Aller au contenu

[Arrivée possible] Alex Dominguez - UD Las Palmas


Messages recommandés

Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

Il a surtout dit, et plus d'une fois,  qu'ils allaient améliorer l'équipe pour passer un nouveau palier.

Oui comme quand on raté la montée, on perd Koné, Adli... et on améliore quand même le rendement de l'équipe, champion L2 puis coupe de France, on à certainement franchi un palier, le club progresse saison après saison, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arnahud a dit :

Une pépite qui a 24 ans joue 10 matchs en L2 espagnole il a dû avoir une sacrée malchance et des cadors devant lui 

Ce sont des arguments légitimes, le poste de gardien reste quand même à part.

Pour citer un glorieux ancien, Nico Douchez c'était 28 matchs de ligue 2 en 3 saisons et demi avant de remplacer Revault par un coup du sort, s'imposer et jouer à Rennes puis au PSG.  Il avait 25 ans.

Et à ce compte là, quelles certitudes te donne Restes , sinon un supposé énorme potentiel, mais qui n'a strictement jamais joué en pro?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, TheoBenYedder a dit :

Arrêtez de comparer avec Healey, Spierings et VDB. Les gars ont eu 2 saisons de L2 pour s’adapter et évoluer en L1. La on prend les mêmes profils pour jouer directement en L1 et en Europe

Ben c'est pareil, puisque ces joueurs on ne les a pas pris pour la L1 mais pour la L2, avec l'objectif de nous faire monter en L1, ils se sont hissés au niveau de la L1, mais on n'avait aucune certitude qu'ils aient le niveau pour jouer le haut de tableau en L2 quand ils ont signé. 

Et les joueurs qu'on prend sur ce mercato sont d'un niveau plus élevé, Gelabert vient de D2 espagnole, passé par le centre de formation du Real, le niveau est supérieur à celui de D2 Néerlandaise si on compare avec Branco.

Healey tout le monde était très circonspect quand il est arrivé de D3 Anglaise, moi le premier, pourtant je suis optimiste,  Magri, aussi plus jeune, vient de L2, et tout le monde a l'air plutôt content il me semble.

Casseres vient de MLS, plus jeune que Spierings qui venait de première division Bulgare, et très prometteur d'après tous les retours.

Cissoko très jeune et très prometteur également, il a l'air d'avoir beaucoup de talent sur ce qu'on a pu voir sur les matchs amicaux.

Il faut voir comment ça va se goupiller, mais perso je la vois l'évolution.

Il faut comparer les choses au même moment, sinon ça n'a aucun sens.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Je comprends les craintes, mais à un moment donné les risques sont inévitables, et ils sont même nécessaires pour évoluer, après bien sûr que c'est dangereux, c'est le principe des risques, si on reste tout le temps dans notre zone de confort avec les mêmes joueurs ça peut aussi être dangereux.

Quand Branco est arrivé de D2 Néerlandaise il était aussi un pari risqué, là on le remplace numériquement par Gelabert qui est plus jeune et qui est censé être plus talentueux.

Ca va dans le sens d'une évolution, on peut pas savoir si ça va marcher ou non avant que le championnat commence.

Maintenant si on s'imagine les pires scénarios avant que ça commence en se disant qu'ils sont fragiles et qu'ils vont être out toute la saison, ça va être difficile de pas se finir aux anti-dépresseurs :ninja:

Chaibi si il y a une grosse offre d'un plus gros club que nous, on pourra pas le retenir, on a perdu Adli et Koné, ça nous a pas empêché de réussir en les remplaçant par des paris risqués.

Que les supporters aient peur et soient attachés émotionnellement aux joueurs c'est normal, maintenant les dirigeants doivent être dans la position inverse, garder leur sang froid, se détacher des émotions et prendre des risques qui sont, je me fais aucun souci pour ça, le plus possible calculés, ils ne doivent pas être dans la peur.

Je pense pas qu'ils décident de faire n'importe quoi après tout ce qu'ils ont accompli et après avoir redonné de la valeur au club, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, maintenant rien ne garantit le succès, qu'on prenne des joueurs à fort potentiel de D2 d'autres championnats, ou des joueurs confirmés de L1 dans nos cordes financièrement.

