Aller au contenu

Ibrahim Cissoko


Messages recommandés

Il y a 3 heures, flibustier a dit :

J'ai bien aimé son entrée et ce qu'il a amené malgré le marasme général 

Ouais mais c'est mieux d'insister avec Magri, au moins on est sur qu'il se passera.....rien et que ds 10 matchs à jouer des 15 mn en fin de match quand c'est plié, on se dira que décidément ce Cissokho n'a pas le niveau pr la l1 et quand on critiquera le coach, on aura droit à :" Et qui tu mettrais ? Cissokho ? Il est nul ! " Voila, alors peut être a la fin du chpt, certains béni Oui oui finiront par se dire que peut être ce coach y est pr quelque chose et peut être certains blasphemeront en disant que Dieu Comolli à vraiment de la merde à l'intersaison ! Après c'est pas grave, on est un club cobaye, un club de clochard à qui on a fait bouffer du caviar, alors les supporters hein...ca paye sa place, ça achete des maillots et surtout.....ca ferme sa gueule! Merci pr ce moment président ! 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, LutherBlissett a dit :

Voilà, aucune nuance, c'est ça qu'on veut ! 🤬🤬

C'est sur qu'il n'y a plus qu'à nuancer pr chercher du positif à cette saison! Moi je ne vois plus qu'un long calvaire sans fin, on s'enfonce sans fin et on cherche encore des raisons d'espérer. Alors on peut se réjouir qu'on tricote bien au milieu quand l'équipe en face nous laisse le ballon mais à part ça c'est le neant!  Devant on est complètement inoffensif, la faute à qui, si ce n'est d'un effectif foireux et d'un coach qui ne trouve pas de solution. Je veux bien y chercher des raisons d'espérer mais franchement à chaque journée qui passe ça sent de plus en plus le pâté cette saison et ça j'ai du mal à l'accepter quand je vois les choix qu'a fait le staff cet été. Putain que c'était triste de voir ts ces mecs qui aimaient ce club devoir nous dire au revoir parce qu'un président s'est dit que ces joueurs n'étaient pas assez bien pr ce projet et ne méritaient pas qu'on investisse qques millions pr s'appuyer sur eux. C'était l'ame de ce club et tt à été balayé comme si ts n'étaient que des pions interchangeables. Ben maintenant vas y Damien, trouve nous des remplaçants ds des clubs moyens ds des chpts secondaires qui seront des leaders d'un club qui s'enfonce. Garande et Montanie étaient peut être des coachs pas assez bien pr Toulouse mais au moins ils avaient un peu d'expérience et savaient motiver leurs joueurs. Même ça je n'en crois pas Carles capable mais peut être que la aussi notre président va nous trouver un entraîneur n'ayant jamais entrainé, capable de recréer un groupe et relancer une dynamique. Et que j'aimerai avoir tord et passer pr un con ds qques semaines! Je ne demande que ça ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zitoclara31000 a dit :

C'est sur qu'il n'y a plus qu'à nuancer pr chercher du positif à cette saison! Moi je ne vois plus qu'un long calvaire sans fin, on s'enfonce sans fin et on cherche encore des raisons d'espérer. Alors on peut se réjouir qu'on tricote bien au milieu quand l'équipe en face nous laisse le ballon mais à part ça c'est le neant!  Devant on est complètement inoffensif, la faute à qui, si ce n'est d'un effectif foireux et d'un coach qui ne trouve pas de solution. Je veux bien y chercher des raisons d'espérer mais franchement à chaque journée qui passe ça sent de plus en plus le pâté cette saison et ça j'ai du mal à l'accepter quand je vois les choix qu'a fait le staff cet été. Putain que c'était triste de voir ts ces mecs qui aimaient ce club devoir nous dire au revoir parce qu'un président s'est dit que ces joueurs n'étaient pas assez bien pr ce projet et ne méritaient pas qu'on investisse qques millions pr s'appuyer sur eux. C'était l'ame de ce club et tt à été balayé comme si ts n'étaient que des pions interchangeables. Ben maintenant vas y Damien, trouve nous des remplaçants ds des clubs moyens ds des chpts secondaires qui seront des leaders d'un club qui s'enfonce. Garande et Montanie étaient peut être des coachs pas assez bien pr Toulouse mais au moins ils avaient un peu d'expérience et savaient motiver leurs joueurs. Même ça je n'en crois pas Carles capable mais peut être que la aussi notre président va nous trouver un entraîneur n'ayant jamais entrainé, capable de recréer un groupe et relancer une dynamique. Et que j'aimerai avoir tord et passer pr un con ds qques semaines! Je ne demande que ça ! 

