Aller au contenu

Stade Rennais FC - TFC / 15è journée de L1


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Rennes
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/12/22 à 20:00

Messages recommandés

il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Et nous on est promu et on fait avec nos petits moyens.

C'est sûr! Même si 40M par mois c'est beaucoup, si on est limités à ça ça va être compliqué de grandir et de  rivaliser avec les gros.

Ob est un "petit" club avec un budget limité, ne l'oublions pas

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

C'est sûr! Même si 40M par mois c'est beaucoup, si on est limités à ça ça va être compliqué de grandir et de  rivaliser avec les gros.

Ob est un "petit" club avec un budget limité, ne l'oublions pas

C'est une chose qui , je pensai , allé peut être changer (au moins un petit peu) avec le rachat de Redbird qui se présente avec ses milliards d'actif dans le sport ,met je sais plus combiens de millions pour prendre des parts de liverpool et plus d'un milliard pour le Milan AC.

Au final le club ne peut proposer "que" 40 000 brut de salaire , ce qui est très peu pour avoir de vrais joueurs niveau L1 notamment sur le poste d'attaquant.

Il faudra faire des paris , quant cela marche c'est champagne dans le cas contraire ....... le top 8 recherché se transforme en quête du maintient.

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire

Ca fait plusieurs saisons qu'ils jouent les coupes d'Europe, ils jouent et gagnent contre des Arsenal, Tottenham, Fenerbahce, Dynamo Kiev ect... pendant que nous on ferraillait à Chambly ou à Quevilly, alors forcément y'a une petite différence :ninja:

On peut pas aller plus vite que la musique.

Je suis plus dégouté du match contre Strasbourg que de ces 4 potentielles défaites à la suite, même si ce soir on aurait peut-être pu accrocher quelque chose, c'est ce qui me rend plutôt optimiste pour la suite, mais il faudra garder un bon mental après cette série de 4 matchs.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LutherBlissett a dit :

Ca fait plusieurs saisons qu'ils jouent les coupes d'Europe, ils jouent et gagnent contre des Arsenal, Tottenham, Fenerbahce, Dynamo Kiev ect... pendant que nous on ferraillait à Chambly ou à Quevilly, alors forcément y'a une petite différence :ninja:

On peut pas aller plus vite que la musique.

Je suis plus dégouté du match contre Strasbourg que de ces 4 potentielles défaites à la suite, même si ce soir on aurait peut-être pu accrocher quelque chose, c'est ce qui me rend plutôt optimiste pour la suite, mais il faudra garder un bon mental après cette série de 4 matchs.

Oui il faut relativiser les défaites contre le top 8, tout le monde est d’accord. Mais honnêtement ce sont des excuses difficiles à entendre car les matchs se jouent et on pouvait faire quelque chose ce soir. Autant on peut justifier une défaite parce qu’on a failli ou été inférieur ci ou là mais pas parce que l’adversaire a un historique meilleur. Sinon on est battu d’avance à chaque match.

Comme la semaine dernière, je suis persuadé qu’absolument personne au club ne se contente de ce rôle de faire-valoir. 

Lien vers le commentaire

Le stade rennais ne nous a pas attendu pour être solidement sur le podium. Avant nous ils ont moissonné 28 points en 14 matchs, soit une moyenne de 2 pts par match, ils gagnent tous leurs matchs à domicile, à part leur premier. Ils restaient sur 6 victoires consécutives à domicile. Et tout ça, en jouant une coupe d'Europe... Il y à de quoi relativiser cette défaite...

Notre championnat n'est pas le même que celui de nos trois derniers adversaires et cette défaite ne remet pas en cause notre unique objectif qu'est le maintien. 

Et puis le contenu n'est pas à jeter, il ya des motifs d'espoir et il faudra s'en servir pour progresser. 

Lien vers le commentaire

Je pense pas que ce soit des excuses, mais plutôt une façon de voir les choses, pour moi la défaite était actée avant le match, pourtant ça m'a fait mal aussi de perdre comme à chaque fois, mais franchement j'ai vu un beau match, et c'est pas la première fois de la saison où je me dis que cette équipe va rester en L1.

Ca n'empêche pas de voir les minces rayons de soleil qu'on peut apercevoir les jours de mauvais temps.

Et on peut se dire que oui, on est dans une tempête difficile qui dure, cette tempête n'est pas là par hasard, on sait, on a été averti en regardant la météo, peut-être même qu'elle va durer plus que ce qu'Alain Gillot-Pétré a annoncée, ou peut-être moins longtemps et qu'on ira faire un résultat à Marseille :faux: , mais y'a quand même des signes qui montrent que les beaux jours vont réapparaître, tout est une question de point de vue, de juste changer, par exemple la fenêtre par laquelle on regarde.