Perso ça me parait logique, déstabilisant mais logique, c'est dans la lignée de ce qu'ils font depuis qu'ils sont arrivés.

Les risques sont inévitables et même une nécessité pour tenter de grandir, mais le problème n'est pas là.

C'est une question de proportionnalité perdre 2-3 titulaires c'est un risque mais tu gardes une ossature solide et puis si tu remplaces tes 2-3 titulaires par des joueurs un minimum confirmés tu réduits les risques d'échecs.

Ici le TFC a perdu 4 titulaires et peut-être beaucoup plus, 8 potentiellement, non seulement c'est beaucoup mais de surcroit le club choisi de remplacer certains titulaires par des remplacent de la saison dernière.

Et c'est le cas notamment pour le poste de gardien et j'ai la faiblesse de croire que c'est une grosse erreur d'avoir Haug en 1, il faut un bon gardien pour faire une bonne saison.Et c'est un risque qui n'a pas lieu d'être car le TFC a les moyens d'avoir un gardien beaucoup plus confirmé.

Sans ce problème de gardien je ne serais pas spécialement inquiet.

 

Ensuite Gelabert plus talentueux que Branco chez les jeunes certainement, mais il ne vient pas du réal mais d'un petit club de L2 espagnole et il n'a pas  particulièrement brillé dans ce championnat, et physiquement il est fragile,voir très fragile, donc le risque est assez énorme.

Après si le véritable remplacent c'est plus Chaibi alors là le risque est bien moindre, on verra le niveau de Gelabert, mais tu as déjà un joueur capable de prendre la relève.

Si Chaibi part et que tu prends un allemand dépressif a la place, bah oui le pari est important et rapporté aux autres paris ça devient vraiment la roulette russe.

 

Pour finir sur Adli et Koné les yeux de Chimène que nous avons tous après ces deux dernières saisons ne doivent pas faire oublier une réalité.

Le TFC n'a pas réussi a remplacer qualitativement ces deux joueurs le remplacent d'Amine c'était Ratao l'un retourne au Brésil, l'autre est proche de l'équipe de France.

Manu il vaut 60 millions le PSG le veux, Genreau il est sur le banc du TFC.

Alors ce n'est pas si simple l'argent récupéré sur ces deux transferts n'a pas seulement servi a prendre que deux joueurs, mais intrinsèquement personne dans l'effectif actuel n'a le niveau d'Adli et Koné.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flo950 a dit :

Pour finir sur Adli et Koné les yeux de Chimène que nous avons tous après ces deux dernières saisons ne doivent pas faire oublier une réalité.

Le TFC n'a pas réussi a remplacer qualitativement ces deux joueurs le remplacent d'Amine c'était Ratao l'un retourne au Brésil, l'autre est proche de l'équipe de France.

Manu il vaut 60 millions le PSG le veux, Genreau il est sur le banc du TFC.

Alors ce n'est pas si simple l'argent récupéré sur ces deux transferts n'a pas seulement servi a prendre que deux joueurs, mais intrinsèquement personne dans l'effectif actuel n'a le niveau d'Adli et Koné.

Oui mais ça c'est impossible, on est le TFC, des joueurs de ce niveau on ne peut que les sortir de notre centre de formation.

Aboukhlal était quand même une bonne réussite.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Ben c'est pareil, puisque ces joueurs on ne les a pas pris pour la L1 mais pour la L2, avec l'objectif de nous faire monter en L1, ils se sont hissés au niveau de la L1, mais on n'avait aucune certitude qu'ils aient le niveau pour jouer le haut de tableau en L2 quand ils ont signé. 

Et les joueurs qu'on prend sur ce mercato sont d'un niveau plus élevé, Gelabert vient de D2 espagnole, passé par le centre de formation du Real, le niveau est supérieur à celui de D2 Néerlandaise si on compare avec Branco.

Healey tout le monde était très circonspect quand il est arrivé de D3 Anglaise, moi le premier, pourtant je suis optimiste,  Magri, aussi plus jeune, vient de L2, et tout le monde a l'air plutôt content il me semble.

