ce que tu crois 1 seconde, qu’avec ce 11 tu es top 4 en ligue 1??

Sérieux, j'en sais rien. Maintenant dans 3 ans Koné et Rouault seront peut être nos 2 meilleurs joueurs. Et auront un niveau L1 ++. Diop et Lafont (j'ai même pas eu le temps de le noter en jeune tant c'est allez vite avec lui) en très peu de temps ils ont pris un niveau allant de la CFA 2 (et même des U17) a Série A/PL...

il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit :

Le problème c'est le moteur du jeu qui est trop axé casu...

Ca se comprend mais comme je dis plus haut faudrait avoir le choix. Soit je veux gagner, je prends le mode "arcade" et je termine dans le top 5 minimum quoique je fasse (ce qu'est le jeu actuellement), soit je choisis le mode "simulation", parce que ca me plait d'en chier, et dans ce cas là, si j'ai une équipe de tocard, je prends des taules, je descends, etc...

Et dans ce mode sur 20 jeunes, y'en a 2 qui percent niveau bas de tableau L1, 1 qui perce au très haut niveau et le reste devient du tout venant L2/National (pas 10/15 sur 20).

Le choix, SI l'a déjà expliqué et ne veulent pas le mettre de cette façon. Ils estiment que la difficulté est déjà présente. Et avant de maitriser le jeu sans aide extérieure, il y a pas mal de niveau a passer. Créer une tactique qui performe c'est pas non plus si facile que ça ! Même les tactiques plug and play ne sont plus viable dans le temps comme avant et l'IA s'adapte de plus en plus.

Le fait qu'il y ait beaucoup de jeune qui percent c'est aussi car vous jouez des bon clubs avec des centres corrects. JE vous rappele que le TFC a fait signer des contrats pros a la pelle et que l'on est sur la meilleure génération potentielle depuis des lustres. Va voir si à Rodez il y a 1 jeune de dispo pour jouer rapidement en 1ere ...

 

Lien vers le commentaire

Vous n'avez qu'à jouer à fifa et pes si vous voulez faire des carrieres avec du réalisme.  :ninja:

Fm n'est pas si simple, c'est juste qu'on est expérimentés et qu'on connait les ficelles. 

Les noobs qui créaient un entraîneur sans expérience, en bloquant les transferts au 1er mercato (ce qui est REALISTE) , vont vraiment bien galérer, car il y  a beaucoup de choses à gérer, le staff du tef n'est pas fou donc vos entraînements seront loin d'être optimaux. Et surtout vous n'aurez aucune marge de manœuvre pour les salaires .  Vos meilleurs joueurs vont être mécontents car vous ne pourez vous permettre de le résigner et l'ambiance ne sera pas bonne, d'autant que vous n'aurez aucune poigne avec votre profil.  Si en plus on désactive l'affichage des attributs des joueurs il ne restera que votre jugement aux entraînements et en matchs pour savoir comment composer votre 11, oui car je pense pas que les clubs notent leurs joueurs sur des tableaux excel, avoir des notes de 0 à 20 dans tout un tas d'attributs, mais c'est ainsi dans tous les jeux. 

En fait plein de jeux (de management et simulation) sont faciles car on active toutes les options qui nous facilitent la vie (et après on chouine que c'est facile). Le niveau de difficulté que veulent certains il est là : à la création de la partie et de son profil de manager ! 

Je joue pas à FM pour le réalisme de voir le club aussi nul et détestable qu'en vrai, mais pour rêver d'une réalité où je prendrais en main l'équipe et où je serais exactement quoi faire pour redresser la  barre, faire du tef un club important et sexy . -_-  C'est ce quon voudrait tous et si on est pas une pipe FM peut nous permettre d'un peu rêver.