Je vous sens un peu "grumpy" :ninja: ces derniers temps, y'a pas de souci, c'est compréhensible, peut-être que dans quelques temps c'est moi qui serais grumpy, et vous me direz, mais non Luther tranquille, trust the process, y'a des signes qui montrent que ça ira mieux, emmitouflez-vous dans votre filet de pommes de terre et faites le dos rond.

J'essaie de vous apaiser, sûrement que ça fait l'effet inverse :ph34r: , mais peut-être ai-je une petite chance ?

il y a une heure, Master a dit :

L'analyse de ce match est simple. C'est pas notre championnat nanani nanana. Les equipes du top 10 sont des monstres sacrés contre lesquelles nous ne pouvons pas même rever d'un résultat postif.

Je pense que c'est une méconnaissance de l'effectif de Rennes et de ce que ce club est devenu, prenez les joueurs un par un vous allez prendre peur si vous comparez avec notre effectif, et ils continuent de sortir de supers pépites de leur centre de formation qui vont devenir de très grands joueurs et qui battent déjà les records.

En quelques années ils ont vendu Dembele 35 M (bon 2016 ça date un peu), Sarr 35 M, Aguerd 35 M, Camavinga 30 M, Mendy 24 M, Raphina 18 M, Gnagnon 15 M, Tell 20 M et Laborde 15 M. 

Combien ils ont dépensé sur le dernier Mercato ? 80 M 

https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-rennes/startseite/verein/273 

Vous voyez un peu l'écart ?

Ils ont très bien travaillé, pendant que nous ben...

Le fossé qui s'est creusé à l'instant T est immense, on peut réussir à le franchir une ou deux fois avec un peu de chance, mais peut-être que 8 fois sur 10 on va se ramasser la gueule.

Et c'est pas que l'effectif, le collectif qu'ils ont créé est vraiment impressionnant aussi.

Factuellement on perd chez le 3ème du championnat 2-1.

Ajaccio l'a réussi contre Marseille, bravo à eux, les planètes se sont alignées, est-ce que ça veut dire qu'ils sont meilleurs que nous, est-ce que vous échangeriez leur situation et leur effectif contre le notre ?

En tout cas j'espère que c'est maintenant qu'on pose des bases saines et solides, oui c'est dur, c'est peut-être la partie la plus difficile de se stabiliser en Ligue 1, mais on a pas le choix, il faut passer par là et suer à grosses gouttes.

La reconstruction elle est là.

Et je suis comme tout le monde, perdre contre Le Havre, Sochaux ou Bordeaux par exemple, ça me met dans un sale état...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

on pouvait faire quelque chose ce soir. 

Eh bien vous voyez, ça je le vois comme quelque chose d'extrêmement positif !

Je me dis qu'on est sur le bon chemin avec notre effectif patchwork Leader Price 🤤

Mais on peut aussi le voir de votre façon et peut-être avez-vous raison.

Je commencerai à m'inquiéter quand on aura perdu contre Ajaccio et Brest, en attendant Vacances j'oublie tout 😎

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Eh bien vous voyez, ça je le vois comme quelque chose d'extrêmement positif !

Je me dis qu'on est sur le bon chemin avec notre effectif patchwork Leader Price 🤤

Mais on peut aussi le voir de votre façon et peut-être avez-vous raison.

Je commencerai à m'inquiéter quand on aura perdu contre Ajaccio et Brest, en attendant Vacances j'oublie tout 😎

 

Pour ma part, je ne suis pas inquiet. ;) 
Je ne supporte juste pas l’excuse comme quoi l’adversaire est plus riche donc meilleur. Les matchs se jouent, on l’a encore  vu sur ce match. Ce n’est pas la coupe de France, on est pas le petit poucet, on est dans le même championnat. Le discours que vous tenez n’est certainement pas celui du coach, du président ou des joueurs. Eux ils veulent gagner avant de jouer Ajaccio et Brest. Et ils ont bien raison.  🙏 

Lien vers le commentaire

L'équipe s'est bien ressaisie par rapport au match contre Monaco, du moins dans l'intensité.
Par contre Rouault et Nicolaisen n'y étaient pas du tout hier soir, tout comme Ratao qui lâche complètement le marquage sur le premier but et marche aux avant postes alors qu'il y a déjà un joueur démarqué seul dans la sur face sur son coté et qu'un deuxième part dans son dos.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

L'équipe s'est bien ressaisie par rapport au match contre Monaco, du moins dans l'intensité.
Par contre Rouault et Nicolaisen n'y étaient pas du tout hier soir, tout comme Ratao qui lâche complètement le marquage sur le premier but et marche aux avant postes alors qu'il y a déjà un joueur démarqué seul dans la sur face sur son coté et qu'un deuxième part dans son dos.

