Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

il y a 10 minutes, koala a dit :

le ligue est en mission pour faire remonter Bordeaux vite fait ...

Faut arrêter avec ce complotisme rampant sur tous les sujets. Metz  n'a pas le niveau du top 2 de L2 , en a pris 2 et n'a pas scoré, c'est tout. 

Après, ici, et moi le premier, on n'aime pas Bordal.. et on a raison. Mais il ne faut se comporter comme les supp de l'Ussap qui se prennent des roustes méritées et sortent une banderole affirmant que l'ussap dérange en top14. 

Bordeaux est en L1 de longue date, à un centre de formation de qualité et il est logique que sportivement Bordal soit équipé pour jouer la remontée immédiate. 

LE Problème , avec P majuscule, est le traitement du dossier financier qui a été homologué y compris par la Justice. Mais même si ils ne sont pas encore sorti d'affaire,  il y a une telle activité économique sur la zone de Bordal qu'ils arriveront toujours à trouver des sponsors pour boucher les trous pour la suite.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alfcat a dit :

Faut arrêter avec ce complotisme rampant sur tous les sujets. Metz  n'a pas le niveau du top 2 de L2 , en a pris 2 et n'a pas scoré, c'est tout. 

Après, ici, et moi le premier, on n'aime pas Bordal.. et on a raison. Mais il ne faut se comporter comme les supp de l'Ussap qui se prennent des roustes méritées et sortent une banderole affirmant que l'ussap dérange en top14. 

Bordeaux est en L1 de longue date, à un centre de formation de qualité et il est logique que sportivement Bordal soit équipé pour jouer la remontée immédiate. 

LE Problème , avec P majuscule, est le traitement du dossier financier qui a été homologué y compris par la Justice. Mais même si ils ne sont pas encore sorti d'affaire,  il y a une telle activité économique sur la zone de Bordal qu'ils arriveront toujours à trouver des sponsors pour boucher les trous pour la suite.

Contre Laval, ils ont plusieurs décisions favorables en leur faveur et le match gagné est clairement du vol et là encore ils bénéficient d'un péno injustifié en début de match, c'est toujours plus facile derrière.

Et tout cela sur les deux derniers matchs car c'est pas nouveau depuis le début de saison...

je ne vois pas de complot mais ils sont quand même très clairement avantagés par l'arbitrage.

 

Il n'y a qu'un club qui dérange en L2 c'est le RAF-_- Vivement que la vérité éclate.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, CAHORS a dit :

Contre Laval, ils ont plusieurs décisions favorables en leur faveur et le match gagné est clairement du vol et là encore ils bénéficient d'un péno injustifié en début de match, c'est toujours plus facile derrière.

Et tout cela sur les deux derniers matchs car c'est pas nouveau depuis le début de saison...

je ne vois pas de complot mais ils sont quand même très clairement avantagés par l'arbitrage.

 

Il n'y a qu'un club qui dérange en L2 c'est le RAF-_- Vivement que la vérité éclate.

Et qu'on fusille les arbitres vendus et corrompus même s'ils n'ont pas la  VAR en L2 , même pour les penos.

Redevenons raisonnables.

Lien vers le commentaire

N

Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

Et qu'on fusille les arbitres vendus et corrompus même s'ils n'ont pas la  VAR en L2 , même pour les penos.

Redevenons raisonnables.

 

D'après toi les arbitres sont tous intègres et d'avantage jamais les grosses équipes ? 

Il y a de bons arbitres ou tout du moins qui ont des jugements qui ne dépendent pas de la 'grandeur' supposée d'une équipe mais le cas inverse existe aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 09/10/2022 à 11:10, koala a dit :

N

 

D'après toi les arbitres sont tous intègres et d'avantage jamais les grosses équipes ? 

Il y a de bons arbitres ou tout du moins qui ont des jugements qui ne dépendent pas de la 'grandeur' supposée d'une équipe mais le cas inverse existe aussi.

 

Voilà  il y a de tout. Des bons et des moins bons et meme des nuls. Et meme des très bons qui passent parfois "à  côté", comme les joueurs. De l'importance de développer la VAR même en L2. 

