Aller au contenu

Niklas Schmidt


Messages recommandés

Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

J'ai beaucoup aimé son match, il a cette capacité qu'avait VDB de changer le jeu en une touche de balle et ça change le visage de l'equipe

Avec les differences que peut faire un Gboho egalement sur la ligne devant lui, ca peut etre un sacre duo de dynamiteurs / detonateurs dans les matchs... M'enfin on verra bien, le foot fiction ca marche jamais. Tres interessant en tout cas !

Lien vers le commentaire

J'ai vu que le début de match, mais je l'ai trouvé très bien. Disponible, motivé, au contact, juste dans ses choix. Tu sens qu'il y a encore une petite bouée autour du ventre, mais en condition et bien dans la tronche, il peut nous faire une trés belle deuxième saison.

Lien vers le commentaire

Pour moi, Carles a bâti hier soir son équipe autour de Niklas.

Titulaire et 90’ plus tard, on peut dire que l’expérience à été plutôt bonne même si un peu moins tranchant dans le second acte.

On a vu des croquis pour l’an prochain, entre la mise à l’écart de Spierings et le retour au maudit 4-3-3.

Revenons sur ce système, un des seuls nous permettant de l’introduire dans le 11.

Dans cette configuration je nous trouve friable à mort, et inefficaces devant, de plus, je trouve le pressing moins bien coordonné, sans doute des problèmes d’automatismes liés à une tactique moins utilisée ces derniers temps.

Au final un TFC avec des intentions mais catastrophique de maladresse dans les deux surfaces.

En résumé, je pense que l’Allemand n’a pas sa place dans l’équipe, non pas à cause de ses immenses qualités mais car sa présence nous impose un systeme qui ne nous convient pas.

Honnetement je préférais qu’on se mise l’an prochain sur un profil qui maitrise bien le double pivot et qui fera ses 30 matchs dans la saison sans sourciller.

Si on doit lui confier les clefs du jeu l’an prochain il faudra littéralement construire un effectif pour lui. Pourquoi pas, mais tout de meme risqué.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

Pour moi, Carles a bâti hier soir son équipe autour de Niklas.

Titulaire et 90’ plus tard, on peut dire que l’expérience à été plutôt bonne même si un peu moins tranchant dans le second acte.

On a vu des croquis pour l’an prochain, entre la mise à l’écart de Spierings et le retour au maudit 4-3-3.

Revenons sur ce système, un des seuls nous permettant de l’introduire dans le 11.

Dans cette configuration je nous trouve friable à mort, et inefficaces devant de plus, je trouve le pressing moins bien coordonné, sans doute des problèmes d’automatismes liés à une tactique moins utilisée ces derniers temps.

En résumé, je pense que l’Allemand n’a pas sa place dans l’équipe, non pas à cause de ses immenses qualités mais car sa présence nous impose un systeme qui ne nous convient pas.

Honnetement je préférais qu’on se mise l’an prochain sur un profil qui maitrise bien le double pivot et qui fera ces 30 matchs dans la saison sans sourciller.

Si on doit lui confier les clefs du jeu l’an prochain il faudra littéralement construire un effectif pour lui. Pourquoi pas, mais risqué tout de même.

Pour ce qui est du système je ne serai pas si catégorique.

Bon nombre de membres du forum sur le live ont estimé que c'était la meilleure mi-tps du Tef cette saison sur le plan du jeu. Montpellier n'a pas existé, et entre les têtes à bout portant et les exploits du gardien, je ne dirai pas que ce système est inefficace. C'est pas comme si on avait joué à la baballe sans se créer d'occasions comme on le voyait en début de saison.

Et défensivement, je suis pas vraiment d'accord non plus. Le positionnement de Diarra en latéral gauche nous a donné la solidité et l'athlétisme qui nous fait défaut avec le Suazo actuel. Le problème avec la défense à 5 c'est que Suazo est obligé d'être sur le terrain...

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Pour ce qui est du système je ne serai pas si catégorique.

Bon nombre de membres du forum sur le live ont estimé que c'était la meilleure mi-tps du Tef cette saison sur le plan du jeu. Montpellier n'a pas existé, et entre les têtes à bout portant et les exploits du gardien, je ne dirai pas que ce système est inefficace. C'est pas comme si on avait joué à la baballe sans se créer d'occasions comme on le voyait en début de saison.

Et défensivement, je suis pas vraiment d'accord non plus. Le positionnement de Diarra en latéral gauche nous a donné la solidité et l'athlétisme qui nous fait défaut avec le Suazo actuel. Le problème avec la défense à 5 c'est que Suazo est obligé d'être sur le terrain...

