Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Bah non, c'est pas un comparatif, c'est un fait, facile à vérifier, pas besoin d'être insider.
Pas besoin non plus d'être insider pour voir qu'il a perdu sa place de titulaire à Toulouse suite à de nombreuses boulettes. On a donc essayé de le vendre (et il voulait partir pour retrouver une place) mais malheureusement la meilleure offre qui est arrivée c'était le 16ème de Bundesliga. Après y'avait peut être une offre de Turquie ou de Grèce, et il a préféré aller jouer le maintien en Allemagne, mais bon, dans tous les cas c'est pas une grande évolution de carrière aujourd'hui de quitter le TFC pour aller à Stuttgart. Donc c'était pas le peine de nous bourrer le mou pendant tout le mercato avec tes infos que tu ne pouvais pas divulguer parce que apparemment y'avait pas beaucoup de faits vérifiés 🤣
Comme la rumeur de Bilbao, s'il y avait vraiment eu une offre, j'espère qu'il aurait choisi ça plutôt qu'un prêt à Stuttgart...
Après j'ai rien contre Rouault hein, il a des qualités et il fait ce qu'il peut, mais faut que tu arrêtes de nous faire croire que c'est un cador et que tu es son porte parole.

Donc tous les 16eme d'un championnat sont des Nantes en puissance, belle analyse factuelle. 

Pour le reste je te laisse penser ce que tu veux mais t'es au courant que Bilbao ne recrute que des basques et qu'il n'y a jamais eu le début d'une rumeur la dessus.

Bref tu sais rien, tu souhaite t'inventer une histoire, fonce, j'y peux rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc tous les 16eme d'un championnat sont des Nantes en puissance, belle analyse factuelle. 

Pour le reste je te laisse penser ce que tu veux mais t'es au courant que Bilbao ne recrute que des basques et qu'il n'y a jamais eu le début d'une rumeur la dessus.

Bref tu sais rien, tu souhaite t'inventer une histoire, fonce, j'y peux rien. 

Ne m'oblige pas à remonter dans le topic, tu sais bien qu'il y a eu une rumeur espagnole la semaine dernière, si c'était pas Bilbao c'était Seville ou je ne sais quel autre club. En tous cas c'était bien mieux que Stuttgart mais l'offre n'est jamais arrivée.

Et oui, le cas de Stuttgart est similaire à celui de Nantes, un club qui a été bon dans le passé mais qui est dans une sale passe et s'est sauvé par miracle de la descente la saison passée et qui va lutter pour s'en tirer cette année. Ils n'ont même pas de quoi mettre 3M sur un DC. Si tu étais un tant soit peu honnête, tu conviendrais que tu espérais sans doute mieux pour ton poulain.

 

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rissili a dit :

Ne m'oblige pas à remonter dans le topic, tu sais bien qu'il y a eu une rumeur espagnole la semaine dernière, si c'était pas Bilbao c'était Seville ou je ne sais quel autre club. En tous cas c'était bien mieux que Stuttgart mais l'offre n'est jamais arrivée.

Remonte alors et tu verras que tu raconte de la merde.

il y a 13 minutes, Rissili a dit :

Et oui, le cas de Stuttgart est similaire à celui de Nantes, un club qui a été bon dans le passé mais qui est dans une sale passe et s'est sauvé par miracle de la descente la saison passée et qui va lutter pour s'en tirer cette année. Ils n'ont même pas de quoi mettre 3M sur un DC. Si tu étais un tant soit peu honnête, tu conviendrais que tu espérais sans doute mieux pour ton poulain.

Moi je voulais juste un projet sportif et l'étranger car je ne voyais pas de club en France ou il aurait pu s'épanouir (Lens peut etre). La Bundesliga est le championnat parfait. 
Maintenant il va falloir qu'il joue et si Stuttgart lui donne ce temps de jeu (va falloir détrôner Zagadou et le capitaine) alors il aura fait le bon choix. 
Des projets de 4ème DC avec un beau salaire était possible mais non souhaité par le joueur.

Donc mieux en terme de club ca veut rien dire, je préfère du temps de jeu à Stuttgart que cirer le banc chez un cador.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Remonte alors et tu verras que tu raconte de la merde.

Moi je voulais juste un projet sportif et l'étranger car je ne voyais pas de club en France ou il aurait pu s'épanouir (Lens peut etre). La Bundesliga est le championnat parfait. 
Maintenant il va falloir qu'il joue et si Stuttgart lui donne ce temps de jeu (va falloir détrôner Zagadou et le capitaine) alors il aura fait le bon choix. 
Des projets de 4ème DC avec un beau salaire était possible mais non souhaité par le joueur.