Mais de là à voir un complot de la ligue pour influer sur le sort de telle équipe dans un sens où dans l'autre.... sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Voilà  il y a de tout. Des bons et des moins bons et meme des nuls. Et meme des très bons qui passent parfois "à  côté", comme les joueurs. De l'importance de développer la VAR même en L2. 

Mais de là à voir un complot de la ligue pour influer sur le sort de telle équipe dans un sens où dans l'autre.... sans commentaire.

Donc d'après toi il n'y a jamais eu d'intervention de la ligue pour influer sur le sort d'une équipe ? 

Je vais te citer deux cas. Le cas de Monaco qui avait joué avec un joueur extracommunautaire de trop (avant l'arrêt Bossman) et qui aurait dû avoir tout ces matchs joués avec ce joueur perdu d'après le règlement de l'époque et qui a été 'gracie'.

Le cas du PSG en grande difficulté (avant le QSG , pendant le lobbying de RMC avec la campagne 'sauvons le PSG') qui subitement avait eu des arbitrages favorables en sa faveur qui lui ont permis de prendre des points inespérés ( comme le but d'emana refusé sans raison de l'aveu même de l'arbitre).

On pourrait aussi cité le président de la ligue qui était allé s'excuser auprès du président du QSG dans sa première année après la décision d'un arbitre et en promettant que ça ne se reproduirait plus. Comment pouvait il promettre ça sans que la ligue ait une influence sur les décisions arbitrales.

Dans le cas de Bordeaux si c'était juste du à la qualité arbitrale alors statistiquement on devrait avoir autant de décisions fortes en défaveur de Bordeaux qu'en sa faveur. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Donc d'après toi il n'y a jamais eu d'intervention de la ligue pour influer sur le sort d'une équipe ? 

Je vais te citer deux cas. Le cas de Monaco qui avait joué avec un joueur extracommunautaire de trop (avant l'arrêt Bossman) et qui aurait dû avoir tout ces matchs joués avec ce joueur perdu d'après le règlement de l'époque et qui a été 'gracie'.

Le cas du PSG en grande difficulté (avant le QSG , pendant le lobbying de RMC avec la campagne 'sauvons le PSG') qui subitement avait eu des arbitrages favorables en sa faveur qui lui ont permis de prendre des points inespérés ( comme le but d'emana refusé sans raison de l'aveu même de l'arbitre).

On pourrait aussi cité le président de la ligue qui était allé s'excuser auprès du président du QSG dans sa première année après la décision d'un arbitre et en promettant que ça ne se reproduirait plus. Comment pouvait il promettre ça sans que la ligue ait une influence sur les décisions arbitrales.

Dans le cas de Bordeaux si c'était juste du à la qualité arbitrale alors statistiquement on devrait avoir autant de décisions fortes en défaveur de Bordeaux qu'en sa faveur. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Et dans les exemples cités, quelle suite inattendue sur le championnat? Quels résultats ont été faussés et quels classements usurpé? Si il y en a, pourquoi les autres n'ont ils pas saisi la Justice?

Tu n'as pas "l'impression". Des chiffres? Des faits précis surtout? Combien? 

La paranoïa n'ayant jamais fait avancé les choses, il vaut mieux s'appuyer sur du concret. Quant aux impressions, une équipe qui domine aura toujours un poil de préjugé plus favorable en cas de doute car n'ayant aucun intérêt à saborder une action. Et même notre Tef en a parfois profité. Et d'autres fois non. 

A moins de remplacer les arbitres humains par des robots et de l'IA, des erreurs se produiront toujours. Mais même dans ce cas, il y aura des gens pour incriminer le fabricant du logiciel. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Et dans les exemples cités, quelle suite inattendue sur le championnat? Quels résultats ont été faussés et quels classements usurpé? Si il y en a, pourquoi les autres n'ont ils pas saisi la Justice?

Tu n'as pas "l'impression". Des chiffres? Des faits précis surtout? Combien? 

La paranoïa n'ayant jamais fait avancé les choses, il vaut mieux s'appuyer sur du concret. Quant aux impressions, une équipe qui domine aura toujours un poil de préjugé plus favorable en cas de doute car n'ayant aucun intérêt à saborder une action. Et même notre Tef en a parfois profité. Et d'autres fois non. 

