Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, violacei a dit :

Mais qu'est-ce qui t'arrive à gueuler sur tout le monde?

En plus tu te montes ta mayonnaise tout seul.

On dirait que tu es payé au nombre de points d'exclamation (!)

Cool Raoul.

Accepte qu'on n'ait pas tous ta vision innée et quasi-professionnelle du foot et de la L1

C’est toi qui dit ca en m’agressant de bon matin 

lolilol

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Sort de la caricature sinon on peut pas discuter. De plus, tu ne sais rien des salaires demandés et tu parles de 67K. 

Parler de gamins capricieux alors que d'un on ne parle pas que des jeunes et de deux, ce n'est pas le départ de Rhys qui peut jouer sur eux mais la manière dont il est "forcé" de quitter le navire . 

Mais la manière c’est partout pareil et c’est le foot!

et y a bien pire

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, FrenchTouche a dit :

Begraoui à son achat, ne venait pas pour jouer titulaire. Le club souhaitait en faire une doublure. Le club a misé plus sur son potentiel que son rendement immédiat.

Mais je crains que le potentiel soit resté à l'état de probabilité, comme cela arrive parfois hélas. Alors en L1 n'en parlons même pas. Le vendre ou le prêter en L2 semble irrémédiable. 

Lien vers le commentaire

Bon bah si Porto est sur Almendra, j’imagine qu’on peut considérer que la piste est tombée à l’eau. 

https://www.abola.pt/amp/noticias/ver/947843

Google trad :

Agustón Almendra, 22 ans, est revenu dans le radar du FC Porto.  Le milieu de terrain argentin de Boca Juniors est suivi par les Dragons depuis trois ans et le moment où le joueur traverse au club - il est en fin de contrat et a eu des complications internes -, peut faciliter les négociations.

 Le milieu de terrain est considéré comme un pur talent, mais sa carrière à Boca Juniors a varié entre des hauts et des bas.  En 2019, Almendra était l'une des jeunes stars du championnat argentin et les bleus et blancs n'étaient pas seuls dans une éventuelle course, puisque des emblèmes européens comme Barcelone et Naples regardaient également.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Ben Yedder est resté une année de plus que ce qu'il voulait, ça l'a jamais empêché de faire une très bonne saison !

Je pense sans trop me tromper que Ben Yedder est l'un des joueurs les plus posés du football français. Il a jamais vraiment gueulé, à part un peu ici quand on voulait l'envoyer à Luzenac. Et encore, sa rebélion, il l'a fait à l'entrainement en mettant des petits ponts à tout le monde.

En terme de caractère, Healey n'a pas grand-chose à voir avec lui. Il a su bosser pour atteindre le niveau physique de la L2, s'il faut il y marcherait bien à l'étage supérieur en tant que titulaire, par contre j'ai beaucoup de mal à l'imaginer bon remplaçant. Trop vite frustré, pas assez décisif en sortie de banc. À part le 3-1 à Auxerre où il remplace Antiste, je ne me rappelle pas de but de sa part en sortie de banc.

Il y a 4 heures, Debevinho a dit :

Je pense naïvement qu’healey est le genre de joueur à qui la concurrence fait du bien. C’est peut-être la concurrence avec bayo la première année qui l’a poussé à travailler autant 🤷‍♂️ 

Bayo lui faisait du bien tant qu'il marquait en sortie se banc. Quand on a inversé les deux, les deux ont été muets. Je pense que Rhys n'est vraiment pas fait pour être sur le banc où sa nervosité risque de se retourner contre lui et contre ses coéquipiers. Il mérite un club qui croit à 100% en lui. C'est comme ça qu'il a marché ici. Sans ça, je le pense trop sensible/écorché pour bien encaisser la situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Je pense sans trop me tromper que Ben Yedder est l'un des joueurs les plus posés du football français. Il a jamais vraiment gueulé, à part un peu ici quand on voulait l'envoyer à Luzenac. Et encore, sa rebélion, il l'a fait à l'entrainement en mettant des petits ponts à tout le monde.

En terme de caractère, Healey n'a pas grand-chose à voir avec lui. Il a su bosser pour atteindre le niveau physique de la L2, s'il faut il y marcherait bien à l'étage supérieur en tant que titulaire, par contre j'ai beaucoup de mal à l'imaginer bon remplaçant. Trop vite frustré, pas assez décisif en sortie de banc. À part le 3-1 à Auxerre où il remplace Antiste, je ne me rappelle pas de but de sa part en sortie de banc.

Tout à fait d'accord, Rhys n'est pas un "supersub" en puissance, il a besoin de jouer, batailler, user les défenseurs adverses pour marquer.

De là le calcul est simple : sera-t-il un titulaire en puissance en Ligue 1? Le board ne le pense pas. Est ce qu'il ferait un bon remplaçant ? Non plus. Donc il doit partir. 