Casseres vient de MLS, plus jeune que Spierings qui venait de première division Bulgare, et très prometteur d'après tous les retours.

Cissoko très jeune et très prometteur également, il a l'air d'avoir beaucoup de talent sur ce qu'on a pu voir sur les matchs amicaux.

Il faut voir comment ça va se goupiller, mais perso je la vois l'évolution.

Il faut comparer mes choses au même moment, sinon ça n'a aucun sens.

 

Oui sachant que Branco et Spierings avaient aussi déjà joué en Eredivise également ne l’oublions pas, donc ils avaient plus de saisons et d’expériences que Gelabert au haut niveau (Branco également formé à l’Ajax et les deux joueurs jouaient en équipe nationale chez les jeunes aussi). Healey je suis d’accord c’était vraiment très mitigé à son arrivée. A l’époque nous sous estimions les championnats mineurs étrangers, attention maintenant de ne pas sous estimer notre propre Ligue1 car le niveau n’a rien à voir avec la L2. Je trouvais notre mercato de l’an dernier (au moment où l’on parle c’est pas finit) plus solide sachant que nous avions une véritable base sur le terrain. 

Pour regarder la MLS chaque semaine Casseres je n’ai aucun doute sur sa capacité à réaliser une grande saison, il y a la dimension athlétique à prendre en compte dans notre championnat mais il devrait être prêt pour la reprise. 
 

C’est pour le moment le seule valeur sûre que nous avons recruté selon moi cette saison et c’est ce qui manque et qui change des autres mercato. Surtout lorsque l’on voit les rumeurs de Schmidt et du gardien espagnol ce sont des profils compliqués à analyser, sont-ils véritablement fiables? La fiabilité est difficile à analyser chez Cissoko Gelabert et Magri qui n’ont qu’à eux trois 4,5 voir 5 saisons pro dans les jambes en cumulé. Je veux bien qu’on fasse des paris et j’ai confiance en ces joueurs individuellement il n’y a aucun soucis, mais cela ne nous permet pas d’être sereins à l’instant T en tout cas pour ma part 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A part de se faire du souci pour rien et de stresser, ça ne sert vraiment pas à grand chose de comparer des joueurs qui viennent d'arriver, avant que la saison ne débute, avec des joueurs qui sortent d'un cycle de 3 ans.

Il y a aussi un nouveau coach et un nouveau plan de jeu, ça fait beaucoup de changements, il va falloir être très patient, et ne pas oublier que la saison dernière n'était pas un long fleuve tranquille, et qu'on a aussi pas mal été en difficulté à certains moments.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

A part de se faire du souci pour rien et de stresser, ça ne sert vraiment pas à grand chose de comparer des joueurs qui viennent d'arriver, avant que la saison ne débute, avec des joueurs qui sortent d'un cycle de 3 ans.

Il y a aussi un nouveau coach et un nouveau plan de jeu, ça fait beaucoup de changements, il va falloir être très patient, et ne pas oublier que la saison dernière n'était pas un long fleuve tranquille, et qu'on a aussi pas mal été en difficulté à certains moments.

C’est toi qui a commencé à comparer les joueurs (il y a 10h) ahah je ne fais que te répondre mais pour le coup oui quoi que l’on dise ça ne changera rien. Alors ne disons plus rien que ce soit positif et/ou négatif? A quoi sert ce forum finalement si l’on ne peut plus donner son avis? Je te taquine mais néanmoins on se rejoint sur certains points. Je pense que le match de demain nous en dira plus sur nos intentions et le réel niveau de notre équipe « type » donc j’ai hâte d’être à demain pour avoir des réponses concrètes en attendant la suite du mercato 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Les risques sont inévitables et même une nécessité pour tenter de grandir, mais le problème n'est pas là.

C'est une question de proportionnalité perdre 2-3 titulaires c'est un risque mais tu gardes une ossature solide et puis si tu remplaces tes 2-3 titulaires par des joueurs un minimum confirmés tu réduits les risques d'échecs.

