Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 21 minutes, GG a dit :

Mais quand on parle des objectifs d'avant-saison, on pense aussi à la manière dont ca a été dit. Voire même mis en scène.

Je trouve pas aberrant de se demander si la direction a pas manqué d'un poil d'humilité.

Justement, ça a été mis en scène oui.

Un show à l'Américaine, comme le catch.

C'est une façon de faire les choses, de se rassurer et de rassurer les supporters, les partenaires etc...

Puis il croit en son modèle, donc je trouve ça normal qu'il affiche cette confiance.

Mais le foot c'est pas du catch, du coup, de mon point de vue,  je vois pas comment on peut prendre ça au premier degré et se sentir trahi.

Bâtir une équipe avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach, ça prend souvent du temps, on peut se rappeler des débuts très compliqués de notre première saison en L2. (où on a raté l'objectif d'ailleurs)

Une progression c'est rarement linéaire, c'est fait de hauts et de bas, on peut pas lutter contre ça.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Justement, ça a été mis en scène oui.

Un show à l'Américaine, comme le catch.

C'est une façon de faire les choses, de se rassurer et de rassurer les supporters, les partenaires etc...

Puis il croit en son modèle, donc je trouve ça normal qu'il affiche cette confiance.

Mais le foot c'est pas du catch, du coup, de mon point de vue,  je vois pas comment on peut prendre ça au premier degré et se sentir trahi.

Personnellement je ne me sens pas du tout trahi. Je me demande juste maintenant si à l'époque il avait bien réalisé dans quel chantier il s'était lancé.

Et oui il affiche sa confiance, ben moi je me demande aussi s'il n'a pas été trop confiant et sûr de son coup. Car si c'est la fatalité de galérer pour un club qui joue l'Europe sans y être préparé (comme je le lis à droite à gauche ici), la data a dû le lui dire. A-t-il écouté, j'en doute, sinon on aurait pas abordé la saison de cette façon.

 

Lien vers le commentaire

S'il avait pas cette confiance aveugle ou mystique, il ne serait sûrement pas là et on n'aurait pas vécu tout ça 😀

C'est sûr qu'il y a le côté pile et le côté face, personne n'est parfait 😔

Il avait quand même dit qu'ils savaient exactement combien de joueurs il fallait etc.. etc... avant même de gagne la CDF.

Tout a sûrement été très bien préparé avec l'aide de la data.

Mais on peut pas garantir que ça marche, même en croyant très fort à notre méthode.

Il faut regarder sur le long terme, là après dix journées c'est rien du tout, on pourrait même redescendre en L2 et continuer notre progression, ça nous aurait pas empêché de construire quelque chose de grand si RedBird avait voulu s'inscrire dans la durée comme ils l'avaient annoncé, mais ça c'était avant la possible vente...

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

S'il avait pas cette confiance aveugle ou mystique, il ne serait sûrement pas là et on n'aurait pas vécu tout ça 😀

C'est sûr qu'il y a le côté pile et le côté face, personne n'est parfait 😔

Il avait quand même dit qu'ils savaient exactement combien de joueurs il fallait etc.. etc... avant même de gagne la CDF.

Tout a sûrement été très bien préparé avec l'aide de la data.

Mais on peut pas garantir que ça marche, même en croyant très fort à notre méthode.

Il faut regarder sur le long terme, là après dix journées c'est rien du tout, on pourrait même redescendre en L2 et continuer notre progression, ça nous aurait pas empêché de construire quelque chose de grand si RedBird avait voulu s'inscrire dans la durée comme ils l'avaient annoncé, mais ça c'était avant la possible vente...

C'est une vision très romantique mais malheureusement ca s'arrêtera là. Si ca se passe mal des têtes vont tomber, inévitablement. A commencer par le coach.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le_saint a dit :

Parce que d'après toi, les médias qui reprennent l'info connaissent les sources de Bloomberg, de mieux en mieux.

Le coup des trois sources qui se recoupent c'est dans l'idéal et c'est ce qu'on apprend en école de journalisme, dans la pratique un journaliste qui tient un scoop sort son info même avec une seule source si celle-ci lui semble suffisamment de confiance (et en fonction de son propre degré de déontologie). Si tu attends systématiquement d'avoir trois sources pour sortir une info tu vas pas sortir grand chose.

Bref, c'est pas grave, je te laisse à tes certitudes.

 

Je pense que personne ne conteste le sérieux de l'information sortie par Bloomberg. A mon avis ils ont un contact chez RedBird qui leur balance quelques infos de temps en temps et qui leur a lâché ça au sortir d'une réunion où le sujet a été évoqué, c'est aussi simple que ça.

Après il faut quand même se méfier car il arrive que certaine informations sortent volontairement pour brouiller les pistes et dans l'intérêt de l'entreprise (par exemple ici pour faire pression sur la métropole comme ça a déjà été dit), mais l'hypothèse de Gollum à propos de la remontée des taux d'intérêts et des difficultés rencontrées par les fonds pour se financer se tient aussi. Qui vivra verra.

Et c'est moi qui ai des certitudes...Tu assènes ton point de vue comme une vérité, qui ne repose pourtant que sur des affirmations péremptoires que rien ne vient étayer. 

Modifié par pedrometo
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, LutherBlissett a dit :

Justement, ça a été mis en scène oui.

Un show à l'Américaine, comme le catch.

C'est une façon de faire les choses, de se rassurer et de rassurer les supporters, les partenaires etc...

Puis il croit en son modèle, donc je trouve ça normal qu'il affiche cette confiance.

Mais le foot c'est pas du catch, du coup, de mon point de vue,  je vois pas comment on peut prendre ça au premier degré et se sentir trahi.

Bâtir une équipe avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach, ça prend souvent du temps, on peut se rappeler des débuts très compliqués de notre première saison en L2. (où on a raté l'objectif d'ailleurs)

Une progression c'est rarement linéaire, c'est fait de hauts et de bas, on peut pas lutter contre ça.

Je prends assez peu la direction au premier degré depuis le début, beaucoup trop jouet des influences d'un propriétaire visiblement versatile et d'une nécessité de rabâcher son storytelling. Pour autant cette ambition déclarée et affirmée ne me choque pas et je perçois même ça positivement comme "un but à atteindre". 

Je ressortais juste la vidéo parce que c'est ennuyeux quand des gens se font traiter de menteurs alors qu'ils rappellent juste les ambitions énoncées avant saison. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2023 à 12:08, Le_saint a dit :

Si j'étais Gerry, j'attendrais avant de vendre le Téfécé. Au pire ça lui coutera pas grand chose, au mieux ça lui évitera de passer pour le couillon de service quand le Milan sera reversé en Europa League et qu'on les tarera en finale.

:ninja: ou pas

Cet homme est Gerry ? :ninaj:

  • Bave 2
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zitoclara31000 a dit :

C'est le surnom de Barthez !? 

Après ce qui s'est passé avec le LAP, je doute très sérieusement que Barthez ait envie de retravailler avec Ducros ou même de se voir associé à lui. Sportivement ou financièrement.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.