Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Avec 14 points au bout de 8 journées, Bordeaux a 2 points d'avance sur notre première saison (12pts, leader PFC : 19 pts) et 6 points de retard sur l'an dernier (20 points et leader)...

Quand on voit qu'au maximum le leader aura 17 points au terme de cette journée, le rythme est quand même sacrément moins endiablé...

 

Je me suis fait la même réflexion.

Et déjà 2 défaites pour Bordeaux, là où nous avons perdu 4 matchs sur la saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vistule a dit :

Magnifique autosabotage de Metz. Peut-etre encore plus beau que celui de Sainté contre Le Havre, grâce à la participation du public 😍

Par contre le rouge + peno sur la sortie d'Oukidja c'est assez honteux... (les 2 autres rouges sont bien sûr mérités)

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Par contre le rouge + peno sur la sortie d'Oukidja c'est assez honteux... (les 2 autres rouges sont bien sûr mérités)

Ça peut sembler sévère, mais sa chaussure touche quand même l’épaule du joueur. A 10/20cm près, il touchait la tête et les joueurs étant tous les deux lancés à pleine vitesse, ça aurait pu faire des dégâts. 
J’ai beau regarder plusieurs fois les ralentis, j’arrive pas à trouver la position de sa jambe naturelle. 
De toute façon, ce genre de cartons ne me choquent plus depuis celui qu’Adli a reçu pour son pied haut. Son geste me semblait bien moins dangereux que celui d’oukidja ce soir. 

Lien vers le commentaire

je constate qu'il y a des choses qui ne changent pas, Guingamp bénéficie encore et toujours d'un traitement de faveur du corps arbitral (merci Nono :blush: )

l'expulsion/péno du gardien est un pur scandale.

bon le 3ème par contre, pas grand chose à dire :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Pour Oukidja, difficile à dire.

Des joueurs qui laissent traîner la semelle, qui cherchent à faire mal "l'air de rien", et notamment des gardiens, qui n'en a jamais croisé ??

Donc rien de scandaleux pour ma part. Surtout aujourd'hui où la moindre semelle qui touche un joueur donne un rouge (peu importe qu'elle soit volontaire ou pure inadvertance, voir le rouge de Valère Germain il y a une semaine)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match hier soir.

Pour Oukidja y'a éventuellement débat mais clairement pas scandale. Pour le reste, l'arbitre a fait son boulot face à des Messins complètement tarés. Y'a pas grand chose à lui reprocher et il a su ne pas perdre les pédales vu le contexte délirant.

Et quand je vois les déclarations de Dreossi et de Boloni, ca va pas s'arranger.

A la base, j'étais pour les messins, mais au sortir du match, j'espère que cette équipe de bouchers va rater la montée.

il y a une heure, PatMan a dit :

Pour Oukidja, difficile à dire.

Des joueurs qui laissent traîner la semelle, qui cherchent à faire mal "l'air de rien", et notamment des gardiens, qui n'en a jamais croisé ??

Completement. Je pense que c'est ce qui se passe sur l'action d'ailleurs. Et vu le bonhomme, ca a plutôt tendance à aller dans le sens de la faute volontaire. 

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Pour Oukidja, difficile à dire.

Des joueurs qui laissent traîner la semelle, qui cherchent à faire mal "l'air de rien", et notamment des gardiens, qui n'en a jamais croisé ??

C'est clair que la position de sa jambe droite est plus que bizarre. Il ne touche pas violemment le joueur, mais il pouvait aisément éviter de le toucher.

il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Pour le reste, l'arbitre a fait son boulot face à des Messins complètement tarés. Y'a pas grand chose à lui reprocher et il a su ne pas perdre les pédales vu le contexte délirant.

Et quand je vois les déclarations de Dreossi et de Boloni, ca va pas s'arranger.

Complètement d'accord avec toi. Les messins ne peuvent s'en prendre qu'à eux. J'espère que Boloni, quand il reverra le match, modèrera ses propos.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

J'ai beau regarder les images en boucle, j'ai vraiment pas l'impression que le geste est volontaire....

Sinon c'est clair qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est pas possible de craquer à ce point.

Faire passer le volontaire pour involontaire est un art. Tu n'as jamais joué au foot ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Sinon c'est clair qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est pas possible de craquer à ce point.

Surtout le premier rouge. Au bout de 30min tu mènes 3-1, tout va bien, tu prends un jaune justifié, mais non, faut aller dégoupiller sur l'arbitre. Boudu....

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PatMan a dit :

Faire passer le volontaire pour involontaire est un art. Tu n'as jamais joué au foot ?

Ça je le sais mais à un moment dans ces cas là on considère que tout est volontaire et on cartonne à tout va :ninja:

Oukidja n'a aucun intérêt à faire cette faute donc je pars du principe que ça n'est pas volontaire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Ça je le sais mais à un moment dans ces cas là on considère que tout est volontaire et on cartonne à tout va :ninja:

Oukidja n'a aucun intérêt à faire cette faute donc je pars du principe que ça n'est pas volontaire.

sachant en plus qu'au niveau de la proportionnalité de la sanction vis à vis de l'acte, un jaune + péno aurait été plus que gradué étant donné que la notion de faute volontaire est trèèèèès loin d'être évidente.

alors le rouge en plus...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est qu'il s'agit d'Oukidja, qui était de retour de trois matchs de suspension pour une sortie kamikaze contre Laval. C'est un coutumier du fait, un peu comme Lopez. Sans parler du fait que, ce jour-là, Metz gagnait également 3-1 et avait été rejoint au score après être passé à 9 contre 11.

On peut quand même repérer un motif récupérant chez les grenats. L'an passé, déjà, ils avaient été le club de L1 à prendre le plus de rouge en L1 (7). Ça joue forcément dans la balance.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nens a dit :

J'ai beau regarder les images en boucle, j'ai vraiment pas l'impression que le geste est volontaire....

Sinon c'est clair qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est pas possible de craquer à ce point.

Moi c'est l'inverse. Plus je regarde, moins j'ai de doute que c'est volontaire. La jambe est beaucoup trop haute pour que ce soit naturel.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nens a dit :

J'ai beau regarder les images en boucle, j'ai vraiment pas l'impression que le geste est volontaire....

Ouaip, mais l'arbitre n'a pas la possibilité de regarder les images en boucle.

Le gardien peut avoir le ballon pépère, il peut pas s'empêcher de tendre sa jambe vers l'attaquant et il y a contact.

Sachant que le gardien a l'air d'avoir un QI du même niveau que celui de ma teub, je trouve pas sa décision déconnante et je suis pas certain qu'il aurait changé d'avis avec la VAR.

Modifié par BrianJoubertMassacre
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bordeaux qui gagne à Laval 1-2 ce soir, grâce à un arbitrage maison à l'extérieur scandaleux :

- 1 but valable refusé à Laval (hors-jeu imaginaire).

- 1 penalty oublié dans les arrêts de jeu.

On jamais eu droit à un arbitrage aussi favorable nous lorsqu'on y jouait, même à domicile contre les plus petites équipes.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Coolbool a dit :

Bordeaux qui gagne à Laval 1-2 ce soir, grâce à un arbitrage maison à l'extérieur scandaleux :

- 1 but valable refusé à Laval (hors-jeu imaginaire).

- 1 penalty oublié dans les arrêts de jeu.

On jamais eu droit à un arbitrage aussi favorable nous lorsqu'on y jouait, même à domicile contre les plus petites équipes.

Il me semble aussi qu'il y a un hors jeu sur le second but Bordelais.

Je serai supporter lavalois je serais devenu fou.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.