Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

 l'équipe de France espoir a joué cette semaine avec 3 joueurs formés au TFC, sans parler de Rouault et Ngoumou de la même génération et j'en oublie peut-être?

l ancienne direction a certes fait beaucoup d'erreurs, la première pour moi était justement  de ne pas avoir eu de direction ou à temps très partiel,  mais sur le plan du centre de formation on ne peut que le dire bravo, on verra ce qu'il sortira dans le futur .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hmg a dit :

Mascarade autour du club...

En 2007-2008, on termine péniblement 17ème (à cause de l'opération sauvons le PSG 😁) en ayant gardé la même ossature qui nous avait amené en LDC la saison précédente, et derrière, on avait tout soldé pendant ce mercato. On perd 7 titulaires de cette équipe et on repart avec beaucoup de nouveaux arrivants qui ne se connaissaient pas, on change tout le staff en promouvant l'entraineur adjoint au poste d'entraineur principal... A la suite de ça, on fait l'une des meilleures saisons de l'histoire du club en terminant 4ème en explosant Paris et Bordeaux. Donc, les grandes lessives ont déjà existé à Toulouse et tout ne s'est pas mal terminé la saison d'après. D'ailleurs, surement que cette lessive retrospectivement aurait dû être faite l'année d'avant après l'accession en LDC parce que les joueurs étaient arrivés au bout de leur histoire pour certains... Un parallèle à faire avec la victoire en CDF. Au passage, Nantes n'a pas fait de lessive après la victoire en CDF et je pense que ça a pas mal influé sur leur mauvais résultats cette année... Cette équipe était arrivée au bout d'un cycle après cette victoire, ils auraient dû se séparer de Blas et consort il y a un an pour repartir sur un nouveau cycle l'année dernière... Facile à dire a posteriori, mais l'histoire donne raison.

 

 Amen 👏

(Aux clubs qui ont surperformé puis se sont effondrés avec le même groupe, on peut rajouter Strasbourg. 2020 : 6ème – 2021 : 15ème après un mercato estival très léger – 2022 : 6ème après que Stephan ait remplacé Laurey, avec un groupe retravaillé – 2023 : 15ème avec une certaine stabilité dans l'équipe, Stephan viré en janvier.)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Es-tu certain de tes sources sur ce qui se passe en interne? Personnellement je n’en ai aucune et je me méfie toujours de l’homme qui a vu l’homme.

Les seuls éléments concrets sont le départ de 4 cadres et cela a été suffisamment anticipée pour le faire la fête. Plus le départ de Montanier, inattendu mais apparemment maîtrisé plus celui de Healey qui malgré le retournement d’une semaine était quand même attendu. Les 3 choses me chagrinent et comme je suis un vieux con il va falloir du temps pour que je développe une part d’affectif pour un groupe très renouvelé.

Mais pour le reste, le nuage rose de la victoire en coupe flotte encore et pour longtemps autour de moi et je fais confiance aux capacités et analyses de Comolli pour renouveler l’effectif. 
 

Bref nous sommes assez proches finalement sauf que je me suis vacciné contre les flatulences mercatiques qui émanent des réseaux sociaux et autres personnes proches des milieux informés.

Nous nous rejoignons car j’ai en effet toujours confiance aux capacités de Comolli malgré des doutes nouveaux de ma part. Et bien évidemment que ça n’entache absolument pas tout ce qui a été fait les saisons précédentes. Je doute pour le moment et pour la première fois mais je n’attends qu’une chose: que Comolli me fasse mentir. 
tres certainement que nos avis changeront d’ici 1-2 mois évidemment (je parle uniquement de l’instant T et de la proximité de cette période avec le début de la saison)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui mais ça commence à gronder il va pas s'amuser longtemps je pense.

Après, je pense pas qu'il s'amuse non plus, mais au contraire qu'il est très méticuleux sur tous les dossiers. Il n'empêche que dans le milieu du football français, on a pas l'habitude de ce type de fonctionnement et que nous, supporters, non plus. Cela joue forcément sur nos nerfs, mais ça veut pas nécessairement dire qu'il ne sait pas où il va.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Guaracha a dit :

Après, je pense pas qu'il s'amuse non plus, mais au contraire qu'il est très méticuleux sur tous les dossiers. Il n'empêche que dans le milieu du football français, on a pas l'habitude de ce type de fonctionnement et que nous, supporters, non plus. Cela joue forcément sur nos nerfs, mais ça veut pas nécessairement dire qu'il ne sait pas où il va.

Je pense qu'il fait le nécessaire mais bon tout ne dépend pas de lui .

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Guaracha a dit :

Après, je pense pas qu'il s'amuse non plus, mais au contraire qu'il est très méticuleux sur tous les dossiers. Il n'empêche que dans le milieu du football français, on a pas l'habitude de ce type de fonctionnement et que nous, supporters, non plus. Cela joue forcément sur nos nerfs, mais ça veut pas nécessairement dire qu'il ne sait pas où il va.

Pas souvenir d'avoir ressenti autant d'inquiétudes à l'intersaison 2008. Pourtant, On avait changé d'entraineur, de staff, de directeur du centre de formation et de nombreux titulaires (7) après avoir également changé de Directeur Général en cours de saison.

Je crois que ce qui joue sur nos nerfs, c'est surtout le teasing incessant de LV.com – prêt à faire de n'importe quoi une news pseudo-croustillante, les commentaires sans fin sur Twitter et les affirmations à demi-mots des "insiders".

J'en suis presque à regretter l'exclusivité de La Dépêche sur le quotidien du tèf.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

e crois que ce qui joue sur nos nerfs, c'est surtout le teasing incessant de LV.com – prêt à faire de n'importe quoi une news pseudo-croustillante, les commentaires sans fin sur Twitter et les affirmations à demi-mots des "insiders".

J'en suis presque à regretter l'exclusivité de La Dépêche sur le quotidien du tèf.

Oui...

  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

C est fou toutes les pleu reuses qu on trouve ici et sur les violets. Le club pourrait gagner la LDC 3 fois d affilee, ils trouveraient encore le moyen de se plaindre. J ai l impression de voir des baltringues bordelaises, lyonnaises ou marseillaises.

Modifié par Grodrigros
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Grodrigros a dit :

C est fou toutes les pleu reuses qu on trouve ici et sur les violets. Le club pourrait gagner la LDC 3 fois d affilee, ils trouveraient encore le moyen de se plaindre. J ai l impression de voir des baltringues bordelaises, lyonnaises ou marseillaises.

Bof. Si certains pleurent, d'autres peuvent se montrer menaçants en proposant leurs services pour aller casser les croisés à Brecht ou VDB selon leur prochain lieu de signature.... Ce n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.