Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Fernando a dit :

Comolli tient bon parce que Novell est au centre de ses choix lunaires lors de l'intersaison. Ce n'est pas pour dire "on vous l'avait dit" mais beaucoup trop de choses n'étaient pas claires dès le début de cette saison, en vouloir aux joueurs ou au coach c'est facile ils sont exposés, mais les choix de fond c'est de la responsabilité de notre Prez et on ne l'entend plus, c'est dommage parce qu'il a du crédit auprès des supporters même s'il s'est trompé. J'espère qu'on l'entendra dans les prochains jours.

Comolli a un égo surdimensionné ça serait un véritable désaveu de ça part de viré Novell.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Comolli a un égo surdimensionné ça serait un véritable désaveu de ça part de viré Novell.

Un ego oui mais il a surtout une obligation de résultats, donc , à un moment soit il s'assoit sur son égo et il revient sur ces choix farfelus de mettre un novice à la tête d'une équipe qui joue l'europe et la L1 , soit il s'entête et prend le risque de sauter lui même à la fin de la saison 🤷🏻‍♂️

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A signaler en plus que cette semaine à Toulouse il y avait Gerry Cardinale donc la tête de Redbird donc ce n’est pas comme si le TFC pouvait être mis vite fait sous le tapis attendant des jours meilleurs et en espérant que RedBird ne regarde pas trop au milieu de tous les autres actifs à gérer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Personnellement le football défensif me plaît tout autant que l’offensif mais pour ça il faut que les contres soient bien gérés. Et le gros problème se situe là, on arrive à se mettre rapidement vers l’avant avec des enchaînements de passes rapides sur les 2/3 du terrain mais arrivés près de la surface adverse on tergiverse, on temporise, on cherche absolument le coéquipier mieux placé et du coup on perd le temps d’avance. Nos contres ne sont quasiment jamais dangereux.

Exactement. Je ne m'ennuies pas tant dans le jeu défensif et le jeu posé, par contre notre incapacité à mener un contre proprement rend l'ensemble stérile. En transition, ça manque cruellement de courses de soutien et d'appels. Alors que l'an passé, en plus de buts sur des phases construites, on s'est vus sauvés un paquet de fois par Aboukhlal et Chaïbi en contre. Et je pense quand même que Novell a sa part de responsabilité là-dedans. Même si Bangré n'est pas très bon, il gèrera toujours mieux une phase de contre que Gélabert. L'équipe ne semble pas avoir assez travaillé certaines phases simples, comme les transitions rapides et les CPA.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Exactement. Je ne m'ennuies pas tant dans le jeu défensif et le jeu posé, par contre notre incapacité à mener un contre proprement rend notre jeu stérile. En transition, ça manque cruellement de courses de soutien et d'appels.

Chaibi nous manque cruellement et nous n'avons pas non plus de meneur de jeu qualitatif pour la L1, en plus de l'absence d'Aboukhlal qui apportait par ses courses et ses appels et savait se montrer décisif, ça fait beaucoup pour espérer mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Chaibi nous manque cruellement et nous n'avons pas non plus de meneur de jeu qualitatif pour la L1, en plus de l'absence d'Aboukhlal qui apportait par ses courses et ses appels et savait se montrer décisif, ça fait beaucoup pour espérer mieux.

Exactement. On a eu 3 pitchouns assez extraordinaires sur la prise d'espace (Adli, Ngoumou, Chaïbi). Cette année, non. Ça plus Aboukhlal out, c'est rédhibitoire. Novell n'a sans doute pas eu de bol sur ce point, mais tant pis. La pièce aurait pu tomber du bon côté, mais ce n'est finalement pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Casimir a dit :

Ne rêvez pas. Il n’est pas prêt de partir. Tant qu’on jouera la coupe d’Europe, je ne le vois pas s’en aller.

S'il part, ce sera pour Jordan Galtier. Tout le monde dit qu'il est talentueux, c'est moins un underdog que Novell qui a été sorti de nul part et il connaît mieux les spécificités du football français.

Je n'ai rien contre Novell, j'aimais bien l'idée même, mais j'ai l'impression que la pièce est trop souvent tombé du mauvais côté sur les fins de matchs où elle pouvait tomber du bon côté (hormis Liverpool et Paris). Il a la guigne.

Dans le jeu, sans être incroyables, voir même en étant un brin soporifique (mais pas au niveau du MHSC du Der Zak, on est pas moins cohérents que 5 ou 6 équipes de L1. Mais ça ne suffit pas.

Après, il va peut-être rester et retourner la situation comme Montanier sur le mois de janvier l'an passé... À voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Et là, j'ai peur car ce n'est pas un problème de coaching mais plutôt de technique .

C'est plutôt un problème de mental à mon sens. 

