Aller au contenu

[Arrivée possible] Alex Dominguez - UD Las Palmas


Messages recommandés

il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Sinon Gelabert est un gros pari vu son passif après a voir son rôle.

Gelabert libre sera certainement un joueur dans la rotation, on recherche un autre milieu. Je ne pense pas qu'il ait un gros salaire, le 'gros pari' reste donc très limité par rapport à l'investissement.

Au mieux il fait une belle saison et plus value à terme, au pire il est quelconque, souvent blessé et assure un rôle dans la rotation.

Le gros pari serait de mettre 8M€ sur un joueur assez fragile en imaginant qu'il aura un rôle déterminant au sein de l'équipe, un Wesley Saïd quoi ...

 

22/23 Blessure à la cuisse 13 avr. 2023 15 mai 2023 32 jours   matchs manqués   5RC Lens 
22/23 Blessure du ligament interne 2 févr. 2023 20 mars 2023 46 jours 9RC Lens
22/23 Blessure à l'ischio 4 janv. 2023 12 janv. 2023 8 jours 2RC Lens
22/23 Blessure musculaire 1 sept. 2022 26 sept. 2022 25 jours 3RC Lens
21/22 Blessure à l'ischio 7 févr. 2022 14 mars 2022 35 jours 5RC Lens
21/22 Blessure musculaire 6 nov. 2021 29 déc. 2021 53 jours 7RC Lens
21/22 Douleurs aux adducteurs 21 juil. 2021 27 août 2021 37 jours 3RC Lens
20/21 Rupture du ligament croisé 4 août 2020 15 avr. 2021 254 jours 36Toulouse FC
1          
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flo950 a dit :

Le TFC n'a pas de numéro 1 au poste de gardien c'est de loin le plus gros pari de Redbird depuis le début.

 

Sinon Gelabert est un gros pari vu son passif après a voir son rôle.

Luca m’a précédé sur l’argument. 
Pour moi Gelabert n’est pas un immense pari si l’on concède l’idée qu’il y aura une indispensable rotation. 
Si Chaibi reste, il sera titulaire et avec Casseres on aura 3 milieux pour 2 places. 
Ce sera la même chose avec Schmidt si Chaibi part. 
 

Pour le gardien, Haug part numéro 1, cela me semble évident sur les titularisations. 

Lien vers le commentaire

J’avoue ne pas comprendre cette piste. On parle d’un énième jeune gardien dont l’arrivée enverrait un très mauvais message au projet Restes. Haug je pense que cela montre juste que personne après personne le constat est le même et que la confiance qui est faite lui est limitée. 
Dans ce cas tu vas chercher un profil expérimenté ça avait du sens pour temporiser pour Restes, le faire apprendre au contact et expliquer gentiment à Haug qu’il est le nouvel Isak Pettersson. Franchement là bof bof sur la stratégie et le message pour moi. Ce n’est pas parce que Restes a loupé un match de préparation… pardon de compétition qu’il a perdu tout son potentiel.

A titre perso j’espère que cette rumeur est fausse et que le transfert ne se fera pas

Il y a 4 heures, PHILOUDU14 a dit :

Faut arrêter DUPÉ n était pas une référznce quand il a été recruté.

Il a provgessé en travaillant  quotidiennement notamment avec Barthez

Il était juste meilleur gardien de L2 en titre ce qui de base est ce qu’on appelle plutôt une référence surtout quand on considère qu’en L1 les places sont très limitées et trustées par des gardiens expérimentés et installés. Il n’avait pas fait 10 matchs en liga 2 quoi.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Luca m’a précédé sur l’argument. 
Pour moi Gelabert n’est pas un immense pari si l’on concède l’idée qu’il y aura une indispensable rotation. 
Si Chaibi reste, il sera titulaire et avec Casseres on aura 3 milieux pour 2 places. 
Ce sera la même chose avec Schmidt si Chaibi part. 
 

Pour le gardien, Haug part numéro 1, cela me semble évident sur les titularisations. 

