Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Le tacle en retard deux pieds en avant non-sifflé à la 45+1, alors que la sortie de Green qui ne touche pas l'attaquant c'est rouge direct :ninaj: Les équipes n'étaient vraiment pas arbitrées de la même manière.

Au passage, on avait nous-même pris 3 rouges sur nos 7 premiers matchs de L2 (Clermont, Troyes et Ajaccio), contre 2 seulement sur le championnat de L2 2021/2022. J'imagine qu'une arrivée infructueuse en Ligue 2 est un moment assez frustrant pour les joueurs. Avec le climat à Sainté, j'ose même pas imaginer la tension qui doit régner dans les vestiaires.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Quand tu vois les rouges pris😬, je bénie chaque jour Comolli de choisir, entre autres, des joueurs intelligents..

Briançon paie un démarrage de rencontre où il est en retard sur de nombreuses interventions. Premier avertissement logique, pour le deuxième je trouve cela sévère (même si son accumulation de fautes ne plaide pas en sa faveur).

Par contre, les 2 autres rouges sont incontestables.

Un Havrais (qui a marqué plus tard dans le match...) découpe littéralement un Stéphanois sans CF ni sanction administrative. Incompréhensible.

Il y a une certaine fébrilité sur le terrain chez les Verts, on sent que le groupe est fragilisé.

A noter toutefois une entrée intéressante de Bouchouari, qui a été combatif et a montré une certaine aisance technique. S'il trouve sa place dans le collectif vert il peut les aider à passer un palier.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On aurait subit un arbitrage pareil, je n’ose pas imaginer nos réactions. C’est vraiment catastrophique à ce niveau là.
12 fautes pour seulement 2 jaunes pour les Havrais, contre 9 pour 3 rouges et 4 jaunes pour l’ASSE.


Le rouge sur Cafaro est plus que généreux. Le contact sur Pintor en début de match est extrêmement litigieux aussi.


Comment  voulez vous que les joueurs ne pètent pas un câble ?


Il est intéressant de noter que l’ASSE avait fait annuler le rouge que Nadé avait pris au dernier match :popcorn:

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les 2 derniers rouges sont complétement mérités. Et ils sont complètement évitables.

il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Au passage, on avait nous-même pris 3 rouges sur nos 7 premiers matchs de L2 (Clermont, Troyes et Ajaccio)

Peux-tu me rappeler les joueurs exclus :siffle:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

Franchement c'est super cool de pouvoir voir des matchs de L2 les samedis à l'heure de l'apéro.

Nos 2 dernières magnifiques saisons m'ont laissé des traces de nostalgie. Finalement, je me rends compte que je l'aime bien cette Ligue 2 Balekt. 🥰

Bordel, joli but des caennais à l'instant. Match super agréable à voir. 3-1 ^_^

Dommage qu'ils ne montrent plus tous les buts de la journée en conclusion.

C'est ce que je me disais tout à l'heure. J'ai regardé le multiplexe avec plaisir, mais j'ai eu aucune envie de regarder OM-Nantes.

La L2, c'est un peu le foot des années 80-90. C'est juste dommage qu'il y ait pas la couverture médiatique suffisante pour que tu puisses y rester sereinement...

il y a 50 minutes, Vistule a dit :

Le tacle en retard deux pieds en avant non-sifflé à la 45+1, alors que la sortie de Green qui ne touche pas l'attaquant c'est rouge direct :ninaj: Les équipes n'étaient vraiment pas arbitrées de la même manière.

Green touche l'attaquant et sa sortie est completement conne. Mais après c'est vrai qu'ils ont eu un paquet de copu de sifflet contraires, notamment en première mi-temps, ou en tout début de match, y'aurait du y avoir rouge pour le havre.

il y a 50 minutes, Vistule a dit :

contre 2 seulement sur le championnat de L2 2021/2022. 

