Aller au contenu

Application ForumTFC


Messages recommandés

Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Possible de faire la même appli mais uniquement pour le topic du RAF, pour ceux qui veulent pas lire le reste du forum ? 

Merci d'avance 🙏

J'espère que ce dossier sera classé sans suite.

Sinon, j'imagine les futures requêtes :

- Avoir accès au bistrot 

- Avoir certains utilisateurs bloqués par défaut

- et avoir un logo d'appli rouge avec une tête de loup jaune

 

Et au final, cette appli sera mieux que la notre.

Intolérable !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Milky a dit :

Nouveau logo pour l'appli réalisée par @Nens merci à lui :)

firefox_ju8jbp9ciH.thumb.png.cdd19a3cb3db8faa3c82cc166ab22e53.png

Par contre chaque fois que j’ouvre le lien maintenant j’ai la page avec le logo pendant quelques secondes… super penible! 
bien dégoûté du coup d’avoir supprimé l’ancien lien…

possible de supprimer cette 1 ere page avec le logo?? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Aucun problème pour moi. Par contre le logo ne se met pas à jour ? 

J'ai du supprimer et recréer l'appli pour que ça se mette à jour sur le tel, je ne sais pas s'il y a une autre méthode.

A priori ça vient du fait que l'ancienne et la nouvelle icone ont le même nom, quelqu'un propose une solution ici @Milky : https://stackoverflow.com/questions/4587882/is-it-possible-to-force-iphone-ipod-to-update-apple-touch-icon-once-webapp-is-ad

Lien vers le commentaire

@chubee je ne sais pas pourquoi tu vois + l'image que avant, normalement elle ne s'affiche que si l'application n'était pas ouverte au préalable, là dessus il n'y a à priori pas de changement par rapport à avant. d'autres personnes ont le même problème ? (pour ma part avant j'avais parfois une page noire, maintenant j'ai ce logo). Si ton téléphone fonctionne bien et n'est pas trop vieux, il suffit donc de ne pas fermer l'application

@Nens malheureusement quand j'uploade l'image, le CMS en génère une dizaine qui correspond à tous les périphériques dans le manifest : https://www.forumtfc.net/manifest.webmanifest/ donc impossible de les renommer

@Flolynyk oui malheureusement maintenant les navigateurs utilisent les images qu'ils trouvent dans le manifest, je ne suis pas très familier avec ce fonctionnement. pourtant c'est bien cette icône qui devrait apparaitre : https://www.forumtfc.net/uploads/monthly_2023_06/firefox_b5cQ0VITo9.png il faudra que je m'y penche (lien qui est bien dans le header du html)

si quelqu'un sait m'aider avant que je m'y penche je suis prenneur aussi :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Milky a dit :

@chubee je ne sais pas pourquoi tu vois + l'image que avant, normalement elle ne s'affiche que si l'application n'était pas ouverte au préalable, là dessus il n'y a à priori pas de changement par rapport à avant. d'autres personnes ont le même problème ? (pour ma part avant j'avais parfois une page noire, maintenant j'ai ce logo). Si ton téléphone fonctionne bien et n'est pas trop vieux, il suffit donc de ne pas fermer l'application

@Nens malheureusement quand j'uploade l'image, le CMS en génère une dizaine qui correspond à tous les périphériques dans le manifest : https://www.forumtfc.net/manifest.webmanifest/ donc impossible de les renommer

@Flolynyk oui malheureusement maintenant les navigateurs utilisent les images qu'ils trouvent dans le manifest, je ne suis pas très familier avec ce fonctionnement. pourtant c'est bien cette icône qui devrait apparaitre : https://www.forumtfc.net/uploads/monthly_2023_06/firefox_b5cQ0VITo9.png il faudra que je m'y penche (lien qui est bien dans le header du html)

si quelqu'un sait m'aider avant que je m'y penche je suis prenneur aussi :ninja:

Ben mon tel est assez recent quand même…

avec l’ancien logo, je cliquais sur l’application et j’arrivais direct sur la page d’accueil du forum

là, avec ce logo, quand je clique sur l’application ca m’ouvre la page du logo pendant 4/5 secondes et apres ca bascule sur page accueil du forum!

c’est super chiant

si moyen, j’aimerais bien que tu remettes l’ancien système en parallèle pour que je puisse le remettre comme avant, car là, j’utilise plu l’application avec ca

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Milky a dit :

je ne sais pas pourquoi tu vois + l'image que avant, normalement elle ne s'affiche que si l'application n'était pas ouverte au préalable, là dessus il n'y a à priori pas de changement par rapport à avant. d'autres personnes ont le même problème ? (pour ma part avant j'avais parfois une page noire, maintenant j'ai ce logo). Si ton téléphone fonctionne bien et n'est pas trop vieux, il suffit donc de ne pas fermer l'application

Tout pareil que toi : je n'ai eu le logo qu'au lancement de l'application et plus rien ensuite, comme tu dis il suffit de ne pas fermer l'application mais la laisser ouverte en arrière-plan (contrairement aux idées reçues, de manière générale il est d'ailleurs déconseillé de forcer la fermeture des applications, c'est contre-productif).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chubee a dit :

Ben mon tel est assez recent quand même…

avec l’ancien logo, je cliquais sur l’application et j’arrivais direct sur la page d’accueil du forum

là, avec ce logo, quand je clique sur l’application ca m’ouvre la page du logo pendant 4/5 secondes et apres ca bascule sur page accueil du forum!

c’est super chiant

si moyen, j’aimerais bien que tu remettes l’ancien système en parallèle pour que je puisse le remettre comme avant, car là, j’utilise plu l’application avec ca

je ne sais pas t'aider car je n'ai rien changé au système à part le logo 😕

essaie peut être de désinstaller et réinstaller

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Et voilà...

L'application a fait planter mon iPhone 14 pro...

Ecran noir, le SAV me dit d'en racheter un autre.

@Milkyway comment on fait ?

Je vous envoie la facture à vous ou à Nens ?

Envoie le moi, je vais le réparer. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.