Aller au contenu

Ibrahim Cissoko


Messages recommandés

Bon ben, c'est exactement le joueur qu'on nous a vendu en avant saison hein. Il n'y a pas de soucis, il sait dribbler et percuter . Il fout même un joyeux bordel à l'occasion. mais dés qu'il faut faire autre chose que ça, c'est du tout petit niveau voire il est bête à bouffer du foin.

Ce contre à 3 vs 2 où il s'enferme tout seul dans ses dribbles était déjà grandiose, mais alors cette action en première, où l'angle de passe est absolument ouvert sur 25 mètres, Casseres fonce au but, lui il est sans pression... et il balance un parpaing à mi-hauteur.

Bref, espérons qu'il progresse, mais je sens gros comme une maison le gars qui va nous faire péter la data en dribble et percussion pour un résultat concret quasi nulle en terme d'actions décisives...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Bon ben, c'est exactement le joueur qu'on nous a vendu en avant saison hein. Il n'y a pas de soucis, il sait dribbler et percuter . Il fout même un joyeux bordel à l'occasion. mais dés qu'il faut faire autre chose que ça, c'est du tout petit niveau voire il est bête à bouffer du foin.

Ce contre à 3 vs 2 où il s'enferme tout seul dans ses dribbles était déjà grandiose, mais alors cette action en première, où l'angle de passe est absolument ouvert sur 25 mètres, Casseres fonce au but, lui il est sans pression... et il balance un parpaing à mi-hauteur.

Bref, espérons qu'il progresse, mais je sens gros comme une maison le gars qui va nous faire péter la data en dribble et percussion pour un résultat concret quasi nulle en terme d'actions décisives...

Il arrive à tenir le ballon et a percuter, ce qui est déjà énorme.
Le reste viendra avec l’expérience et l’entraînement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Bon ben, c'est exactement le joueur qu'on nous a vendu en avant saison hein. Il n'y a pas de soucis, il sait dribbler et percuter . Il fout même un joyeux bordel à l'occasion. mais dés qu'il faut faire autre chose que ça, c'est du tout petit niveau voire il est bête à bouffer du foin.

Ce contre à 3 vs 2 où il s'enferme tout seul dans ses dribbles était déjà grandiose, mais alors cette action en première, où l'angle de passe est absolument ouvert sur 25 mètres, Casseres fonce au but, lui il est sans pression... et il balance un parpaing à mi-hauteur.

Bref, espérons qu'il progresse, mais je sens gros comme une maison le gars qui va nous faire péter la data en dribble et percussion pour un résultat concret quasi nulle en terme d'actions décisives...

Oui deux actions qu'il rate.

Parmi plusieurs autres très bien menées et dont les dribbles ont débouté sur des centres dangereux qui auraient pu être convertis en buts.

Un peu dommage de ne retenir que ces deux actions mal jouées, sachant qu'il reprend après une longue blessure et qu'il est encore bien jeune sans vraie expérience de titulaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Oui deux actions qu'il rate.

Parmi plusieurs autres très bien menées et dont les dribbles ont débouté sur des centres dangereux qui auraient pu être convertis en buts.

Un peu dommage de ne retenir que ces deux actions mal jouées, sachant qu'il reprend après une longue blessure et qu'il est encore bien jeune sans vraie expérience de titulaire.

Il n'y a pas que 2 ballons mal joués. On retient forcément ces 2 actions parce qu'elles pouvaient être décisives, mais il y a beaucoup (trop) d'autres ballons plus anodins où il fait un mauvais choix et finit par en perdre la possession.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Oui deux actions qu'il rate.

Parmi plusieurs autres très bien menées et dont les dribbles ont débouté sur des centres dangereux qui auraient pu être convertis en buts.

Un peu dommage de ne retenir que ces deux actions mal jouées, sachant qu'il reprend après une longue blessure et qu'il est encore bien jeune sans vraie expérience de titulaire.

Ah bon?

Je me souviens en première de son espèce de centre-frappe sortie par le gardien. Et un centre à l'aveugle en seconde après une percussion.

Après attention, on est absolument d'accord, il est jeune et il peut progresser. Mais honnêtement je suis un peu team GG le concernant: j'ai la sensation qu'il a de gros manques en terme d'intelligence de jeu et de volume technique qui seront durs à combler.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Il n'y a pas que 2 ballons mal joués. On retient forcément ces 2 actions parce qu'elles pouvaient être décisives, mais il y a beaucoup (trop) d'autres ballons plus anodins où il fait un mauvais choix et finit par en perdre la possession.

Oui et il y a aussi d'autres actions bien jouées qui ont amené des situations devant le but.

