Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 1 minute, chubee a dit :

Ils nous ont pas acheté cher! Et ils mettront pas d’argent pour les transferts.

donc si t’es un peu intelligent, tu comprendras comment ca se passe

Oui voilà. Mais du coup à quoi sert le patron?!? 
n’importe qui peut le faire ca

Il est là en cas de pépins en tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Ben ils ont investi dans les infrastructures, notamment avec le nouveau bâtiment qui vient d'être acheté, plus le logiciel data qui est à notre disposition et qui doit être l'un des plus performants et qui doit coûter extrêmement cher, il faut voir l'article sur le Milan qui a été posté aujourd'hui, c'est très intéressant, ils ont leur propre façon d'investir et de faire évoluer les deux clubs, et c'est pas en sortant le chéquier pour faire signer des gros joueurs. 

Avec les joueurs vendus à gros prix (kone, adli, ngomou…) et nos achats, t’inquiete pas qu’ils ont pu le payer le bâtiment 

le logiciel il l’avait deja

vous chipotez car ils depensent 1M pour me donner tord… on touche le fond

il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Il est là en cas de pépins en tout cas je l'espère.

Pas de pepin vu qu’on depensera pas plus que l’argent acquis des transferts !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

100K€ par mois c'est au bas mot 1.5M€ et plutôt 2M€ de salaire chargé par individu

Donc 4M€ soit le prix de Birmancevic sans compter son salaire, les calculs sont bons.

il y a une heure, arnahud a dit :

donc même sur un nombre limité de joueurs à un instant tu te mets selon moi à risque: demain ils veulent une augmentation on fait comment sachant que le plafond annoncé avant était aux alentours des 40K€? 

Tu viens de les prolonger, ils demandent pas une rallonge tous les ans et là tu es en capacité de sortir une vérité et pas le flan que tu vends sur tes prétendus offres.
Il faut des limites mais des limites qui te permette d'être sportivement bon.

Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Après demain tu vas chercher de meilleurs joueurs et leurs agents se renseignent sur les salaires pratiqués pour tes cadres qu'ils jugent moins bons comment on fait?

C'est pas notre façon de procéder il me semble. On tape que sur de bonne affaire méconnue et qui ne viennent pas pour un statu mais plus pour s'en créer un

Il y a 1 heure, arnahud a dit :

On aurait aucune latitude

On en a aujourd'hui ? Suffisamment pour notre modèle que j'énonce au dessus, je vois pas ce que cela changerai, c'est juste un choix d'investissement

Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Le but n'est pas de se mettre ras la corde pour que tout le monde soit content, tel qu'est l'écosystème du foot ça tiendra 3 mois de paix, c'est une vision court termiste. Un simple onze sur cette base ce serait par exemple la moitié de ton budget qui part.

Mais a quel moment tu es ras la corde avec le même budget. Je veux bien que l'on imagine le pire financièrement et le meilleur sportivement mais faut une logique a un moment. Et le but c'est pas de rendre les gens content mais d'avoir une équipe qui tient la route, en tant que supporter c'est ce que je veux voir, je m'en cague du modèle de Comolli si il marche pas et qu'après une belle montée on se mange une redescente, j'espère que même toi tu saura être critique a son encontre.
Ne pas prolonger tes joueurs c'est une vision encore plus court termistes, et bien sur on parle pas de 11 joueurs, le renouvellement il en faut, c'est la proportion qui est dérangeante.

Il y a 1 heure, arnahud a dit :

D'autre part, serait on serein d'installer une telle élasticité entre un Chaibi 2 qui explose et qui est payé une twingo par mois versus un joueur cadre qui gagne un studio/T2 à Toulouse tous les mois? Est ce que ça a un sens d'installer de tels gaps quand tu aspires à aligner systématiquement des produits de ton centre de formation en forte proportion sur le terrain? Bonjour l'ambiance. Si tu fais ce move, Birmancevic ou pas et avec un tel budget dans 6 mois tu repars pour un tour et à mon avis très vite ta masse salariale explose sans que tu la maitrises.

