Aller au contenu

[Arrivée possible] Alex Dominguez - UD Las Palmas


Messages recommandés

il y a 30 minutes, robert smith a dit :

et achète toi un livre d’orthographe s'il te plaît  

 

il y a 30 minutes, robert smith a dit :

Si on peut pas dire sur ce forum que Comolli fait pas rêver…et achète toi un livre d’orthographe s'il te plaît 

après j’avais pas vu que c’est toi qui as fait la première annonce sur cette nouvelle  recrue… donc respect à toi qui as trouvé l’info 🙏

👀

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Staf31 a dit :

C’est une piste Data et Staff, Carles et surtout Pol le connaissent 😉

+1  je pense que le staff du Tef connaît mieux les bonne opportunités de Liga que certains recruteurs du forum made in FM.

Dupé n'était pas titulaire au FcN. 

Je trouve rassurant que le Tef ait déjà commencé les prospections aussi pour le poste de gardien, sans doute depuis déjà pas mal de temps. Comolli ne laisse RIEN au hasard. 

Par contre, à ce niveau, nous avons plus de concurrents que les années passées, et avec (beaucoup) plus de moyens. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Faut arrêter DUPÉ n était pas une référznce quand il a été recruté.

Il a provgessé en travaillant  quotidiennement notamment avec Barthez

Il avait  pour lui quelques matchs en L1, un belle saison en L2 comme titulaire à Clermont, club qui par ailleurs se trompe rarement dans le choix des joueurs qui rentrent dans leur budget plutot limité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, robert smith a dit :

Oui après c’est pas facile de s’emballer pour des inconnus, il aurait pu garder minimum 3/4 joueurs pour reconstruire, on repart vraiment de zéro…😢

Mais je crois que ton avis, comme du mien, il n'en a cure.

Et comme je le pense plus apte à présider un club de L1  que nous, pas de panique. 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chaibi66 a dit :

Très joliment placé le cure. Continuez comme ça et vous pourrez faire la première partie de mon one-man-show 👍

Non, merci, je bosse assez comme ça déjà. Mais content de voir que tu as un taf... parce que pour président de club en L1, ...encore beaucoup de travail;)

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Les joueurs "connus" m'emballent pas spécialement dans le foot moderne, c'est les Messi, Cristiano, Galère Germain ou autres Mbaye Niang que je trouve mornes. 

Par contre des types qui sortent de nulle part avec un beau potentiel 🤤

On l'a vu avec les Healey,VDB, Spierings, Nicolaisen, Desler, Aboukhlal etc...

C'est pas sur l'emballage qu'il faut se pignoler :ninaj: , l'intérieur est tellement plus important 🙏

Il y a peut-être un juste milieu.

Personne ne demande des joueurs qui écument la L1 depuis des années sans aucune plus-value.

Mais prendre un Suazo, un Brecht ou encore un Dupé (meilleur gardien de L2 a son arrivé), c'est quand même moins risqué qu'un gardien remplacent en L2 espagnole.

 

Prendre des joueurs sous-cotés comme Castro-Montes c'est formidable, mais prendre des joueurs qui ne sont que des immenses paris c'est prendre des risques gigantesques pour pas grand chose au final.

 

Je pense que le club peut récupérer un bon gardien sans flinguer le budget, mais a vouloir jouer au plus malin a chaque fois Comolli risque de se bruler les ailes et le club avec donc.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Perso je ne vais pas aller expliquer à un maçon comment monter un mur ou à mon dentiste comment soigner ma dent, et j’espère bien que mon coiffeur ne va pas m’expliquer comment coder mes programmes.

On est quand même très mal placés pour juger ce que fait la cellule de recrutement, surtout qu’on n’a pas 10% des infos.

  • Like 1
  • Top ! 5
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flo950 a dit :

Il y a peut-être un juste milieu.

Personne ne demande des joueurs qui écument la L1 depuis des années sans aucune plus-value.