A moins de remplacer les arbitres humains par des robots et de l'IA, des erreurs se produiront toujours. Mais même dans ce cas, il y aura des gens pour incriminer le fabricant du logiciel. 

 

Je suis plutôt d'accord pour ne pas tomber dans la paranoïa. Par contre ce qui serait franchement étonnant, c'est que ça n'existe pas du tout. Là où il y a du pognon, là où il y a des intérêts, il y a forcément des influences néfastes. C'est peut-être pas organisé et généralisé, mais ça existe c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

Je suis plutôt d'accord pour ne pas tomber dans la paranoïa. Par contre ce qui serait franchement étonnant, c'est que ça n'existe pas du tout. Là où il y a du pognon, là où il y a des intérêts, il y a forcément des influences néfastes. C'est peut-être pas organisé et généralisé, mais ça existe c'est sûr.

 

Il y a aussi des réseaux. 
Le refus de la montée de Luzenac (rétabli dans son bon droit des années plus tard, alors que ça n’a plus d’intérêt), corrélé à une décision avantageuse pour Chateauroux ce n’est pas être parano que d’estimer que ce dossier n’a pas été traité “comme les autres”. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il y a aussi des réseaux. 
Le refus de la montée de Luzenac (rétabli dans son bon droit des années plus tard, alors que ça n’a plus d’intérêt), corrélé à une décision avantageuse pour Chateauroux ce n’est pas être parano que d’estimer que ce dossier n’a pas été traité “comme les autres”. 

On peut aussi  parler du maintien de Lens il y a quelques années après des interventions politiques.

L'influence de Guy Roux, Tapie j'en parle même pas....Aulas aussi à la grande époque.

Aller faire des résultats en Corse!!! même encore actuellement c'est compliqué.

Les exemples sont légions

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

On peut aussi  parler du maintien de Lens il y a quelques années après des interventions politiques.

L'influence de Guy Roux, Tapie j'en parle même pas....Aulas aussi à la grande époque.

Aller faire des résultats en Corse!!! même encore actuellement c'est compliqué.

Les exemples sont légions

 

 

A la grande époque comme tu dis. 

J'ai la faiblesse de croire que ces comportements ne sont désormais plus possibles sans se faire dénoncer rapidement..voir exemple du rugby avec Laporte et ses copains qui vont enfin manger. Ce sera idem pour le foot. Plus personne ne sourit désormais aux magouilles d'un Tapie. Et le ménage qui va se faire bientôt dans le foot grâce aux histoires de boules de Le Graet va permettre d'assainir la situation. Pour quelques temps du moins. 

Quant au cas de Luzenac, pitié. Que ceux qui ne connaissent pas les combinés de J Ducros et ses montages foireux se renseignent. Il est encore temps. Ce type s'est pris dans les dents le boomerang financier tordu qu'il avait monté en bon promoteur immobilier habitué à faire de la cavalerie, quitte à  faire plonger ses sous traitants. Là  il a juste fait plonger une équipe méritante sur le plan sportif. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

A la grande époque comme tu dis. 

J'ai la faiblesse de croire que ces comportements ne sont plus possibles sans se faire dénoncer rapidement..voir exemple du rugby avec Laporte et ses copains qui vont enfin manger. Ce sera idem pour le foot.

Quant à au cas de Luzenac, pitié. Que ceux qui ne connaissent pas les combinés de J Ducros et ses montages foireux se renseignent. Il est encore temps. Ce type s'est pris dans les dents le boomerang financier tordu qu'il avait monté en bon promoteur immobilier habitué à faire de la cavalerie, quitte à  faire plonger ses sous traitant. Là  il a juste fait plonger une équipe méritante sur le plan sportif. 

Je pense que tu es bien naïf, il n'y a qu'à voir les élections et le fonctionnement des instances dirigeantes du foot Français et au niveau international dénoncés par certains médias comme RMC ou Molina.

L'attribution des coupes du monde...

il y a tellement d’intérêt notamment financier c'est comme en politique tout le monde se tient par les c.... et ceux qui dénoncent deviennent des parias

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Je pense que tu es bien naïf, il n'y a qu'à voir les élections et le fonctionnement des instances dirigeantes du foot Français et au niveau international dénoncés par certains médias comme RMC ou Molina.

