Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Juste pour faire remarquer que ce n'est pas parce qu'on gagne 5 fois la mise de départ qu'on est forcément gagnant à l'instant t. Il y a des cas où on peut gagner 10 fois la mise et d'autres cas où le fait de placer cette mise peut faire gagner encore plus... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Juste pour faire remarquer que ce n'est pas parce qu'on gagne 5 fois la mise de départ qu'on est forcément gagnant à l'instant t. Il y a des cas où on peut gagner 10 fois la mise et d'autres cas où le fait de placer cette mise peut faire gagner encore plus... 

ça sera gagnant si le club obtient le maintien cette saison puis progresse par palier, perso peu importe pour moi si on se situe entre 4 et 10 dans les années à venir, pas trop fan des coupes européennes qui nécessitent un gros effectif pour jouer les 2 tableaux, ce que je souhaite avant tout c'est une équipe avec une identité de jeu, qui va de l'avant, marque des buts et procure des émotions.

On sort d'une saison fantastique et c'est certain qu'on aura pas le remplaçant de VDB un joueur hors norme, il faut plusieurs solutions de qualité dans l'effectif et que le collectif se mette en place rapidement pour engranger les points car en L1 ça sera une autre histoire.

il y a 53 minutes, claude1960 a dit :

j'ai peur que ces 15 Millions concernent notre VDB ! mais à ce prix-là ..............?!

Sincèrement 15M€ c'est difficilement refusable maintenant si avéré faut bien investir derrière pour mettre en place un collectif qui tient la route en L1.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Potentiellement, mais un autre point important c'est la crédibilité du TFC en matière de recrutement, si Toulouse veut un joueur cela veut dire qu'il est bon donc le club concurrent sera tenté de faire une offre.

Mouais, ça ça veut rien dire. Déjà, la data ne trouve pas le mouton à 5 pattes. Elle va juste piocher des joueurs sous-côté, et associer des joueurs dont les forces sont compatibles. Exemple : VdB au coup-franc, Bayo de la tête. Ou alors voir quelque chose que les autres ne voient pas. Exemple : Spierings pourrait jouer en 6.

Maintenant, Bayo seul ou VdB seul ou Spierings seul, c'est pas parce que d'autres clubs les recrutent qu'ils auront le rendement qu'ils peuvent avoir ici. L'Ivoirien l'a bien prouvé cette année. C'est juste qu'en passant un cap de scientificité dans la manière de considérer le recrutement, la préparation et l'équipe, on tire le maximum de ce que l'on a, ou en tout cas on essaye d'en faire quelque chose d'intelligent.

Et puis surtout y'a aussi des Midtjylland ou des Brentford qui utilise la data et qui ont été bien médiatisés pour ça et ils ne rencontrent pas forcément les problèmes que nous rencontrons-nous. 

La question, c'est de savoir s'ils ont des insiders et des sites de fan qui balancent toujours contre leur direction ? Ca me paraît être une spécificité locale et appliquée à outrance. En ce moment, on atteint un niveau de fuite assez hallucinant depuis l'arrivée de RedBird. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais nous semblons souffrir d'un environnement pas très bienveillant malgré le travail qui a été réalisé en deux ans, obsédé par le fait de se foutre derrière les joueurs pour une raison que l'on ignore. D'un côté, si Comolli dérange un certains milieu des agents, que dire si ce n'est "tant mieux" ?

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Tout le monde veut qu'on construise une équipe pour la L1. Si ça doit passer par la vente de Healey, ben allons-y.

PersoEnt, j'aurais vraiment voulu voir à l'œuvre tous nos fer de lance en Ligue 1 dans notre Team (Healey, Van Den Boomen notamment)... Je veux tous les garder Bordel de merde. :(

Ce groupe m'a tellement fait rêver cette saison. :cry:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Déjà un club qui mettrait 15M€ proposerait un salaire nettement plus haut que nous.

Même en refusant l'offre, les chiffres sortiraient et ca peut être délicat à gérer

Mais ça vient d'où ça au fait ? Parce que je lis ça ici mais je n'ai pas vu passer l'info en direct. Il a dit ça où Comolli ? Puis bon, Comolli c'est comme LesViolets, je le préfère aux seconds mais pour autant tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile. Il peut très bien grossir les chiffres.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Mais ça vient d'où ça au fait ? Parce que je lis ça ici mais je n'ai pas vu passer l'info en direct. Il a dit ça où Comolli ? Puis bon, Comolli c'est comme LesViolets, je le préfère aux seconds mais pour autant tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile. Il peut très bien grossir les chiffres.

Ca vient du forum :ninja:

Mais je me demande sur quel joueur de notre effectif quelqu'un pourrait miser 15M€... 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Mais ça vient d'où ça au fait ? Parce que je lis ça ici mais je n'ai pas vu passer l'info en direct. Il a dit ça où Comolli ? Puis bon, Comolli c'est comme LesViolets, je le préfère aux seconds mais pour autant tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile. Il peut très bien grossir les chiffres.

Pareil, Forrest dit ca mais j’ai vu nulle part Comolli dire ca

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Mais ça vient d'où ça au fait ? Parce que je lis ça ici mais je n'ai pas vu passer l'info en direct. Il a dit ça où Comolli ? Puis bon, Comolli c'est comme LesViolets, je le préfère aux seconds mais pour autant tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile. Il peut très bien grossir les chiffres.

