Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Rissili a dit :

Oui faut que tu m'expliques comment un joueur dont tu dis que ça se bouscule pour le signer part en prêt avec une OA à 3M chez le dernier 16ème de Bundesliga alors que tout le monde en attendait entre 5 et 10M.
Comme je doute qu'il ait été supporter de Stuttgart depuis sa plus tendre enfance, il n'y a qu'une explication, c'est que c'est la meilleure offre qu'on a reçu. Cela dit j'attends que tu m'expliques comment fonctionne le marché des transferts.

Je te laisse dans ton explication si elle te convient, flemme de tout reprendre.

il y a 9 minutes, Rissili a dit :

Je ne pense pas qu'on se soit affaibli à passer de Dupé à Restes.
Donc si le staff estime que Keben et Mawissa sont prêts, on ne devrait pas s'affaiblir non plus.

Restes (et ca reste a voir, on parle de 3 matchs) est le rare cas ou un jeune peut te faire oublier immédiatement un titulaire en puissance.
Je pense que l'on fait assez de formation pour savoir comment cela se passe avec les jeunes et c'est juste de la logique. J'adore Mawissa (moins Keben que je trouve très limité) mais c'est pas leur faire injure que de dire qu'il sont moins fort que Rouault, Costa ou Nicolaisen en cet instant. Demain il seront peut être au dessus et c'est pour ca qu'il faut leur faire de la place, mais si tu veux croire que tous nos jeunes sont au dessus du niveau d'un joueur parti, libre a toi.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rissili a dit :

Comme je doute qu'il ait été supporter de Stuttgart depuis sa plus tendre enfance, il n'y a qu'une explication, c'est que c'est la meilleure offre qu'on a reçu.

C'est sans doute le meilleur compromis pour le joueur et le club, pas forcément la meilleure offre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Tu penses qu'il y a eu des offres plus importantes, refusées par le joueur ?

Je pense qu'il a eu des offres oui, mais avec un intérêt sportif moindre (statut, temps de jeu etc).

Mais ce n'est que mon avis. Rouault à l'air posé,de ne pas avoir envie de brûler les étapes, ça lui correspondrait bien.

Mais encore une fois, un transfert c'est 3 parties qui doivent s'entendre. Donc compliqué d'avoir tous les éléments.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te laisse dans ton explication si elle te convient, flemme de tout reprendre.

Restes (et ca reste a voir, on parle de 3 matchs) est le rare cas ou un jeune peut te faire oublier immédiatement un titulaire en puissance.
Je pense que l'on fait assez de formation pour savoir comment cela se passe avec les jeunes et c'est juste de la logique. J'adore Mawissa (moins Keben que je trouve très limité) mais c'est pas leur faire injure que de dire qu'il sont moins fort que Rouault, Costa ou Nicolaisen en cet instant. Demain il seront peut être au dessus et c'est pour ca qu'il faut leur faire de la place, mais si tu veux croire que tous nos jeunes sont au dessus du niveau d'un joueur parti, libre a toi.

Mon explication est la seule possible. Si on avait eu une meilleure offre il ne partirait pas en pret avec OA de 3M.

D'où ta réaction de "laisse tomber tu comprends rien" qui est la meilleure solution que tu trouves pour ne pas passer pour un mytho après avoir affirmé hier que les clubs se bousculaient pour lui.

Pour le reste, comme d'habitude tu déformes mes propos, j'ai jamais dit (ou cru) que tous les jeunes étaient meilleurs que les anciens. C'est toi qui dit qu'avec des jeunes, on s'affaiblit forcément à l'instant T, donc c'est encore toi qui fait des généralités (ce que tu me reproches, alors que moi, j'ai simplement cité l'exemple de Restes).

  • Top ! 3
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Ouf. On va enfin pouvoir fermer le topic très très bientôt. 

Avec juste un peu de bol, Flemmings cédé gratis à un club de water-polo et Serber en L1 Luxembourgeoise. Mais ce n'est pas le plus important. 

Le groupe se construit enfin. Du travail à  venir pour mettre tout ça en ordre de marche compétitif, mais on y croit. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rissili a dit :

Mon explication est la seule possible. Si on avait eu une meilleure offre il ne partirait pas en pret avec OA de 3M.

D'où ta réaction de "laisse tomber tu comprends rien" qui est la meilleure solution que tu trouves pour ne pas passer pour un mytho après avoir affirmé hier que les clubs se bousculaient pour lui.