Tu enlèves Branco et Chaibi pour mettre potentiellement Gelabert et Schmidt le risque est évident.

Tu perds deux joueurs fiables et très bon sur le terrain pour des joueurs fragiles et qui n'ont pas démontrés les mêmes choses sur le terrain, dans ces conditions comment ne pas avoir de crainte pour la suite ? C'est un gros pari après le mercato n'est pas fini, et Chaibi est toujours a Toulouse.

 

Haug je ne crois pas dans ce joueur, jamais vu un match intéressant de sa part c'était le numéro 2 la saison dernière derrière Dupé, et il n'a jamais contesté l'hégémonie de Maxime.

Le voir numéro 1 est une incongruité totale pour moi, je serais le premier a le reconnaitre si jamais il fait une bonne saison, et avec grand plaisir.

Mais s'il plombe la saison ce choix restera comme le pire de tous car très prévisible.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

Tu enlèves Branco et Chaibi pour mettre potentiellement Gelabert et Schmidt le risque est évident.

Tu perds deux joueurs fiables et très bon sur le terrain pour des joueurs fragiles et qui n'ont pas démontrés les mêmes choses sur le terrain, dans ces conditions comment ne pas avoir de crainte pour la suite ? C'est un gros pari après le mercato n'est pas fini, et Chaibi est toujours a Toulouse.

Je comprends les craintes, mais à un moment donné les risques sont inévitables, et ils sont même nécessaires pour évoluer, après bien sûr que c'est dangereux, c'est le principe des risques, si on reste tout le temps dans notre zone de confort avec les mêmes joueurs ça peut aussi être dangereux.

Quand Branco est arrivé de D2 Néerlandaise il était aussi un pari risqué, là on le remplace numériquement par Gelabert qui est plus jeune et qui est censé être plus talentueux.

Ca va dans le sens d'une évolution, on peut pas savoir si ça va marcher ou non avant que le championnat commence.

Maintenant si on s'imagine les pires scénarios avant que ça commence en se disant qu'ils sont fragiles et qu'ils vont être out toute la saison, ça va être difficile de pas se finir aux anti-dépresseurs :ninja:

Chaibi si il y a une grosse offre d'un plus gros club que nous, on pourra pas le retenir, on a perdu Adli et Koné, ça nous a pas empêché de réussir en les remplaçant par des paris risqués.

Que les supporters aient peur et soient attachés émotionnellement aux joueurs c'est normal, maintenant les dirigeants doivent être dans la position inverse, garder leur sang froid, se détacher des émotions et prendre des risques qui sont, je me fais aucun souci pour ça, le plus possible calculés, ils ne doivent pas être dans la peur.

Je pense pas qu'ils décident de faire n'importe quoi après tout ce qu'ils ont accompli et après avoir redonné de la valeur au club, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, maintenant rien ne garantit le succès, qu'on prenne des joueurs à fort potentiel de D2 d'autres championnats, ou des joueurs confirmés de L1 dans nos cordes financièrement.

Perso ça me parait logique, déstabilisant mais logique, c'est dans la lignée de ce qu'ils font depuis qu'ils sont arrivés.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 3
  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Et je serais prêt à parier qu’il existe d’autres clubs qui prennent autant voire plus de risques que le TFC.

Il y a un biais énorme à penser que l'ont est les seuls à avoir des Flemming et des Birmancevic. Le supporteurs toulousain connaît les échecs du TFC par cœur, pas forcemment ceux des autres clubs. Lens s'est planté avec Buksa par ex. Il a coûte approximaitvement Birmancevic et Hamulic. Mais que s'en souvient ici ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

J'espère que c'est une pépite et qu'il pourra vite remettre Haug sur le banc 

Une pépite qui a 24 ans joue 10 matchs en L2 espagnole il a dû avoir une sacrée malchance et des cadors devant lui 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, arnahud a dit :

Une pépite qui a 24 ans joue 10 matchs en L2 espagnole il a dû avoir une sacrée malchance et des cadors devant lui 

Avant de signer chez nous, VdB joué en D2, Healey en D3, Spierings en Bulgarie etc....ils étaient inconnus au bataillon et on connaît la suite !

