Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 13 heures, chubee a dit :

Euh… Ramos c’est niveau international en 10 ou 15… on parle pas de bricolage là! Je trouve meme Ramos meilleur en 10…

Ce mec a un QI rugby incroyable 

on parle pas d’un Diarra Suazo là lolms d’un joueur international et un des meilleur au monde.

la comparaison est à des années lumières là

C'est d'autant moins du bricolage qu'il a l'habitude de jouer avec Dupont...

Mais ça laisse un grand vide à l'arrière, poste auquel je nous trouve moins fournis. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est d'autant moins du bricolage qu'il a l'habitude de jouer avec Dupont...

Mais ça laisse un grand vide à l'arrière, poste auquel je nous trouve moins fournis. 

Jaminet était titulaire en 15 pendant très longtemps.

et y a Dulin derrière encore.

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

⬆️ L.O.L.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-folie-blague-scandale-le-monde-du-rugby-reagit-a-l-affaire-owen-farrell_59969419.html

Même un ancien arbitre anglais est "choqué" par cette décision tout en se souvenant que déjà Martin Johnson ou Dall'Aglio à l'époque voyaient bizarrement toujours leurs suspensions se finir juste avant les matchs de l'Angleterre... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 15/08/2023 à 12:30, chubee a dit :

Jaminet était titulaire en 15 pendant très longtemps.

et y a Dulin derrière encore.

Ramos est autrement plus polyvalent dans le jeu que les 2 que tu cités. Ils sont bons dans UN rôle.

L'intensité des matches oblige à pouvoir  optimiser le rôle de certains et attendre d'eux un réel dépassement de fonction, ce que peut faire Ramos, mais très peu Jaminet. Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve aussi souvent sur le banc au ST.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

Ramos est autrement plus polyvalent dans le jeu que les 2 que tu cités. Ils sont bons dans UN rôle.

L'intensité des matches oblige à pouvoir  optimiser le rôle de certains et attendre d'eux un réel dépassement de fonction, ce que peut faire Ramos, mais très peu Jaminet. Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve aussi souvent sur le banc au ST.

Ben oui , le rapport ? 
Ramos sera en 10 et Jaminet/Dulin en 15

Justement on se sert de la polyvalence de Ramos. 
je vois pas le problème 

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2023 à 20:33, Ekelund a dit :

en même temps d'un point de vue purement statistique, c'est pas vraiment une "malédiction" étant donné que l'ossature du XV de france est composée à 50/60% de joueurs du ST donc forcément...

c'est pour ça que j'en veux un peu à Galthié sur ce plan-là : les rochelais sont au même niveau (voire plus) que les toulousains depuis 2/3 ans, donc pourquoi toujours beaucoup + de toulousains que de rochelais dans les compos ?

Presque tous les rochelais sélectionnables sont dans le groupe et jouent : Dulin, Danty, Hastoy, Alldrit, Boudehent, Atonio, Wardi, Bourgarit !

On va quand m^me pas demander la sélection de Sainzel !( M^me si Charlélie Couture prétend que c'est presque un avion ! :ninja: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ben oui , le rapport ? 
Ramos sera en 10 et Jaminet/Dulin en 15

Justement on se sert de la polyvalence de Ramos. 
je vois pas le problème 

Pffffff   je reviens sur le fait que tu contredis un post de Gollum, lequel post était très juste en regrettant que le remplacement de Ramos degarnisse le poste d'arrière.

Au regard de la nécessité de faire rentrer tout le banc dans un match de haute intensité, laquelle coïncide aussi parfois hélas avec la nécessité de repositionner aussi des joueurs déjà sur la pelouse, des joueurs mono-tache comme Jaminet sont des remplaçants de moins bon niveau au regard de la polyvalence nécessaire. 

Le nombre de joueurs sur le banc étant limité, c'est aussi ce qui a motivé qu'il ne soit parfois pas sur la feuille de match du Stade malgré son réel niveau pour jouer 15. Tu n'es pas sans avoir noté que le même poste est parfois occupé successivement par 3 joueurs différents du fait de chocs, blessure, saignement...ce qui o lige à une rotation encore plus exigeante qu'au foot.

Donc être obligé de recourir à cette solution se traduit par un léger affaiblissement du niveau du groupe. Voilà tout. 

C'est ce que m'ont dit des vrais connaisseurs du ballon ovale, dont un ancien du top niveau, et je fais entièrement confiance...en plus d'être convaincu de la véracité de cette analyse.

 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Alfcat a dit :

Pffffff   je reviens sur le fait que tu contredis un post de Gollum, lequel post était très juste en regrettant que le remplacement de Ramos degarnisse le poste d'arrière.

Au regard de la nécessité de faire rentrer tout le banc dans un match de haute intensité, laquelle coïncide aussi parfois hélas avec la nécessité de repositionner aussi des joueurs déjà sur la pelouse, des joueurs mono-tache comme Jaminet sont des remplaçants de moins bon niveau au regard de la polyvalence nécessaire. 