Mais prendre un Suazo, un Brecht ou encore un Dupé (meilleur gardien de L2 a son arrivé), c'est quand même moins risqué qu'un gardien remplacent en L2 espagnole.

 

Prendre des joueurs sous-cotés comme Castro-Montes c'est formidable, mais prendre des joueurs qui ne sont que des immenses paris c'est prendre des risques gigantesques pour pas grand chose au final.

 

Je pense que le club peut récupérer un bon gardien sans flinguer le budget, mais a vouloir jouer au plus malin a chaque fois Comolli risque de se bruler les ailes et le club avec donc.

Possiblement oui, mais avec ce qu'on a déjà vécu et qu'on pensait jamais vivre, on peut pardonner à cette direction d'éventuels fails, non? Ils ont prouvé une grande compétence au global, on peut avoir de la mansuétude sur les angles morts, à moins d'avoir déjà les yeux plus gros que le ventre...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Perso je ne vais pas aller expliquer à un maçon comment monter un mur ou à mon dentiste comment soigner ma dent, et j’espère bien que mon coiffeur ne va pas m’expliquer comment coder mes programmes.

On est quand même très mal placés pour juger ce que fait la cellule de recrutement, surtout qu’on n’a pas 10% des infos.

Ce n'est pas la question, Toulouse fait des choix qu'aucun autre club n'osent tenter.

Soit Comolli est plus intelligent que les autres et largement, ou alors Zelus c'est l'arme ultime, soit ce sont bien des choix très risqués et je ne suis pas certain que ces risques soient,a chaque fois, nécessaires .

Prendre des risques oui, mais pas que ça, rien que sur le poste de gardien je suis circonspect...

 

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Possiblement oui, mais avec ce qu'on a déjà vécu et qu'on pensait jamais vivre, on peut pardonner à cette direction d'éventuels fails, non? Ils ont prouvé une grande compétence au global, on peut avoir de la mansuétude sur les angles morts, à moins d'avoir déjà les yeux plus gros que le ventre...

Nous sommes tous d'accord sur ce constat mais ce n'est pas pour ça que l'amour doit rendre aveugle.

On a tous envie de continuer a vibrer, a vivre une nouvelle belle saison, si jamais ça ne fonctionne pas ça serait tellement triste avec ce Stadium retrouvé rien que pour ça, j'ai envie de voir l'équipe réussir.

Les souvenirs de la saison précédente ne pourront pas totalement effacer la déception d'une saison ratée.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Flo950 a dit :

 

Mais prendre un Suazo, un Brecht ou encore un Dupé (meilleur gardien de L2 a son arrivé), c'est quand même moins risqué qu'un gardien remplacent en L2 espagnole.

Prendre des joueurs sous-cotés comme Castro-Montes c'est formidable, mais prendre des joueurs qui ne sont que des immenses paris c'est prendre des risques gigantesques pour pas grand chose au final.

Tout dépend du rôle qui sera attribué à ce gardien…. S’il est pensé comme un numéro 2, je ne vois pas où est le problème. 
 

Sinon, où sont les « immenses paris » parmi les joueurs recrutés cette année? 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Ce n'est pas la question, Toulouse fait des choix qu'aucun autre club n'osent tenter.

Soit Comolli est plus intelligent que les autres et largement, ou alors Zelus c'est l'arme ultime, soit ce sont bien des choix très risqués et je ne suis pas certain que ces risques soient,a chaque fois, nécessaires .

Prendre des risques oui, mais pas que ça, rien que sur le poste de gardien je suis circonspect...

 

Nous sommes tous d'accord sur ce constat mais ce n'est pas pour ça que l'amour doit rendre aveugle.

On a tous envie de continuer a vibrer, a vivre une nouvelle belle saison, si jamais ça ne fonctionne pas ça serait tellement triste avec ce Stadium retrouvé rien que pour ça, j'ai envie de voir l'équipe réussir.

