Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

à l’instant, Pingouin a dit :

Après je suis peut-être le seul à avoir été choqué par la sortie de Costa, j'ai pas la science infuse -_-

Sur le papier ça se justifie par le carton jaune (même si j’y voyais plutôt une part de sanction). C’est loin d’être la première fois qu’on voit ça.

Je ne dis pas que c’était une bonne chose mais que la logique s’explique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Sur le papier ça se justifie par le carton jaune (même si j’y voyais plutôt une part de sanction). C’est loin d’être la première fois qu’on voit ça.

Je ne dis pas que c’était une bonne chose mais que la logique s’explique.

Pas fan de cette logique, mais oui j'ai bien compris que c'était pour ça qu'il l'a fait sortir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Sur le papier ça se justifie par le carton jaune (même si j’y voyais plutôt une part de sanction). C’est loin d’être la première fois qu’on voit ça.

Je ne dis pas que c’était une bonne chose mais que la logique s’explique.

Il y a toute une page du topic du live qui est dédiée à la critique de Costa, à 0-0. Je cite :

Il y a 1 heure, koala a dit :

Il va falloir faire attention à Costa en seconde mi temps, il est à l'origine de 2 grosses occasions Havraise et il a un carton jaune.

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Vu des tribunes , Costa à la rue complet

Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

... que Costa leur offre

Il y a 2 heures, Akaion a dit :

Mauvais Costa...

Il y a 2 heures, jgraul a dit :

Cela fait un moment que ça dure.

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Costa est à côté de ses pompes. 

À part ça, évidemment, il est le seul à s'être dit que Costa n'était pas dans son match :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Il y a toute une page du topic du live qui est dédiée à la critique de Costa, à 0-0. Je cite :

À part ça, évidemment, il est le seul à s'être dit que Costa n'était pas dans son match :ninja:

Et ça justifie l’idée de sortir les tauliers de ce match ? C’est quoi l’idée ? Dire que le gestionnaire des changements n’a pas sa part de responsabilité ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Et ça justifie l’idée de sortir les tauliers de ce match ? C’est quoi l’idée ? Dire que le gestionnaire des changements n’a pas sa part de responsabilité ?

Ah donc il aurait mieux valu faire jouer les titulaires jusqu'à la fin, à 4 jours de la réception de Liverpool ?

On est juste pas fait pour jouer une 3ème compétition en plus du championnat et de la coupe. On a grandi trop vite, la bulle ne pouvait qu'exploser, et c'est pas Carlo Ancelotti qui aurait empêché ça. Il aurait pu avoir de meilleurs résultats, mais je pense que cette saison était partie pour être galère dès le début. Ça arrive à toutes les équipes qui grandissent trop vite, ça nous est arrivé à la période Baup/Elmander. Faut encaisser, faut être patient. C'est chiant en tant que supporteur, mais c'est comme ça.

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Possible. Et pour Donnum et Dallinga ? 

Ba eux aussi, y'a deux semaines, ils n'ont plus existé à partir de la 45ème minute du match de coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Possible. Et pour Donnum et Dallinga ? 

Le problème, c'est que devant, en mettant Magri titulaire tu n'as personne sur le banc qui peut tenir le ballon. 

Au milieu, Genreau dans son rôle de harceleur nous aurait fait un bien fou aussi, voir même un Skytta qui sait garder le ballon ! 

On a vraiment un problème avec le banc je pense sur ce match...

Je pense aussi que une majorité des changements sont dictés par l'état physique des joueur via les capteurs avec les bpm,...

Lien vers le commentaire

Pour moi la sortie de Costa est justifiable.  Il était pas au top depuis le début et était entrain de baisser physiquement + son carton jaune. La sortie la plus problématique a été celle de notre allemand car après sa sortie on est devenu inoffensif ce qui a permis au Havre de remonter sur le terrain. On peut aussi parler du fantôme Begraoui placé dans l'axe. Quant à le faire rentrer c'est plutôt sur l'aile qu'il aurait fallu le faire jouer et mettre Magri dans l'axe.... bref ça fait un moment que l'équipe ne tourne pas bien, le début de saison est passée, l'équipe devrait être en place même en tenant compte des blessures, et force est de reconnaitre que ce n'est pas le cas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Ah donc il aurait mieux valu faire jouer les titulaires jusqu'à la fin, à 4 jours de la réception de Liverpool ?

On est juste pas fait pour jouer une 3ème compétition en plus du championnat et de la coupe. On a grandi trop vite, la bulle ne pouvait qu'exploser, et c'est pas Carlo Ancelotti qui aurait empêché ça. Il aurait pu avoir de meilleurs résultats, mais je pense que cette saison était partie pour être galère dès le début. Ça arrive à toutes les équipes qui grandissent trop vite, ça nous est arrivé à la période Baup/Elmander. Faut encaisser, faut être patient. C'est chiant en tant que supporteur, mais c'est comme ça.

Ba eux aussi, y'a deux semaines, ils n'ont plus existé à partir de la 45ème minute du match de coupe d'Europe.

Non mais qu'es ce qu'on s'en fout de Liverpool.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Valentine a dit :

Déjà que certains joueurs plafonnent, il deboussole forcément l'effectif avec ses errements tactiques. Pas sûr qu'il faille le déboulonner tout de suite mais il doit être capable de se remettre en question rapidement.  

Le souci vient de ce que la remise en question est urgente depuis quelques semaines, déjà... 

J'ai bien aimé ses premiers matches, lui sais gré de notre parcours européen et contrairement à tout le forum ou presque, je refuse d'en faire le bouc émissaire de notre dégringolade. Mais il a évidemment une part considérable. Offensivement, il n'a pas les solutions, ni en termes de dispositif, ni en termes d'effectif (il s'obstine à jouer avec des ailiers que nous n'avons pas). Il n'a performé qu'en misant sur un bloc dynamique, qui n'existe déjà plus. Or, je ne pense pas qu'il puisse le retrouver de sitôt (faute d'essence dans le moteur). 