Ici le TFC a perdu 4 titulaires et peut-être beaucoup plus, 8 potentiellement, non seulement c'est beaucoup mais de surcroit le club choisi de remplacer certains titulaires par des remplacent de la saison dernière.

Et c'est le cas notamment pour le poste de gardien et j'ai la faiblesse de croire que c'est une grosse erreur d'avoir Haug en 1, il faut un bon gardien pour faire une bonne saison.Et c'est un risque qui n'a pas lieu d'être car le TFC a les moyens d'avoir un gardien beaucoup plus confirmé.

Sans ce problème de gardien je ne serais pas spécialement inquiet.

 

Ensuite Gelabert plus talentueux que Branco chez les jeunes certainement, mais il ne vient pas du réal mais d'un petit club de L2 espagnole et il n'a pas  particulièrement brillé dans ce championnat, et physiquement il est fragile,voir très fragile, donc le risque est assez énorme.

Après si le véritable remplacent c'est plus Chaibi alors là le risque est bien moindre, on verra le niveau de Gelabert, mais tu as déjà un joueur capable de prendre la relève.

Si Chaibi part et que tu prends un allemand dépressif a la place, bah oui le pari est important et rapporté aux autres paris ça devient vraiment la roulette russe.

 

Pour finir sur Adli et Koné les yeux de Chimène que nous avons tous après ces deux dernières saisons ne doivent pas faire oublier une réalité.

Le TFC n'a pas réussi a remplacer qualitativement ces deux joueurs le remplacent d'Amine c'était Ratao l'un retourne au Brésil, l'autre est proche de l'équipe de France.

Manu il vaut 60 millions le PSG le veux, Genreau il est sur le banc du TFC.

Alors ce n'est pas si simple l'argent récupéré sur ces deux transferts n'a pas seulement servi a prendre que deux joueurs, mais intrinsèquement personne dans l'effectif actuel n'a le niveau d'Adli et Koné.

En fait tu t'arrêtes simplement à faire des comparaisons entre joueurs mais ça ne se passe pas comme ça. Le club n'à pas cherché à remplacer par des profils similaires, quand tu ne cherches pas tu ne peux pas dire que tu ne réussis pas. La réussite passe par une progression collective et justement des résultats à la hausse. Tu vends des potentiels qui jouent en France espoir (pays reconnu pour ses qualité de formation) et qui sont suivis par des gros clubs, comment  peux tu imaginer chercher à remplacer purement ce type de profil alors que la stratégie connue est totalement différente et consiste à dénicher des joueurs sous cotés qui passent sous les radars.

D'ailleurs on à pris aucun joueur box to box avec les qualités d'un Koné, un choix assumé, ou un Adli bis explosif, il ne faut pas chercher à comparer joueur par joueur mais juger le rendement collectif de l'équipe. L'argent récupéré à simplement servi à améliorer les structures, l'organisation, le collectif de l'équipe et les résultats, c'est ce qui se passe depuis 3 ans. 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flo950 a dit :

Et c'est le cas notamment pour le poste de gardien et j'ai la faiblesse de croire que c'est une grosse erreur d'avoir Haug en 1, il faut un bon gardien pour faire une bonne saison.Et c'est un risque qui n'a pas lieu d'être car le TFC a les moyens d'avoir un gardien beaucoup plus confirmé.

Sans ce problème de gardien je ne serais pas spécialement inquiet.

Je te suis sur ce passage. Je suis également dubitatif sur la gestion du poste de gardien pour lequel l'expérience me semble primordiale, bien que certains aient cité des exemples où ca c'est bien passé avec des joueurs plutôt jeunes ou inexpérimentés.

Il me semble aussi que le club avait les moyens de recruter une valeur "sûre" ou au moins plus confirmée, je ne comprends pas trop pourquoi il ne l'a pas fait. A moins que Haug montre depuis un an à l'entraînement un potentiel très très important. Possible mais on l'a pas encore vu en match.

