Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Grand lecteur du forum depuis des années, je suis désolé d'envoyer mon 1er message sur le topic mercato...

Le prêt sans OA de Skytta me semble être une bonne chose (temps de jeu, toussa...)

De plus, en regardant l'effectif actuel de Viking, on se rend compte qu'il y a 2 cibles potentielles pour notre TFC au milieu de terrain.

1 norvégien international U21 en fdc 2024. 

Et surtout 1 islandais (26ans) en fdc 12/2022, ex international, passé par l'Angleterre et l'Allemagne. Et qui présente la particularité de pouvoir jouer en arrière droit.

De là à dire que ça va bouger en début de semaine...

Demandons au boucher de Brax

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MCRive a dit :

Bonjour à tou(te)s,

Grand lecteur du forum depuis des années, je suis désolé d'envoyer mon 1er message sur le topic mercato...

Le prêt sans OA de Skytta me semble être une bonne chose (temps de jeu, toussa...)

De plus, en regardant l'effectif actuel de Viking, on se rend compte qu'il y a 2 cibles potentielles pour notre TFC au milieu de terrain.

1 norvégien international U21 en fdc 2024. 

Et surtout 1 islandais (26ans) en fdc 12/2022, ex international, passé par l'Angleterre et l'Allemagne. Et qui présente la particularité de pouvoir jouer en arrière droit.

De là à dire que ça va bouger en début de semaine...

Demandons au boucher de Brax

bienvenue a toi, merci pour cette remarque, cela donne un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela reviendrait à considérer le joueur comme un bibelot que l'on déplace et gère en fonction de ses besoins.

Or, ce n'est pas le cas. Lequel d'entre nous sait exactement comment ce prêt a été décidé? Skyttä avait-il des offres en L2, en France? Souhaitait-il rester dans notre pays ou revenir dans le sien? Ce sont des critères importants à prendre en compte.

Pour info, la Norvège et la Finlande, c'est à peu près comme la France et la Croatie, que ce soit au niveau géographique, culturellement, ou pour la langue.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, arnahud a dit :

Dommage de ne pas le prêter dans l’antichambre de la L1 un championnat plus en phase avec là où se trouve notre club actuellement.

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme sur ce prêt. Je ne vois pas en quoi il en reviendra plus adapté au TFC et à la L1.

Il y a sans doute des raisons. Il est peut-être prêté là où on avait besoin de lui, et là où il avait envie d'aller. Le club n'est pas le seul décideur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ekitike était parti un an en prêt au Danemark, il a tout explosé la saison suivante avec Reims jusqu'à être vendu au PSG 😃

Faut pas sous-estimer le championnat norvégien qui me semble avoir un niveau intéressant. 

Sienko nous faisait de longs messages dessus y'a pas si longtemps. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

En Ligue 2 tu veux dire?

Et Adli et Skytta sur le plan physique, c'est incomparable. Amine a une vitesse et une explosivité que n'a pas Nathan .

Oui en L2, ce championnat réputé dur et physique.
Après je suis en partie d'accord sur les différences entre Adli et Skytta (c'est pas non plus le même poste et Skytta n'a pas forcément besoin de la vitesse d'Adli, nos titulaires au milieu n'ont pas la vitesse et l'explosivité d'Adli que je sache)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Oui en L2, ce championnat réputé dur et physique.
Après je suis en partie d'accord sur les différences entre Adli et Skytta (c'est pas non plus le même poste et Skytta n'a pas forcément besoin de la vitesse d'Adli, nos titulaires au milieu n'ont pas la vitesse et l'explosivité d'Adli que je sache)

Tu mélange un peu tout je trouve.

La ligue 2 est "dur" physiquement car il y a beaucoup d'impact, un jeu globalement plus dur sur l'homme, un arbitrage moins bon aussi. Pour autant, l'intensité est plus importante en Ligue 1. 

On est beaucoup, à juste titre , à être éblouis par l'élégance et la facilité technique chez Nathan, reste qu'au moment de composer un groupe pour un championnat, l'élégance on en a plus rien à carrer. Il a eu du temps de jeu en Ligue 2, pour des résultats famélique sur le plan statistique. En un an et demi c'est quoi, une ou deux passes décisives ? 

Il était déjà dépassé en Ligue 2 dés qu'il y avait un peu d'intensité physique, en Ligue 1 même pas la peine de rêver.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

La ligue 2 est "dur" physiquement car il y a beaucoup d'impact, un jeu globalement plus dur sur l'homme,

Oui, pour moi ce qui donne cette impression d'un nombre plus important de duels rugueux en L2 c'est surtout dû aux plus nombreux déchets techniques

Lien vers le commentaire

A son âge Wissam n'avait pas le niveau physique non plus, jouer en Norvège va lui faire beaucoup de bien dans ce domaine, s'il arrive à jouer régulièrement ça peut le transformer physiquement et mentalement, déjà sur les matchs amicaux j'ai remarqué qu'il avait beaucoup plus d'assurance, par contre 6 mois je trouve que c'est un peu court. 

