Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

1 hour ago, Luca31_TLSE said:

Je pense qu'on commencera avec Haug puis Dominguez si le Norvégien n'est pas convaincant, il fallait de toute façon un concurrent et Restes me semble encore tendre, je préfèrerai quand même une vraie hiérarchie sans ambiguïté à ce poste avec un vrai N°1 qui soit réellement au dessus.

Et j'ai également l'impression que pour Comolli, l'investissement au poste de gardien n'est pas du tout prioritaire/rentable (contrairement aux postes offensifs où il hésite pas à mettre la main au portefeuille).

Lien vers le commentaire

Honnetement pour faire quelques pauvres economies et ne pas prolonger Dupé...

Je trouve ce recrutment pretentieux dans le sens ou Comolli à l'air de se croire plus malin que tout le monde.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'avec un bagage aussi light, le board toulousain soit convaincu que notre trio de Gardien va nous perneniser dans le ventre mou championnat.

Pour rappel, la L1, c'est 18 clubs cette année. le niveau est plus elevé, et moi j'ai l'impression qu'on s'affaiblit.

Comolli annonce vouloir passer un cap ? D'accord Damien, tu laisses partir un Gardien experiementé, un relai/cadre du vestiaire avec une super mentalité, un mec plus qu'au niveau pour un club visant le milieu de tableau. D'accord. 

Hate de voir le pedigree de son remplacant.

Et on se retrouve un Gardien remplacant en L2 Espagnole...

Pas si jeune que ca, 25 ans.

Aucune reference.

Un nom soufflé par un entraineur  adjoint anonyme n'ayant encore fait ses preuves nulle part.

Je suis sidéré que Comolli deconsidere ce besoin vital.

Franchement la gestion de ce poste est une blague. On a l'impression que c'est du bricolage de bas etage.

Aucune anticipation sur un gardien à fort potentiel, il faut se rendre à l'evidence, le poste de gardien est beaucoup trop specifique et pour l'instant la data reste tres aleatoire concerant nos besoins sur ce poste.

 

 

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Honnetement pour faire quelques pauvres economies et ne pas prolonger Dupé...

Je trouve ce recrutment pretentieux dans le sens ou Comolli à l'air de se croire plus malin que tout le monde.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'avec un bagage aussi light, le board toulousain soit convaincu que notre trio de Gardien va nous perneniser dans le ventre mou championnat.

Pour rappel, la L1, c'est 18 clubs cette année. le niveau est plus elevé, et moi j'ai l'impression qu'on s'affaiblit.

Comolli annonce vouloir passer un cap ? D'accord Damien, tu laisses partir un Gardien experiementé, un relai/cadre du vestiaire avec une super mentalité, un mec plus qu'au niveau pour un club visant le milieu de tableau. D'accord. 

Hate de voir le pedigree de son remplacant.

Et on se retrouve un Gardien remplacant en L2 Espagnole...

Pas si jeune que ca, 25 ans.

Aucune reference.

Un nom soufflé par un entraineur  adjoint anonyme n'ayant encore fait ses preuves nulle part.

Je suis sidéré que Comolli deconsidere ce besoin vital.

Franchement la gestion de ce poste est une blague. On a l'impression que c'est du bricolage de bas etage.

Aucune anticipation sur un gardien à fort potentiel, il faut se rendre à l'evidence, le poste de gardien est beaucoup trop specifique et pour l'instant la data reste tres aleatoire concerant nos besoins sur ce poste.

 

 

Et encore tu oublies un truc :

personne n'a jamais vu jouer Dominguez. Heureusement qu'on a un paquet d'experts es mercato, es gardiens.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

moi ce qui m inquiète c est qu'il y a de plus en plus de loupé dans le recrutement data par rapport au premier , suite à notre relégation, alors que l ajustement mathématique devrait tendre vers l inverse

Oui mais je pense au contraire, qu’avec la montée des ambitions, le recrutement basé sur la data devient peut être plus compliqué. Ça devient plus difficile d’aller chercher des joueurs sous cotés qui amènent l’équipe à jouer Top 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chaibi66 a dit :

Ça va être rigolo de quoter plein de messages en fin de saison :grin:

Oui tu pourras quoter mes messages sans pb et même tu pourras me dénoncer à Mr Comolli pour qu’ils m’interdisent de stade. Et je me fouetterais pour ne pas avoir cru les yeux fermés dans la stratégie de la direction. Honte à moi ! 

 

il y a une heure, taz a dit :

Et encore tu oublies un truc :

personne n'a jamais vu jouer Dominguez. Heureusement qu'on a un paquet d'experts es mercato, es gardiens.

