Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Je croyais qu'il ne fallait pas regarder les résultats des concurrents et ne faire attention qu'à nos propres résultats.... 😏 

Ben ce soir, je trouve qu'on a réalisé une bonne affaire sans avoir joué. 

Comme quoi les performances des autres seront importantes jusqu'à la fin de la saison, que vous le vouliez ou non. Le but c'est d'être devant le 3ème, et quel que soit le 3eme, c'est tout.... Et ce soir, c'est le cas 😌

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Je croyais qu'il ne fallait pas regarder les résultats des concurrents et ne faire attention qu'à nos propres résultats.... 😏 

Ben ce soir, je trouve qu'on a réalisé une bonne affaire sans avoir joué. 

Comme quoi les performances des autres seront importantes jusqu'à la fin de la saison, que vous le vouliez ou non. Le but c'est d'être devant le 3ème, et quel que soit le 3eme, c'est tout.... Et ce soir, c'est le cas 😌

Perso, j'ai regardé Ajaccio ce soir pour me faire un avis des adversaires, de leur niveau parce que d'habitude je ne regarde pas les autres matchs.

Mais comme certains ici ont tendance à nous voir moins beau que les autres, j'ai vu 2 fois Ajaccio en 3 jours. Ça m'a permis d'avoir une idée plus précise de leur potentiel et de leur jeu.

Les résultats de ce soir ne changent rien au fait qu'il faudra gagner contre Dijon, puis encore après à Valenciennes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Perso, j'ai regardé Ajaccio ce soir pour me faire un avis des adversaires, de leur niveau parce que d'habitude je ne regarde pas les autres matchs.

Mais comme certains ici ont tendance à nous voir moins beau que les autres, j'ai vu 2 fois Ajaccio en 3 jours. Ça m'a permis d'avoir une idée plus précise de leur potentiel et de leur jeu.

Les résultats de ce soir ne changent rien au fait qu'il faudra gagner contre Dijon, puis encore après à Valenciennes.

Si les résultats de ce soir changent pas mal de choses, car ce soir on se retrouve premier alors que SI les résultats n'avaient pas été favorables, hé ben, ce soir on se retrouvait 3ème virtuels (Paris ayant encore un match à jouer)... Donc, j'insiste, les résultats des concurrents changent la donne, et nous allons les suivre jusqu'à la fin de la saison, car une place de 3ème n'a rien à voir avec les 2 premières 😉.... Et un jour on sera supporter d'Auxerre, et un autre ce sera peut être d'Ajaccio 🤷🏻‍♂️.... Tout dépend qui sera le 3ème au cours de la saison. 

Après, je te rejoins sur une chose, oui, si on gagne tous nos matchs on se moquera des résultats des concurrents mais...... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, JR31 a dit :

Si les résultats de ce soir changent pas mal de choses, car ce soir on se retrouve premier alors que SI les résultats n'avaient pas été favorables, hé ben, ce soir on se retrouvait 3ème virtuels (Paris ayant encore un match à jouer)... Donc, j'insiste, les résultats des concurrents changent la donne, et nous allons les suivre jusqu'à la fin de la saison, car une place de 3ème n'a rien à voir avec les 2 premières 😉.... Et un jour on sera supporter d'Auxerre, et un autre ce sera peut être d'Ajaccio 🤷🏻‍♂️.... Tout dépend qui sera le 3ème au cours de la saison. 

Après, je te rejoins sur une chose, oui, si on gagne tous nos matchs on se moquera des résultats des concurrents mais...... 

Avant les matchs de ce soir, il fallait qu'on batte Dijon la semaine prochaine. Et après les matchs de ce soir, ben c'est la même chose. Ce qui compte, c'est de faire tourner notre compteur points le plus vite possible.

Chacun son analyse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Avant les matchs de ce soir, il fallait qu'on batte Dijon la semaine prochaine. Et après les matchs de ce soir, ben c'est la même chose. Ce qui compte, c'est de faire tourner notre compteur points le plus vite possible.

Chacun son analyse.

On est d'accord, mais actuellement, on prend 1,8 points par match en moyenne, faut que les autres en prennent moins, tout simplement.... 

Et si on prenait 2,4 points par match, ben faudrait que les autres n'en prennent que 2,3 ! 

Donc oui, plus on gagnera de matchs plus ce sera facile d'être devant les poursuivants mais.... N'oublions pas que notre parcours n'est pas si "idyllique" que ça et qu'on ne marchera pas sur toutes les équipes dans les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, taz a dit :

Avant les matchs de ce soir, il fallait qu'on batte Dijon la semaine prochaine. Et après les matchs de ce soir, ben c'est la même chose. Ce qui compte, c'est de faire tourner notre compteur points le plus vite possible.