Qu'un supporter sans diplôme devienne manager d'un club de L1 déjà c'est pas réaliste donc avec ce postulat de départ nul besoin d'aller plus loin.  Avec le réalisme aucun jeu ne serait possible, aucune œuvre de SF, d'anticipation, ni fantastique n'existerait (oui les zombies et les ET n'existent pas désolé pour le .. réalisme). 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kramoizi a dit :

Vous n'avez qu'à jouer à fifa et pes si vous voulez faire des carrieres avec du réalisme.  :ninja:

Fm n'est pas si simple, c'est juste qu'on est expérimentés et qu'on connait les ficelles. 

Les noobs qui créaient un entraîneur sans expérience, en bloquant les transferts au 1er mercato (ce qui est REALISTE) , vont vraiment bien galérer, car il y  a beaucoup de choses à gérer, le staff du tef n'est pas fou donc vos entraînements seront loin d'être optimaux. Et surtout vous n'aurez aucune marge de manœuvre pour les salaires .  Vos meilleurs joueurs vont être mécontents car vous ne pourez vous permettre de le résigner et l'ambiance ne sera pas bonne, d'autant que vous n'aurez aucune poigne avec votre profil.  Si en plus on désactive l'affichage des attributs des joueurs il ne restera que votre jugement aux entraînements et en matchs pour savoir comment composer votre 11, oui car je pense pas que les clubs notent leurs joueurs sur des tableaux excel, avoir des notes de 0 à 20 dans tout un tas d'attributs, mais c'est ainsi dans tous les jeux. 

En fait plein de jeux (de management et simulation) sont faciles car on active toutes les options qui nous facilitent la vie (et après on chouine que c'est facile). Le niveau de difficulté que veulent certains il est là : à la création de la partie et de son profil de manager ! 

Je joue pas à FM pour le réalisme de voir le club aussi nul et détestable qu'en vrai, mais pour rêver d'une réalité où je prendrais en main l'équipe et où je serais exactement quoi faire pour redresser la  barre, faire du tef un club important et sexy . -_-  C'est ce quon voudrait tous et si on est pas une pipe FM peut nous permettre d'un peu rêver.

Qu'un supporter sans diplôme devienne manager d'un club de L1 déjà c'est pas réaliste donc avec ce postulat de départ nul besoin d'aller plus loin.  Avec le réalisme aucun jeu ne serait possible, aucune œuvre de SF, d'anticipation, ni fantastique n'existerait (oui les zombies et les ET n'existent pas désolé pour le .. réalisme). 

Oui mais Chubee (qui joue plus au jeu depuis le 2014 soit 5 ans) t'explique que c'est trop facile et que sans rien faire tu gagne la Champion's league avec Sam Sanna capitaine et Paul-Alexandre Cachart en DC ...

Lien vers le commentaire

Là où je suis pas d’accord avec vous c’est que vous dites que c’est car on connais les rouages etc qu’on s’en sort et qu’on gagne.

mais c’est faut. Quand je jouais au 2014, je mettais juste attaquant au programme entrainement offensif avec les milieux off, et defenseurs et milieux def en entrainement defensif, je touchais rien!!!! Je passais la semaine en 1 minute!!!

c’est ca le pb, en faisant juste entrainement de base et en faisant jouer les mecs a leur place (ms bon c’est du bon sens la), j’avais top resultat comme kiwi...

bref, pas bien grave tout ca

il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui mais Chubee (qui joue plus au jeu depuis le 2014 soit 5 ans) t'explique que c'est trop facile et que sans rien faire tu gagne la Champion's league avec Sam Sanna capitaine et Paul-Alexandre Cachart en DC ...

T’es en mode mytho la... pour qqu’un qui a chaque post dit qu’il faut pas modifier ses propos...

je dis juste qu’avec le 11 de kiwi il devrait a peine jouer le maintien et pas etre top 4 francais.

et que chq fois qu’on prend un club on a de suite les joueurs qui brillent

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Kramoizi a dit :

en plus on désactive l'affichage des attributs des joueurs il ne restera que votre jugement aux entraînements et en matchs pour savoir comment composer votre 11, oui car je pense pas que les clubs notent leurs joueurs sur des tableaux excel, avoir des notes de 0 à 20 dans tout un tas d'attributs, mais c'est ainsi dans tous les jeux. 