Qui a été balayé ?

VDB ? Tu crois qu'on fait le poids contre l'ajax, son club de formation, où son père a aussi joué ?

Dejeagere ? Je trouve positif que le club ne veuille pas proposé 3 ans, ça veut dire que on ne se trimbalera pas avec de gros contrats de joueurs plus agés qui mangent la masse salariale alors qu'ils n'ont plus le niveau sur les deux trois dernières années. 

Healey ? Il voulait retourner en Angleterre depuis un moment

Chaïbi ? Il à déjà un niveau bien plus haut que notre club

Ratao ? Ca semblait programmé

Montanier ? l a refusé un contrat plus long l'année précédente

Pourquoi le club n'a pas investit davantage ce mercato ? Notre budget est le 14 ou 16ème de ligue 1. Il s'en tient à son budget, ne spécule pas sur la saison à venir pour ne pas se retrouver en difficulté après. C'est la ligne directrice assumée depuis le début. En parallèle ils changent de bureaux, vestiaire, centre de formation, centre d'entrainement.

D'ailleurs curieux de voir comment les autres clubs qui ont utilisés les 60M de des droits TV pour recruter des joueurs vont faire les années qui arrivent...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Qui a été balayé ?

VDB ? Tu crois qu'on fait le poids contre l'ajax, son club de formation, où son père a aussi joué ?

Dejeagere ? Je trouve positif que le club ne veuille pas proposé 3 ans, ça veut dire que on ne se trimbalera pas avec de gros contrats de joueurs plus agés qui mangent la masse salariale alors qu'ils n'ont plus le niveau sur les deux trois dernières années. 

Healey ? Il voulait retourner en Angleterre depuis un moment

Chaïbi ? Il à déjà un niveau bien plus haut que notre club

Ratao ? Ca semblait programmé

Montanier ? l a refusé un contrat plus long l'année précédente

Pourquoi le club n'a pas investit davantage ce mercato ? Notre budget est le 14 ou 16ème de ligue 1. Il s'en tient à son budget, ne spécule pas sur la saison à venir pour ne pas se retrouver en difficulté après. C'est la ligne directrice assumée depuis le début. En parallèle ils changent de bureaux, vestiaire, centre de formation, centre d'entrainement.

D'ailleurs curieux de voir comment les autres clubs qui ont utilisés les 60M de des droits TV pour recruter des joueurs vont faire les années qui arrivent...

Juste un commentaire la dessus, si on avait prolongé VDB et consort un an avant plutôt que d'attendre indéfiniment, peut être qu'on aurait évité d'avoir de tels concurrents en face. Pr Dejaegare, c'était 2 ans de contrat demandé et je ne pense pas qu'il aurait coûté si cher que ça à prolonger. Même s'il déclinait il avait quand même un rôle ds ce club (enfin vu de l'extérieur). quand à Chaibi, il y avait quand même moyen de le conserver un an de plus quite à le revaloriser et même avec 1 an de moins de contrat mais avec l'exposition de la Coupe d'Europe, on aurait sûrement récupéré autant en transfert. Bref il me semble que la plupart des clubs qui grandissent et se maintiennent en haut font des ajustements ds leur effectif et ne vire pas d'un coup plus de la moitié de ses titulaires! quand j'ai vu ça, j'ai de suite pensé qu'on allait ds le mur mais....confiant ds le Président, je me suis tu, après tt il connaît mieux le foot que nous. Visiblement il fait aussi de belles conneries. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zitoclara31000 a dit :

quand à Chaibi, il y avait quand même moyen de le conserver un an de plus quite à le revaloriser et même avec 1 an de moins de contrat mais avec l'exposition de la Coupe d'Europe, on aurait sûrement récupéré autant en transfert.