Oui mais heureusement qu’on a un forum pour parler de ça sans avoir besoin d’être des experts ou des professionnels mais juste des supporters. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dupé, Desler ?, Rouault ?, Spierings, VDB, Brecht, Ratao, Chaibi et Aboukhlal ?

Nous en sommes déjà à 5 titulaires et si les rumeurs de départ de Desler, Chaibi et Aboukhlal sont fondées ça fera 8 titulaires.

Hâte de voir la suite et comment on va combler les automatismes en début de saison, le tout sera d'éviter de perdre trop de point, je ne pense pas que tous nos concurrents remodèle à ce niveau leur onze de départ, ça passera par bien défendre avant d'améliorer l'animation offensive, d'ailleurs dans cette phase de préparation ou on ne peut pas retenir grand chose car les joueurs sont arrivent sur plusieurs périodes et à des degrés de forme différentes il y à eu que très peu de but.

Si Damien Jack réussit le pari de reconstituer une équipe de titulaires d’une saison à l’autre et à rester compétitif en prenant des joueurs issus majoritairement de divisions et championnats inférieurs c’est réellement un génie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chaque joueur doit être jugé sur ses performances dans notre club.

On a eu du VDB et du Flemmings, on aura encore mieux et pire, mais l'on saura sur le pré.

Les premiers transferts de cette année ont tous un point en commun, jeunes, susceptibles de performer en ligue 1. Pour Cissoko, c'est évident, pour Magri aussi, et Cacères malgré son âge ne peut pas être un échec du fait de sa technique et de son expérience. Gélabert arrive gratuit, ou est le problème? Quant 'au gardien, à priori il a tout pour faire un bon goal de club, ses performances seront la base de sa réussite ici.

En fait on a perdu de l'expérience (et du talent) au milieu, qualitativement et quantitativement (Ajax et Lens ne s'y sont pas trompés), et c'est dans ce secteur que nous devrions encore muscler l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Honnetement pour faire quelques pauvres economies et ne pas prolonger Dupé...

Je trouve ce recrutment pretentieux dans le sens ou Comolli à l'air de se croire plus malin que tout le monde.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'avec un bagage aussi light, le board toulousain soit convaincu que notre trio de Gardien va nous perneniser dans le ventre mou championnat.

Pour rappel, la L1, c'est 18 clubs cette année. le niveau est plus elevé, et moi j'ai l'impression qu'on s'affaiblit.

Comolli annonce vouloir passer un cap ? D'accord Damien, tu laisses partir un Gardien experiementé, un relai/cadre du vestiaire avec une super mentalité, un mec plus qu'au niveau pour un club visant le milieu de tableau. D'accord. 

Hate de voir le pedigree de son remplacant.

Et on se retrouve un Gardien remplacant en L2 Espagnole...

Pas si jeune que ca, 25 ans.

Aucune reference.

Un nom soufflé par un entraineur  adjoint anonyme n'ayant encore fait ses preuves nulle part.

Je suis sidéré que Comolli deconsidere ce besoin vital.

Franchement la gestion de ce poste est une blague. On a l'impression que c'est du bricolage de bas etage.

Aucune anticipation sur un gardien à fort potentiel, il faut se rendre à l'evidence, le poste de gardien est beaucoup trop specifique et pour l'instant la data reste tres aleatoire concerant nos besoins sur ce poste.

 

 

Au delà du gardien, c’est un peu pareil au milieu.

croire qu’on va franchir un pallier avec un espagnol souvent blessé qui vient de 2e division, un joueur evoluant en MLS… 

Un peu le meme ressenti, que Comolli se croit plus malin. 
s’il faut ca marchera!!
 Mais on a quand meme eu beaucoup d’echecs de data (Hamulic, Flemmings, Zanden, Tsingaras,Gardien suedois, Birmancevic…) donc degager tout un milieu pour repartir de zero dans une ligue 1 plus difficile… attention ️ 

A aujourd’hui, quand je vois notre équipe, j’ai vraiment pas l’impression qu’on s’est amélioré, au contraire même… je saisssss le mercato n’est pas fini

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, kéké99 a dit :

Oui tu pourras quoter mes messages sans pb et même tu pourras me dénoncer à Mr Comolli pour qu’ils m’interdisent de stade. Et je me fouetterais pour ne pas avoir cru les yeux fermés dans la stratégie de la direction. Honte à moi !