 

Je comprends aussi qu'il existe des gens (comme @robert smith ou @ArrigoPantxi ?) pour qui le mercato est la meilleure période de l'année et qui veulent absolument des rumeurs en pagaille, des gros transferts, des "noms" qui popent sur twitter toutes les 30min, des chèques à 8 chiffres etc... et que l'on ne revoit plus une fois la saison bien entamée. C'est pas du tout ma tasse de thé, mais bon, apparemment ca en fait kiffer quelques uns...

 

Par contre tout le reste c'est du blabla improductif, comparer des joueurs qui n'ont pas fait encore un match chez nous avec des mecs que l'on connaît par coeur, je ne vois pas l'intérêt, à mon sens il va falloir attendre au minimum la trêve hivernale avant de commencer à dire que l'un n'arrive pas à la cheville de l'autre ou tout autre jugement définitif. Personne ne connaît le potentiel et le niveau des joueurs recrutés, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de très belles réussites parmi les arrivées (et aussi un gros flop, on y échappera pas non plus).

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Nos recrues d’il y a 2-3 saisons ont préformé et ont progressé dans la victoire au niveau inférieur . Celles qui arrivent seront directement dans le dur, le cœur qu’ont mis nos joueurs l’an dernier a été déterminant dans les résultats et on a vu ces derniers temps que c’est un domaine où la data n’excelle pas… Ensuite comment dire qu’on s’est amélioré alors que numériquement (vu qu’on prend des joueurs sans références difficile de juger qualitativement ) on a perdu 9 joueurs (cadres pour la plupart) et qu’on en a pris que 4 pour les remplacer (ne me parlez pas des jeunes on a vu leur niveau ou des prêtes qui en étant moyen en l2 deviendraient des cadors en l1). On a assez dit l’an dernier qu’on n’avait pas de banc. Est ce un argument recevable? (Oui je suis toujours en vacances mais il pleut désolé). 

J’espérais que des cibles plus élevées étaient dans les tuyaux en cas de départ rentable, mais l’arrivée de ce gardien annoncerait que ce n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Je te suis sur ce passage. Je suis également dubitatif sur la gestion du poste de gardien pour lequel l'expérience me semble primordiale, bien que certains aient cité des exemples où ca c'est bien passé avec des joueurs plutôt jeunes ou inexpérimentés.

Il me semble aussi que le club avait les moyens de recruter une valeur "sûre" ou au moins plus confirmée, je ne comprends pas trop pourquoi il ne l'a pas fait. A moins que Haug montre depuis un an à l'entraînement un potentiel très très important. Possible mais on l'a pas encore vu en match.

 

Je comprends aussi qu'il existe des gens (comme @robert smith ou @ArrigoPantxi ?) pour qui le mercato est la meilleure période de l'année et qui veulent absolument des rumeurs en pagaille, des gros transferts, des "noms" qui popent sur twitter toutes les 30min, des chèques à 8 chiffres etc... et que l'on ne revoit plus une fois la saison bien entamée. C'est pas du tout ma tasse de thé, mais bon, apparemment ca en fait kiffer quelques uns...

 

Par contre tout le reste c'est du blabla improductif, comparer des joueurs qui n'ont pas fait encore un match chez nous avec des mecs que l'on connaît par coeur, je ne vois pas l'intérêt, à mon sens il va falloir attendre au minimum la trêve hivernale avant de commencer à dire que l'un n'arrive pas à la cheville de l'autre ou tout autre jugement définitif. Personne ne connaît le potentiel et le niveau des joueurs recrutés, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de très belles réussites parmi les arrivées (et aussi un gros flop, on y échappera pas non plus).

 

Entièrement d'accord avec ton message 👍

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Olimil31 a dit :

(ne me parlez pas des jeunes on a vu leur niveau ou des prêtes qui en étant moyen en l2 deviendraient des cadors en l1)

Ah, et pourquoi Bangré et Begraoui pourraient pas faire la maille numériquement ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Olimil31 a dit :

Nos recrues d’il y a 2-3 saisons ont préformé et ont progressé dans la victoire au niveau inférieur . Celles qui arrivent seront directement dans le dur, le cœur qu’ont mis nos joueurs l’an dernier a été déterminant dans les résultats et on a vu ces derniers temps que c’est un domaine où la data n’excelle pas… Ensuite comment dire qu’on s’est amélioré alors que numériquement (vu qu’on prend des joueurs sans références difficile de juger qualitativement ) on a perdu 9 joueurs (cadres pour la plupart) et qu’on en a pris que 4 pour les remplacer (ne me parlez pas des jeunes on a vu leur niveau ou des prêtes qui en étant moyen en l2 deviendraient des cadors en l1). On a assez dit l’an dernier qu’on n’avait pas de banc. Est ce un argument recevable? (Oui je suis toujours en vacances mais il pleut désolé). 