Chacun son analyse.

c'est bien ce que je dis : prenons d'abord le max de points et ensuite on jettera un oeil sur les autres !

il y a 21 minutes, JR31 a dit :

On est d'accord, mais actuellement, on prend 1,8 points par match en moyenne, faut que les autres en prennent moins, tout simplement.... 

Et si on prenait 2,4 points par match, ben faudrait que les autres n'en prennent que 2,3 ! 

Donc oui, plus on gagnera de matchs plus ce sera facile d'être devant les poursuivants mais.... N'oublions pas que notre parcours n'est pas si "idyllique" que ça et qu'on ne marchera pas sur toutes les équipes dans les prochains matchs.

c'est bien ce que je dis : prenons le max de points et après on jettera in oeil sur les autres :

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

 

c'est bien ce que je dis : prenons le max de points et après on jettera in oeil sur les autres :

Et quand on ne "prend pas le max de points".?? ... Style faire match nul contre Pau, Rodez ou à Bastia....

Qu'est ce qu'on fait ? On regarde ou on ne regarde pas les résultats d'Ajaccio, Sochaux and Co....??🙄

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Et quand on ne "prend pas le max de points".?? ... Style faire match nul contre Pau, Rodez ou à Bastia....

Qu'est ce qu'on fait ? On regarde ou on ne regarde pas les résultats d'Ajaccio, Sochaux and Co....??🙄

Si mais dans les dernières journées seulement. Peut-être que nos adversaires directs d’ici là seront Le Havre et Niort, on en sait rien. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Si mais dans les dernières journées seulement. Peut-être que nos adversaires directs d’ici là seront Le Havre et Niort, on en sait rien. 

Exactement... 

Ce soir on avait un œil sur ajaccio Auxerre et Paris.... Et effectivement dans 6 ou 7 matchs, on ne regardera plus ces équipes mais peut être d'autres. 

L'essentiel, ce soir, c'était de rester au contact des 2 premières places, ne serait ce que moralement, c'était très important.... Psychologiquement, on va pouvoir aborder les matchs en étant premier et la gnaque sera présente pour maintenir cette position. 

Ce soir, on est 1er, tout en ayant fait des matchs "moyens" ces dernières semaines... On s'en sort bien. On aurait pu dégringoler à la 3ème ou 4eme place avec des résultats de Paris et Auxerre en notre défaveur. 

Donc savourons cette place, préparons au mieux la réception de Dijon, on a notre destin entre nos mains et, si on pouvait le garder.... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Si les résultats de ce soir changent pas mal de choses, car ce soir on se retrouve premier alors que SI les résultats n'avaient pas été favorables, hé ben, ce soir on se retrouvait 3ème virtuels (Paris ayant encore un match à jouer)... Donc, j'insiste, les résultats des concurrents changent la donne, et nous allons les suivre jusqu'à la fin de la saison, car une place de 3ème n'a rien à voir avec les 2 premières 😉.... Et un jour on sera supporter d'Auxerre, et un autre ce sera peut être d'Ajaccio 🤷🏻‍♂️.... Tout dépend qui sera le 3ème au cours de la saison. 

Après, je te rejoins sur une chose, oui, si on gagne tous nos matchs on se moquera des résultats des concurrents mais...... 

C'est vrai que ces résultats sont assez inespérés, surtout le nul du PFC contre Dunkerque. On est devant, donc si on gagne plus que les autres, on monte. Nous avons à nouveau notre destin en main.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

C'est vrai que ces résultats sont assez inespérés, surtout le nul du PFC contre Dunkerque. On est devant, donc si on gagne plus que les autres, on monte. Nous avons à nouveau notre destin en main.

Oui mais malheureusement on ne gagne qu’un match sur deux en ce moment. 

Au mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui mais malheureusement on ne gagne qu’un match sur deux en ce moment. 

Au mieux. 

J'essaye d'être positif, me tente pas 😬 !

J'ai beau bien aimer Patoche (malgré le boxon en fin de saison dernière), j'espère qu'on va fumer les Dijonnais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

2 points de moyenne par match, ça peut passer. 

Oui ça passerait, 74 points, ce serait jouable pour être dans les 2....  Si on s'en référe aux stats des dernières saisons. 

Donc en gros : victoire à domicile, nul à l'extérieur. 

(Avec possibilité d'un joker si on gagne un match à l'extérieur.)