 

Dans quel sens? Parce que Mawissa - Diarra sur le côté ça c'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Dans quel sens? Parce que Mawissa - Diarra sur le côté ça c'est déjà vu.

Oui mais Mawissa pas dispo hier.

En outre je trouve que Diarra bloque mieux le couloir que n'importe quel des deux susnommés (mais j'aime bien Mawissa en piston quand même)

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Oui mais Mawissa pas dispo hier.

En outre je trouve que Diarra bloque mieux le couloir que n'importe quel des deux susnommés (mais j'aime bien Mawissa en piston quand même)

 

Ok donc tu parles d'hier pas de manière générale. 

Et moi aussi je trouve Mawissa intéressant en piston.

Cela dit il faut noter aussi que Suazo a été bon récemment en piston face à Rennes et Marseille.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sebztfc10 a dit :

Pour moi, Carles a bâti hier soir son équipe autour de Niklas.

Titulaire et 90’ plus tard, on peut dire que l’expérience à été plutôt bonne même si un peu moins tranchant dans le second acte.

On a vu des croquis pour l’an prochain, entre la mise à l’écart de Spierings et le retour au maudit 4-3-3.

Revenons sur ce système, un des seuls nous permettant de l’introduire dans le 11.

Dans cette configuration je nous trouve friable à mort, et inefficaces devant de plus, je trouve le pressing moins bien coordonné, sans doute des problèmes d’automatismes liés à une tactique moins utilisée ces derniers temps.

Au final un TFC avec des intentions mais catastrophique de maladresse dans les deux surfaces.

En résumé, je pense que l’Allemand n’a pas sa place dans l’équipe, non pas à cause de ses immenses qualités mais car sa présence nous impose un systeme qui ne nous convient pas.

Honnetement je préférais qu’on se mise l’an prochain sur un profil qui maitrise bien le double pivot et qui fera ses 30 matchs dans la saison sans sourciller.

Si on doit lui confier les clefs du jeu l’an prochain il faudra littéralement construire un effectif pour lui. Pourquoi pas, mais tout de meme risqué.

Un peu la même chose avec l'effectif actuel et même si la première mi temps est de très bonne facture nous sommes plus friable, notamment sur les contres ou l'équipe est moins compacte et coupée en 2, avec Niklas et pour la saison prochaine il faudrait dénicher un 6 solide dans les duels pour à mon avis espérer mieux en L1, sinon ça sera encore très compliqué.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Un peu la même chose avec l'effectif actuel et même si la première mi temps est de très bonne facture nous sommes plus friable, notamment sur les contres ou l'équipe est moins compacte et coupée en 2, avec Niklas et pour la saison prochaine il faudrait dénicher un 6 solide dans les duels pour à mon avis espérer mieux en L1, sinon ça sera encore très compliqué.

Première période on n'est jamais mis en danger, en seconde jusqu'au but rien non plus. Ensuite c'est devenu n'importe quoi à partir de leur second but 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit :

Première période on n'est jamais mis en danger, en seconde jusqu'au but rien non plus. Ensuite c'est devenu n'importe quoi à partir de leur second but 

Montpellier ouvre le score suite à une perte de balle, on est quand même coupé en 2 sur le coup et beaucoup moins compact dans ce système notamment sur les contres, on peut comprendre qu'à 3 axiaux et 2 milieu de replis c'est beaucoup plus difficile d'être transpercé de la sorte, comme déjà posté si on n'arrive pas à tuer les matchs on s'expose à cela, dans ce système ce n'est pas nouveau on à vu quasiment cela sur tous nos matchs avant de changer de schéma avec les résultats qu'on connait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Montpellier ouvre le score suite à une perte de balle, on est quand même coupé en 2 sur le coup et beaucoup moins compact dans ce système notamment sur les contres, on peut comprendre qu'à 3 axiaux et 2 milieu de replis c'est beaucoup plus difficile d'être transpercé de la sorte, comme déjà posté si on n'arrive pas à tuer les matchs on s'expose à cela, dans ce système ce n'est pas nouveau on à vu quasiment cela sur tous nos matchs avant de changer de schéma avec les résultats qu'on connait.

Donc on aurait dû commencer dans le même schéma qu'on connait tous et finir comme celui qui a débuter suivant là physionomie du match.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc on aurait dû commencer dans le même schéma qu'on connait tous et finir comme celui qui a débuter suivant là physionomie du match.

