Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 2 / 28è journée de L1


résultat  

45 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On fait le spectacle, on est agréable a voir jouer pour les téléspectateurs. On est a notre place voila. 10-12 c'est notre classement de cette année. A part rennes on a pas battu une seule équipe du top 10. Manque lyon a domicile pour se jauger. Que cette année nous serve pour l'année prochaine surtout. C'est rageant de prendre des buts a la con alors que y avait pas corner mais on atteint notre plafond de verre. En continuant a jouer ainsi et en améliorant mieux l'effectif on fera mal les prochaines années 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zestump2 a dit :

Car t'en parles pas du tout sur ton post, tu parles juste de l'erreur de jugement du juge de touche, ce qui peut arriver car ça va vite, mais quand t'as 10 ralentis qui te montrent une poussette pour se démarquer...

je n'arrive pas mieux à communiquer à ta v2 :ninja: 

Lien vers le commentaire

Cruel. Très cruel. Peut-être la plus cruelle de la saison ? Mais je préfère ça à "fatidique". Au fond, l'essentiel, ce ne sont pas les points perdus. Lille est un gros du championnat et nous a battus comme l'ont fait tous les gros du championnat (à part Rennes mais Rennes est dans la nasse, en 2023). L'essentiel, c'est que les Lillois l'ont fait avec bien plus de difficulté que d'autres grosses écuries et ce alors que le TFC sortait de deux prestations inquiétantes. La défaite est donc logique, au regard du pedigree des deux équipes. Mais sur le terrain, on a retrouvé le TFC et c'est ça l'essentiel.

On a surtout retrouvé nos leaders... à l'exception de VdB, encore en difficulté aujourd'hui, en témoignent ces trois ballons qu'il donne mal, alors que nous sommes à deux doigts d'égaliser dans les arrêts de jeu et qu'il joue sans pression (pour une fois). Mais Spierings, Nicolaisen (quel match, encore...), Suazo, Aboukhlal ont été au rendez-vous. Consistance, implication, punch, grosse défense dans nos trente mètres et quelques grosses occases hélas mal conclues, ça, c'est le TFC qu'on aime et surtout, celui qu'on reconnaît. 

Après, malgré ce beau visage retrouvé, Lille est plus fort, sur l'ensemble du match. Leurs offensifs ont pressé plus longtemps et efficacement que les nôtres. Et la défense lilloise a superbement ressorti des ballons qu'on leur a rendus très haut, à la suite de maints péchés de gourmandise (Brecht, Aboukhlal, Ratao ont tenté des dribbles impossibles dont se sont nourris les Lillois). Il faut deux sauvetages miraculeux de Nicolaisen (il faut le répéter : quel match, encore...) et Spierings pour empêcher les Lillois de conclure deux de ces contres. Mais après l'interruption "orage", les deux occases de Dallinga et Aboukhlal auraient aussi pu nous donner l'avantage. Et on peut évidemment égaliser en toute fin de rencontre... 

Lille a plus de maîtrise. Lille a plus de joueurs décisifs, Alex Sandro nous étant fatal, sur ce match (buteur bien sûr mais quel match défensif, aussi). Et de notre côté, y'a trop d'approximations pour prétendre à mieux : trop de ballons mal donnés et joués, dans la surface lilloise. Et puis bien sûr, sans l'accabler, comment ne pas relever l'erreur manifeste de Rouault sur le but qui tue le match (il se plaint d'une poussette mais alors, elle intervient bien avant que la caméra ne puisse la saisir et vu son positionnement, ça me semble très improbable) ? 

Mais le TFC tombe au terme d'un combat de haute lutte. On ne peut pas demander plus, on ne peut pas espérer mieux. Et si cette prestation relance une machine qui n'aura été grippée que deux rencontres durant, alors, the show must go on. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Et puis bien sûr, sans l'accabler, comment ne pas relever l'erreur manifeste de Rouault sur le but qui tue le match (il se plaint d'une poussette mais alors, elle intervient bien avant que la caméra ne puisse la saisir et vu son positionnement, ça me semble très improbable) ? 

On l’a vu en direct et sur des ralentis la poussette, sinon on ne s’en plaindrait pas. Par contre sur tous les ralentis qu’ils ont montré ensuite bizarrement ça démarrait juste après la poussette :ninja:

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tibs6031 a dit :

Bah justement on a un nouveau patron des arbitres qui veut faire une révolution au sujet de son utilisation. Il serait peut-être temps de le faire. On rugby avant ça servait que pour les essais maintenant ça sert pour tout.

