Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

De toute façon on est dans une impasse totale, aucun dialogue possible.

On a d'un côté un France qui subit les violences et les bavures policières et de l'autre côté une France qui nie ces violences. On a d'un côté une France des banlieues qui rame, n'arrive pas à s'en sortir et de l'autre côté une France qui la prend de haut et la méprise. On a d'un côté une France qui essaie de comprendre pourquoi on en arrive là et de l'autre une France qui veut de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre pour ne pas troubler ses habitudes individualistes (une France raciste, soyons clair).

Le problème c'est que la France qui réclame de l'ordre, ne connaît les banlieues que par le biais de la petite lucarne et des chaines d'infos 24/24. Cette France là n'a jamais foutu un pied en banlieue parce que c'est "trop dangereux". Et cette France là, elle est majoritaire désormais et elle se complet dans son ignorance crasse.

Pour moi qui bosse avec des mômes de cité depuis longtemps, je n'en peux plus de cette France déconnectée qui en plus veut venir m'expliquer la réalité, me démontrer que ces jeunes de cités n'ont qu'à se bouger pour faire évoluer les choses. Ca se saurait si ça fonctionnait non ?

Bref, Spidav, ton jugement nauséabond et tes justifications à deux balles, tu te les gardes. Si tu ne comprends rien à la révolte actuelle c'est surement par manque de culture. Il te suffirait d'ouvrir quelques ouvrages sur le sujet (il y a des tonnes d'analyse sociologiques ou bien historiques sur le principe de révolte), de lire un peu la presse de qualité sur le sujet (Le Monde Diplo, Streetpress, Blast, Mediapart... tout en allant aussi voir du côté du Figaro qui est capable d'analyses pertinentes), d'écouter quelques émissions de radio valables (rien que la Matinale de ce matin sur France Culture vaut le détour) ou même de voir quelques films ou d'écouter quelques morceaux de rap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Spidav, désolé mais ton message est scandaleux. Les mots ont un sens, et leur connotation presque plus. 

Je dis ça car j'ai un ami marocain qui est devenu motard douanier ....et pourtant il est issue d'une cité,  son frère a été assassiné et ses parents pris au dépourvu et abandonné.... et quand lui-même m'a dit que ce qui arrivait avec les policiers n'avait rien de surprenant.....ça m'a choqué ... que certains policiers arrivent avec un bon état d'esprit et terminent en devenant les pires racistes possibles.... sachant qu'il a des racistes dans son propres métier....la différence? C'est lui qui en a le commandement ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Spidav3231 a dit :

Je dis ça car j'ai un ami marocain qui est devenu motard douanier ....et pourtant il est issue d'une cité,  son frère a été assassiné et ses parents pris au dépourvu et abandonné.... et quand lui-même m'a dit que ce qui arrivait avec les policiers n'avait rien de surprenant.....ça m'a choqué ... que certains policiers arrivent avec un bon état d'esprit et terminent en devenant les pires racistes possibles.... sachant qu'il a des racistes dans son propres métier....la différence? C'est lui qui en a le commandement ...

Mais moi je m'en fout de tout ça. Je dis juste que y avait juste à peu près 500 mots différents à choisir, et tu as pris un des 3 ou 4 qui justement signifient un truc à double sens. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Spidav3231 a dit :

Je dis ça car j'ai un ami marocain qui est devenu motard douanier ....et pourtant il est issue d'une cité,  son frère a été assassiné et ses parents pris au dépourvu et abandonné.... et quand lui-même m'a dit que ce qui arrivait avec les policiers n'avait rien de surprenant.....ça m'a choqué ... que certains policiers arrivent avec un bon état d'esprit et terminent en devenant les pires racistes possibles.... sachant qu'il a des racistes dans son propres métier....la différence? C'est lui qui en a le commandement ...

Ok Nadine Morano.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

poulpe, huitre, moineau...

Blobfish...

 

il y a 8 minutes, Piou a dit :

Je dis juste que y avait juste à peu près 500 mots différents à choisir

Notamment chez les woiseaux, y'a un paquet d'espèces qui ont pas inventé l'huile de oignage si vous voulez mon avis 🙄

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, bln2bcn a dit :

De toute façon on est dans une impasse totale, aucun dialogue possible.

On a d'un côté un France qui subit les violences et les bavures policières et de l'autre côté une France qui nie ces violences. On a d'un côté une France des banlieues qui rame, n'arrive pas à s'en sortir et de l'autre côté une France qui la prend de haut et la méprise. On a d'un côté une France qui essaie de comprendre pourquoi on en arrive là et de l'autre une France qui veut de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre pour ne pas troubler ses habitudes individualistes (une France raciste, soyons clair).

Le problème c'est que la France qui réclame de l'ordre, ne connaît les banlieues que par le biais de la petite lucarne et des chaines d'infos 24/24. Cette France là n'a jamais foutu un pied en banlieue parce que c'est "trop dangereux". Et cette France là, elle est majoritaire désormais et elle se complet dans son ignorance crasse.