Si il n'y avait pas la volonté de lesviolets d'en faire une telenovela pour exister, cette situation serait juste normal dans un club de haut niveau.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je pense sans trop me tromper que Ben Yedder est l'un des joueurs les plus posés du football français. Il a jamais vraiment gueulé, à part un peu ici quand on voulait l'envoyer à Luzenac. Et encore, sa rebélion, il l'a fait à l'entrainement en mettant des petits ponts à tout le monde.

En terme de caractère, Healey n'a pas grand-chose à voir avec lui. Il a su bosser pour atteindre le niveau physique de la L2, s'il faut il y marcherait bien à l'étage supérieur en tant que titulaire, par contre j'ai beaucoup de mal à l'imaginer bon remplaçant. Trop vite frustré, pas assez décisif en sortie de banc. À part le 3-1 à Auxerre où il remplace Antiste, je ne me rappelle pas de but de sa part en sortie de banc.

Dur de sortir du banc en étant titulaire :ninja:

 

Quant à Wissam tu devrais aller faire un tour dans les archives et tu verrais qu'il a vraiment eu une période où il faisait la gueule (rien à voir avec Luzenac)....

Et enfin tu dis que Healey a rien à voir.. bof. Dans la vie c'est un mec très posé, très accessible, très simple. Le vrai flegme anglais...

Modifié par violacei
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, violacei a dit :

Dur de sortir du banc en étant titulaire :ninja:

 

Quant à Wissam tu devrais aller faire un tour dans les archives et tu verrais qu'il a vraiment eu une période où il faisait la gueule (rien à voir avec Luzenac)....

Et enfin tu dis que Healey a rien à voir.. bof. Dans la vie c'est un mec très posé, très accessible, très simple. Le vrai flegme anglais...

Je te réponds, même si j'ai un peu l'impression que tu fais un peu semblant de pas comprendre...

Healey a été majoritairement titulaire en 2020-2021, mais il a aussi été remplaçant à certaine périodes. Quand ça a été le cas il n'a pas marqué en sortie de banc. Bayo, lui, marquait beaucoup en sortie de banc. Asha a bien résumé le truc. Certains joueurs sont de bons supersub. Les stats de Rhys montre qu'il est plutôt bon quand il enchaîne les titularisation.

Pour le reste, je ne dis pas que dans la vie il n'est pas posé. Je parle de personnalité dans un contexte de compétition. En comparaison, Ben Yedder l'an passé a collé plusieurs doublé en sortie de banc, et n'a pas dit grand-chose quand il a été remplaçant alors que franchement ça paraissait assez lunaire qu'il le soit. Pareil en EDF. Il a largement prouvé savoir encaisser ce genre de moments en étant dans la retenue. Healey, il a l'air très sympa dans la vie, mais penser qu'il possède la même retenue que Ben Yedder me paraît assez peu pertinent. Différentes situations, différents joueurs, différentes réactions.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debevinho a dit :

Bon bah si Porto est sur Almendra, j’imagine qu’on peut considérer que la piste est tombée à l’eau. 

https://www.abola.pt/amp/noticias/ver/947843

Google trad :

Agustón Almendra, 22 ans, est revenu dans le radar du FC Porto.  Le milieu de terrain argentin de Boca Juniors est suivi par les Dragons depuis trois ans et le moment où le joueur traverse au club - il est en fin de contrat et a eu des complications internes -, peut faciliter les négociations.

 Le milieu de terrain est considéré comme un pur talent, mais sa carrière à Boca Juniors a varié entre des hauts et des bas.  En 2019, Almendra était l'une des jeunes stars du championnat argentin et les bleus et blancs n'étaient pas seuls dans une éventuelle course, puisque des emblèmes européens comme Barcelone et Naples regardaient également.

S'ils le suivent seulement c'est ok. Par contre s'ils le veulent l'acheter, la c'est mort.

 

Almendra serait un énorme coup pour nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Debevinho a dit :

Ils viennent de perdre Vitinha

Il m'avait semblé plus le voir sur le côté gauche dans un 4/3/3 cette année a porto mais il est milieu axial oui ,un Luca Modric.

Affaire a suivre mais que cela soit almendra ou deminguet on est sur des valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gattuso a dit :

Il m'avait semblé plus le voir sur le côté gauche dans un 4/3/3 cette année a porto mais il est milieu axial oui ,un Luca Modric.

Affaire a suivre mais que cela soit almendra ou deminguet on est sur des valeurs sûres.

Un transfert avait été annoncé pour demain. Sauf surprise, ça devrait être Zdjelar ou Almendra. Pas la journée de la poésie en somme :ninaj:

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je te réponds, même si j'ai un peu l'impression que tu fais un peu semblant de pas comprendre...

Healey a été majoritairement titulaire en 2020-2021, mais il a aussi été remplaçant à certaine périodes. Quand ça a été le cas il n'a pas marqué en sortie de banc. Bayo, lui, marquait beaucoup en sortie de banc. Asha a bien résumé le truc. Certains joueurs sont de bons supersub. Les stats de Rhys montre qu'il est plutôt bon quand il enchaîne les titularisation.