Un Chaibi qui demande a se barrer, c'est parce que t'as prolongé Branco ou Stjin ? A non pardon. Et un vestiaire de foot vit avec des disparités dans les salaires dans tous les clubs. Ils grandissent dans ce microcosme. Et non dans 6 mois tu repars pas pour un tour, on a pas tous des Mbappé ou des Neymar, un joueur de L1 négocie son contrat tous les 2/3 ans faut arrêter le délire des 6 mois.

il y a une heure, Rissili a dit :

Faux et re-faux

Pas envie de débattre quand ca commence par ca, justifier derrière par deux conneries. Je passe mon tour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fernando a dit :

Tu as raison j'aurais du me présenter; j'ai 52 ans, j'ai joué au TFC de 1980 à 1990, mon père était dirigeant à cette époque, Elie Baup était l'entraineur des cadets nationaux (époque Solsona, Rizzetto aujourd'hui entraineur adjoint au MHSC, Liachenko, mais aussi Jimmy Algerino que j'ai plaisir à recroiser de temps en temps qui a joué avec moi chez les jeunes puis qui a fini au PSG). J'ai aussi pour moi la jurisprudence Ernest Wallon comme tous ceux qui ont encouragé nos gars en National, celle de TFC Naples puisqu'on était invités en tant que joueurs du club etc... etc... je suis abonné depuis 10-12 ans, je suis en tribune Revault avec mon mon fils comme mon père avec moi dans le temps.

J'espère avoir répondu à ton interrogation et avoir passé le test, j'ai détesté la fin des années Sadran et c'est pour ne plus vivre ça que je m'autorise à m'inquiéter pour mon club de toujours. Je n'accorde pas facilement ma confiance surtout en matière de football, question d'expérience

Il me semble pour avoir assez bien connu le président de l'époque que Jimmy Algerino a été formé aux fontaines et n'a jamais intégré le TFC. Il a terminé sa formation à Niort d'ailleurs.

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Oui mais un club comme le nôtre n'aurait jamais pu avoir accès à ce logiciel. 

Extrait de l'article :

propriétaire américain Gerry Cardinale a fait part de son envie d’instaurer une culture sportive à l’américaine en investissant plus sur le marketing, les infrastructures et la technologie, à la fois sportive et médicale, pour révolutionner le club milanais. Suivant «un modèle à la NBA», le du fond d’investissement RedBird est déjà propriétaire des Yankees de New York en MLB et des Cowboys de Dallas en NFL. Il compte bien s’appuyer sur plusieurs experts américains, notamment Billy Beane (ancien joueur et dirigeant de baseball) et Luke Bornn (créateur de Zelus Analytics), en utilisant un maximum l’analyse de données et de statistiques avancées. Une ambiance Silicon Valley pourrait envahir les couloirs de la Casa Milan, siège social du club. 

Gerry Cardinale c'est un génie en affaires, ne nous y trompons pas, c'est normal qu'il fasse des choses que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. 

C'est pas un type qui a gagné au loto et qui s'offre un club de foot. 

S'il a autant de réussite c'est pas un hasard. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Pour moi quand tu prends un club de foot, c’est pour y mettre des billes.

sinon meme moi je peux etre patron du club si y a 0 à mettre.

Pour toi sauf que là c'est un fond d'investissement qui nous possède...pas un mécène. Donc le fond va mettre un minimum pour maximiser à minima une plus value à la vente et si possible se prendre un peu d'argent tous les ans en attendant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La volonté d'être autosuffisant financièrement est vraiment top. Le problème c'est que le club s'impose un salary cap alors que ses adversaires eux ne le font pas.

Cela créer une inégalité et forcément une exposition au risque plus importante.

Après le salary cap est déjà imposé dans de nombreux championnat (NBA, Top 14, LaLiga....). On y viendra peut être un jour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Il me semble pour avoir assez bien connu le président de l'époque que Jimmy Algerino a été formé aux fontaines et n'a jamais intégré le TFC. Il a terminé sa formation à Niort d'ailleurs.

Jimmy et sa famille sont d'Empalot, il a été jusqu'en cadet au TFC puis effectivement il est parti aux Fontaines en Junior, puis Chateauroux club ami du PSG de Denisot à l'époque, puis Paris, puis Venise

Le Président de l'époque c'était qui? Labattut ou Rubio? en tous cas il a a pas la mémoire très vive

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

Jimmy et sa famille sont d'Empalot, il a été jusqu'en cadet au TFC puis effectivement il est parti aux Fontaines en Junior, puis Chateauroux club ami du PSG de Denisot à l'époque, puis Paris, puis Venise

Le Président de l'époque c'était qui? Labattut ou Rubio? en tous cas il a a pas la mémoire très vive

Non le président des Fontaines pas du TFC. Il est mort by the way donc effectivement il ne doit plus avoir une mémoire très "vive"

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, arnahud a dit :

Pour toi sauf que là c'est un fond d'investissement qui nous possède...pas un mécène. Donc le fond va mettre un minimum pour maximiser à minima une plus value à la vente et si possible se prendre un peu d'argent tous les ans en attendant.