Le problème c’est la poussette dans le dos. C’est de la compétence de la VAR. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

On l’a vu en direct et sur des ralentis la poussette, sinon on ne s’en plaindrait pas. Par contre sur tous les ralentis qu’ils ont montré ensuite bizarrement ça démarrait juste après la poussette :ninja:

C'est possible et j'imagine que les gens, au stade, pourront confirmer. Ce qui m'étonne, c'est que je trouve que Rouault est très devant Alex Sandro. Pour moi, ça ressemblait donc à une grosse erreur de placement.

Maintenant, si poussette significative il y a, alors de cruelle, la défaite tangente le scandaleux. Car l'arbitre a sifflé des trucs analogues contre nous. Sans qu'il y ait à redire d'ailleurs mais faut le faire des deux côtés...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Peu importe le classement respectif de chaque équipe au coup d’envoi. On a fait un gros match en terme d’intensité, c’était ouvert, perso je me suis régalé. 
On perd sur une erreur d’arbitrage, on aurait pu le perdre autrement mais surtout aussi le gagner.

Ce côté dramatique c’est quand même quelque chose. On se souviendra davantage de cette défaite que de la victoire du week-end dernier. :grin: 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est possible et j'imagine que les gens, au stade, pourront confirmer. Ce qui m'étonne, c'est que je trouve que Rouault est très devant Alex Sandro. Pour moi, ça ressemblait donc à une grosse erreur de placement.

Maintenant, si poussette significative il y a, alors de cruelle, la défaite tangente le scandaleux. Car l'arbitre a sifflé des trucs analogues contre nous. Sans qu'il y ait à redire d'ailleurs mais faut le faire des deux côtés...

Il a sifflé la même poussette contre un de nos attaquants (Aboukhlal ?) sur Alexsandro, à peine 2mn avant. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je sais qu'il faut passer à autre chose et qu'on peut rien y faire mais j'ai du mal à me satisfaire de ce résultat compte tenu de la qualité de l'équipe et du dénouement super questionnable. Allez Violets, j'espère que la prochaine permettra de prendre 3 points ! 💜🤍

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zestump2 a dit :

Il a sifflé la même poussette contre un de nos attaquants (Aboukhlal ?) sur Alexsandro, à peine 2mn avant. 

Oui, c'est ce que je dis : le problème concernant la poussette de Rouault, c'est que je ne la vois pas. Autrement dit, le ralenti du but ne la montre pas (je n'exclus évidemment pas le gros souci ophtalmologique mais bon, je précise que je porte des lunettes avec verres progressifs :ph34r:).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Oui, c'est ce que je dis : le problème concernant la poussette de Rouault, c'est que je ne la vois pas. Autrement dit, le ralenti du but ne la montre pas (je n'exclus évidemment pas le gros souci ophtalmologique mais bon, je précise que je porte des lunettes avec verres progressifs :ph34r:).

La faute elle est juste au moment où l'autre frappe le corner se qui laisse un boulevard a alexandro pour placer ça tête.

Lien vers le commentaire

Et sinon s’il est poussé ( ce qu’il dit en conf de presse ) il a aussi le droit de tomber et où de réclamer quelque chose après coup  Ah! ah! 

pas comme si y’a la Var 

On manque clairement de métier, de vice  sur certaines  phases de jeu ….

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

La faute elle est juste au moment où l'autre frappe le corner se qui laisse un boulevard a alexandro pour placer ça tête.

Oui mais ça c est la vie , il doit contrôler comme en bagnole son angle mort et une poussette  à la con ne doit pas le déséquilibrer.  Il n à pas fait un match médiocre mais quand on voit Nicolaisen.....

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, simba a dit :

Et sinon s’il est poussé ( ce qu’il dit en conf de presse ) il a aussi le droit de tomber et où de réclamer quelque chose après coup  Ah! ah! 

pas comme si y’a la Var 

On manque clairement de métier, de vice  sur certaines  phases de jeu ….

 

Il a réclamé suite au but justement, on l’a vu se plaindre à l’arbitre en mimant le geste.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

Et sinon s’il est poussé ( ce qu’il dit en conf de presse ) il a aussi le droit de tomber et où de réclamer quelque chose après coup  Ah! ah! 

pas comme si y’a la Var 

On manque clairement de métier, de vice  sur certaines  phases de jeu ….

 

Surtout à une époque où malheureusement le « il n’a pas râlé donc c’est qu’il n’y avait pas faute » s’est démocratisé.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.