Pour le reste, je ne dis pas que dans la vie il n'est pas posé. Je parle de personnalité dans un contexte de compétition. En comparaison, Ben Yedder l'an passé a collé plusieurs doublé en sortie de banc, et n'a pas dit grand-chose quand il a été remplaçant alors que franchement ça paraissait assez lunaire qu'il le soit. Pareil en EDF. Il a largement prouvé savoir encaisser ce genre de moments en étant dans la retenue. Healey, il a l'air très sympa dans la vie, mais penser qu'il possède la même retenue que Ben Yedder me paraît assez peu pertinent. Différentes situations, différents joueurs, différentes réactions.

C'est beaucoup de spéculations qui ne s'appuient selon moi sur rien de probant.

Ce qu'on sait Healey est du genre à ne pas accepter ce qui lui semble (à lui) être un tort, à ne pas renoncer malgré l'adversité,  la concurrence.  On sait aussi qu'il tire la gueule quand ça ne tourne pas dans son sens.

Mais personne ne s'est jamais plaint de son comportement... si ? Au lieu de se retourner contre son club ou ses coéquipier comme tu sembles le craindre, il se réfugie dans le boulot et redouble les efforts pour être performant et retrouver sa place. Jusque là, ça lui a plutôt réussi et au club aussi.

Je pense (pure hypothèse aussi) que c'est un mec qui marche au defi et que sa negativite est retournée contre lui-même. Je crois qu'il s'en prends davantage à lui même qu'aux autres. Arguer qu'il serait un problème pour le collectif c'est pour moi lui faire un procès d'intention.

La marche de la L1 sera peut être trop haute à franchir pour lui, ou peut-être pas. J'avoue ne pas savoir, je l'avais condamné après ses débuts avec nous en L2 et quelques mois plus tard je mangeais mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

C'est beaucoup de spéculations qui ne s'appuient selon moi sur rien de probant.

Ce qu'on sait Healey est du genre à ne pas accepter ce qui lui semble (à lui) être un tort, à ne pas renoncer malgré l'adversité,  la concurrence.  On sait aussi qu'il tire la gueule quand ça ne tourne pas dans son sens.

Mais personne ne s'est jamais plaint de son comportement... si ? Au lieu de se retourner contre son club ou ses coéquipier comme tu sembles le craindre, il se réfugie dans le boulot et redouble les efforts pour être performant et retrouver sa place. Jusque là, ça lui a plutôt réussi et au club aussi.

Je pense (pure hypothèse aussi) que c'est un mec qui marche au defi et que sa negativite est retournée contre lui-même. Je crois qu'il s'en prends davantage à lui même qu'aux autres. Arguer qu'il serait un problème pour le collectif c'est pour moi lui faire un procès d'intention.

La marche de la L1 sera peut être trop haute à franchir pour lui, ou peut-être pas. J'avoue ne pas savoir, je l'avais condamné après ses débuts avec nous en L2 et quelques mois plus tard je mangeais mon chapeau.

Ba moi je me disais qu'on l'avait bien recruté pour un truc si y'avait la data. Et aujourd'hui je me dis qu'on veut le vendre pour une raison également. Je comprends que tu l'apprécies, comment ne pas, dans le fond je suis meme un peu surpris de ne pas m'être attaché à lui au point de suplier qu'il reste. Je lui projette même un maivais caractère qui peut foutre le boxon... Mais voilà, je supporte Toulouse pas Healey, si les personnes qui l'ont débusqué se disent que la marche est trop haute, eh ba je vais leur faire confiance. Peut-être que c'est pour Comolli que la marche est trop haute, on verra. 

Bon sinon, Sacha, Zdjelar ou Zdjepaslar aujourdhui ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

En DC le jeune d’Amerique du sud avait l’air vraiment bon

Le  DC semble conditionné au départ de Diakité, un latéral prévu (certainement polyvalent pour couvrir les 2 cotés) et 2 si Sylla trouve un club...reste également 2 milieux selon les pistes ciblés 6 peut être aujourd'hui le Serbe et un profil polyvalent relayeur meneur de jeu (Almendra ou Deminguet ?), certainement que ça évoluera quantitativement selon ce que fait VDB.

Pour se renforcer l'Ideal serait que Diakité et Sylla trouvent rapidement de façon à rapporter quelques M€ avant le terme de leur contrat.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le  DC semble conditionné au départ de Diakité, un latéral prévu (certainement polyvalent pour couvrir les 2 cotés) et 2 si Sylla trouve un club...reste également 2 milieux selon les pistes ciblés 6 peut être aujourd'hui le Serbe et un profil polyvalent relayeur meneur de jeu (Almendra ou Deminguet ?), certainement que ça évoluera quantitativement selon ce que fait VDB.

Pour se renforcer l'Ideal serait que Diakité et Sylla trouvent rapidement de façon à rapporter quelques M€ avant le terme de leur contrat.

Donc si Diakite et Sylla restent on va recruter qu’un lateral gauche??euhhh au feu la maison brûle !!

En lisant l’article le DC n’est pas conditionné à Diakite, ouf

 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.