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Tu mélange un peu tout je trouve.

La ligue 2 est "dur" physiquement car il y a beaucoup d'impact, un jeu globalement plus dur sur l'homme, un arbitrage moins bon aussi. Pour autant, l'intensité est plus importante en Ligue 1. 

On est beaucoup, à juste titre , à être éblouis par l'élégance et la facilité technique chez Nathan, reste qu'au moment de composer un groupe pour un championnat, l'élégance on en a plus rien à carrer. Il a eu du temps de jeu en Ligue 2, pour des résultats famélique sur le plan statistique. En un an et demi c'est quoi, une ou deux passes décisives ? 

Il était déjà dépassé en Ligue 2 dés qu'il y avait un peu d'intensité physique, en Ligue 1 même pas la peine de rêver.

 

 

 

 

 

 

 

Disons que ses stats dépendent aussi du bon vouloir de l'entraîneur de le faire jouer. C'est sur que c'était dur de le faire rentrer vu la concurrence et le système de jeu voulu par Montagnier. Je ne dis pas que Montagnier a eu tort et aurait dû le faire jouer plus mais reprocher à Skytta ses stats lié à son temps de jeu famélique c'est un peu dur pour le garçon. 

Ensuite c'est toujours difficile de juger de son adéquation avec la L1 sur le peu qu'on a vu de lui en L2. Le garçon a peut-être évoluer en physique et en technique et à mon avis il connaît beaucoup mieux ses coéquipiers et les tactiques. 

Le prêt est court j'espère qu'il en reviendra plus fort.

Modifié par koala
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Il était déjà dépassé en Ligue 2 dés qu'il y avait un peu d'intensité physique, en Ligue 1 même pas la peine de rêver.

Y'a un truc que tu oublies de prendre en compte, c'est qu'il vient de faire tout juste 20 ans, et que tu te bases sur un joueur qui avait 18-19 ans. C'est pour ça que je cite Adli en comparaison, car sa transformation a été extrêmement rapide, tout juste un an entre le statut "trop léger pour la L2" et le statut "titulaire en bundesliga".

Si Skytta était pas au niveau physique l'an dernier ou l'année d'avant, ça ne veut pas dire qu'il le sera pas dans quelques mois. Comme Sophie Marceau dans La Boum 1 vs dans La Boum 2.

 

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire

Ce prêt ne peut lui faire que du bien, il va jouer et pour progresser à cet âge il faut avoir du temps de jeu, c'est le plus important.

On verra bien à la fin du prêt mais quand tu es 3 ième ou 4 ième choix à ton poste le mieux c'est d’aller voir ailleurs.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, koala a dit :

Disons que ses stats dépendent aussi du bon vouloir de l'entraîneur de le faire jouer. C'est sur que c'était dur de le faire rentrer vu la concurrence et le système de jeu voulu par Montagnier. Je ne dis pas que Montagnier a eu tort et aurait dû le faire jouer plus mais reprocher à Skytta ses stats lié à son temps de jeu famélique c'est un peu dur pour le garçon. 

Ensuite c'est toujours difficile de juger de son adéquation avec la L1 sur le peu qu'on a vu de lui en L2. Le garçon a peut-être évoluer en physique et en technique et à mon avis il connaît beaucoup mieux ses coéquipiers et les tactiques. 

Le prêt est court j'espère qu'il en reviendra plus fort.

Ce n'est pas nous en l'occurrence qui le jugeons pas prêt, mais son coach qui montre qu'il ne crois pas en lui en l'état en Ligue 1. 

Tout ce que je dis c'est qu'il n'a pas suffisamment performé au quotidien pour avoir un temps de jeu plus conséquent, et que même sur ce temps de jeu là, il n'a quasiment jamais été bon et décisif. Donc il part en prêt pour s'aguerrir, je trouve ça bien et logique. Pour moi , aucun coach de Ligue 1 ne lui aurait accordé plus de considération au vu de ses carences physiques actuelles.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Trinita a dit :

Si on le prête c'est qu'on comptait pas sur lui ou qu'on va recruter un remplaçant.

Sans OA, ça veut dire qu'on compte sur lui pour le futur !

Comme joueur pouvant évoluer derrière l'attaquant de pointe, il y a Bibiche, le petit Chaibi, voire Genreau et Ratao , ce devrait être suffisant !

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.