Il l'a dit lors d'une conversation privée et je suis assez sûr de la source :ninja:

Mais je te rejoins, cela peut aussi être très largement exagéré...

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Coolbool a dit :

PersoEnt, j'aurais vraiment voulu voir à l'œuvre tous nos fer de lance en Ligue 1 dans notre Team (Healey, Van Den Boomen notamment)... Je veux tous les garder Bordel de merde. :(

Ce groupe m'a tellement fait rêver cette saison. :cry:

A l'heure actuelle, il faut être conscient qu'un joueur qui performe chez nous est destiné à ne pas rester.

Si on devient compétitifs sportivement et financièrement, l'a donné changera un peu.

Mais on n'en est pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, PatMan a dit :

Mais je me demande sur quel joueur de notre effectif quelqu'un pourrait miser 15M€... 

A part un club de championship qui voudrait à tout prix Healey, je ne vois pas. AMHA même VDB ne partirait pas à ce prix-là. Ca me paraît aussi beaucoup pour N'Goumou, même s'il est jeune et qu'il a du potentiel. L'an dernier Adli était plus fort que lui (toujours AMHA) et il est parti pour moins.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Si on a fait une offre pour Deminguet, c'est pour remplacer VDB pour moi...

Je le verrais bien titulaire si VdB reste quand même, à la place de Dejaegere et Genreau. Plus combatif que le premier et plus décisif que le second. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Je le verrais bien titulaire si VdB reste quand même, à la place de Dejaegere et Genreau. Plus combatif que le premier et plus décisif que le second. 

Ah merde... il remplacerait deux joueurs alors ?... on jouerait à dix ?  :confus:

 

:ninja:

  • Hmmm 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Mouais, ça ça veut rien dire. Déjà, la data ne trouve pas le mouton à 5 pattes. Elle va juste piocher des joueurs sous-côté, et associer des joueurs dont les forces sont compatibles. Exemple : VdB au coup-franc, Bayo de la tête. Ou alors voir quelque chose que les autres ne voient pas. Exemple : Spierings pourrait jouer en 6.

Maintenant, Bayo seul ou VdB seul ou Spierings seul, c'est pas parce que d'autres clubs les recrutent qu'ils auront le rendement qu'ils peuvent avoir ici. L'Ivoirien l'a bien prouvé cette année. C'est juste qu'en passant un cap de scientificité dans la manière de considérer le recrutement, la préparation et l'équipe, on tire le maximum de ce que l'on a, ou en tout cas on essaye d'en faire quelque chose d'intelligent.

Et puis surtout y'a aussi des Midtjylland ou des Brentford qui utilise la data et qui ont été bien médiatisés pour ça et ils ne rencontrent pas forcément les problèmes que nous rencontrons-nous. 

La question, c'est de savoir s'ils ont des insiders et des sites de fan qui balancent toujours contre leur direction ? Ca me paraît être une spécificité locale et appliquée à outrance. En ce moment, on atteint un niveau de fuite assez hallucinant depuis l'arrivée de RedBird. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais nous semblons souffrir d'un environnement pas très bienveillant malgré le travail qui a été réalisé en deux ans, obsédé par le fait de se foutre derrière les joueurs pour une raison que l'on ignore. D'un côté, si Comolli dérange un certains milieu des agents, que dire si ce n'est "tant mieux" ?

Je suis d'accord sur la partie data.

 

Maintenant, comment ne pas voir l’intérêt des clubs a ébruiter l’intérêt du TFC pour un de leurs joueurs comme c'est un club respecté a ce niveau là.

Après si un club récupère une cible du TFC peut-être que cela ne va rien donner car ce joueur ne conviendra pas a ce club, comme Bayo avec son premier club belge.

Mais ça reste un argument intéressant pour faire monter les enchères entre les clubs.

Pareil pour les agents mon joueur intéresse Toulouse tu devrais venir jeter un œil, et hop la commission augmente. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Trinita a dit :

Ca me paraît aussi beaucoup pour N'Goumou, même s'il est jeune et qu'il a du potentiel. L'an dernier Adli était plus fort que lui (toujours AMHA) et il est parti pour moins.

Ngoumou c'est le profil type d'ailier très recherché. Et contrairement à Adli, il lui reste 2ans de contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Maintenant, comment ne pas voir l’intérêt des clubs a ébruiter l’intérêt du TFC pour un de leurs joueurs comme c'est un club respecté a ce niveau là.

Après si un club récupère une cible du TFC peut-être que cela ne va rien donner car ce joueur ne conviendra pas a ce club, comme Bayo avec son premier club belge.

Mais ça reste un argument intéressant pour faire monter les enchères entre les clubs.

Pareil pour les agents mon joueur intéresse Toulouse tu devrais venir jeter un œil, et hop la commission augmente. 

Mais alors les autres clubs qui vivent avec la data et qui n'ont pas d'énormes budgets, ils font comment eux ?

Et puis, c'est pas la même chose avec n'importe quelle méthode de prospection ? "Tiens, tel club est bon en scouting, s'il s'intéresse à mon joueur je vais l'ébruiter" ?

Je n'ai pas l'impression que l'on traverse des choses radicalement nouvelles ou révolutionnaires. Je vois juste qu'on commence à avoir beaucoup d'informations qui fuitent en interne à propos des joueurs, surtout en comparaison à il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.