L'attribution des coupes du monde...

il y a tellement d’intérêt notamment financier c'est comme en politique tout le monde se tient par les c.... et ceux qui dénoncent deviennent des parias

La je pense que tu mélanges tout.

Permets moi d'oser croire que la LFP fonctionne un peu plus sainement que la FIFA.

Quant à  RMC comme parangon de vertu....Ah! ah! 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Alfcat a dit :

dans les exemples cités, quelle suite inattendue sur le championnat? Quels résultats ont été faussés et quels classements usurpé? Si il y en a, pourquoi les autres n'ont ils pas saisi la Justice

Dans le cas de Monaco la justice a été saisie car le championnat a été faussé et,... Comme d'habitude a tranché en faveur de la ligue. 

 

Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

moi d'oser croire que la LFP fonctionne un peu plus sainement que la FIFA.

Ça dépend ce que tu appelles plus sainement. Des copinages des intérêts financiers et même des histoires de sexe existent au sein de la LFP. Alors certes je me base sur Molina pour dire ça mais 'croire' que la LFP est un paragon de vertu me semble bien naïf aussi.

Lien vers le commentaire

A mon avis vous parlez de choses différentes. la majeure partie des exemples donnés pour illustrer vos propos (Monaco avec son joueur extracommunautaire, la non-montée de Luzenac, le maintien de Lens, le fonctionnement des instances et des élections, l'attribution des compétitions...), tout cela ne prouve qu'une chose, la corruption (ou au moins le goût immodéré du pognon) des dirigeants du football professionnel, aussi bien au niveau national qu'au niveau mondial. C'est pas vraiment un scoop, je pense que tout le monde en a la conviction depuis fort longtemps, et si ce n'était pas le cas il sort régulièrement de nouvelles affaires pour nous en convaincre.

Imaginer que les arbitres avantagent tel ou tel club à la demande de la LFP , c'est supposer que tous les arbitres (ces clubs ne sont pas arbitrés à chaque fois par le même homme) acceptent de se compromettre dans le scandale, et ça, ça me parait totalement improbable, voire impossible. Par définition un complot ne doit concerner qu'un petit nombre de personnes, plus il y en a dans la confidence, plus le risque de fuite est grand. De plus, si complot il y a, qu'y gagnent les arbitres ?... une bonne note et la certitude de se maintenir peut-être (même s'il y aura forcément des rétrogradations en fin de saison), mais une bonne note ne fait pas tout, eux engagent leur crédibilité et leur réputation vis-à-vis du grand public en commettant volontairement des "erreurs", ils y gagnent quoi ?... et surtout qu'est-ce qui les empêchera de parler une fois retraités, lorsqu'ils n'auront plus aucune carotte pour les tenir ?

Après, ce ne sont que des hommes, avec leurs caractères propres, et certains peuvent parfois se laisser influencer même inconsciemment. Un Tapie, un Aulas, un Guy Roux sont des hommes de tempérament, des grandes gueules, plutôt bons communicants et même avec une aura de gourou pour le dernier. Un arbitre avec un caractère fort ne  se laissera pas impressionner mais, celui dont le caractère est un petit peu moins trempé, dans des situations litigieuses où il n'a aucune certitude, jugera probablement en fonction de ce qui lui semble le mieux pour son intérêt (si je siffle faute contre Paris et que je me trompe, demain je me fait descendre en flèche dans la presse et sur tous les plateaux télé, je vais plutôt siffler faute contre Toulouse, au pire ça fera trois lignes dans la dépêche et je me ferai pas dézinguer par le délégué sur ma note pour ce match). C'est humain, c'est malheureux mais c'est humain et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

c'est supposer que tous les arbitres (ces clubs ne sont pas arbitrés à chaque fois par le même homme) acceptent de se compromettre dans le scandale, et

Non il suffit qu'un certain nombre soit influencé pour faire gagner quelques points qui seront bénéfiques à l'équipe avantagée. Ensuite pour être impressionné par une grande équipe ou des grands noms je veux bien que ça joue pour le QSG mais pas pour des équipes comme Bordeaux. 