À peut être se voir un peu trop beau, on est pas du tout préparés à jouer le maintien (un peu comme Lyon, toutes proportions gardées). Et ça, c'est pas du tout facile à gérer. D'ailleurs on a perdu énormément de points en fin de match cette saison, beaucoup de buts encaissés, ce ne peut pas être un hasard vu la récurrence, on a du mal à gérer la pression.

Si on ajoute à ça un coach qui paraît en décalage avec ses joueurs et son effectif en terme de philosophie de jeu (existe-t-il plus têtu qu'un catalan ??), une blessure très longue pour un joueur essentiel au collectif, un onze de qualité moyenne comparé à l'année dernière, et un président aussi têtu que son entraîneur, on a tous les éléments pour une mauvaise mayonnaise. 

Lien vers le commentaire

Pour moi ce serait la pire solution de se séparer du coach. Ya 0 ressource dans l'effectif sur lesquelles pourrait s'appuyer le nouveau qui va devoir faire pareil en mieux. Bien qu'il ai ses défauts il faut aussi le créditer de ce qui fonctionne et de ce qui s'améliore. Le problème c'est qu'il a hérité d'un effectif saccagé et qu'il est parti de très très loin comparé à un club normal qui aurait un minimum de continuité.

Ce qu'on voit aujourd'hui c'est pas ouf mais c'est bien mieux que les premiers matchs de la saison. Je vois pas en quoi on gagnerai à repartir de 0 avec quelqu'un d'autre.

Oui la situation est précaire mais pour moi on paye la politique sportive du club, la coach a sa part mais réalise somme toute un travail honnête avec ce qu'on lui a donné.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

C'est plutôt un problème de mental à mon sens. 

 

Oui mental , sans aucun doute .

Mais pas que... quand je vois le nombre de passes ratées, molles ...ou pire, des ballons directement envoyés en touche . Des passes à contre temps . Là, je me dis que techniquement , c'est quand même hyper faible, et je ne sais pas si c'est un manque de confiance ou pas , si un nouveau coach pourrait améliorer ces lacunes , mais faut qu'il y ai un déclic et qu'on joue tous les matchs comme on a joué Liverpool 😉

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Blob Marley a dit :

Pour moi ce serait la pire solution de se séparer du coach. Ya 0 ressource dans l'effectif sur lesquelles pourrait s'appuyer le nouveau qui va devoir faire pareil en mieux. Bien qu'il ai ses défauts il faut aussi le créditer de ce qui fonctionne et de ce qui s'améliore. Le problème c'est qu'il a hérité d'un effectif saccagé et qu'il est parti de très très loin comparé à un club normal qui aurait un minimum de continuité.

Ce qu'on voit aujourd'hui c'est pas ouf mais c'est bien mieux que les premiers matchs de la saison. Je vois pas en quoi on gagnerai à repartir de 0 avec quelqu'un d'autre.

Oui la situation est précaire mais pour moi on paye la politique sportive du club, la coach a sa part mais réalise somme toute un travail honnête avec ce qu'on lui a donné.

 

Mouais, je crois moyen à ça. Lorient a gardé son meilleur joueur, son ossature et son entraîneur, et je ne les trouve pas spécialement qualitatifs. Ils performent moins bien qu'après le départ de Moffi.

La deuxième année en L1 peut-être difficile. On a surperformé, là on est rentré dans le rang avec même un ré-équilibrage par balancier assez douloureux. Novell n'est pas le pire entraîneur jamais vu, mais voilà, il faut que quelque chose change. Soit un vraie recrue au mercato d'hiver, un Aboukhlal ou un Chaïbi qui débloque des matchs pour repartir sur une politique de 1-0 bien sale sur contre, soit un changement au poste d'entraîneur. Ce sont les fusibles les plus simples pour faire repartir le courant. Et pourtant, je ne suis vraiment pas un partisan du changement de coach en pleine saison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Mouais, je crois moyen à ça. Lorient a gardé son meilleur joueur, son ossature et son entraîneur, et je ne les trouve pas spécialement qualitatifs. Ils performent moins bien qu'après le départ de Moffi.

La deuxième année en L1 peut-être difficile. On a surperformé, là on est rentré dans le rang avec même un ré-équilibrage par balancier assez douloureux. Novell n'est pas le pire entraîneur jamais vu, mais voilà, il faut que quelque chose change. Soit un vraie recrue au mercato d'hiver, un Aboukhlal ou un Chaïbi qui débloque des matchs pour repartir sur une politique de 1-0 bien sale sur contre, soit un changement au poste d'entraîneur. Ce sont les fusibles les plus simples pour faire repartir le courant. Et pourtant, je ne suis vraiment pas un partisan du changement de coach en pleine saison.

Sauf que le changement peut aussi être dans le sens du moins bien. Changer pour changer c'est idiot, donc soit Comolli a un vrai plan de rechange et alors pourquoi pas (je demande à voir tho). Soit on laisse l'équipe bosser et on les soutient en fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Il a encore des défenseurs ou pas ?

Oui, relativement. Disons qu'il ne me semble pas constituer le problème essentiel. 