Ben c’est ce que je dis oui merci! Mais du coup c’est nul pour nous

il y a 17 minutes, Nico12 a dit :

La volonté d'être autosuffisant financièrement est vraiment top. Le problème c'est que le club s'impose un salary cap alors que ses adversaires eux ne le font pas.

Cela créer une inégalité et forcément une exposition au risque plus importante.

Après le salary cap est déjà imposé dans de nombreux championnat (NBA, Top 14, LaLiga....). On y viendra peut être un jour...

Autosuffisant en foot de haut niveau c’est merdique! Tu pourras jamais etre un club qui compte régulièrement comme cela

il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Et puis je pense que ce logiciel doit avoir un coût aussi, et qu'il doit être en permanente évolution pour être aussi performant. 

Oui , il faut prendre les frais de la hotline en charge tous les mois, attention…

il y a 14 minutes, arnahud a dit :

Non le président des Fontaines pas du TFC. Il est mort by the way donc effectivement il ne doit plus avoir une mémoire très "vive"

Le président des Fontaines est mort?? Dezon??

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Oui , il faut prendre les frais de la hotline en charge tous les mois, attention…

La technologie ça avance vite, je pense qu'il faut mettre des moyens et payer des gens très compétents pour que le logiciel qui est l'un des meilleurs, voir le meilleur, ne soit pas dépassé. 

Après je comprends que ce soit déroutant car c'est des méthodes novatrices, mais pour moi pas nécessairement plus impures que toutes les magouilles qu'il peut y avoir dans le foot. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Ben c’est ce que je dis oui merci! Mais du coup c’est nul pour nous

Autosuffisant en foot de haut niveau c’est merdique! Tu pourras jamais etre un club qui compte régulièrement comme cela

Oui , il faut prendre les frais de la hotline en charge tous les mois, attention…

Le président des Fontaines est mort?? Dezon??

Henri Serra et Marcel Degioanni

Lien vers le commentaire
2 hours ago, chubee said:

Non mais comment un club de L1 peut ne pas proposer des salaires supérieurs à 40K?!? C’est surtout ca le pb

on se mettra pas dans le rouge pour autant il faut arrêter ! Redbird a un pognon dingue! Donc le problème ce n’est pas se mettre dans le rouge, c’est juste une politique de club! Mais quand tu as l’ambition d’être européen chaque année c’est impossible avec 40K maximum 

Redbird n’a pas un pognon de dingue, c’est un fonds de pension, c’est pas du mécénat qu’ils font…

Lien vers le commentaire

Ah non mais on parle pour le développement de la machine, ça n'a rien à voir ça. 

C'est pas ils ont créés la potion magique et ils attendent en se tapant sur le ventre, je pense que ça doit être à la pointe de l'innovation et que le travail doit être continu pour rester au top. 

Toute façon y'a toujours des choses à améliorer dans tous les domaines de la vie. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ArrigoPantxi a dit :

Je ne relève pas le reste qui n'est que du troll

Il y a 5 heures, ArrigoPantxi a dit :

juste une posture pour se toucher la nouille devant leur miroir Ikea.

Encore heureux que tu ne relèves pas ce qui est du troll, sinon t'aurais pas fini de souligner tes propres saillies macarel !

Plutôt que d'avancer des avis péremptoires que tu me demandes de vérifier, prouve-moi toi qu'une équipe qui perd 4 ou 5 joueurs titulaires tombe forcément en division inférieure. En l'attente de ta réponse, je maintiens que le président actuel du TFC possède un tout petit peu plus de compétences pour former un groupe que toi, chubee et Samuel Cadène.

Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Je pose ca là mais si tu signes pas Birmancevic, tu peux prolonger Branco et Spierings à 100K sans la moindre perte d'argent. Dire que l'on a pas d'argent c'est faux, on parle juste de la façon de s'en servir (et je dis pas qu'il fallait faire ca).

Mettre la masse salariale et les indemnités de mutation sur un même plan, tu me fais tous les jours un peu plus rêver.

Il y a 4 heures, Fernando a dit :

J'espère avoir répondu à ton interrogation et avoir passé le test, j'ai détesté la fin des années Sadran et c'est pour ne plus vivre ça que je m'autorise à m'inquiéter pour mon club de toujours. Je n'accorde pas facilement ma confiance surtout en matière de football, question d'expérience

Il ne se passera jamais la même chose entre les années Sadran et les années Comolli pour la simple et bonne raison que l'un était Président et Propriétaire tandis que le second a un conseil d'administration au-dessus de la tête. La différence est, je crois, assez importante : l'un était intouchable, l'autre sautera quand les résultats faibliront.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.