J’espérais que des cibles plus élevées étaient dans les tuyaux en cas de départ rentable, mais l’arrivée de ce gardien annoncerait que ce n’est pas le cas.

Tu suis réellement l'activité du club ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce sont des arguments légitimes, le poste de gardien reste quand même à part.

Pour citer un glorieux ancien, Nico Douchez c'était 28 matchs de ligue 2 en 3 saisons et demi avant de remplacer Revault par un coup du sort, s'imposer et jouer à Rennes puis au PSG.  Il avait 25 ans.

Et à ce compte là, quelles certitudes te donne Restes , sinon un supposé énorme potentiel, mais qui n'a strictement jamais joué en pro?

Restes c'est vraiment un énorme potentiel ? :ninja:

Je demande sérieusement, j'ai pas trop suivi son parcours.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flo950 a dit :

Les risques sont inévitables et même une nécessité pour tenter de grandir, mais le problème n'est pas là.

C'est une question de proportionnalité perdre 2-3 titulaires c'est un risque mais tu gardes une ossature solide et puis si tu remplaces tes 2-3 titulaires par des joueurs un minimum confirmés tu réduits les risques d'échecs.

Ici le TFC a perdu 4 titulaires et peut-être beaucoup plus, 8 potentiellement, non seulement c'est beaucoup mais de surcroit le club choisi de remplacer certains titulaires par des remplacent de la saison dernière.

Et c'est le cas notamment pour le poste de gardien et j'ai la faiblesse de croire que c'est une grosse erreur d'avoir Haug en 1, il faut un bon gardien pour faire une bonne saison.Et c'est un risque qui n'a pas lieu d'être car le TFC a les moyens d'avoir un gardien beaucoup plus confirmé.

Sans ce problème de gardien je ne serais pas spécialement inquiet.

 

Ensuite Gelabert plus talentueux que Branco chez les jeunes certainement, mais il ne vient pas du réal mais d'un petit club de L2 espagnole et il n'a pas  particulièrement brillé dans ce championnat, et physiquement il est fragile,voir très fragile, donc le risque est assez énorme.

Après si le véritable remplacent c'est plus Chaibi alors là le risque est bien moindre, on verra le niveau de Gelabert, mais tu as déjà un joueur capable de prendre la relève.

Si Chaibi part et que tu prends un allemand dépressif a la place, bah oui le pari est important et rapporté aux autres paris ça devient vraiment la roulette russe.

 

Pour finir sur Adli et Koné les yeux de Chimène que nous avons tous après ces deux dernières saisons ne doivent pas faire oublier une réalité.

Le TFC n'a pas réussi a remplacer qualitativement ces deux joueurs le remplacent d'Amine c'était Ratao l'un retourne au Brésil, l'autre est proche de l'équipe de France.

Manu il vaut 60 millions le PSG le veux, Genreau il est sur le banc du TFC.

Alors ce n'est pas si simple l'argent récupéré sur ces deux transferts n'a pas seulement servi a prendre que deux joueurs, mais intrinsèquement personne dans l'effectif actuel n'a le niveau d'Adli et Koné.

Faire des comparaisons entre Kone et Adli aujourd’hui et les Kone et Adli d’il y a trois ans, c’est quand même une bonne blague. On n’a pas la capacité budgétaire de garder ces gars là et l’équipe ne s’est pas affaiblie entre 2021 et 2023. 

Pour cette année, c’est encore difficile de juger si il y aura progression. Même si ça s’avère insuffisant, je n’ai pas de problème avec une année de transition difficile le temps de relancer la deuxième phase du projet.