Je souligne juste que ces actions auraient pu être citées également plutôt que de ne garder que les ratés

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

 . Il fout même un joyeux bordel à l'occasion. mais dés qu'il faut faire autre chose que ça, c'est du tout petit niveau voire il est bête à bouffer du foin.

 

Entre tes "bouffer du foin" ou "bêcher de l'eau" .... J'ai l'impression, Asha31, que tu as besoin d'aller faire un tour à la campagne pendant les vacances de Noël....ça va te faire du bien je pense 😌

😜

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Oui et il y a aussi d'autres actions bien jouées qui ont amené des situations devant le but.

Je souligne juste que ces actions auraient pu être citées également plutôt que de ne garder que les ratés

Ba en l'occurence quand je précise qu'il est bon pour dribbler, percuter et foutre le bordel sur l'aile, mais qu'il n'est pas décisif, je pense à celles là :grin:

Pour dire les choses autrement, je vois plus du ballon envoyé au hasard dans la surface que de vrais actions décisives et intelligentes. Mais encore une fois, il peut progresser sur ce point.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Mais honnêtement je suis un peu team GG le concernant: j'ai la sensation qu'il a de gros manques en terme d'intelligence de jeu et de volume technique qui seront durs à combler.

Moi aussi je lui trouve des lacunes (d'ailleurs elles sont logiques vu son âge pedigree avant d'arriver chez nous) et je ne pense pas que ça deviendra un joueur majeur ou un maître à jouer de l'équipe.

Mais j'ai l'impression qu'il a un peu vite été catalogué comme le dribbleur sans cervelle parce que c'est un joueur qui provoque balle au pied. Je suis plutôt d'avis de le laisser mûrir et voir s'il est capable d'ajouter d'autres éléments à son jeu.

Je me souviens d'un Nathan N'Goumou qui était pour beaucoup un "tout droit qui court vite" et qui au final nous a plutôt bien fait kiffer avant de partir.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est des raccourcis un peu faciles, il revient à peine de blessure, il a pas encore la lucidité de faire tout le temps les bons choix à la fin de ses dribbles, d'ailleurs, tous les joueurs de ce profil ont du mal à être décisif à chaque fois, de là à dire qu'il est bête à bouffer du foin dans le dernier tiers ou qu'il n'a pas d'intelligence de jeu, même si je comprends le sens et que je le prend pas au premier degré, je suis assez circonspect sur ces analyses...

Puis bon il a 20 ans...

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ba en l'occurence quand je précise qu'il est bon pour dribbler, percuter et foutre le bordel sur l'aile, mais qu'il n'est pas décisif, je pense à celles là :grin:

Pour dire les choses autrement, je vois plus du ballon envoyé au hasard dans la surface que de vrais actions décisives et intelligentes. Mais encore une fois, il peut progresser sur ce point.

Il n'a même pas joué 10 matchs complets de première division (hollandaise ou française) dans sa carrière ! En effet, il ne peut que progresser notre Fodé Cissoko !

Lien vers le commentaire

Moi je considère que le type est en stage de pré-saison.

Il s'est blessé, revient dans des conditions pas faciles, il ne joue pas trop pour le moment et il découvre un nouveau rythme.

Ça fait beaucoup peut-être pour lui mais je pense qu'il peut nous apporter d'ici la fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Moi aussi je lui trouve des lacunes (d'ailleurs elles sont logiques vu son âge pedigree avant d'arriver chez nous)

Beh non justement elles sont pas forcément logiques ces lacunes. Des lacunes tactiques, des lacunes de positionnement, des lacunes physiques, oui pourquoi pas sur un joueur jeune. Mais le jeu et le foot, ca c'est pas une question d'âge. Sentir le jeu et faire le bon choix de passe dans le bon tempo, certains ont ça de façon innée, d'autres n'y arrivent jamais...

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, GG a dit :

Il n'y a pas que 2 ballons mal joués. On retient forcément ces 2 actions parce qu'elles pouvaient être décisives, mais il y a beaucoup (trop) d'autres ballons plus anodins où il fait un mauvais choix et finit par en perdre la possession.

Il se démerde pas trop mal sur le ballon qu'il redonne à Gélabert de la tête sur le but de Dallinga.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Beh non justement elles sont pas forcément logiques ces lacunes. Des lacunes tactiques, des lacunes de positionnement, des lacunes physiques, oui pourquoi pas sur un joueur jeune. Mais le jeu et le foot, ca c'est pas une question d'âge. Sentir le jeu et faire le bon choix de passe dans le bon tempo, certains ont ça de façon innée, d'autres n'y arrivent jamais...

 

Et d'autres entre ces deux extrêmes progressent au long de leur carrière, pas tous de manière "suffisante" mais certains oui.

