Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dide31 a dit :

J'espère qu'on ne repartira pas comme sur les dernières années de Sadran !!!

Je l'imagine mal revenir dans un club ou il est détester par la plupart des supporters maintenant si c'est juste pour être l'actionnaire et laisser la direction en place alors pourquoi pas on a jamais été emmerdée par la DNCG.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, jpaul1171 a dit :

Ou Pédi-Relax ❤️

Les Cachou Lajaunie seraient pressentis pour reprendre le club d'après les mascottes qui déambulaient sur le terrain à la mi-temps dans les années 90.

Aaah, mes premiers émois 😍😁... 

Modifié par Cyrkys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Ça m'étonnerait que la municipalité n'es pas son mot à dire ils vont pas laisser vendre le club au premier venu redbird est peut être l'actionnaire majoritaire mais il reste les 15% c'est pour ça que la présence de Sadran me rassure sans compter les partenaires.

C'est pas comme ça que ça marche. Au travers de leurs différentes sociétés (FootballCo B.V. et Toulouse Loisirs), le Téfécé appartient à 85% à RedBird Capital Partners et à 15% à Olivier Sadran, point final. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses parts et personne n'a de compte à rendre ni à la mairie, ni à la métropole, et encore moins aux partenaires.

Quand à l'éventuel poids d'Olivier Sadran en conseil d'administration, il ne compte qu'à hauteur des 15% qu'il possède comme actionnaire minoritaire. Les 85% détenus par RedBird en tant qu'actionnaire majoritaire emporteront toujours la décision en cas de désaccord. Sadran peut toujours émettre un avis, conseiller ou au contraire désapprouver telle ou telle chose, lorsque la résolution sera mise aux votes ça fera 85% pour, 15% contre, et la résolution passera.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le_saint a dit :

C'est pas comme ça que ça marche. Au travers de leurs différentes sociétés (FootballCo B.V. et Toulouse Loisirs), le Téfécé appartient à 85% à RedBird Capital Partners et à 15% à Olivier Sadran, point final. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses parts et personne n'a de compte à rendre ni à la mairie, ni à la métropole, et encore moins aux partenaires.

Quand à l'éventuel poids d'Olivier Sadran en conseil d'administration, il ne compte qu'à hauteur des 15% qu'il possède comme actionnaire minoritaire. Les 85% détenus par RedBird en tant qu'actionnaire majoritaire emporteront toujours la décision en cas de désaccord. Sadran peut toujours émettre un avis, conseiller ou au contraire désapprouver telle ou telle chose, lorsque la résolution sera mise aux votes ça fera 85% pour, 15% contre, et la résolution passera.

ça se voit que tu connais pas Jean Luc :ph34r:

Lien vers le commentaire

@Piou désolé mais mon apport sera finalement limité à 17,5 millions. Le marché des organes est en baisse et la plupart de mes ouvriers birmans n’ont déjà plus qu’un seul rein. J’espère que ce sera suffisant sinon on fera comme on a dit et dans ce cas rendez-vous comme prévu lundi matin au 13 François Fabié ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pedrometo a dit :

Plusieurs sources évoquent ce rachat. On peut penser que ça ne part pas de rien, surtout que personne ne dément au niveau de la direction.

C’est un peu l’objectif des fonds comme RedBird d’acheter pour revendre après avoir valorisé l’achat . 

Il y a plusieurs exemples chez Redbird qui prouvent le contraire, aux US comme à Milan.

Là-bas ils y sont (ou seront) pour plus que 3 ou 4 ans.

 

Par contre au TFC, vu la petite somme déboursée, oui ils ne cherchaient juste que la culbute. Les projets à long terme c'est un peu du pipeau. Tout est calculé. C'est juste pour mieux vendre (club avec perspectives, ambitions, investissements financés par le proprio actuel, et dynamiques annoncées).

Modifié par violacei11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

Il y a plusieurs exemples chez Redbird qui prouvent le contraire, aux US comme à Milan.

Là-bas ils y sont (ou seront) pour plus que 3 ou 4 ans.

 

Par contre au TFC, vu la petite somme déboursée, oui ils ne cherchaient juste que la culbute. Les projets à long terme c'est un peu du pipeau. Tout est calculé. C'est juste pour mieux vendre (club avec perspectives, ambitions, investissements financés par le proprio actuel, et dynamiques annoncées).

Je ne dis pas le contraire. Seule la durée change selon le cas, mais peu importe au final dans leur stratégie. 

Lien vers le commentaire

Peut être une étude lancée pour voir les possibilités de gain, si une proposition arrive à hauteur de l'estimation souhaitée Redbird cèdera peut être,  rien ne dit que cela se fera prochainement, entre les incertitudes sur les droits TV et un maintien à gagner sur le terrain, les acquéreurs potentiels attendent aussi pour avoir plus de visibilité.

Après si cela se fait, j'espère qu'on conservera la même philosophie, ça me dérangerait qu'on tombe dans le giron Saoudien et qu'on balance de l'argent à tout va...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Par contre, il n’y a qu’une véritable source. Le reste n’est que la reprise d’articles qui reprennent d’autres articles…

Et la source ne dit pas qu'on va être vendus.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.