Faisons confiance en DJ Comolli et à notre data center. 

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lipton a dit :

Avant de signer chez nous, VdB joué en D2, Healey en D3, Spierings en Bulgarie etc....ils étaient inconnus au bataillon et on connaît la suite !

Faisons confiance en DJ Comolli et à notre data center. 

Ah bon ??? Je ne savais pas ! Et ils jouaient combien de matchs dans ces divisions inférieures ? 1/4 des matchs possibles ? Le niveau du championnat n’a rien à voir directement avec ce dont je parle, ce que je mets en avant c’est plutôt une conjonction de niveau certes mais aussi et surtout de compétitivité ou de rythme à ce stade de sa carrière. Un goal à 24 ans il n’en est plus vraiment au tout début de sa carrière donc avoir si peu de matchs pour une pépite cela semble improbable (mais toujours du domaine du possible d’un point de vue probabilité). C’est encore plus étonnant en deuxième division où un jeune profil a significativement plus de chance d’avoir du temps de jeu. C’est ça mon point pas le fait qu’il joue en liga 2 en tant que tel.

D’autre part avec si peu de matchs ou de temps de jeu tu ne dois pas avoir des masses de remontées pour ta data ce qui représente également un risque car même si tu présentes des ratios de fou sur certains aspects que vaut ta base avec si peu de points? À quel point tu peux t’y fier?  Il y a plus de chances comme ça a été dit un peu avant dans le topic que cette piste soit une connaissance du staff (espagnol catalan d’ailleurs comme par hasard). On verra bien mais cela n’a en tout cas rien à voir avec le profil qui a été dépeint par le même DJ Comolli et ça ça interpelle aussi un peu.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, arnahud a dit :

Ah bon ??? Je ne savais pas ! Et ils jouaient combien de matchs dans ces divisions inférieures ? 1/4 des matchs possibles ? Le niveau du championnat n’a rien à voir directement avec ce dont je parle, ce que je mets en avant c’est plutôt une conjonction de niveau certes mais aussi et surtout de compétitivité ou de rythme à ce stade de sa carrière. Un goal à 24 ans il n’en est plus vraiment au tout début de sa carrière donc avoir si peu de matchs pour une pépite cela semble improbable (mais toujours du domaine du possible d’un point de vue probabilité). C’est encore plus étonnant en deuxième division où un jeune profil a significativement plus de chance d’avoir du temps de jeu. C’est ça mon point pas le fait qu’il joue en liga 2 en tant que tel.

D’autre part avec si peu de matchs ou de temps de jeu tu ne dois pas avoir des masses de remontées pour ta data ce qui représente également un risque car même si tu présentes des ratios de fou sur certains aspects que vaut ta base avec si peu de points? À quel point tu peux t’y fier?  Il y a plus de chances comme ça a été dit un peu avant dans le topic que cette piste soit une connaissance du staff (espagnol catalan d’ailleurs comme par hasard). On verra bien mais cela n’a en tout cas rien à voir avec le profil qui a été dépeint par le même DJ Comolli et ça ça interpelle aussi un peu.

Peut-être aussi un prospect de Bezhani ? Curieux de voir s'il finit par signer. On jugera après les actes ! 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Il a surtout dit, et plus d'une fois,  qu'ils allaient améliorer l'équipe pour passer un nouveau palier.

Ce pallier sera peut-être passé , mais pas cette année forcément 🤷🏻‍♂️ , là, nous sommes en transition , reconstruction (ce que vous voulez), mais cette année on est sur une nouvelle ère et non sur une continuité, donc je ne vois pas une "amélioration" directe de l'équipe et je ne la "réclame" pas.

En revanche, rien ne me dit que cette équipe n'a pas un fort potentiel dans les prochains mois ou années....??....

Est-ce qu'on ne peut pas être patient pour construire quelque chose qui sera abouti un peu plus tard ? 