Entre la bande de pèlerins qui voulait aller s'excuser auprès de Comolli en procession si la saison est un succès et toi, je dois avouer que le pessimisme n'enlève pas le sens du spectacle.

On verra bien de quoi la saison sera faite, on a finalement aucune prise là dessus en tant que supporters, mais j'espère vraiment assister au défilé des flagellants devant les locaux de la direction en juin. Au boulot président !

  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Je vais partir d'un constat simple.

A 25 ans, aucun technicien dans le clubs ou il est passé (et les observateurs des autres clubs au demeurant) ne l'a juge assez bon pour en faire son N°1.

Mais nous let's go ! On est vraiment dans une situation ou on peut se permettre un tel pari.

Desole mais je trouve ca completement insconcient de valider une telle piste sur le papier.

J'espere me tromper.

Le pauvre Novell dont on attend une progression de l'equipe avec ce groupe...(je parle du groupe à l'instant T)

OMG, sacré defi 😄

 

Bah moi au contraire ca me derange pas de parier sur des joueurs ayant fait leurs preuves sur des championnats dits plus faibles. Ils meritent une chance.

A condition qu'ils soient du coup titulaires et etablis solidement dans leurs precedents clubs. Pas en situation d'echec comme Dominguez.

  • Caceres fait quand meme parti des meilleurs Milieux de MLS
  • Gelabert est un tres bon espoir sur la pente ascendante en L2 Espagnole. Ex crack de la Fabrica, c'est quand meme pas tous les jours qu'on voit un moove comme ca chez nous.
  • Cissoko arrivait doucement à s'installer dans son club NEC. Ses matchs de prepa sont d'ailleurs tres encourageant (Y'a du Fode en lui :pompom:)
  • Magri est jeune, il a un potentiel certain et il a roulé sur la L2 quand il était en capacité d'etre sur le terrain.

La, oui pourquoi pas. Meme si qualitativement j'ai du mal à me dire qu'on progresse reelement. On ne peut pas baser l'integralité de nos mouvements sur des paris.

Pas quand on vise un hypothetique TOP 8 en tout cas. Non.

Je regrette pour l'instant le manque de references a certains postes.

Comme dit precedement dans quelques commentaires, je pense qu'il faut orienter notre 2nde partie de Mercato sur des joueurs plus confirmés, nous apportant une plus value immediate et de l'experience.

On a deja notre lot de paris et d'incertitudes pour ce Mercato.

Castro ? Haye ? La ca deviendrait interessant.

 

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sebztfc10 a dit :

Je vais partir d'un constat simple.

A 25 ans, aucun technicien dans le clubs ou il est passé (et les observateurs des autres clubs au demeurant) ne l'a juge assez bon pour en faire son N°1.

Mais nous let's go ! On est vraiment dans une situation ou on peut se permettre un tel pari.

Desole mais je trouve ca completement insconcient de valider une telle piste sur le papier.

J'espere me tromper.

Le pauvre Novell dont on attend une progression de l'equipe avec ce groupe...(je parle du groupe à l'instant T)

OMG, sacré defi 😄

 

Bah moi au contraire ca me derange pas de parier sur des joueurs ayant fait leurs preuves sur des championnats dits plus faibles. Ils meritent une chance.

A condition qu'ils soient du coup titulaires et etablis solidement dans leurs precedents clubs. Pas en situation d'echec comme Dominguez.

Caceres fait quand meme parti des meilleurs Milieux de MLS, Gelabert est un tres bon espoir sur la pente ascendante en L2 Espagnole (Ex crack de la Fabrica, c'est quand meme pas tous les jours qu'on voit un moove comme ca chez nous), Cissoko arrivait doucement à s'installer dans son club NEC, Magri est jeune est à roulé sur la L2 quand il était en capcité d'etre sur le terrain...

La, oui pourquoi pas.

Je regrette neamoins pour l'instant le manque de references a certains postes.

Comme dit precedement dans quelques commentaires, je pense qu'il faut orienter notre 2nde partie de Mercato sur des joueurs plus confirmés, nous apportant une plus value immediate et de l'experience.

On a deja notre lot de paris et d'incertitududes pour ce Mercato.

Castro ? Haye ? La ca devient interessant.

 

 

Oui ben tu dis comme moi quoi Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chaibi66 a dit :

Ça va être rigolo de quoter plein de messages en fin de saison :grin:

Je ne comprends pas le principe, qui peut se prévaloir de connaitre l'avenir du TFC?

Si Toulouse fait une bonne saison alors forcement les critiques qui pouvaient exister sur ce forum étaient stupides?