On pouvait mais certainement qu'on souhaite remettre Schmidt dans le coup, c'est louable par rapport à la projection de la saison prochaine, ça passera à mon avis par le recrutement d'un 6 plus solide dans notre effectif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Montpellier ouvre le score suite à une perte de balle, on est quand même coupé en 2 sur le coup et beaucoup moins compact dans ce système notamment sur les contres, on peut comprendre qu'à 3 axiaux et 2 milieu de replis c'est beaucoup plus difficile d'être transpercé de la sorte, comme déjà posté si on n'arrive pas à tuer les matchs on s'expose à cela, dans ce système ce n'est pas nouveau on à vu quasiment cela sur tous nos matchs avant de changer de schéma avec les résultats qu'on connait.

Il faut savoir ce qu'on veut... 

Comment tu veux jouer un football offensif et espérer ne prendre 0 contre ? On en prend un, sur lequel ils mettent un but exceptionnel. 

Même le PSG contre une N2 se prend des contres. 

Maintenant il y a jouer comme on l'a fait en première periode et ne prendre qu'un contre ou jouer un houra football à la Bielsa où tu prends un contre à chacune de tes attaques. 

C'est uniquement une question de réussite. On a 1.78 en xg à la mi temps contre 0.04 pour Montpelier. Je ne vois pas comment on peut remettre en cause la tactique ou la solidité défensive sur cette première période. Selon moi on a très bien maîtrisé ce match, même en seconde même si on était moins dangereux. 

Jusqu'à ce que Gilbert, Éric et Titouan de la tribune nord entrent aux postes de latéral gauche, milieu défensif et ailier droit... 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Si on veut passer à 4 derrière, Schmidt en pointe haute du milieu, faut renforcer le milieu def. Et se pose en gras la question Sierro en ce cas : est-il suffisamment constant et impactant dans ce secteur ? Casseres me semble vraiment gagner en épaisseur, il a été bien plus régulier à mon avis dans ses tâches défensives, Sierro est plus complet mais si Schmidt est dans le triangle, il faudrait que notre Suisse gagne en constance derrière lui sinon on risque d'en voir d'autres des percées dans l'axe... J'ai l'impression que Schmidt et Sierro sont difficilement cohabitables, si tant est que ce soit un vrai mot :D

 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Il faut savoir ce qu'on veut... 

Je ne dis pas le contraire je constate que ce système est moins sécurisant, plus friable et nous à amené  plus d'échecs cette saison au niveau comptable. On peut maintenant que nous sommes sauvés s'essayer de nouveau à revenir a ce schéma de jeu mais dans un match crucial pour le maintien il nous aurait été fatal.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Si on veut passer à 4 derrière, Schmidt en pointe haute du milieu, faut renforcer le milieu def. Et se pose en gras la question Sierro en ce cas : est-il suffisamment constant et impactant dans ce secteur ? Casseres me semble vraiment gagner en épaisseur, il a été bien plus régulier à mon avis dans ses tâches défensives, Sierro est plus complet mais si Schmidt est dans le triangle, il faudrait que notre Suisse gagne en constance derrière lui sinon on risque d'en voir d'autres des percées dans l'axe... J'ai l'impression que Schmidt et Sierro sont difficilement cohabitables, si tant est que ce soit un vrai mot :D

 

A mon sens ils sont complémentaire.

La question est de savoir qui jouera numéro 8 entre Sierro et Cásseres surtout si un excellent 6 est recruté (et c’est ce que j’espère).

Cásseres peut jouer 6 néanmoins il est tellement meilleur quand il joue 8… (Cf son match contre Rennes)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2024 à 16:17, Alexis a dit :

Si on veut passer à 4 derrière, Schmidt en pointe haute du milieu, faut renforcer le milieu def. Et se pose en gras la question Sierro en ce cas : est-il suffisamment constant et impactant dans ce secteur ? Casseres me semble vraiment gagner en épaisseur, il a été bien plus régulier à mon avis dans ses tâches défensives, Sierro est plus complet mais si Schmidt est dans le triangle, il faudrait que notre Suisse gagne en constance derrière lui sinon on risque d'en voir d'autres des percées dans l'axe... J'ai l'impression que Schmidt et Sierro sont difficilement cohabitables, si tant est que ce soit un vrai mot :D

 

Si on remet ce schéma qui n.a pas marché de septembre à décembre, je fais une poupée de CMN et je la pique avec cinquante épingles 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.