C est vrai que ratao il est dans le dur aussi.... les vacances vont faire du bien à tout le monde

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SuperTFC a dit :

Ah! ah! quand on voit notre attaque ce soir, impossible de l'oublier, malgré une maîtrise très bonne du ballon au milieu, l'attaque a été étouffée complètement, dis-toi que tu mets MBappé avec nous à Rennes, on peut gagner ce match vu notre jeu sur les 70 premiers mêtres.

bref, les attaquants que nous avons st cataclysmiques, notre force est au milieu.

les bons attaquants de L1 coûtent très cher bien entendu, et on l'a vu ce soir.

Je crois qu'il n'y a même pas besoin d'avoir un Mbappe = un Gignac suffirait ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Bref ce que je veux dire c’est que si on a perdu ce match c’est parce que l’adversaire a été meilleur ou qu’on a pas fait ce qu’il fallait (à mon avis on aurait dû densifier derrière dans l’axe), pas parce que Rennes a plus d’ambition ou d’argent que nous. 

Bien sûr mais Rennes c'est 3 fois notre budget. Peut-être qu'avec ce budget on aurait pu recruter des joueurs plus efficaces au mercato, qu'on aurait pu garder NGoumou....

Alors ok l'argent ne fait pas tout mais ça aide bien!! Si on reste bloqués à 30M et proposer max  40000€/mois aux meilleurs ben Chaibi, VdB......... vont vite nous dire au revoir!

Et pourtant ce fric dans le foot, ces excès ça me plait pas du tout mais si on veut être compétitifs va falloir être un peu plus "riches"

Lien vers le commentaire

Mais sinon en y réfléchissant bien, ça choque personne que nous soyons la 4ème ville de France et que notre budget soit presque le dernier de ligue 1 ?

Que des villes beaucoup plus petites ont 2x ou 3 x notre budget ? 

Redbird er Comolli sont arrivés avec de grandes ambitions et de grand mots mais nous sommes toujours une petite équipe de ligue 1... Ce sont eux qui int dit Toulouse est la 4ème ville de France etc.... 

Ils ont comme dit plus haut investis des milliards dans d'autres clubs européens mais "radinent pour quelques centaines de milliers d'euros ici"... 

Alors c'est là que je me rappelle, même si on le savait quand même déjà, que c'est un fond d'investissement et que leur premier objectif c'est de faire de l'argent... Ils ne sont pas là pour l'amour du foot ou de Toulouse... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L argent ne fait pas tout. Pour attirer des bons joueurs il faut aussi proposer un challenge sportif autre que le maintien, et ça, quand tu viens de monter en ligue 1, c est pas facile à vendre. Par contre prendre des bons joueurs de ligue 2 quand tu viens de ligue 1, c est tout de suite plus facile.

Et n oubliez pas qu on commence la saison avec Dallinga et Healley, soit 2 attaquants aux profils différents, chacun meilleur buteur de son championnat respectif. C est pas comme si on partait au charbon en slip ! Le problème de notre effectif à la fin de l été c est qu on avait pas de deuxième milieu récupérateur capable de densifier l entre jeu contre des équipes telles que lens ou monaco. Manque de bol on s est fait préter un joueur qui s est blessé sans jouer la moindre minute.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Allez_TFC a dit :

Mais sinon en y réfléchissant bien, ça choque personne que nous soyons la 4ème ville de France et que notre budget soit presque le dernier de ligue 1 ?

Que des villes beaucoup plus petites ont 2x ou 3 x notre budget ? 

Redbird er Comolli sont arrivés avec de grandes ambitions et de grand mots mais nous sommes toujours une petite équipe de ligue 1... Ce sont eux qui int dit Toulouse est la 4ème ville de France etc.... 

Ils ont comme dit plus haut investis des milliards dans d'autres clubs européens mais "radinent pour quelques centaines de milliers d'euros ici"... 

Alors c'est là que je me rappelle, même si on le savait quand même déjà, que c'est un fond d'investissement et que leur premier objectif c'est de faire de l'argent... Ils ne sont pas là pour l'amour du foot ou de Toulouse... 

Attendons de voir! on vient juste de monter, Comolli a dit que d'ici 3 ans on aurait plus besoin de vendre pour équilibrer le budget;

 Et puis, on sait depuis le début que RedBird n'est pas venu craquer son argent avec le Tèf mais qu'ils sont plutôt là pour gagner de l'argent avec le Tèf

il y a 1 minute, format_c a dit :

L argent ne fait pas tout. Pour attirer des bons joueurs il faut aussi proposer un challenge sportif autre que le maintien,

 

Heu difficile de convaincre un bon joueur (qui a fait ses preuves) de venir chez nous pour 40000 max alors "qu'à côté" ils vont lui proposer le double!!