Les souvenirs de la saison précédente ne pourront pas totalement effacer la déception d'une saison ratée.

Il suffit de finir 15ème je pense que c'est dans nos cordes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Tout dépend du rôle qui sera attribué à ce gardien…. S’il est pensé comme un numéro 2, je ne vois pas où est le problème. 
 

Sinon, où sont les « immenses paris » parmi les joueurs recrutés cette année? 

Le TFC n'a pas de numéro 1 au poste de gardien c'est de loin le plus gros pari de Redbird depuis le début.

 

Sinon Gelabert est un gros pari vu son passif après a voir son rôle.

il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Il suffit de finir 15ème je pense que c'est dans nos cordes.

15ème ça va, faut pas plus bas pour ne pas avoir de gros regrets.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est pas la question, Toulouse fait des choix qu'aucun autre club n'osent tenter.

Soit Comolli est plus intelligent que les autres et largement, ou alors Zelus c'est l'arme ultime, soit ce sont bien des choix très risqués et je ne suis pas certain que ces risques soient,a chaque fois, nécessaires .

Prendre des risques oui, mais pas que ça, rien que sur le poste de gardien je suis circonspect...

 

Nous sommes tous d'accord sur ce constat mais ce n'est pas pour ça que l'amour doit rendre aveugle.

On a tous envie de continuer a vibrer, a vivre une nouvelle belle saison, si jamais ça ne fonctionne pas ça serait tellement triste avec ce Stadium retrouvé rien que pour ça, j'ai envie de voir l'équipe réussir.

Les souvenirs de la saison précédente ne pourront pas totalement effacer la déception d'une saison ratée.

Ouais, j'entends ça Flo. Mais perso, sur nos 3 dernieres intersaisons, j'ai eu du mal a comprendre les départs de Machado pour ce tarif là, et de garande. Avec en plus les pertes logiques mais lourdes d'adli, Kone voire amian, et des recrues peu sexy... Je voyais pas VdB déjà dans notre effectif prendre cette place. Et montanier me hypait 0 vu ses résultats récents.

Ça m'a du coup vacciné sur mes angoisses concernant la qualité de la direction face à des choix très osés. Et la victoire en coupe je t'en parle même pas, je suis pas redescendu.

Tout ça pour dire : avec nos joueurs déjà présents, et la qualité que je prête au nouveau coach, je nous vois nous maintenir tranquille. Même le poste de gardien me stresse 0, ils sauront bouger vite si aucun des jeunes ne progresse assez. C'est peut être ce qu'il se passe déjà avec l'arrivée d'un autre jeune à polir plutôt qu'un vétéran backup comme anticipé.

Et l'an 2 du projet Carles sera peut être encore meilleure que ce qu'on connaîtra cette saison, comme sur le cycle précédent...

Clairement, la leçon a été retenue ici. Ils ont levé mes doutes dans le passé, on verra du jeu cette saison, et le maintien facile. Le reste ça attendra peut être un an de plus.

  • Top ! 2
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est pas la question, Toulouse fait des choix qu'aucun autre club n'osent tenter.

Soit Comolli est plus intelligent que les autres et largement, ou alors Zelus c'est l'arme ultime, soit ce sont bien des choix très risqués et je ne suis pas certain que ces risques soient,a chaque fois, nécessaires .

Prendre des risques oui, mais pas que ça, rien que sur le poste de gardien je suis circonspect...

Ben si c’est exactement ce dont il est question là. Qu’on juge sur pièce après avoir vu ok, mais je ne comprends pas comment on peut se prononcer sur un joueur qu’on ne connaît pas et pour lequel on n’est même pas sur qu’il soit en contact avec le TFC. C’est sur que sur le papier ça fait pas rêver mais on peut quand même attendre de le voir à l’œuvre non ?

Et je serais prêt à parier qu’il existe d’autres clubs qui prennent autant voire plus de risques que le TFC.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.