On dirait que nous sommes devenus des enfants gâtés car on a passé 3 saisons exceptionnelles avec une apothéose ces derniers mois.

Si cette année , on galère un peu, est-ce vraiment si grave ? C'est le lot de tous les nouveaux projets non !  Surtout si dans 3 ans on vit quelques chose d'encore plus grand. 

Je pense que Comolli donne des discours trop positifs , et les gens le prennent au mot. On voit très bien tous, qu'on est en plein changement et en restructuration totale...que ce soit au niveau des infrastructures du club que de l'équipe et du staff , donc bien sûr qu'on démarre un nouveau cycle et que Rome ne s'est pas fait en un jour......

Et le tef , c'est pareil, ce ne sera pas demain ou dans 1 mois qu'on va voir le "vrai téfécé" , alors ,nous , les enfants gâtés de 3 ans , ben va falloir etre patients 😉 et ne pas baisser les bras , être là dans les bons comme les mauvais moments.

Allez Violets , hâte d'être à Taton et communier avec mon équipe de coeur pendant 95min et plus 🥳

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

donc bien sûr qu'on démarre un nouveau cycle et que Rome ne s'est pas fait en un jour......

On est d'accord sauf que le nouveau cycle au niveau de l'effectif c'est Comolli qui se l'impose et il ne communique pas en ce sens, il parle d'une confiance aveugle dans le modèle et d'une équipe meilleure que celle de la saison passé.
Il subit des événements qu'il a mal géré et doit faire avec. Je suppose que la nouvelle histoire va pas tarder à tomber en conférence de presse, et que beaucoup seront ravis d'entendre la nouvelle adaptation du discours, mais il ne faut pas être dupe. On peut avoir confiance et le très bon travail mené jusqu’à présent y encourage, mais pas besoin de tomber dans la "croyance" et croire que tout est calculé, prévu ou autre terme digne d'un oracle, c'est factuellement faux.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

On est d'accord sauf que le nouveau cycle au niveau de l'effectif c'est Comolli qui se l'impose et il ne communique pas en ce sens, il parle d'une confiance aveugle dans le modèle et d'une équipe meilleure que celle de la saison passé.
Il subit des événements qu'il a mal géré et doit faire avec. Je suppose que la nouvelle histoire va pas tarder à tomber en conférence de presse, et que beaucoup seront ravis d'entendre la nouvelle adaptation du discours, mais il ne faut pas être dupe. On peut avoir confiance et le très bon travail mené jusqu’à présent y encourage, mais pas besoin de tomber dans la "croyance" et croire que tout est calculé, prévu ou autre terme digne d'un oracle, c'est factuellement faux.

Quelle nouvelle histoire ?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez de comparer avec Healey, Spierings et VDB. Les gars ont eu 2 saisons de L2 pour s’adapter et évoluer en L1. La on prend les mêmes profils pour jouer directement en L1 et en Europe, sachant qu’un Gelabert est fragile physiquement, Cissoko est vraiment très fort mais tiendra t’il le rythme toute la saison? Magri c’est 1 saison en pro (comme Cissoko d’ailleurs) alors certes il a l’air vraiment pas mal mais de là à ce que l’on constate une « évolution » dans l’approche du club sur le recrutement pour passer un cap je suis désolé mais je reste sceptique. Ils n’ont pas intérêt à se tromper sur le mercato cette saison. La saison passée la marge de manœuvre était plus évidente Comolli pouvait se permettre d’avoir des échecs et il en a eu (Birman, Hamulic, Zanden, Haug venu pour être titulaire apparemment on oublie pas) malgré toutes les autres réussites notamment au mercato hivernal. Mais cette saison c’est bien plus limité. 
 

alors à la limite si on nous avait annoncé que le club passerait un nouveau cap dans les 2-3 prochaines saisons je dis d’accord. Mais dans notre cas précis cela m’a tout l’air d’être une saison de transition. Il y a une nuance entre passer un cap directement et amorcer une nouvelle ère pour être encore plus performants d’ici les prochaines saisons en tout cas c’est ce que je ressens 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.