C'est clair que si on attaque une partie sur une nouvelle version sans jamais activer l'affichage des attributs, c'est une autre histoire qui commence :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chubee a dit :

je dis juste qu’avec le 11 de kiwi il devrait a peine jouer le maintien et pas etre top 4 francais.

Sur quelle base ? Tu as eu une vision ?

Non mais sérieux, c'est quoi l’intérêt d'un jeu si tu sais déjà que tu vas finir 17ème avec le TFC car c'est leur place ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Sur quelle base ? Tu as eu une vision ?

Non mais sérieux, c'est quoi l’intérêt d'un jeu si tu sais déjà que tu vas finir 17ème avec le TFC car c'est leur place ? 

Il te faut une vision pour prevoir ca? Eh ben c’est toi qui note les joueurs? Je comprend mieux! Si tu connais un minimum le foot tu verrais que la plupart de ces mecs la n’iront pas bien haut! Y en a 1 ou 2 en qui je crois plus, les autres...

ben justement!!! C’est connaitre la realite et essayer de choper des mecs de clubs moyens pour ameliorer ma team en ne se trompant pas sur recrutement... tu as de bons lateraux a reims etc... prendre des mecs solides mais pas super connu pour progresser petit a petit

comme montpellier qui du coup peut recruter un mollet, savanier etc... ca c’est recruter intelligemment et chopper le top 5 francais de cette maniere oui !!!

mais avec nos joueurs actuels.... moi ca me fait pas kiffer et comme je disais impression qu’on se moquerait de moi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Il te faut une vision pour prevoir ca? Eh ben c’est toi qui note les joueurs? Je comprend mieux! Si tu connais un minimum le foot tu verrais que la plupart de ces mecs la n’iront pas bien haut! Y en a 1 ou 2 en qui je crois plus, les autres...

ben justement!!! C’est connaitre la realite et essayer de choper des mecs de clubs moyens pour ameliorer ma team en ne se trompant pas sur recrutement... tu as de bons lateraux a reims etc... prendre des mecs solides mais pas super connu pour progresser petit a petit

comme montpellier qui du coup peut recruter un mollet, savanier etc... ca c’est recruter intelligemment et chopper le top 5 francais de cette maniere oui !!!

mais avec nos joueurs actuels.... moi ca me fait pas kiffer et comme je disais impression qu’on se moquerait de moi.

Je te rassure je fais des parties normales en recrutant des joueurs aussi, j'essaye toujours de coller plus ou moins à la réalité et de ne pas acheter des wonderkids pour ne pas trop dénaturer le jeu, après des fois t'as un mec énorme sur la liste des transferts qui en vrai n'aurait jamais signé à Toulouse mais tu peux pas laisser passer. C'est juste qu'au bout de 20 ans je commence à bien connaître le jeu et j'aime bien changer de mode de jeu, j'avais déjà fait ça avec les Rangers quand ils étaient descendus en D4, ça a mis plus de temps mais j'ai fini par regagner la Premiership avec que des joueurs formés au club. Ou comme dit @Kramoizi se mettre sans emploi en début de partie et prendre le premier club qui veut bien t'accepter, si tu veux du réalisme je t'invite à essayer.

Lien vers le commentaire

La prevision des médias en début de 1ère saison c'est le ventre mou (12e de mémoire). 

Mais si tu :

- créés une bonne tactique, en analysant tes premiers matchs pour faire des ajustements  (ce que tu ne verras pas en partant en vacances pour faire ta semaine en 1 minutes.. )

- créés de bons programmes d'entrainements pour faire évoluer correctement tes joueurs et bien leur faire apprendre la tactique et les rôles qui leurs sont associés (les entraînements sont bien plus complexes ajd).

- améliores ton staff (préparateurs, recruteurs, équipe médicale)

- fais progresser tes jeunes les plus prometteurs

- maintiens une harmonie dans le groupe

- as de la chance avec les blessures

- fais un recrutement malin

Tu peux clairement surperformer.  Ce qui amènera aussi plus de revenus par la suite. 

