Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Casimir a dit :

J’ai été ahuri de voir la mère du gamin parader comme la reine des fleurs au carnaval de Nice MAIS je me dis que chacun vit sa peine et son deuil comme il peut. 
 

Je suis sidéré par les violences urbaines MAIS je comprends le ras-le-bol des laissés  pour compte. 
 

Je suis intimement convaincu que le flic est un meurtrier MAIS la présomption d’innocence reste essentielle. 
 

Les actes de vandalisme doivent être sévèrement punis MAiS les peines prononcées contre les casseurs sous l’influence du garde des sceaux sont d’une violence inacceptable. 

Ca marche aussi :ninja: 

Sauf que là le oui mais qu'on entend c'est :
"Ok il a été buté mais il a des casseroles au cul"  ce qui n'est pas de la nuance mais une abjection. 
Et "Ok on file plus d'un million à un assassin mais y'a des gros connards qui font des choses horribles aussi", ce qui est du whataboutisme de compet pour minimiser l'horreur de cette cagnotte. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Sauf que là le oui mais qu'on entend c'est :
"Ok il a été buté mais il a des casseroles au cul"  ce qui n'est pas de la nuance mais une abjection. 
Et "Ok on file plus d'un million à un assassin mais y'a des gros connards qui font des choses horribles aussi", ce qui est du whataboutisme de compet pour minimiser l'horreur de cette cagnotte. 
 

1 million 400 actuellement. :mellow:

 

  • Triste 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

C'est fou comme tout le monde a plus ou moins pris parti et donné un avis tranché dans un sens ou dans l'autre.
Ici, à mon boulot, dans la rue, les potes du foot, les amis, la famille etc...
Ces 2 cagnottes en sont la preuve, c'est une façon de choisir son camp.

Ce qui me fait peur c'est qu'on ait individualisé ce problème pour trouver un coupable facile, c'est soit la faute du méchant délinquant Nahel soit la faute du méchant flic raciste, ou à la limite la faute de la méchante mère indigne.
Je me sens seul à penser que ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre... d'ailleurs on me traite de mytho ou d'hypocrite qui ne veut pas donner son "vrai avis" quand je dis que ce n'est ni la faute de l'un ni de l'autre mais qu'ils sont juste dans un système qui finit par pousser les flics à la faute et les jeunes à désobéir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

ils sont juste dans un système qui finit par pousser les flics à la faute 

Tu veux dire que... les violences policières... seraient... systémiques ? 
Quel choc !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Tu veux dire que... les violences policières... seraient... systémiques ? 
Quel choc !

Bien sur.

Mais on avait déjà eu ce débat et tu utilisais cet argument du systémique (qui en effet est évident) pour en arriver à insulter les flics et uniquement les flics en disant qu'il fallait faire le ménage dans une institution gangrénée par le racisme et la violence gratuite etc... ce qui n'avait aucun sens pour moi, c'était juste une façon de montrer dans quel camp tu te situais.
Mais si tu fais le ménage sans changer le reste, la merde va revenir à grande vitesse.
Et pour changer le reste malheureusement je ne vois pas pas un politique (car la réponse est politique) qui en a vraiment envie, ils préfèrent choisir un camp ou l'autre pour choper des voix et pas trop se casser la tête.

 

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Des ados qui désobéissent il n’y a pas besoin d’un système pour ça. La police en revanche…

Des ados qui désobéissent à ce point, il faut un système qui les pousse à le faire et qui le permette.
 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Planino a dit :

Ce qui me fait peur c'est qu'on ait individualisé ce problème pour trouver un coupable facile, c'est soit la faute du méchant délinquant Nahel soit la faute du méchant flic raciste, ou à la limite la faute de la méchante mère indigne.

Mais c'est pas la faute le problème. Des fautes tout le monde en fait. Le problème c'est les conséquences et les responsabilités.

D'un coté on a la mort d'un enfant, de l'autre on a un représentant de l'ordre et de la république (raciste ou pas j'en rien, et à la limite on s'en fout) qui essaye de maquiller ça en légitime défense. Et c'est ça qui à mon sens a mis le feu aux poudres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Planino a dit :

Bien sur.

Mais on avait déjà eu ce débat et tu utilisais cet argument du systémique (qui en effet est évident) pour en arriver à insulter les flics et uniquement les flics en disant qu'il fallait faire le ménage dans une institution gangrénée par le racisme et la violence gratuite etc... ce qui n'avait aucun sens pour moi, c'était juste une façon de montrer dans quel camp tu te situais.
 

Non non, j'insulte pas juste les flics, j'insulte l'ensemble de l'institution :ninja: 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Planino a dit :

Des ados qui désobéissent à ce point, il faut un système qui les pousse à le faire et qui le permette.