De plus, le foot actuel ne nécessite pas d'avoir 11 joueurs qui "sentent" le jeu et qui ont un "QI foot" élevé. Certains compensent par du physique, par de la vitesse, par de la technique, par de la volonté...

Je citais plus haut Nathan N'Goumou, je pense aussi à Issiaga Sylla, qui aurait cru qu'il aurait le niveau qui était le sien sur les dernières saisons chez nous. 

Des joueurs qui ne correspondent pas à l'image qu'on se fait d'un joueur "qui sent le foot" et qui réussissent à faire une belle carrière et à apporter à leur club, c'est pas quelque chose d'automatique mais cela existe..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Et d'autres entre ces deux extrêmes progressent au long de leur carrière, pas tous de manière "suffisante" mais certains oui.

De plus, le foot actuel ne nécessite pas d'avoir 11 joueurs qui "sentent" le jeu et qui ont un "QI foot" élevé. Certains compensent par du physique, par de la vitesse, par de la technique, par de la volonté...

Je citais plus haut Nathan N'Goumou, je pense aussi à Issiaga Sylla, qui aurait cru qu'il aurait le niveau qui était le sien sur les dernières saisons chez nous. 

Des joueurs qui ne correspondent pas à l'image qu'on se fait d'un joueur "qui sent le foot" et qui réussissent à faire une belle carrière et à apporter à leur club, c'est pas quelque chose d'automatique mais cela existe..

Oui bon exemple Sylla. Effectivement joueur limité mais qui finit avec un niveau très correct. Maintenant un déficit technique ou de vision de jeu est quand même beaucoup moins problématique pour un défenseur que pour un attaquant. Et surtout beaucoup moins frustrant pour les supporters :ninja:

Autre lacune concernant Cissoko : je le trouve affreusement lent. Il est assez vif dans ces dribbles, mais alors en terme de vitesse de course ca me fait peur...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, GG a dit :

Beh non justement elles sont pas forcément logiques ces lacunes. Des lacunes tactiques, des lacunes de positionnement, des lacunes physiques, oui pourquoi pas sur un joueur jeune. Mais le jeu et le foot, ca c'est pas une question d'âge. Sentir le jeu et faire le bon choix de passe dans le bon tempo, certains ont ça de façon innée, d'autres n'y arrivent jamais...

 

Entre les deux , il y a tout un gouffre !

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vistule a dit :

Il se démerde pas trop mal sur le ballon qu'il redonne à Gélabert de la tête sur le but de Dallinga.

Ben ouais c'est quand même lui qui récupére un ballon de contre, contrôle de la tête et passe à gelabert qui le glisse à Dalinga et....ficele. Dingue le tef qui marque sur une action rapide sans faire 50 passes en retrait pr finir par arriver à atteindre à Dalinga qui quoi qu'on puisse dire de sa lenteur, cadre énormément. Alors, même si cest pas parfait, que ça fait du bien d'avoir des options comme un Cissokho qui percute, un Gelabert qui fait des passes en profondeur, beaucoup de ces phases de jeu qui ont énormément manqué ces dernières semaines. Manque plus qu'à relancer Bangre et on aura 2 dynamiteurs sur les ailes qui apportent de la vitesse et de la profondeur. Je comprends pas qu'il n'y ait pas qques datas qui ressortent ça à nos matheux euh...nos coachs pardon! 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Ben ouais c'est quand même lui qui récupére un ballon de contre, contrôle de la tête et passe à gelabert qui le glisse à Dalinga et....ficele.

Nan désolé mais il récupère pas le ballon, il ne le contrôle pas non plus, il envoie juste une tête sur le très mauvais dégagement d'un défenseur Autrichien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zitoclara31000 a dit :

Ben ouais c'est quand même lui qui récupére un ballon de contre, contrôle de la tête et passe à gelabert qui le glisse à Dalinga et....ficele. Dingue le tef qui marque sur une action rapide sans faire 50 passes en retrait pr finir par arriver à atteindre à Dalinga qui quoi qu'on puisse dire de sa lenteur, cadre énormément. Alors, même si cest pas parfait, que ça fait du bien d'avoir des options comme un Cissokho qui percute, un Gelabert qui fait des passes en profondeur, beaucoup de ces phases de jeu qui ont énormément manqué ces dernières semaines. Manque plus qu'à relancer Bangre et on aura 2 dynamiteurs sur les ailes qui apportent de la vitesse et de la profondeur. Je comprends pas qu'il n'y ait pas qques datas qui ressortent ça à nos matheux euh...nos coachs pardon! 

De ce qu'on a vu depuis le début de saison, si Cissoko est un dynamiteur, Bangré c'est un claque doigt à côté... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.