Aller au contenu

Stade Rennais FC - TFC / 15è journée de L1


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Rennes
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/12/22 à 20:00

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Marcicus a dit :

Autant des fois je crois à un miracle, là je vois pas comment s’y prendre pour ne pas perdre. 

En misant sur le fait que Rennes est moins bien. Comme tout le monde, je ne me fais pas d'illusions mais une chose me semble certaine : une saison dépend aussi du calendrier. On a pris certaines équipes au mauvais moment (Clermont, Nantes). Je pense qu'on prend Rennes au bon moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

En misant sur le fait que Rennes est moins bien. Comme tout le monde, je ne me fais pas d'illusions mais une chose me semble certaine : une saison dépend aussi du calendrier. On a pris certaines équipes au mauvais moment (Clermont, Nantes). Je pense qu'on prend Rennes au bon moment. 

Pas mieux. 

Et si Terrier ne joue pas, cela leur fera un problème de plus

Dernier match avant la CdM pour pas mal de leurs joueurs (Theate Mandanda, Majer Doku) cela peut les freiner aussi (Mané qui se blesse lors du dernier match de Buli hier...)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Depuis 2 matchs je suis plus sceptique sur notre capacité à hausser le niveau face aux plus gros. Autant face à Lille, malgré la défaite, et le nul à Lyon, je nous voyais en progrès  autant face à Lens et Monaco j'ai perdu mes illusions. Du coup un peu difficile de me projeter  mais j'ai peur d'une défaite si on montre le même visage que sur les deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire

Je pense que nous allons resserrer les boulons. Un changement tactique serait bienvenue, pour densifier notre milieu et être moins prévisible que d'habitude. Rennes aurait du perdre à Lille, les bretons sont invaincus depuis 16 matchs mais... Cette série aura bien une fin. Moi j'y crois. Rennes aura des absents, et comme dit justement par certains, s'ils ont des joueurs sélectionnés pour la CdM ils pourraient se préserver contre nous. Bref, je me rassure comme je peux :ninja:, mais un petit 1 à 1 ou 1 à 0 pour le tef me semble très envisageable. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, CanisLupus a dit :

Je pense que nous allons resserrer les boulons. Un changement tactique serait bienvenue, pour densifier notre milieu et être moins prévisible que d'habitude. Rennes aurait du perdre à Lille, les bretons sont invaincus depuis 16 matchs mais... Cette série aura bien une fin. Moi j'y crois. Rennes aura des absents, et comme dit justement par certains, s'ils ont des joueurs sélectionnés pour la CdM ils pourraient se préserver contre nous. Bref, je me rassure comme je peux :ninja:, mais un petit 1 à 1 ou 1 à 0 pour le tef me semble très envisageable. 

Oui, en effet. Montanier surestime notre milieu belgo-batave ! On a pris la marée (prévisible) lors des derniers match. L'équipe avait sorti des matchs pas dégueux en 343, je ne comprends pas pourquoi Philou n'a pas réédité face aux derniers gros.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, SuperTFC a dit :

Spierings, Van Den Boomen, Dejaegere, et Chaïbi au milieu.

Devant Aboukhlal et ... soit Ratao soit Dallinga.

Voilà, le schéma à déjà été utilisé l an dernier en L2, c un schéma très efficace dans beaucoup de situations, contres, attaques placées et pressing comme bloc défensif compact. 

Il faut quand même du monde pour gérer et animer les côtés. Et Dejaegere sur l'aile en L1...bof.

Après pourquoi pas, pour essayer de fermer la boutique, mais on serait encore plus inoffensifs que d'habitude imo.

Ça me semble au contraire inefficace dans toutes les situations.

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire

Tu mets 4 defs, 4 milieu et seulement 2 attaquants rapides Tu n'essaie pas de prendre le jeu à ton compte, tu priorises de bien défendre et tu joue les contres à fond. Alors ce n'est pas la philosophie de notre club, tant mieux je dirai, pour le spectacle, mais parfois il faut peut-être savoir faire moche et efficace (si possible, efficace), et revenir à notre philosophie quand l'adversaire est moins coriace. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Tu mets 4 defs, 4 milieu et seulement 2 attaquants rapides Tu n'essaie pas de prendre le jeu à ton compte, tu priorises de bien défendre et tu joue les contres à fond. Alors ce n'est pas la philosophie de notre club, tant mieux je dirai, pour le spectacle, mais parfois il faut peut-être savoir faire moche et efficace (si possible, efficace), et revenir à notre philosophie quand l'adversaire est moins coriace. 

excellente idée à la quelle j'adhère ! pour espérer ramener 1 point ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, CanisLupus a dit :

Tu mets 4 defs, 4 milieu et seulement 2 attaquants rapides Tu n'essaie pas de prendre le jeu à ton compte, tu priorises de bien défendre et tu joue les contres à fond. Alors ce n'est pas la philosophie de notre club, tant mieux je dirai, pour le spectacle, mais parfois il faut peut-être savoir faire moche et efficace (si possible, efficace), et revenir à notre philosophie quand l'adversaire est moins coriace. 

Je ne vois pas d'attaquants rapides dans l'effectif du tfc ! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.