Donc mieux en terme de club ca veut rien dire, je préfère du temps de jeu à Stuttgart que cirer le banc chez un cador.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-piste-en-liga-pour-anthony-rouault,68321.html

Ah ben tu vois qu'il y avait une piste en liga. Un peu mieux que Stuttgart. Ou est l'offre?

Et oui tu as osé, il avait des propositions chez un cador 🤣

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-piste-en-liga-pour-anthony-rouault,68321.html

Ah ben tu vois qu'il y avait une piste en liga. Un peu mieux que Stuttgart. Ou est l'offre?

Et oui tu as osé, il avait des propositions chez un cador 🤣

Pas qu'une si tu veux tout savoir mais certainement pas de Bilbao. 
Donc tout a l'heure il n'y avait pas d'offre d'autre chose que Stuttgart et maintenant il y a eu des offres de Liga, ton histoire vacille, on pourrait croire que t'as aucune info ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas qu'une si tu veux tout savoir mais certainement pas de Bilbao. 
Donc tout a l'heure il n'y avait pas d'offre d'autre chose que Stuttgart et maintenant il y a eu des offres de Liga, ton histoire vacille, on pourrait croire que t'as aucune info ^^

Non, justement si tu savais lire, au lieu d'inventer aux autres les propos qui t'arrangent, ça t'éviterai de te ridiculiser... j'ai dit que cette rumeur espagnole était bidon, comme tes autres infos de clubs "qui se bousculent", car s'il y avait vraiment eu une offre de Séville il ne serait pas parti en prêt chez le 16ème de Bulli. C'est pas des rumeurs ou des infos, juste de la logique. Et ton histoire de cirer le banc chez un cador me fait doucement rigoler, des cadors il n'y en avait pas, car même à Stuttgart il part remplaçant.

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rissili a dit :

car s'il y avait vraiment eu une offre de Séville il ne serait pas parti en prêt chez le 16ème de Bulli. C'est pas des rumeurs ou des infos, juste de la logique.

Tout dépend du projet du joueur. Si son objectif avait été de rejoindre un club comme Séville, pour l'avoir sur son CV, avec comme conséquence de ne pas jouer et donc disparaitre des radars, je ne suis pas certain que cela aurait été pertinent.

Peut-être que pour lui l'intérêt était de jouer, s'affirmer et progresser en changeant de championnat.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais l'idée se tient, non?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Par contre pour Rouault, si son club descend en Bundes2 et qu’il sort une grande saison, il reviendra au club mais cela pourrait être intéressant pour le TFC pour une prochaine revente à la hausse

Ça me semble compliqué qu'il fasse une grande saison tout en descendant. Possible mais cela voudra dire qu'ils vont prendre beaucoup de buts et donc le DC sera sous les feux des projecteurs. 

Après je pense que pour le bien de tous il faut que Stuttgart se maintiennent. 

Lien vers le commentaire

Eclairez-moi, la Bundesliga est toujours un championnat supérieur au notre non? beaucoup plus médiatisé dans le monde que la L1 et donc si Rouault part là-bas et même si c'est pour jouer le maintien, c'est pas comparable avec notre championnat des talents. Etre tous les jours sous les feus des projecteurs du journal Bild, du Bayern, de Dortmund, Leipzig, Leverkusen et compagnie je trouve que c'est pas du tout un choix au rabais et bien au contraire un choix très intelligent par rapport à son âge et ses ambitions. Ce n'est que mon avis.

Modifié par Fernando
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fernando a dit :

Eclairez-moi, la Bundesliga est toujours un championnat supérieur au notre non? beaucoup plus médiatisé dans le monde que la L1 et donc si Rouault part là-bas et même si c'est pour jouer le maintien, c'est pas comparable avec notre championnat des talents. Etre tous les jours sous les feus des projecteurs du journal Bild, du Bayern, de Dortmund, Leipzig, Leverkusen et compagnie je trouve que c'est pas du tout un choix au rabais et bien au contraire un choix très intelligent par rapport à son âge et ses ambitions. Ce n'est que mon avis.

Ca reste à voir, s'il est remplaçant chez un club qui joue le maintien, il va pas être dans Bild tous les jours. C'est pas forcément un mauvais choix de carrière s'il arrive à s'imposer, mais va falloir cravacher parce que qui dit championnat supérieur au notre dit aussi joueurs meilleurs que Costa/Nicolaisen à déloger, non ? En tous cas je lui souhaite de s'imposer mais contrairement à nos autres pitchouns partis en Allemagne, lui ne part pas parce que son talent dépasse le niveau du TFC mais parce qu'il a perdu sa place de titulaire...
 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

contrairement à nos autres pitchouns partis en Allemagne, lui ne part pas parce que son talent dépasse le niveau du TFC mais parce qu'il a perdu sa place de titulaire...