On peut aussi se demander comment sont gérés les accessits des arbitres en L1...

Si j'ai tord alors il devrait y avoir une floppée de décisions arbitrales en défaveur de Bordeaux qui devrait arriver dans la suite du championnat car si c'est juste une série de décisions favorables dû à la chance statistiquement il devrait aussi avoir son contraire dans la suite du championnat.

Modifié par koala
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

Si j'ai tord alors il devrait y avoir une floppée de décisions arbitrales en défaveur de Bordeaux qui devrait arriver dans la suite du championnat car si c'est juste une série de décisions favorables dû à la chance statistiquement il devrait aussi avoir son contraire dans la suite du championnat.

C'est pas obligatoirement sur le reste de la saison que ça s'équilibrera, ce genre de chose c'est sur le très long terme qu'il faudrait le calculer, et encore ça reste subjectif puisque l'arbitrage est lui-même subjectif.

C'est pas la même chose que faire des milliers de séries de pile ou face.

Une équipe peut très bien avoir beaucoup de chance (ou de malchance) sur une saison, si Bordeaux est descendu c'est aussi parce que tout s'est mal goupillé la saison dernière.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, koala a dit :

Non il suffit qu'un certain nombre soit influencé pour faire gagner quelques points qui seront bénéfiques à l'équipe avantagée. Ensuite pour être impressionné par une grande équipe ou des grands noms je veux bien que ça joue pour le QSG mais pas pour des équipes comme Bordeaux. 

On peut aussi se demander comment sont gérés les accessits des arbitres en L1...

Si j'ai tord alors il devrait y avoir une floppée de décisions arbitrales en défaveur de Bordeaux qui devrait arriver dans la suite du championnat car si c'est juste une série de décisions favorables dû à la chance statistiquement il devrait aussi avoir son contraire dans la suite du championnat.

J'allais te répondre sur le côté statistiques mais notre ami Luther l'a fait avant moi et de fort belle manière, je n'ai rien à rajouter à son propos.

Pour ce qui est de ta question sur la gestion de l'accession des arbitres à la L1 (si c'est bien ce que tu veux savoir). J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici mais il y a quelques années, l'un de mes amis officiait comme central en National et parfois comme 4eme en L1/L2. A l'époque, et je pense que c'est toujours le cas, la performance des arbitres donnait lieu à une appréciation écrite ainsi qu'à une note sur vingt attribuée par un superviseur à l'issue de chaque match. L'accumulation de ces notes sur toute une saison permettait d'obtenir une moyenne qui servait à établir un classement des arbitres au sein de chaque niveau. Un système de montées et de descentes en fin de saison, tout comme pour les clubs, venait sanctionner leurs résultats. C'est d'ailleurs ce qui me laisse à penser que l'idée selon laquelle un arbitre qui a commis une erreur en 1ere période serait tenté de compenser en aidant un peu l'équipe adverse en seconde n'est qu'illusion. Lorsqu'il se rend compte de son erreur, l'arbitre fautif n'a qu'une idée, ne surtout pas en commettre une seconde qui risquerait d'être fatale à sa note finale.

Tout reposait donc sur la note donnée par le superviseur et je peux t'assurer que c'est la première chose que regardait mon pote, le lundi matin, sur le site de la 3F. Du coup, il est évident que les superviseurs, qui ne sont pas indépendants puisque nommés par la commission fédérale de l'arbitrage (ce sont des membres de la Direction Technique de l'Arbitrage ou d'anciens arbitres fédéraux), bien coachés et pilotés par la fédé, peuvent grandement influer sur l'évolution de la carrière d'un arbitre. Je ne serais pas étonné qu'en fin de saison, leurs notes soient plus dictées par le fait de faire monter untel ou untel, plus en odeur de sainteté à la fédé, que par la performance réelle du candidat. Mon ami trouvait parfois bizarres certaines de ses notes au vu du sentiment qu'il avait de sa propre prestation.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LutherBlissett a dit :

C'est pas obligatoirement sur le reste de la saison que ça s'équilibrera, ce genre de chose c'est sur le très long terme qu'il faudrait le calculer, et encore ça reste subjectif puisque l'arbitrage est lui-même subjectif.