Et comment ? Le joueur voulait absolument partir de ce qu'on en sait, quel est l'intérêt de le bloquer et comment ? Surtout en prenant le risque qu'il fasse une saison de merde en conséquence.

Lien vers le commentaire

Honêtement, à part Chaibi, trop bankable, je pense que l'on aurait pu, si on avait aligné un peu de ronds, garder tous les autres, Vdb y compris. Léger bémol sur Healey peut être et encore. Quant tu dis "Ratao, ça semblait programmé" : oui mais programmé par qui ? c'est bien là le problème...

DC les a pris pour des pigeons. Je veux bien que l'on ait un salary cap, on a vu ce que ça a donné les salaires démesurés pour certains baltringues par le passé tandis que d'autres, bien plus méritants, trimaient pour un salaire 4 ou 5 fois inférieur. Mais là, c'était quand même foutage de gueule.

Fallait envoyer le pognon un minimum, y compris pour Montanier, dans le top 3 des coachs les moins payés de L1 avec pourtant, une expérience plus que respectable.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Koob a dit :

Honêtement, à part Chaibi, trop bankable, je pense que l'on aurait pu, si on avait aligné un peu de ronds, garder tous les autres, Vdb y compris. Léger bémol sur Healey peut être et encore. Quant tu dis "Ratao, ça semblait programmé" : oui mais programmé par qui ? c'est bien là le problème...

DC les a pris pour des pigeons. Je veux bien que l'on ait un salary cap, on a vu ce que ça a donné les salaires démesurés pour certains baltringues par le passé tandis que d'autres, bien plus méritants, trimaient pour un salaire 4 ou 5 fois inférieur. Mais là, c'était quand même foutage de gueule.

Fallait envoyer le pognon un minimum, y compris pour Montanier, dans le top 3 des coachs les moins payés de L1 avec pourtant, une expérience plus que respectable.

Et comment juges tu Spieirings depuis qu'il emmarge à 100K€ grâce à Lens... perso je n'ai aucune connaissance des dossiers financiers et sur les possibilités de prolongation ou non et ce qu'ils feraient sur le terrain cette saison après revalorisation. Je ne me hasarderai pas à tirer des plans sur la comète, la seule chose que je vois c'est qu'ils ont été mal remplacés et qu'on pouvait certainement faire mieux. Tu peux voir que DC les à pris pour des pigeons c'est lui aussi qui à permis leur éclosion en leur donnant plus de visibilité (ce n'est ni noir ni blanc) que quand ils étaient en L2 Néerlandaise, L1 Bulgare ou 3eme division Anglaise, juste un petit rappel....

 

Lien vers le commentaire

Un chiffre simplement : salaire moyen Ligue 1 (hors PSG) = 67k€ bruts mensuels. Vdb émargeait à 70k€ brut soit l'équivalent d'un joueur "moyen". Brecht c'était 60k€ (le second salaire après Vdb), soit même pas la moyenne de L1.

Pour Spierings, on paie pas l'intégralité du salaire. Et la data, elle pouvait pas le voir que sans les 2 autres, ça redevenait un jouer très moyen ?

DC les a sorti de l'anonymat, c'est vrai. Je n'ai aucune idée de leur prétentions à tous les deux, bien entendu, mais je pense que de toute façon, on était pas enclins à faire des efforts pour les conserver.

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire

C'est vrai. Le médian est à 40k€.

Mais on reste dans le top 3 des équipes à payer le moins la saison dernière. 28k€ de salaire moyen, soit presque 30% de moins de clubs comme Auxerre et la moitié d'un club comme Lorient.

Ok c'est en corrélation avec notre budget. C'est bien là le problème dans le discours de DC : comment prétendre être plus fort que la saison précédente, comment s'inscrire sur le long terme, sans s'inscrire dans une processus d'amélioration et de montée en puissance ?