Sans parler qu'il faut satisfaire aux visions du club. Il est requis de former des jeunes et de faire des bénéfices sur les ventes (un Sadran en vrai trader si ça c'est pas réaliste . .  :grin: ). 

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2019 à 16:46, Kiwi a dit :

Récapitulatif de la troisième saison : 3ème de L1 (comme l'an passé), défaite en quarts de finale de LdC contre le Bayern et victoire en Coupe de France contre Lyon.

J'ai donc vendu Saïd à l'Atlético Madrid contre 13 M€ au mercato d'hiver que j'ai remplacé par Causse et je viens de vendre Koulouris à la Roma pour 34 M€. De l'autre côté, j'ai fait revenir Sangaré qui était sur la liste des transferts pour 12 M€ (vendu 32 M€), et Mathieu Cafaro pour 5 M€. Ils remplaceront Sam Sanna et Adil Taoui : rien à dire sur Sanna il fait le job mais l'occasion était trop belle, par contre Taoui est plus que moyen.

Voici mon onze type pour la prochaine saison : Lafont - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Causse (regen) - Antiste

Et les remplaçants : Bloch - Gau, Diarra, Niflore (regen), Michelin - Sidibé, Legrand (regen) - Imbert (regen), Cafaro, Adli - Roques (regen)

ewla.jpg

qzv3.jpg

66rk.jpg

dv6i.jpg

vo93.jpg

ujl6.jpg

h35x.jpg

T'aurais un screen de Taoui a ce moment de ta carrière ? merci

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

T'aurais un screen de Taoui a ce moment de ta carrière ? merci

Je l'ai prêté à Cholet en L2 pour la 4ème saison, vraiment pas au niveau. Pourtant il a eu du temps de jeu comme les autres. Idem pour N'Goumou et Adli. Je vais bientôt finir la saison et poster les screens des autres joueurs.

arm8.png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Je l'ai prêté à Cholet en L2 pour la 4ème saison, vraiment pas au niveau. Pourtant il a eu du temps de jeu comme les autres. Idem pour N'Goumou et Adli. Je vais bientôt finir la saison et poster les screens des autres joueurs.

arm8.png

Le 6 en détermination le freine.  Sa note de professionnalisme est sans doute basse également.  Je pense qu'il faut l'encadrer dès le départ avec un cadre très déterminé.  Apres 4 saisons c'est cuit.  :( De toute façon son potentiel a été sérieusement revu à la baisse j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Le 6 en détermination le freine.  Sa note de professionnalisme est sans doute basse également.  Je pense qu'il faut l'encadrer dès le départ avec un cadre très déterminé.  Apres 4 saisons c'est cuit.  :( De toute façon son potentiel a été sérieusement revu à la baisse j'ai l'impression. 

Tu as vu juste pour le potentiel à la baisse et sa note de professionnalisme. :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

Le 6 en détermination le freine.  Sa note de professionnalisme est sans doute basse également.  Je pense qu'il faut l'encadrer dès le départ avec un cadre très déterminé.  Apres 4 saisons c'est cuit.  :( De toute façon son potentiel a été sérieusement revu à la baisse j'ai l'impression. 

Oui je m’en doutais mais il a quasiment pas bougé d’un poil sur ses notes, je comptais pas en faire un titulaire mais au moins un remplaçant potable. N’Goumou et Adli c’est pas beaucoup mieux mais ils faisaient le job, depuis j’ai des regens assez sympa qui sont arrivés donc je laisse couler.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, shamanik a dit :

Pour gagner la LdC quatre ans après avec

____________ Antiste ___ Corredor_______

Ngoumou ___ Koné ___ Sidibé ___ Taoui

Gonçalves_ Diakité _ Rouault _Semaoun

________________ Bloch ________________

 

:ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Pas loin.  -_- 

FM20tfccdf.png

A part Bloch qui n'est pas terrible ça pourrait tenir la route in-game pour la L1 en 2023 :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.