C'est pas la même chose que faire des milliers de séries de pile ou face.

Une équipe peut très bien avoir beaucoup de chance (ou de malchance) sur une saison, si Bordeaux est descendu c'est aussi parce que tout s'est mal goupillé la saison dernière.

Pour avoir été dans les stats quasiment toute une vie je te répondrai qu'en effet si la 'chance' de Bordeaux n'était pas lié qu'à des décisions arbitrales (par exemple des ballons adverses qui tapent des poteaux ou un adversaire qui glisse au mauvais moment) alors cette 'chance' ne serai pas suspecte. Quand à la représentativité de la saison au niveau statistiques elle est plutôt bonne. On considère en stat qu'on arrive à une taille d'échantillons suffisante pour pouvoir sereinement appliquer des tests statistiques à 30. La saison est à 38 matchs donc c'est pas trop mal si on considère par match. Tu peux encore améliorer en comptant par mi temps. 

Tu peux t'amuser avec des pièces ou des dés et tu verras qu'à partir de 30 tu te rapproches déjà pas mal de la loi de probabilité attendue.

Bref comme je l'ai dit si les décisions arbitrales favorables sont juste du à une chance incroyable ça devrait se calmer sur le reste de la saison et puisque comme c'est dit plusieurs fois dans le thread les décisions sont subjectives (on se demande à quoi servent les règles dans ce cas mais c'est un autre sujet) il devrait y avoir aussi des décisions contraires ( s'il n'y a pas d'influence et que les décisions sont subjectives alors il y a autant de chance d'avoir des favorables que le contraire)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Pour avoir été dans les stats quasiment toute une vie je te répondrai qu'en effet si la 'chance' de Bordeaux n'était pas lié qu'à des décisions arbitrales (par exemple des ballons adverses qui tapent des poteaux ou un adversaire qui glisse au mauvais moment) alors cette 'chance' ne serai pas suspecte. Quand à la représentativité de la saison au niveau statistiques elle est plutôt bonne. On considère en stat qu'on arrive à une taille d'échantillons suffisante pour pouvoir sereinement appliquer des tests statistiques à 30. La saison est à 38 matchs donc c'est pas trop mal si on considère par match. Tu peux encore améliorer en comptant par mi temps. 

Tu peux t'amuser avec des pièces ou des dés et tu verras qu'à partir de 30 tu te rapproches déjà pas mal de la loi de probabilité attendue.

Bref comme je l'ai dit si les décisions arbitrales favorables sont juste du à une chance incroyable ça devrait se calmer sur le reste de la saison et puisque comme c'est dit plusieurs fois dans le thread les décisions sont subjectives (on se demande à quoi servent les règles dans ce cas mais c'est un autre sujet) il devrait y avoir aussi des décisions contraires ( s'il n'y a pas d'influence et que les décisions sont subjectives alors il y a autant de chance d'avoir des favorables que le contraire)

J'ai toujours détesté les stats.

Mais gare à l'échantillon, un match ne me semble pas être un échantillon. C'est un ressenti (contrairement à un tirage qui est un fait)

Il faudrait comptabiliser les décisions ou les décisions-clé, il peut n'y en avoir aucune sur un match ou plusieurs.

Sachant que ca reste des interprétations, plus faciles à juger avec des ralentis que souvent sur un terrain, notamment sans VAR (:ninja:)

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2022 à 12:42, koala a dit :

Si j'ai tord alors il devrait y avoir une floppée de décisions arbitrales en défaveur de Bordeaux qui devrait arriver dans la suite du championnat car si c'est juste une série de décisions favorables dû à la chance statistiquement il devrait aussi avoir son contraire dans la suite du championnat.

Attention, il n'y a pas de contraire dans la suite du championnat. Juste, une probabilité très grande que l équilibre entre les décisions favorables et défavorables se fasse et que la flopée de décisions favorables de début de saison devienne plus négligeable par rapport à  cet équilibre au fur et à mesure de la saison... Il n'y pas à vrai dire de rééquilibrage en statistique(juste un "équilibrage"). C'est une subtilité pas évidente à comprendre.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.