Je parlais plus des bêtises du jeune qui s’est fait buter. Pour les émeutes bien sûr qu’il y a un fort moteur social. Par contre quand je lis qu’il faut punir les parents, on en revient au 1/ les parents ont un contrôle assez limité et largement illusoire sur leurs ados et c’est donc ou de la pure démagogie ou de la bêtise crasse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Je viens de regarder ce site de cagnotte, il y a quand même des causes très merdiques

 

en fait j'ai appris hier que ce mec (Messiha ?) avait d'abord monté une cagnotte Leetchee au bénéfice du flic, mais Leetchee a refusé la cagnotte au motif qu'une cagnotte ne doit pas constituer une levée de fonds visant à payer les frais de justice résultant d'une infraction. Comme quoi ils n'ont pas appliqué cette clause que pour le GJ... Ce n'est qu'ensuite qu'il a monté la cagnotte sur cet autre site avec comme bénéficiaire non plus le flic mais sa famille au titre d'un "soutien". Vis à vis du site il est réglo, maintenant il est évident que la justice va être saisie par quelques centaines d'associations, et que le motif "officiel" de la cagnotte sera requalifié et donc la cagnotte interdite -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Sauf que là le oui mais qu'on entend c'est :
"Ok il a été buté mais il a des casseroles au cul"  ce qui n'est pas de la nuance mais une abjection. 
Et "Ok on file plus d'un million à un assassin mais y'a des gros connards qui font des choses horribles aussi", ce qui est du whataboutisme de compet pour minimiser l'horreur de cette cagnotte. 
 

Oui c’est vrai. Mais dans le cas de @Ekelund, je n’ai pas compris qu’il minimisait quoi que ce soit. Quand on lit ses posts sur le sujet, on voit que ce n’est pas ce qu’il fait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Non non, j'insulte pas juste les flics, j'insulte l'ensemble de l'institution :ninja: 

Et tu en es fier ?

j’espere que tu n’appelleras pas la police si tu as un soucis 😉

Et pour cette cagnotte, il faut pas le prendre comme ca. C’est juste un ras le bol des gens contre les violences et émeutes. Et pour beaucoup, quand on voit le comportement de la mere du jeune, ca n’aide pas du tout.

il y a une heure, elkjaer a dit :

Je parlais plus des bêtises du jeune qui s’est fait buter. Pour les émeutes bien sûr qu’il y a un fort moteur social. Par contre quand je lis qu’il faut punir les parents, on en revient au 1/ les parents ont un contrôle assez limité et largement illusoire sur leurs ados et c’est donc ou de la pure démagogie ou de la bêtise crasse.

Punir les parents c’est une tres bonne idée !

Franchement quand je lis certains ici, mais sérieux, allez bosser des mois dans la police et vous comprendrez. C’est assez hallucinant 

mais bon, c’est bien plus facile de critiquer la police (et on peut dire les pompiers aussi car c’est pareil si vous etes pas au courant) assis tranquille dans son canapé sans savoir 1 seconde ce qu’ils vivent au quotidien

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

 

Et pour cette cagnotte, il faut pas le prendre comme ca. C’est juste un ras le bol des gens contre les violences et émeutes. Et pour beaucoup, quand on voit le comportement de la mere du jeune, ca n’aide pas du tout.

 

je vois pas vraiment de lien entre la cagnotte et le comportement de la mère.. :unsure: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Et pour cette cagnotte, il faut pas le prendre comme ca. C’est juste un ras le bol des gens contre les violences et émeutes. 

Va lire les commentaires de ceux qui ont donné sur le site de la cagnotte, et on en reparle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Et c'est pour ça que la cagnotte pour le flic est montée jusqu'à 1 500 000€ ?

Non 

mais parmis la multitude de raisons, ca peut en etre 1

la principale reste, je pense, le ras le bol des gens devant cette délinquance etc

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

 

Franchement quand je lis certains ici, mais sérieux, allez bosser des mois dans la police et vous comprendrez. C’est assez hallucinant 

mais bon, c’est bien plus facile de critiquer la police (et on peut dire les pompiers aussi car c’est pareil si vous etes pas au courant) assis tranquille dans son canapé sans savoir 1 seconde ce qu’ils vivent au quotidien

Je suis tout à fait d’accord. Il faut aider les policiers en améliorant recrutement, formation et moyens. Et en redéfinissant les méthodes et missions pour qu’ils retrouvent du lien social. Je suis très heureux de lire que tu es comme moi pour le retour de vrais services publics ❤️

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Je suis tout à fait d’accord. Il faut aider les policiers en améliorant recrutement, formation et moyens. Et en redéfinissant les méthodes et missions pour qu’ils retrouvent du lien social. Je suis très heureux de lire que tu es comme moi pour le retour de vrais services publics ❤️

 

C’est bien connu qu’entre les délinquants et la police, le problème est la police! Bienvenue chez Melenchon.

moi ca me file la nausée de lire ca

à l’instant, GG a dit :

Oui oui, et pas du tout parce qu'ils sont contents qu'un flic ait buté un arabe.

Il y en a dans le lot. Mais pas que 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

C’est pas avec les délinquants que la police a un problème, c’est avec une partie de plus en plus grande de la population.

Ah ouais quand meme…

et ce n’est pas plutot certaines personnes qui ont un pb avec la police?!

parce que de base, ce n’est pas la police , par ex dans les manifs, qui envoient des cailloux, crachats et cie…

donc pour toi c’est normal qu’ils subissent tt ca à longueur de tps mais ils doivent pas reagir?!

c’est bien ce que je dis, à gerber ton discours 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.