La fin de saison va être passionnante 😍🤩😍

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, janot32 a dit :

bravo ! super réponse, je suis tout a fait d'accord avec ce  post , enfin quelqu'un de lucide , ( quelques autres aussi , Claude entre autre ) , j'ai souvent été surpris ( et agacé ) par le nombre incroyable de post négatifs voire indécents !

Indécents carrément ? Moi je trouve le culte du positivisme fatigant, je ne rabâche à personne qu'il est aveuglé, béni oui oui et qu'il se voile la face à ce que je sache. L'an passé Vistule et moi on sautait comme des cabris car 0 frustration liée à ce que le coach faisait du groupe ( au contraire !!!) , cette saison c'est l'inverse, je pense qu'on a le droit de l'exprimer comme d'autres ont le droit de s'extasier devant le nombre de buts marqués. 

Parce que, c'est facile et bien beau de s'extasier, mais si on rate la montée ça va tourner des vestes à la vitesse grand v chez certains. De "tout est génial" "on est là meilleure attaque c'est historique arrêtez de faire vos pisse vinaigre" à " saison ratée" "c'est la faute du président ou du coach". 

Ca botte certains de se plaindre constamment des arbitres, des équipes qui mettent le bus (alors qu'on l'a beaucoup fait sur lere précédente face à des équipes de top calibre du championnat... Vestes tournées, vous voilà encore), des joueurs pas gentils ou de la malchance, perso c'est pas ma came. Parfois oui (Bastia le dernier match) mais ça sert souvent à mettre la poussière sous le tapis. Je suis fan du taf de notre président, ya des accrocs mais c'est un immense kif globalement. les posts négatifs c'est la frustration qui ressort parfois de ce qu'on aurait pu mieux faire sans regarder le voisin, on voit un domino qui gâche l'ensemble on est frustrés, voilà tout.

Sur ce : magnifique soirée avec tous ces nuls ! 

 

Modifié par Alexis
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vistule a dit :

C'est vrai que ces résultats sont assez inespérés, surtout le nul du PFC contre Dunkerque. On est devant, donc si on gagne plus que les autres, on monte. Nous avons à nouveau notre destin en main.

Inespérés pas vraiment, voir Paris et Ajaccio marquer le pas n'est pas étonnant, vu les séries incroyables qu'ils venaient de faire, avec pour ces deux clubs une efficacité maximale : 5 victoires en 6 matchs pour Ajaccio, toutes par 1-0 , et une série de 6 victoires en 6 matchs pour le PFC, dont 5 également par le score de 1-0. Alors bien sûr n'enlevons rien à leurs mérite respectifs, mais au bout d'un moment, quand tu as si peu de marge dans tes victoires, tu ne peux pas étendre ces séries là à l'infini. 

Ajaccio perds des titulaires, la réussite aussi (un péno foire ce soir) , PFC ça flageole derrière avec deux résultats nuls après avoir menés , dont un 2-0 en 2-2...

Beaucoup de panique sur le forum pour la montée avec ces dernières semaines, comme si les adversaires allez tous faire des séries de victoires à l'infini... La compétition, c'est aussi une question de dynamiques, là le vent tourne un peu plus de notre côté, avec un peu de réussite qui revient, on peut imaginer se détacher dans les prochaines semaines.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Inespérés pas vraiment, voir Paris et Ajaccio marquer le pas n'est pas étonnant, vu les séries incroyables qu'ils venaient de faire, avec pour ces deux clubs une efficacité maximale : 5 victoires en 6 matchs pour Ajaccio, toutes par 1-0 , et une série de 6 victoires en 6 matchs pour le PFC, dont 5 également par le score de 1-0. Alors bien sûr n'enlevons rien à leurs mérite respectifs, mais au bout d'un moment, quand tu as si peu de marge dans tes victoires, tu ne peux pas étendre ces séries là à l'infini. 

Ajaccio perds des titulaires, la réussite aussi (un péno foire ce soir) , PFC ça flageole derrière avec deux résultats nuls après avoir menés , dont un 2-0 en 2-2...

Beaucoup de panique sur le forum pour la montée avec ces dernières semaines, comme si les adversaires allez tous faire des séries de victoires à l'infini... La compétition, c'est aussi une question de dynamiques, là le vent tourne un peu plus de notre côté, avec un peu de réussite qui revient, on peut imaginer se détacher dans les prochaines semaines.

Je ne trouve pas beaucoup de panique sur le forum, seulement juste un peu d’impatience quand l’écart de niveau présumé avec les autres équipes ne se traduit pas par un écart de points. Mais ça ne va pas tarder. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.