Ou si Toulouse descend alors les optimistes seraient des idiots incapables de voir la chute a venir?

 

Eh bien non les sceptiques sont de plus en plus nombreux forcement quand tu démontes ton équipe pour faire des paris de joueurs inconnus, pour la plupart de L2, ça interroge certains.

Et les optimistes peuvent s’appuyer sur les indéniables réussites des saisons précédentes pour se dire que ça va le faire.

 

Personne ne peut savoir qui aura "raison" mais une chose est certaine les sceptiques veulent autant la réussite du club que les autres, nous sommes tous dans le même bateau qu'importe notre façon de voir les choses.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Le problème de ce mercato c’est que sur nos 5 recrues il n’y a qu’une seule valeur sure qui s’y dégage en la présence de Caseres (et encore l’intensité en MLS est loin d’être aussi importante qu’en L1 mais il va s’adapter). Pour le reste excusez moi mais c’est beaucoup de paris.
-Magri c’est 1 saison en pro avec des blessures

-Gelabert est pourrit par les blessures depuis plusieurs saisons

-Cissoko c’est fort pour le moment mais il a un peu moins d’une saison en pro, va-t-il tenir ce rythme toute la saison lui qui est très en forme pour le moment?

-Dominguez est peut-être étonnamment le plus expérimenté des 4 malgré son faible temps de jeu, va-t-il s’imposer?

Et pourquoi avoir 4 gardiens dans l’effectif qui n’ont sur le papier pas le niveau attendu pour la L1+L’Europe?

- Notre staff se fera-t-il comprendre du groupe et ont-ils les épaules pour s’en sortir pour une première expérience?

 

Comolli nous a promis que chaque départ serait compensé par un joueur plus fort. 
 

-Sentez-vous Sierro capable d’être aussi performant que Branco?

- Nos 5 arrivées aussi constantes que tous nos départs?

- Comolli a-t-il vraiment préparé le mercato comme il l’avait annoncé? 

- Ou bien sommes-nous tout simplement en phase de transition pour cette saison? Une obligation de préparer l’avenir en construisant une équipe qui sera performante à moyen et long terme. Mais alors pourquoi annoncer que nous sommes en évolution et que nous seront plus forts dans ce cas? Peut-être le serons-nous d’ailleurs. Nous sommes en évolution mais je pense que celle-ci doit passer par une phase de transition. Je m’y suis fait à l’idée et pour le moment je n’attends rien de cette saison à venir.

Enfin le mercato n’est pas terminé, aurons nous des départs importants? Chaibi très certainement mais le reste? Le cas Chaibi doit certainement bloquer notre mercato, allons-nous avoir des joueurs d’un autre calibre en fin de mercato? Ou bien Schmidt est le seul remplaçant de notre international algérien?

 

Mais finalement cette transition n’est-elle pas due au départ de Gerry Cardinal à la tête du club? 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, sebztfc10 a dit :

Je vais partir d'un constat simple.

A 25 ans, aucun technicien dans le clubs ou il est passé (et les observateurs des autres clubs au demeurant) ne l'a juge assez bon pour en faire son N°1.

Mais nous let's go ! On est vraiment dans une situation ou on peut se permettre un tel pari.

Desole mais je trouve ca completement insconcient de valider une telle piste sur le papier.

J'espere me tromper.

Le pauvre Novell dont on attend une progression de l'equipe avec ce groupe...(je parle du groupe à l'instant T)

OMG, sacré defi 😄

 

Bah moi au contraire ca me derange pas de parier sur des joueurs ayant fait leurs preuves sur des championnats dits plus faibles. Ils meritent une chance.

A condition qu'ils soient du coup titulaires et etablis solidement dans leurs precedents clubs. Pas en situation d'echec comme Dominguez.

  • Caceres fait quand meme parti des meilleurs Milieux de MLS
  • Gelabert est un tres bon espoir sur la pente ascendante en L2 Espagnole. Ex crack de la Fabrica, c'est quand meme pas tous les jours qu'on voit un moove comme ca chez nous.
  • Cissoko arrivait doucement à s'installer dans son club NEC. Ses matchs de prepa sont d'ailleurs tres encourageant (Y'a du Fode en lui :pompom:)
  • Magri est jeune, il a un potentiel certain et il a roulé sur la L2 quand il était en capacité d'etre sur le terrain.

La, oui pourquoi pas. Meme si qualitativement j'ai du mal à me dire qu'on progresse reelement. On ne peut pas baser l'integralité de nos mouvements sur des paris.

Pas quand on vise un hypothetique TOP 8 en tout cas. Non.