J’aimerais un gars d’expérience au milieu personnellement. L’équipe est super jeune et ça peut être un défaut. Sierro est pour l’instant le plus qualifié pour ça mais je trouve ça un peu juste de n’avoir que lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Olimil31 a dit :

Max, bibiche, stijn, vdb, rhys, Ratao, hamulic, birman, tsingaras.

Rhys et Tsingaras n'ont pas joué la saison dernière.

Et je vois pas pourquoi Bangré et Begraoui ne pourrait pas remplacer numériquement Birmancevic et Hamulic.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ce sont des arguments légitimes, le poste de gardien reste quand même à part.

Pour citer un glorieux ancien, Nico Douchez c'était 28 matchs de ligue 2 en 3 saisons et demi avant de remplacer Revault par un coup du sort, s'imposer et jouer à Rennes puis au PSG.  Il avait 25 ans.

Et à ce compte là, quelles certitudes te donne Restes , sinon un supposé énorme potentiel, mais qui n'a strictement jamais joué en pro?

C’est une bonne comparaison parce que Nicolas Douchez est de 1980 et arrive au TFC en 2004 à 24 ans (âge en cours de Dominguez) avec 27 matchs de titulaire en L2 avec Châteauroux donc on peut effectivement penser qu’il va apporter plus de garanties qu’un mec qui au même âge en a joué 10 la saison précédente et en totalise 27 sur deux saisons. En gros Douchez s’était déjà imposé avant de venir et ses 28 matchs il les fait sur une saison avec un statut. Dominguez il a l’air de jouer les utilités en liga 2. Douchez était au TFC derrière un gardien historique de L1.

Pour ce qui est de Guillaume Restes je pense que le club a eu plusieurs fois l’occasion de communiquer quant au fait qu’on croyait à son potentiel et il semble plus appelé en sélection que notre ami hispanique qui compte 0 match en équipe nationale depuis les U21 et n’est jamais entré en jeu avant.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pingouin a dit :

Restes c'est vraiment un énorme potentiel ? :ninja:

Je demande sérieusement, j'ai pas trop suivi son parcours.

oui, je confirme, il performe depuis les équipes de jeunes

après son poste est exposé et n'oublions pas qu'il lui reste beaucoup de travail à accomplir;

perso, le lancer trop tôt (cette saison) serait une erreur  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, arnahud a dit :

C’est une bonne comparaison parce que Nicolas Douchez est de 1980 et arrive au TFC en 2004 à 24 ans (âge en cours de Dominguez) avec 27 matchs de titulaire en L2 avec Châteauroux donc on peut effectivement penser qu’il va apporter plus de garanties qu’un mec qui au même âge en a joué 10 la saison précédente et en totalise 27 sur deux saisons. En gros Douchez s’était déjà imposé avant de venir et ses 28 matchs il les fait sur une saison avec un statut. Dominguez il a l’air de jouer les utilités en liga 2. Douchez était au TFC derrière un gardien historique de L1.

Pour ce qui est de Guillaume Restes je pense que le club a eu plusieurs fois l’occasion de communiquer quant au fait qu’on croyait à son potentiel et il semble plus appelé en sélection que notre ami hispanique qui compte 0 match en équipe nationale depuis les U21 et n’est jamais entré en jeu avant.

Toujours agréable quand on te contredis ...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico41 a dit :

Faire des comparaisons entre Kone et Adli aujourd’hui et les Kone et Adli d’il y a trois ans, c’est quand même une bonne blague. On n’a pas la capacité budgétaire de garder ces gars là et l’équipe ne s’est pas affaiblie entre 2021 et 2023.

Faut reprendre le contexte ça parlait de talent et du fait d'avoir remplacer Koné et Adli.

Le club ne pouvait pas garder Koné c’est une réalité, mais Adli certains prétendent que c’était jouable...

 

Après intrinsèquement l'évolution entre l'effectif de 2021 et celui du 24 juillet 2023 n'est pas éclatant a mes yeux.

Mais qu'importe le but de mon message c’était de rappeler que prendre des risques oui bien sur, mais il faut doser.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.