Je viens de lire un message d'un ancien enseignant de l'université de Nanterre :
 

Citation

Les "appels au calme", donc au retour à la situation antérieure à la révolte, sont non seulement des appels à ne surtout pas se révolter contre un système violent, oppressif et discriminatoire, mais aussi l'aveu que violences, oppressions et discriminations sont une composante de leur "calme".

 

Lien vers le commentaire

https://www.bfmtv.com/police-justice/il-comprend-qu-il-sert-de-fusible-l-avocat-du-policier-qui-a-tue-nahel-conteste-la-detention-provisoire_AV-202306290961.html
 

Citation

l'avocat du policier ayant tué Nahel à Nanterre, Maître Laurent-Franck Lienard, assure que son client ne "comprend pas" pourquoi il a été placé en détention provisoire ce jeudi.

"Il comprend qu'il sert de fusible et qu'il sert à calmer les émeutiers (...) ce soir il dort en prison comme le dernier des délinquants", dénonce l'avocat, qui estime que "la pluie calme plus les émeutiers que les décisions de justice".

Ah ! ok.... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Le pire c'est que c'est peut-être vrai, et c'est une des composantes du problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Je n'ai pas compris "composante de leur calme". 

Pour une partie des gens qui demandent un "retour au calme", les violences, discriminations, oppressions que subissent les gens des cités n'existent pas. Ou du moins ils préfèrent se mettre un voile devant les yeux et faire comme si ça n'existait pas.
Les violences et discriminations en question font partie de ce qu'ils nomment "le calme" de leur point de vue.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Pour une partie des gens qui demandent un "retour au calme", les violences, discriminations, oppressions que subissent les gens des cités n'existent pas. Ou du moins ils préfèrent se mettre un voile devant les yeux et faire comme si ça n'existait pas.
Les violences et discriminations en question font partie de ce qu'ils nomment "le calme" de leur point de vue.

Ah ok, dans le sens de retour au "calme" (leur quotidien vu de l'extérieur). 

Tu as lu ça où ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Tu ne peux pas comparer la situation dans ces quartiers avec celles des campagnes. L’accès aux services publics est un problème mais sans commune mesure avec ce qui se passe dans ces quartiers. C’est d’une violence inouïe. Tous les jours et à tous les niveaux. 

Quand tu veux bosser, tu trouves! Y a des gens dans les quartiers qui se levent le matin et vont bosser!

il faut arrêter de tt pardonner car ce sont des quartiers. 

Et en tout cas ils sont pas abandonnés par la Caf! 
 

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Ils feraient mieux de le régler plus que de se pencher dessus. 

Parce que inversement il y a pas un soucis des quartiers envers la police et pompiers etc ??!!

facile de toujours taper sur la police

  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Quand tu veux bosser, tu trouves! Y a des gens dans les quartiers qui se levent le matin et vont bosser!

il faut arrêter de tt pardonner car ce sont des quartiers. 

Et en tout cas ils sont pas abandonnés par la Caf! 
 

:crylol: 
Merci pour ce moment :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Quand tu veux bosser, tu trouves! Y a des gens dans les quartiers qui se levent le matin et vont bosser!

il faut arrêter de tt pardonner car ce sont des quartiers. 

Et en tout cas ils sont pas abandonnés par la Caf! 
 

Seigneur, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu’il dit. 
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

:crylol: 
Merci pour ce moment :love: 

Avec plaisir ! 

à l’instant, Casimir a dit :

Seigneur, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu’il dit. 
 

C’est pas parce que certains sont pas d’accord que votre avis est supérieur.

T’inquiete pas pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Avec plaisir ! 

C’est pas parce que certains sont pas d’accord que votre avis est supérieur.

T’inquiete pas pour moi

Mais tu sors un vieux cliché pourri et classiste (au mieux, parce qu'on comprend bien où tu veux en venir même si tu l'admets pas) sans t'être un minimum intéressé à la question, tu t'attends à quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Mais tu sors un vieux cliché pourri et classiste (au mieux, parce qu'on comprend bien où tu veux en venir même si tu l'admets pas) sans t'être un minimum intéressé à la question, tu t'attends à quoi ?

Tout bien réfléchi, il a sûrement raison.
 

C’est connu qu’ils touchent la CAF et rentrent au pays pour construire des baraques. Et ils reviennent ensuite pour brûler des voitures à Noël ou au réveillon. 
 

Pardon chubee. Je me suis emballé. J’espère que tu ne m’en veux pas. Avec ces chaleurs, je perds la tête. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chubee a dit :

C’est pas parce que certains sont pas d’accord que votre avis est supérieur.

Alors sur le fond tu as raison, ce n'est pas qu'ils aient un avis contraire au tien qui fait qu'ils en ont un supérieur.

Par contre, le fait que tu aies le même que Pascal Praud Nadine Morano et Elizabeth Lévy devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Alors sur le fond tu as raison, ce n'est pas qu'ils aient un avis contraire au tien qui fait qu'ils en ont un supérieur.

Par contre, le fait que tu aies le même que Pascal Praud Nadine Morano et Elizabeth Lévy devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille 

Ben là il est clairement supérieur. :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.