Je regrette pour l'instant le manque de references a certains postes.

Comme dit precedement dans quelques commentaires, je pense qu'il faut orienter notre 2nde partie de Mercato sur des joueurs plus confirmés, nous apportant une plus value immediate et de l'experience.

On a deja notre lot de paris et d'incertitudes pour ce Mercato.

Castro ? Haye ? La ca deviendrait interessant.

 

 

Ohlalala il débite, il avait des choses à dire 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, 3noze3 a dit :

Non, absolument pas. La plupart des doutes et interrogations sont légitimes. Ce qui pourra paraître stupides ce sont certaines exagérations, certaines affirmations, etc..

D'ailleurs au passage, ce que tu appelles les "optimistes" ne sont pas des gens qui disent "tout va bien on va tout gagner sans problème, les choix de la direction sont parfaits".

Ce sont plutôt des gens qui disent "ok ça peut paraitre bizarre mais pour l'instant ça a fonctionné donc laissons leur le bénéfice du doute et attendons de voir pour juger et pour se fendre de grandes analyses".

Le système data/Comolli n'a pas gagné l'immunité éternelle et la confiance béate jusqu'à la fin des temps avec les résultats des dernières saisons. Par contre, pour moi, ils ont gagné le droit de faire ce qu'ils semblent bon jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur avérée. Pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je leur fais confiance et j'attends de voir dans quelques mois où on en sera.

Merci, tu m'as économisé un message. Ô gratitude :grin:

Modifié par chaibi66
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Flo950 a dit :

Je ne comprends pas le principe, qui peut se prévaloir de connaitre l'avenir du TFC?

Si Toulouse fait une bonne saison alors forcement les critiques qui pouvaient exister sur ce forum étaient stupides?

Ou si Toulouse descend alors les optimistes seraient des idiots incapables de voir la chute a venir?

 

Eh bien non les sceptiques sont de plus en plus nombreux forcement quand tu démontes ton équipe pour faire des paris de joueurs inconnus, pour la plupart de L2, ça interroge certains.

Et les optimistes peuvent s’appuyer sur les indéniables réussites des saisons précédentes pour se dire que ça va le faire.

 

Personne ne peut savoir qui aura "raison" mais une chose est certaine les sceptiques veulent autant la réussite du club que les autres, nous sommes tous dans le même bateau qu'importe notre façon de voir les choses.

Je te suis sans problème là-dessus. Cependant si je dois être honnête, c'est aussi que la vie est suffisament dense IRL et comporte son lot d'emmerdes et d'angoisses existentielles, avec des réalités autrement plus graves et dures, que je trouve ça simplement lourd de lire autant de negativité et que tant de gens "choisissent" cet angle la pour notre loisir commun et s'exprimer sur un forum. Je ne raconte pas tout ce qui peut me miner H24, c'est aussi à moi d'être vigileant de pas plomber le moral des autres pour de l'imaginaire qui plus est, surtout sur des choses oú notre capacité d'impact est absolument nulle.

Et donc, avec ce prisme là, quand je vois des forumeurs être constamment dans l'expression d'une critique négative et rien d'autre, le vase finit par être rempli. C'est aussi la responsabilité de chacun de pas contaminer les autres avec notre propre négativité sinon on se tire dans un Bad mood tous ensemble. Ça vous botte peut-être ? On est pas encore a l'article de la mort que je sache, on nous l'a déjà vendu plusieurs fois cela les étés précédents, tout ce délire est basé sur des projections fantaisistes, je comprendrai en revanche bien mieux un catastrophisme ambiant si on est en mauvaise posture en championnat après J10 par exemple. Mais les gens sont pas là pour éponger les délires de mort fantasmé de certains... En tout cas perso je suis pas ici pour ça.

Après c'est aussi un mindset j'imagine. Je trouve ce show ridicule et fatigant personnellement.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le precedent d'Angers qui a decomposé son equipe pour le resultat qu'on connait ca ne t'evoque rien ?

En effet la Data nous a permis de faire des belles pioches avec des inconnus c'est top.

Mais finalement sous Sadran, nous n'avons pas egalement connus de belles sucess story avec des mecs inconnus au bataillon ? (Elmander, WBY, Abdennour...)

Je pense personnellement que ce modele n'est pas viable sur long terme, il faut aussi aller chercher quelques references sinon on part à la catastrophe.

Les paris ca devrait representer seulement un bonus dans notre campagne de recutement. 

On atteindra pas l'Europe via le championnat des inconnus recrutés tous les ans a tour de bras. C'est injouable.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.