Le nombre de joueurs sur le banc étant limité, c'est aussi ce qui a motivé qu'il ne soit parfois pas sur la feuille de match du Stade malgré son réel niveau pour jouer 15. Tu n'es pas sans avoir noté que le même poste est parfois occupé successivement par 3 joueurs différents du fait de chocs, blessure, saignement...ce qui o lige à une rotation encore plus exigeante qu'au foot.

Donc être obligé de recourir à cette solution se traduit par un léger affaiblissement du niveau du groupe. Voilà tout. 

C'est ce que m'ont dit des vrais connaisseurs du ballon ovale, dont un ancien du top niveau, et je fais entièrement confiance...en plus d'être convaincu de la véracité de cette analyse.

 

Ben désolé mais je te comprends pas.

bien sur que ca va degarnir un poste vu qu’on a perdu un titulaire ! 
mais si tu mets Jaminet ou Hastoy en 10 ca dégarni les 10 remplaçants 

si tu mets Ramos en 10, ca dégarni les 15… 

mais en terme de titulaire, le meilleur combo reste Ramos en 10 et Jaminet ou Dulin en 15. Pour moi bien meilleur que Jaminet/Hastoy en 10 et Ramos en 15

ca change pas le banc de touche vu que tu peux compter Ramos comme un remplacant en 15 pendant le match.

donc connaisseur de rugby ou non, c’est des conneries. Puis je connais bien le rugby aussi je pense

Modifié par chubee
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

Ramos est autrement plus polyvalent dans le jeu que les 2 que tu cités. Ils sont bons dans UN rôle.

L'intensité des matches oblige à pouvoir  optimiser le rôle de certains et attendre d'eux un réel dépassement de fonction, ce que peut faire Ramos, mais très peu Jaminet. Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve aussi souvent sur le banc au ST.

Exactement, la polyvalence va rentrer en compte. Ramos devrait remplacer Ntamack en 10.

Si on se réfère au dernier match, sur les 8 remplaçants --> 6 avants et 2 arrières.  Donc les joueurs polyvalents seront certainement priorisés je pense pour la liste finale.

Ceux qui ont visiblement une double casquette dans les postes de trois-quarts :
Louis Bielle-Biarrey : Ailier / arrière
Gailleton : Ailier / centre
ramos : Arrière / 10
 
 
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alfcat a dit :

Tu es un genie universel, cest vrai,  javais oublié. Mea maxima culpa.:crylol:

 

 

C’est sur que pour ce qu’on parle il faut vachement etre un génie ! Lolilol

il y a 2 minutes, vince82 a dit :

Exactement, la polyvalence va rentrer en compte. Ramos devrait remplacer Ntamack en 10.

Si on se réfère au dernier match, sur les 8 remplaçants --> 6 avants et 2 arrières.  Donc les joueurs polyvalents seront certainement priorisés je pense pour la liste finale.

Ceux qui ont visiblement une double casquette dans les postes de trois-quarts :
Louis Bielle-Biarrey : Ailier / arrière
Gailleton : Ailier / centre
ramos : Arrière / 10
 
 

Merci de la traduction  😁 tu dois etre un genie du coup aussi 😂

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

C’est sur que pour ce qu’on parle il faut vachement etre un génie ! Lolilol

Merci de la traduction  😁 tu dois etre un genie du coup aussi 😂

Il faut que tu grandisses maintenant.

D'ici là, on va faire comme Simone. 

Modifié par Alfcat
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2023 à 14:06, chubee a dit :

Ben oui , le rapport ? 
Ramos sera en 10 et Jaminet/Dulin en 15

Justement on se sert de la polyvalence de Ramos. 
je vois pas le problème 

rien pu voir hier soir (ni foot ni rugby) mais d'après ce que je lis ce matin Jaminet a bien assuré à l'arrière, par contre Hastoy plutôt moyennasse à l'ouverture

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Tout sauf une surprise 

pour Jaminet ok, pour Hastoy le mec assure contre le Leinster (meilleur club du monde) donc je vois pas ce que ça avait d'évident qu'il soit moyennasse contre les Fidji

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

pour Jaminet ok, pour Hastoy le mec assure contre le Leinster (meilleur club du monde) donc je vois pas ce que ça avait d'évident qu'il soit moyennasse contre les Fidji

C’est juste qu’il surnage pas deja en top 14, donc le niveau international c’est peut-être trop haut pour lui. C’est pas lié aux fidji.

Lien vers le commentaire

Jaminet excellent au pied et très bon dans le jeu, Dulin devrait rentrer à la maison, sauf si Galthié voit Ramos en 10 (intéresant mais peu probable).

Mauvaka énorme : le match entier, pas évident pour un première ligne, d'autant qu'il finit en 8 sans baisser un poil de régime. Partout : au placage, au franchissement, dans l'animation...  Il a régalé. J'aime Marchand mais lui est plus complet. Evidemment, les deux doivent rester à vie au Stade.   :cupidarrow:

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.