Pour le reste, comme d'habitude tu déformes mes propos, j'ai jamais dit (ou cru) que tous les jeunes étaient meilleurs que les anciens. C'est toi qui dit qu'avec des jeunes, on s'affaiblit forcément à l'instant T, donc c'est encore toi qui fait des généralités (ce que tu me reproches, alors que moi, j'ai simplement cité l'exemple de Restes).

Change rien si tu sais comment cela s'est passé n'hésite pas à nous raconter. 

Vraiment t'es une pépite toi. 

Je vais pas me rabaisser a te répondre, je te laisse croire l'histoire que tu souhaite. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Il avait peut-être plusieurs offres sur la table, mais la seule qui lui proposait une place de titulaire c'était Stuttgart; à partir de là le joueur dit à Comolli qu'il veut rejoindre Stuttgart et Comolli essaye de trouver un arrangement avec eux. Comme c'est pas un départ forcé et que la volonté est commune ça me semble cohérent. Après sur le montant c'est comme les autres, on n'en sait rien, c'est peut-être 3 M€ + bonus + pourcentage à la revente, ou juste 3 M€, et on ne le saura probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Oui enfin avec 3 DC… mais avec seulement 2 DC j’ai beaucoup plus de doutes sur lui

Avec seulement 2 DC je demande à voir mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas au niveau. Je me dis qu'il pourrait être autant avec Rasmus que Costa ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Bonne référence ! H ca rappelle des souvenirs

Ca change rien au fait que t'as pas la moindre info et que tu as "la seule explication possible" apparemment donc pas besoin d'en savoir plus. Je te laisse avec tes certitudes.
 

Mes certitudes ont été chamboulées quand j'ai appris qu'il y avait plein de clubs qui se bousculaient pour le signer mais il a préféré suivre son intuition qui lui disait d'aller en prêt chez le FC Nantes de Bundesliga avec une option conditionnée au maintien. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aymnktt a dit :

Triste du départ d antho , mais vraiment grande classe de sa part qu il résigne 1 an pour que son club de cœur touche une indemnité 👍

J'adore Antho, c'est le pitchoun que ca me fait le plus chier de voir partir depuis l'arrivee de Redbird (pas tant parce que c'était le meilleur d'ailleurs), mais je comprends vraiment pas pourquoi tu dis qu'il fait un geste de grande classe pour qu'on touche du pognon. Les autres options etaient juste plus mauvaises pour lui. Perdre une annee de terrain a son age, ca aurait ete catastrophique, et comme manifestement Stuttgart était le meilleur projet foot qu'il avait sous la main (et ca se tient), il fonce au meilleur pour lui. Le fait qu'on touchera du pognon c'est un dommage collateral, je suis persuade qu'il prefererait cumuler le terrain + la prime a la signature pour lui en signant libre, mais ca n'était pas possible.

J'ai meme envie de dire que c'est le plan parfait pour lui : revalorisation salariale, il va se frotter a la concurrence d'un club de bundesliga sans prendre le risque de descendre en 2nde division allemande, car si c'est le cas, l'option d'achat est caduque et il revient chez nous apres s'etre montre dans un top championnat. Y avait juste pas de meilleure alternative pour lui, et dans le meme temps on a du cul, ca nous permettra de recuperer un petit quelque chose. Mais la charite dans ce milieu, que ca vienne des clubs, des joueurs ou des agents, ca n'existe pas vraiment je pense.

En revanche... Le board toulousain serait bien inspire de faire prolonger ou de vendre les joueurs quand ils ont encore 2 annees de contrat. On se fera toujours avoir a la baisse par ce genre d'urgence / faible delai.

On va toucher un petit quelque chose non ?

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rissili a dit :

Mes certitudes ont été chamboulées quand j'ai appris qu'il y avait plein de clubs qui se bousculaient pour le signer mais il a préféré suivre son intuition qui lui disait d'aller en prêt chez le FC Nantes de Bundesliga avec une option conditionnée au maintien. 

Le FN Nantes de Bundesliga, n'en dit pas plus.

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

mais je comprends vraiment pas pourquoi tu dis qu'il fait un geste de grande classe pour qu'on touche du pognon

Comme je l'ai dis, il ne prolonge pas pour faire plaisir au TFC mais cela lui tenait a cœur de partir en laissant de l'argent pour le club afin de bien terminer son histoire avec son club de toujours. Donc oui c'est une belle personnalité mais effectivement il n'y a pas de réel sacrifice mais une sortie qui permet au TFC de rentrer un peu d'argent, au joueur de partir sur 2 titres. Une belle histoire qui devait prendre fin pour ne pas être gâchée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.