Il est donc dans l'impasse. Mais que ferait un coach plus aguerri avec un effectif aussi limité que le nôtre ? Bayo qui passe en revue la défense toulousaine, c'est la faute de Novell, vraiment ? Dallinga qui ne sait pas tirer un péno, aussi ? Bon, dans ce dernier cas, si c'est lui qui l'a désigné comme tireur, on peut dire que oui. Mais le souci va très au-delà du coach. Cet effectif n'est tout simplement pas taillé pour jouer sur deux tableaux...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

Pour moi la sortie de Costa est justifiable.  Il était pas au top depuis le début et était entrain de baisser physiquement + son carton jaune. La sortie la plus problématique a été celle de notre allemand car après sa sortie on est devenu inoffensif ce qui a permis au Havre de remonter sur le terrain. On peut aussi parler du fantôme Begraoui placé dans l'axe. Quant à le faire rentrer c'est plutôt sur l'aile qu'il aurait fallu le faire jouer et mettre Magri dans l'axe.... bref ça fait un moment que l'équipe ne tourne pas bien, le début de saison est passée, l'équipe devrait être en place même en tenant compte des blessures, et force est de reconnaitre que ce n'est pas le cas. 

Moi ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de solution miracle pour que ça aille mieux ... A part de stabiliser une fois pour toute l'équipe dans une tactique bien définie et travailler des automatismes avec une seule tactique et pas 3.  

Sinon je ne vois pas ....

Le changement d'entraîneur ? Mouais bof ... à part si il continue à faire dézonner la moitié de son équipe et de changer de tactique tous les 2 matchs .

Bref , je suis inquiet car si on ne prend pas de point à la maison contre le Havre , un promu , alors contre qui pouvons nous actuellement espérer 3 points ??

J'ai besoin d'aide ....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de solution miracle pour que ça aille mieux ... A part de stabiliser une fois pour toute l'équipe dans une tactique bien définie et travailler des automatismes avec une seule tactique et pas 3.  

Sinon je ne vois pas ....

Le changement d'entraîneur ? Mouais bof ... à part si il continue à faire dézonner la moitié de son équipe et de changer de tactique tous les 2 matchs .

Bref , je suis inquiet car si on ne prend pas de point à la maison contre le Havre , un promu , alors contre qui pouvons nous actuellement espérer 3 points ??

J'ai besoin d'aide ....

Déjà il faudrait arrêter de bricoler et garder les même schémas et faire jouer les joueurs sur les même postes. Et à partir de là on peut construire une équipe même si on est plus lisible.

Lien vers le commentaire

Arrêtons de nous trouver des fausses excuses, et c’est la faute à l Europe, et Dallinga rate un peno et patati et patata. 
Des matchs perdus de la sorte, on en a connu des dizaines au temps de casa qui revenait de stage du barca au temps où toute notre ligne défensive reculait jusqu à notre ligne de but ….
 

Avez vous vu un match référence maîtrisé de bout en bout par CMN ? Pas des bouts de match hein ?

Je me répète, nous n’avons aucun schéma de passes privilégiées entre La Défense et le milieu et le milieu et l attaque. C est quand même son taff à notre ami CMN.

Arrêtons de nous br…. la nouille avec le dezonage, le pressing / contre pressing, tout ça pour utiliser des Sierro, des Begra qui sont à 0 passe et 0 but en match officiel 

Nous avons de bons joueurs mais je pense que c’est trop compliqué pour lui, trop jeune trop peu expérimenté, trop théorique, en occultant totalement que notre ligue 1 se gagne dans les duels, c’est ce qui manque aussi à Lyon.

Je n’ai rien contre l’homme mais là, on n’a plus le temps et on connaît déjà la fin si on tarde.  Allez Damien va nous chercher Guus Hiddink 😉😂😍

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Pour rappel, la dernière fois qu'on a changé de coach en pleine saison, c'était Casa pour Kombouaré puis pour Kombouaré pour Zanko. Aucun de ces deux changements n'a permis de prendre plus de points qu'avant.

Les supporteurs ont râlé contre les changements perpétuels de tactiques, qui ramenaient des points, et maintenant qu'on a un 4-3-3 inamovibles en partie grâce aux sifflets du Stadium, ils râlent encore.

Le supporteur toulousain me dégoûte aujourd'hui.

Disons que le contexte n’est pas le même car à l’époque la direction avait remplacé la peste par le choléra et on le savait. Là, c’est le mec qui te fait remporter 2 titres en 2 ans avec un jeu jamais vu ou presque au stade qui se fait virer sous couvert d’un PowerPoint avec des stats bidons qui ont vite été battues dans le mauvais terme (rien que le nombre de blessures par exemple ce qui est ridicule à mon sens bref). Je n’ai rien contre CMN je ne lui en veux même pas il me fait juste de la peine actuellement. Quand DC annonce que l’équipe sera meilleure et qu’avec cet entraîneur en + l’équipe préforme +(ce que je crois depuis son arrivée l’hiver dernier mais en tant qu’adjoint ce qui est totalement différent) eh bien les supporters ont le droit de râler. C’est tout à fait légitime. DC s’est complètement « tué » dans sa communication et pour le coup il est bien emmerdé maintenant. Montanier a officiellement été viré car il a terminé en dessous des stats data on est d’accord? Et pour CMN alors? On attend la fin de saison où on agit avant? C’est juste ça que les supporters veulent également savoir. Nous verrons si la comm de DC connaît un deux poids deux mesures

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.