Je suis loin d'être un inconditionnel de Rouault.

Par contre, dire qu'il a perdu sa place de titulaire c'est minimiser le contexte du mercato dans la construction de l'équipe sur le début de saison.

Rouault devait soit prolonger, soit trouver un point de chute. Mais hors de question dans la négociation avec Comolli de partir gratuit l'an prochain.

Cela explique en partie sa non titularisation. Peut-être que Costa offre de meilleures garanties que Rouault par rapport à ce que cherche CMN, mais ce n'est pas explicité.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Zandén

Milieux Défensifs : Cásseres, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä 

Milieux Droits : Aboukhlal, Bangré 

Milieux Gauches : Cissoko, Donnum 

Attaquants : Dallinga, Magri, Begraoui

Réserve Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré 

Indésirables : Serber, Flemmings

 

  • Les Contrats :

 
2024 : Himeur, Lacombe, Diarra, Desler, Serber, Flemmings, Traoré 
 
2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré, Begraoui

2026 : Restes, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén, Sierro, Lamhadi, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri
 
2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Donnum, Cissoko, Hamulic (Prêt)
 
 
  • Le Mercato :

 
Les arrivées

Transferts définitifs : Domínguez (Las Palmas), Cásseres (New York), Schmidt (Werder), Gelabert (Mirandés), Donnum (Standard de Liège), Cissoko (NEC), Magri (Bastia)
 
Retours de prêt : Serber, Skyttä (OB), Bangré (Quevilly), Flemmings, Begraoui (Pau)
 
1er contrats pro : Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré
 
Les départs 
 
Transferts définitifs : Dupé (Anderlecht), Spierings (Lens), Tsingaras (PAOK), Van den Boomen (Ajax), Sanna (Laval), Rapnouil (CSKA Sofia), Chaïbi (Francfort), Dejaegere (Charlotte), Ratão (Bahia), Healey (Watford), Onaiwu (Auxerre)

Prêts avec OA : Rouault (Stuttgart), Birmancevic (Sparta Prague), Hamulic (Vitesse Arnhem)
 
Prêts sans OA : Haug (Sarpsborg)
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

Ca reste à voir, s'il est remplaçant chez un club qui joue le maintien, il va pas être dans Bild tous les jours. C'est pas forcément un mauvais choix de carrière s'il arrive à s'imposer, mais va falloir cravacher parce que qui dit championnat supérieur au notre dit aussi joueurs meilleurs que Costa/Nicolaisen à déloger, non ? En tous cas je lui souhaite de s'imposer mais contrairement à nos autres pitchouns partis en Allemagne, lui ne part pas parce que son talent dépasse le niveau du TFC mais parce qu'il a perdu sa place de titulaire...
 

Tu fais quand même des raccourcis, et tu devrais prendre un peu de recul sur la période de mercato et la gestion de l'effectif dans ce contexte.

Je plussoie le commentaire de @ClarkGaybeul.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rissili a dit :

mais va falloir cravacher parce que qui dit championnat supérieur au notre dit aussi joueurs meilleurs que Costa/Nicolaisen à déloger, non ? 

Oui tu as raison! C'est pour ça que ce choix est ambitieux plus qu'on ne le croit! je reviens encore sur la visibilité et la qualité de la Bundesliga mais c'est un autre monde que la L1, la bundesliga je pense est aujourd'hui devant la Liga. donc ne surtout pas comparer les classements, c'est ein grosse erreur!

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Ça me semble compliqué qu'il fasse une grande saison tout en descendant. Possible mais cela voudra dire qu'ils vont prendre beaucoup de buts et donc le DC sera sous les feux des projecteurs. 

Après je pense que pour le bien de tous il faut que Stuttgart se maintiennent. 

Oui mais on voit plein de cas chaque année où des joueurs qui sont descendus sont vendu pour de très grosses sommes. Dans tous les cas une saison en Bundes peut faire grimper les prix. Après je trouve (et ce n’est que mon point de vue) que 3M€ ce n’est pas assez bien vendu pour ce joueur qui a quand même un gros potentiel 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Sacre fin de Mercato quand même,  on perd 3 joueurs en 1 semaine dont 2 titulaires , pour une recrue.

Rescapés du debut de saison de l'an passé.  Desler, Rasmus, Aboukhlal, Dallingua. Ben ca fait quand-même un peu flipper

 

il y a une heure, GG a dit :

La vache en effet.

 

Euh non, le dauphin ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.