Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Olimil31 a dit :

Si on doit attendre des ventes pour des joueurs à 2-3M... La vente de Fares partant dans les travaux du centre, celle de zak ne rapportera sûrement pas assez pour combler tous les manques.

Pour les travaux, c’est estimé à 5, 8 millions d’euros donc la vente de Chaibi compense largement et il en reste.

Lien vers le commentaire

Amoura, 23 ans, c'est :

- 2020 - 2021 : 18 Buts en 45 matchs avec l'ES Sétif (Ligue Algérienne)

- 2021 à 2023 : 16 Buts en 63 machs au FC Lugano (Lige Suisse)

4 buts en 13 matchs en équipe nationale.

Je sais pas trop quoi en penser, il est déjà international et il a par l'air de vouloir quitter le club de suite, je me demande s'il risque pas d'être plus cher que ce qu'il vaut. J'imagine que c'est le plan B si ça se fait pas pour Magri ? A moins que ça soit pour le plaer en ailier gauche, poste qu'il a occupé quelques fois et il doit être qualifié d' "atypique" parce qu'il mesure 1m69.

Je vais faire un topic séparer pour pas polluer ici ça va m'occuper :D .

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Mikkel :cry:

En lisant l'article, on se rend compte qu'il n'y a rien du tout comme information, à part l'éventuel nom d'un remplaçant dans l'éventuel cas de son départ, et encore, ils disent qu'ils l'annonceront une prochaine fois. À ce stade, ce n'est rien que du vent.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Guaracha a dit :

Lens a acheté Openda 11M, quand nous avons acheté Aboukhlal 2M et formé Chaïbi… Je suppose que le salaire pour un attaquant vedette à Lens est aussi supérieur à ce qui se fait chez nous, d’où, amha, la différence de force de vente…😉

Cet argument me parle pas énormément. À Lyon, les joueurs formés au club partent également très cher, on parle de 30M+ pour Lukeba, 30M+ pour le médiocre Malo Gusto, et j'en passe. Ils ont pas été acheté 10M avec le salaire correspondant, ils.sortent du centre de formation.

On est très, très, très malins à l'achat sur le ciblage des joueurs, par contre pour l'instant nos négociations, que ce soit vente voire également achat, j'ai rarement été bluffé. J'ai pas l'impression que l'on performe et qu'on a de bons négociateurs impliqués dans le process. J'attends de voir pour notre duo Aboukhlal / Chaibi ce qu'il en est, voire Rouault / Desler :)

il y a 1 minute, Vistule a dit :

En lisant l'article, on se rend compte qu'il n'y a rien du tout comme information, à part l'éventuel nom d'un remplaçant dans l'éventuel cas de son départ, et encore, ils disent qu'ils l'annonceront une prochaine fois. À ce stade, ce n'est rien que du vent.

Ça suffit pour me faire pleurer, on a déjà perdu trop de joueurs que j'ai kiffé voir. Et sur ce type d'infos j'ai assez confiance dans les escrocs des violets, j'ai peu de doute que ça discutaille en ce sens. À voir ce qu'il advient par contre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le club rencontre une limite qui était assez prévisible: celle de la durée des contrats. Nous avons un trop grand nombre de joueurs qui ont signé pour 3 saisons, cela veut dire que le turnover dans l’équipe est fréquent et trop régulier. C’est ce qui est arrivé avec nos 5 départs libres que l’on a pas réussi à prolonger, mais dans le cas de Desler et sans prolongation le club est dans l’obligation de le vendre avant que son contrat n’expire. Cette tendance a néanmoins changé pour ce mercato avec des contrats qui sont sur la longue durée. Mais il faudra trouver un latéral en cas de depart de Mikkel, ce qui rajoute un nouveau secteur à observer

Lien vers le commentaire

Dans les autres dossiers de prolongation / vente, on a Restes qui expire dans 1 an, tout comme Rouault. Et l'été prochain même chanson pour Bangré, Begraoui, Genreau et Skytta. Ça serait bien de boucler quelque chose les concernant avant qu'ils prennent plus la lumière, peu me semble hors de nos cordes sur le plan fi.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Si on perd Desler (ou Suazo) sur ce mercato, perso ce sera la goutte qui fera déborder le trop plein de frustration.

Je commencerais à réellement regretter d'avoir pris mes abonnements pour la saison qui vient.

A cela, tu ajoutes le fait que les arrivées deviennent de plus en plus compliquées à se concrétiser car on veut pas filer des salaires de 51 000€/mois.

J'espère qu'on va pas devenir le prochain Épicier Football Club qui est prêt à vendre femme et enfant pour gratter trois sous... Pfff.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vistule a dit :

En lisant l'article, on se rend compte qu'il n'y a rien du tout comme information, à part l'éventuel nom d'un remplaçant dans l'éventuel cas de son départ, et encore, ils disent qu'ils l'annonceront une prochaine fois. À ce stade, ce n'est rien que du vent.

Ouais mais au moins si un jour il part VOUS L'AUREZ LU EN PREMIER LÀ BAS !!

Desler est une personne géniale et un bon joueur mais on a parfois vu ses limites cette saison.

Ça me ferait chier de perdre le mec, mais le joueur je pense qu'il est remplaçable par Kamanzi et une recrue..

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Pour ceux qui le connaissent, pq profil atypique ? 

Quelle intersaison… on va perdre 8 titulaires!! 
Dupe/Rouault / Desler/ 3 milieux / 2 ailiers

Désler ratao rouault zak chaibi dupe sperring vdb dejagere quid de dallinga onaiwu genreau 

Lien vers le commentaire

Alors la rumeur Amoura était sortie déjà par Nabil djelit de l'équipe il y a un mois. Puis ça c'est calmé puisqu'on était sur magri (même profil, même tranche de prix) , si l'on relance la rumeur c'est que c'est mort avec Bastia.

C'est un profil atypique parceque c'est un avant centre tout petit mais par contre a la vitesse phénoménale.

Et il peut facilement dépanner sur les ailes même si c'est pas son poste premier.

Modifié par Gattuso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Ou alors que Djellit ressort la rumeur alors que le TEF n'a absolument pas relancé le dossier 

C'est possible aussi. Mais je pense qu'il fait quand même parti des cibles supervisées ...au même titre que des centaines d'autres.

Je pense , perso , que ça sera magri ou lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

Si on perd Desler (ou Suazo) sur ce mercato, perso ce sera la goutte qui fera déborder le trop plein de frustration.

Je commencerais à réellement regretter d'avoir pris mes abonnements pour la saison qui vient.

A cela, tu ajoutes le fait que les arrivées deviennent de plus en plus compliquées à se concrétiser car on veut pas filer des salaires de 51 000€/mois.

J'espère qu'on va pas devenir le prochain Épicier Football Club qui est prêt à vendre femme et enfant pour gratter trois sous... Pfff.

Ou un énième message défaitiste et déprimant de ta part..

Lien vers le commentaire

Faut vendre tout le 11 et les 5-6 remplaçants habituels et je pense qu'on sera bien ! Faudra juste remplacer ces 16-17 joueurs par 5-6 recrues et je pense qu'avec ce nouvel effectif, même si pour le titre on sera un  peu court, une place dans le top 5 est ds nos cordes. J'entends certains douter encore mais perso, totale confiance ds la data et Mr Comoli. S'il dit que gelabert c'est mieux que bibiche, que Sissoko ça vaut chaîne+Abou khalih et que cacérès à 2 spierings ds chaque jambe et Ben...je le crois. Parceque Damien is the devil ze sheitan du foot. Alors blasphèmez pas les gueux de la l1

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.