Nous on tente, souvent ça a marché car dans l'ensemble, les recrues avec Comolli sont intéressantes mais ce sont surtout des paris!!

Mais ceci dit, je ne critique pas, encore une fois, je le redis, j'ai pas envie de voir un Tèf avec un budget XXL car ce système, ce fric dans le foot ça me gonfle mais j'aimerais bien qu'on "grandisse" un peu, dans la lignée des Nantes, Reims;.. ce serait déjà très bien et suffisant .........à mon avis

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, format_c a dit :

L argent ne fait pas tout. Pour attirer des bons joueurs il faut aussi proposer un challenge sportif autre que le maintien, et ça, quand tu viens de monter en ligue 1, c est pas facile à vendre. Par contre prendre des bons joueurs de ligue 2 quand tu viens de ligue 1, c est tout de suite plus facile.

Et n oubliez pas qu on commence la saison avec Dallinga et Healley, soit 2 attaquants aux profils différents, chacun meilleur buteur de son championnat respectif. C est pas comme si on partait au charbon en slip ! Le problème de notre effectif à la fin de l été c est qu on avait pas de deuxième milieu récupérateur capable de densifier l entre jeu contre des équipes telles que lens ou monaco. Manque de bol on s est fait préter un joueur qui s est blessé sans jouer la moindre minute.

Oui justement, c'est ce dont je me rappelle maintenant qu'on est en difficulté.... Ils n'ont pas voulu lâcher quelques centaines de milliers d'euros pour Ndiaye par exemple ou Deminguet qui nous auraient fait du bien pour la rotation au milieu et ont pris à la place en prêt payant un joueur DÉJÀ BLESSÉ lorsqu'il est arrivé... 

Pareil pour le défenseur du championnat écossais qui n'as pas pu venir pour quelques milliers d'euros... 

Et on n'a pas voulu non plus dépenser pour un remplaçant à Desler... 

Après le pire cest qu'on a dépensé quand même pas mal d'argent à la fin du mercato (notamment Birmancevic et dand une moindre mesure Tsingaras) mais le mercato reste quand même décevant dans la mesure où l'équipe n'a pas franchement été renforcée par rapport à l'année dernière et où on n'aurait pu le faire en étant moins radins en début de mercato sans dépenser non plus des millions d'euros... 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tad11 a dit :

Bien sûr mais Rennes c'est 3 fois notre budget. Peut-être qu'avec ce budget on aurait pu recruter des joueurs plus efficaces au mercato, qu'on aurait pu garder NGoumou....

Alors ok l'argent ne fait pas tout mais ça aide bien!! Si on reste bloqués à 30M et proposer max  40000€/mois aux meilleurs ben Chaibi, VdB......... vont vite nous dire au revoir!

Et pourtant ce fric dans le foot, ces excès ça me plait pas du tout mais si on veut être compétitifs va falloir être un peu plus "riches"

L’écart de budget peut servir à relativiser la défaite et tout le monde est d’accord là dessus. En revanche ça ne peut pas entrer compte dans l’analyse de la performance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui justement, c'est ce dont je me rappelle maintenant qu'on est en difficulté.... Ils n'ont pas voulu lâcher quelques centaines de milliers d'euros pour Ndiaye par exemple ou Deminguet qui nous auraient fait du bien pour la rotation au milieu et ont pris à la place en prêt payant un joueur DÉJÀ BLESSÉ lorsqu'il est arrivé... 

Pareil pour le défenseur du championnat écossais qui n'as pas pu venir pour quelques milliers d'euros... 

Et on n'a pas voulu non plus dépenser pour un remplaçant à Desler... 

Après le pire cest qu'on a dépensé quand même pas mal d'argent à la fin du mercato (notamment Birmancevic et dand une moindre mesure Tsingaras) mais le mercato reste quand même décevant dans la mesure où l'équipe n'a pas franchement été renforcée par rapport à l'année dernière et où on n'aurait pu le faire en étant moins radins en début de mercato sans dépenser non plus des millions d'euros... 

Si t'as pas d'argent, tu peux pas faire grand chose

Tu as peut-être les moyens d'acheter mais si tu peux pas proposer grand-chose tous les mois au joueur tu seras pas très attractif

Quant à Birma et Tsingaras on sent que c'est fait un peu à l'arrache! Même si le grec est peut-être un très bon joueur! on peut pas critiquer, on l'a jamais vu jouer!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.