Dont un au tout premier match à la dernière seconde par un Adli vexé de ne pas pouvoir fêter son départ comme il faut.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

On aurait subit un arbitrage pareil, je n’ose pas imaginer nos réactions. C’est vraiment catastrophique à ce niveau là.
12 fautes pour seulement 2 jaunes pour les Havrais, contre 9 pour 3 rouges et 4 jaunes pour l’ASSE.


Le rouge sur Cafaro est plus que généreux. Le contact sur Pintor en début de match est extrêmement litigieux aussi.


Comment  voulez vous que les joueurs ne pètent pas un câble ?


Il est intéressant de noter que l’ASSE avait fait annuler le rouge que Nadé avait pris au dernier match :popcorn:

Oui arbitrage L2 tout pourri 

Sont vraiment pas aides les verts sur ces 2 derniers matches

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, marco a dit :

Les 2 derniers rouges sont complétement mérités. Et ils sont complètement évitables.

Peux-tu me rappeler les joueurs exclus :siffle:

Dans mon souvenir c'était les pitchouns, je dirais Adli, Antiste, Koné ou Bafo. Bref, les jeunes. Et à Sainté comme dans tous projets faisant suite à une descente, y'a toujours beaucoup de jeunes. Normal qu'ils aient plus de mal à réagir au situations de stress.

Une fois cela dit, tu as tout à fait raison de notre que nos recrues ne prennent pas de rouges. Et c'est vrai que c'est plutôt plaisant.

Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

Green touche l'attaquant et sa sortie est completement conne. Mais après c'est vrai qu'ils ont eu un paquet de copu de sifflet contraires, notamment en première mi-temps, ou en tout début de match, y'aurait du y avoir rouge pour le havre.

Pour moi y'a plusieurs choses :

La sortie est débile, effectivement, elle mérite un carton. Pour la couleur du carton, par contre, l'attaquant ne va pas vers le but après son dribble. Il pousse très loin le ballon vers le poteau de corner et il est suivi par un stéphanois. Le rouge pour "annihilation d'une action de but" n'est pas mérité, puisque la règle précise que le joueur doit aller "vers le but". Sans même compter le contexte, qui devrait pousser un arbitre partial vers la clémence. Letexier s'est clairement payé Saint-Etienne.

Quant au contact, je vois plus le joueur havrais toucher Green en laissant trainer son pied que l'inverse. Il peut très bien l'éviter s'il saute a minima. Il est malin, ça fait faute, mais je trouve que ça pose aussi problème. Ce genre de décisions favorisent trop les joueurs qui tombent. Il faudrait une commission qui rajoute des jaunes aux joueurs qui amplifient les fautes, parce que ce ne sont des choses qui ne peuvent pas se juger in situ.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

Pouah Rodez que c'est faible en défense! Pau et eux en grande difficulté en ce début de saison.

Bordeaux arrive à enchainer (bien aidé par QRM qui fait n'importe quoi) et on a le réveil de Saint Etienne qui mène actuellement 4-0.

Oui QRM penalty et rouge en 15 minutes...

Pau a eu 3 croisés dont le capitaine la semaine dernière et un tendon d'Achille en moins d'un an. Ca aide pas pour un petit club...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Violet82 a dit :

Bordeaux fait un joli début de saison, ca paraissait pas si évident que ça il y a encore 1 mois....

Yes et moi cela me fait beaucoup relativiser sur le niveau de la L2:

pouvoir arriver sans projet avec les restes d’une équipe de L1 catastrophique et se balader à ce point ça me laisse très très perplexe.

On rappelle que Bordeaux n’a aligné aucun des joueurs à gros salaire pour leur permettre de partir et n’a enregistré officiellement aucune recrue (au point même que Lossl vient de repartir après plus de 15 jours d’entraînement avec les Girondins en attendant sa validation, il se murmure qu’il pourrait en être de même au moins pour Clément Michelin).

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Avec 14 points au bout de 8 journées, Bordeaux a 2 points d'avance sur notre première saison (12pts, leader PFC : 19 pts) et 6 points de retard sur l'an dernier (20 points et leader)...

Quand on voit qu'au maximum le leader aura 17 points au terme de cette journée, le rythme est quand même sacrément moins endiablé...

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.