Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Pas de racisme systémique ? Ça c’est étonnant. 

Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. 
ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers .

c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre…

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. 
ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers .

c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre…

Systémique ne veut pas dire systématique.
 

Je connais des flics qui ont le sens du devoir et respectent les gens qu’ils sont censés protéger. Et puis, il y a les autres, qui déshonorent leur profession mais qui sont rarement inquiétés par l’institution qui les couvre plus qu’ils ne les blâme. 
 

 

 

 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Systémique ne veut pas dire systématique.
 

Je connais des flics qui ont le sens du devoir et respectent les gens qu’ils sont censés protégés. Et puis, il y a les autres, qui déshonorent leur profession mais qui sont rarement inquiétés par l’institution qui les couvre plus qu’ils ne les blâme. 

*notamment parce que quand il y une plainte contre les seconds, ceux-ci sont couverts par les premiers 

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2023 à 14:25, chubee a dit :

Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. 
ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers .

c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre…

Les riches et parvenus aiment les femmes et les policiers aiment les étrangers... 

Ils sont simplement tous un peu maladroits dans la formulation de leur amour !

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Y'a aussi le flic qui tabasse sa femme et son gosse et dit que c'est à cause du stress du aux émeutes.
Il y a trop de choses, c'est dur de suivre !

Hâte quand même qu' @elkjaer vienne nous expliquer que sous Pinochet c'était pire, parce que les flics tuaient des gens sans raison, avaient le droit à l'anonymat et conservaient leurs primes même s'ils déconnaient un peu trop. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

juste au sujet de l'anonymat (je n'ai rien à dire sur le reste), c'est pour éviter que des mecs publient sur les réseaux sociaux le nom et l'adresse d'un flic afin que d'autres personnes viennent s'en prendre à sa famille.

j'ai beau réfléchir, je vois pas trop en quoi cette doléance représente un scandale (à part bien entendu si l'on considère comme normal que la famille d'un policier soit prise à partie)...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

juste au sujet de l'anonymat (je n'ai rien à dire sur le reste), c'est pour éviter que des mecs publient sur les réseaux sociaux le nom et l'adresse d'un flic afin que d'autres personnes viennent s'en prendre à sa famille.

j'ai beau réfléchir, je vois pas trop en quoi cette doléance représente un scandale (à part bien entendu si l'on considère comme normal que la famille d'un policier soit prise à partie)...

C'est déjà interdit de publier ça. Tu te rappelles pas le gars qui a été arrêté pour un RT ? 
Et pourquoi le réserver aux policiers ? Un flic qui tabasse quelqu'un, faut pas aller emmerder sa famille, mais un random qui tabasse quelqu'un on peut ? 
 

Lien vers le commentaire

Personne ne trouve normal que les familles de policiers soient prises à partie.

Sur le fond j'ai rien contre l'anonymisation mais pourquoi anonymiser les flics qui font des conneries et pas les non-flics qui font des conneries ?

Dès qu'un mec est suspecté de quelque chose on a sa photo et son nom partout. Là aussi sa famille peut être prise à partie...

 

Sinon c'est assez ironique pour les défenseurs du tout sécuritaire de l'Intérieur qui habituellement sortent à tout bout de champ "si t'as rien à te reprocher ça devrait pas te poser de problème" pour justifier les caméras, les écoutes etc. Là bizarrement on dit pas que "si t'as rien à te reprocher tu n'as pas à t'inquiéter que ton nom sorte" :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Et pourquoi le réserver aux policiers ? Un flic qui tabasse quelqu'un, faut pas aller emmerder sa famille, mais un random qui tabasse quelqu'un on peut ?

Perso je suis pour l'anonymat pour tout le monde lors d'un fait divers, flic ou pas flic.
Balancer l'identité de celui qui a fait une connerie, c'est laisser la possibilité qu'il y ait une vengeance personnelle avant que la justice ait pu établir les faits.
Et même si j'ai moyennement confiance en notre justice, je préfère que ce soit elle qui décide de ce qu'il faut faire plutôt que des abrutis sur les réseaux sociaux.
 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.