Tu réussis ton coup avec des recrutements data mais t'es pas capable de conserver une partie de tes acquis et tu préfères miser à nouveau sur de nouvelles têtes.

Facile à dire maintenant que ça marche moins bien, mais faut avouer que c'est sacrément risqué.

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Koob a dit :

il a bien su mettre 8,5 M€ sur le budget transfert. Peut être que l'on aurait pu s'épargner certaines recrues et mettre se fric dans les contrats de nos valeurs sures. En quoi est-ce irréaliste ? 

VDB à l'ajax c'est en 1.8M et 2.3M à l'année selon les sources.

Un contrat à 8M€ donc, plus les éventuelles primes sur salaire sans compter la grosse prime à signature du joueur et de son agent.

Et encore, l'ajax étant "son" club il a sans doute accepté plus bas que ce que d'autres lui ont proposés.

Lien vers le commentaire

Sans parler la revalorisation d'une grosse partie du vestiaire si tu veux pas que 3 types émargent bien au-dessus du reste.

Alors non c'était pas du tout irréaliste de le faire, mais c'était pas juste une simple addition ou soustraction. Si tu gardes VdB tu n'as pas la même équipe d'aujourd'hui+ VdB.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Koob a dit :

C'est vrai. Le médian est à 40k€.

Mais on reste dans le top 3 des équipes à payer le moins la saison dernière. 28k€ de salaire moyen, soit presque 30% de moins de clubs comme Auxerre et la moitié d'un club comme Lorient.

Ok c'est en corrélation avec notre budget. C'est bien là le problème dans le discours de DC : comment prétendre être plus fort que la saison précédente, comment s'inscrire sur le long terme, sans s'inscrire dans une processus d'amélioration et de montée en puissance ?

Tu réussis ton coup avec des recrutements data mais t'es pas capable de conserver une partie de tes acquis et tu préfères miser à nouveau sur de nouvelles têtes.

Facile à dire maintenant que ça marche moins bien, mais faut avouer que c'est sacrément risqué.

On n'est qu'à trois points de notre position en fin de saison l'an dernier, le tout en étant qualifié pour la suite (hors catastrophe) en EL.

Est ce que ce n'est pas déjà "mieux" que l'an dernier sur le papier ? 

Le jeu est moins beau je te l'accorde, mais on peut mettre ça à la fois sur le dos des automatismes et des blessures récurrentes aussi

Lien vers le commentaire

Oui, on a pris un coup sur la tronche avec ce match d'hier qui, certainement, nous fait voir la situation plus grave que ce qu'elle est mais les 35 à 40 points, faudra quand même aller les chercher.

Les deux matches à venir vont donner une tendance car, tout Rennes, qu'ils sont, ça reste le 15eme du championnat que l'on reçoit. Va falloir montrer des choses !

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Koob a dit :

Oui, on a pris un coup sur la tronche avec ce match d'hier qui, certainement, nous fait voir la situation plus grave que ce qu'elle est mais les 35 à 40 points, faudra quand même aller les chercher.

Les deux matches à venir vont donner une tendance car, tout Rennes, qu'ils sont, ça reste le 15eme du championnat que l'on reçoit. Va falloir montrer des choses !

Sincèrement je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer peut-être le mercato pour amener de la fraîcheur j'espère me tromper peut-être une semaine cruciale pour l'avenir de Novell ou alors ça va sévèrement gronder dans les travées du stadium.

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2023 à 15:08, Koob a dit :

Honêtement, à part Chaibi, trop bankable, je pense que l'on aurait pu, si on avait aligné un peu de ronds, garder tous les autres, Vdb y compris. Léger bémol sur Healey peut être et encore. Quant tu dis "Ratao, ça semblait programmé" : oui mais programmé par qui ? c'est bien là le problème...

Healey voulait rentrer en Angleterre et a quasiment quadruplé son salaire en partant à Watford : difficile de le retenir.

Quant à Ratao il ne faut pas non plus trop embellir le passé, il était inexistant certains matchs, très en dessous des productions d'Aboukhlal (qu'on aime ou pas ce joueur). Certains ici voulaient le voir partir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.