Ses principes de jeu ne me choquent pas et tant que j'aurais l'impression que les joueurs y adhèrent - ça me semble être le cas - ça me conviendra à peu près. 

Par contre, cette saison finit par donner raison au marché contre la data. Je suis admiratif que RedBird nous ait fait remonter aussi vite avec une stratégie aussi innovante. Mais ce qui a fonctionné en L2 cale en L1. Amendonné, quand tu vends tes meilleurs joueurs pour les remplacer par des paris à trois brouzoufs, tu finis par payer la note...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Oui, relativement. Disons qu'il ne me semble pas constituer le problème essentiel. 

Ses principes de jeu ne me choquent pas et tant que j'aurais l'impression que les joueurs y adhèrent - ça me semble être le cas - ça me conviendra à peu près. 

Par contre, cette saison finit par donner raison au marché contre la data. Je suis admiratif que RedBird nous ait fait remonter aussi vite avec une stratégie aussi innovante. Mais ce qui a fonctionné en L2 cale en L1. Amendonné, quand tu vends tes meilleurs joueurs pour les remplacer par des paris à trois brouzoufs, tu finis par payer la note...

Il fait des coachings improbables. Ça n’est pas la première fois. Tu dois laisser Suazo derrière. Même sur une jambe. Le mec a tout fermé à gauche. Il ne doit jamais sortir. Idem pour Donnum. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Il fait des coachings improbables. Ça n’est pas la première fois. Tu dois laisser Suazo derrière. Même sur une jambe. Le mec a tout fermé à gauche. Il ne doit jamais sortir. Idem pour Donnum. 

Montanier aussi avait des coachings improbables. Cette saison, les entrants affaiblissent l'équipe, tout comme la saison dernière.

Et si c'était lié au niveau de notre banc, donc de nos joueurs ? Par ailleurs, tu mésestimes que Suazo (qui est loin d'avoir "tout fermé" mais qui est probablement... notre atout offensif n°1) et Donnum sont très à la peine, au moment de leur sortie. La gestion du physique, ça compte...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Quand tu mènes 1-0 à 15 minutes de la fin, tu ne fais pas trois changements d’un coup alors que l’adversaire ne montre rien. C’est suicidaire. Tu déstabilises ton bloc. 

S'il n'avait pas fait de changement et qu'on prenait un but tout le monde lui serait tombé dessus aussi, c'est du football fiction de dire que sans changement on gardait le score. Après je suis d'accord il a sa part de responsabilité si les entrants n'apportent pas ce qu'il faut. Perso je pense que la qualité des joueurs entre aussi dans l'équation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Quand tu mènes 1-0 à 15 minutes de la fin, tu ne fais pas trois changements d’un coup alors que l’adversaire ne montre rien. C’est suicidaire. Tu déstabilises ton bloc. 

En ayant joué 3 jours avant , tu te dis que les changements sont fait pour redonner du peps a une équipe qui baisse de régime et qui s'éteint petit à petit .

On en revient toujours à la même rengaine , un petit club avec un effectif très limité peut-il jouer l'Europa ligue sans se cramer les ailes en Ligue 1 ?

Ben non ... Chaque année c'est le même constat 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Blob Marley a dit :

S'il n'avait pas fait de changement et qu'on prenait un but tout le monde lui serait tombé dessus aussi, c'est du football fiction de dire que sans changement on gardait le score. Après je suis d'accord il a sa part de responsabilité si les entrants n'apportent pas ce qu'il faut. Perso je pense que la qualité des joueurs entre aussi dans l'équation.

Pendant le live, on est un paquet à avoir tiqué à l’annonce des changements. On ne voit quasiment jamais ça en pro dans ces conditions de match. Lorient ne montrait rien du tout. Changer un joueur, maxi deux, ok. Mais pas trois.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Blob Marley a dit :

Sauf que le changement peut aussi être dans le sens du moins bien. Changer pour changer c'est idiot, donc soit Comolli a un vrai plan de rechange et alors pourquoi pas (je demande à voir tho). Soit on laisse l'équipe bosser et on les soutient en fait.

Jordan Galtier était en réflexion, dixit los insideros :ramoncool:

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Pendant le live, on est un paquet à avoir tiqué à l’annonce des changements. On ne voit quasiment jamais ça en pro dans ces conditions de match. Lorient ne montrait rien du tout. Changer un joueur, maxi deux, ok. Mais pas trois.

J'ai rien contre ce genre de pratique, de plus en plus rependue. 3 changements d'un coup, ça peut renouveler grandement l'équipe. Le problème, comme tu l'a dit, c'est qu'il a fait sortir tous les joueurs qui pouvaient tenir le ballon.

Je m'en fous qu'un coach fasse des choix étranges tant qu'ils rapportent des points. Je préfère ça à voir les changements que j'attends, sans que ça marche. Mais là, il ne semble plus y avoir ni l'un ni l'autre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.