Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Toulouzain a dit :

Perso j ai sifflé de la 20eme à la 96eme tellement c était nul . Aucune excuse de voir un désastre pareil , pas d enchaînement de matchs,  Clermont, temps magnifique  , stade plein,  bonne entame.... c est inexcusable 

change de pseudo sinon casse-toi espèce de rêveur critiqueur professionnel !

  • Crylol 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marcicus a dit :

Le problème n’est pas les sifflets. Au cours des 3 dernières années, on en a perdu des matchs à domicile mais les joueurs n’ont jamais été sifflé. 
 

Ce qui est gênant depuis le début de saison c est qu il n y a pas l’once d’un commencement de fond de jeu. Arrêtons de nous voiler la face, la solution va venir des joueurs: qui va être le patron au milieu et qui va prendre le jeu à son compte. Et il va falloir que ce soit un nouveau vu que tout le monde est parti même Chaibi. 
 

Sierro n’est pas au niveau et on a eu le temps de s’en apercevoir. 
Gelabert, pourquoi pas mais il faut 2 golgoths à ses côtés qu on a pas. 
La solution devrait venir de schmidt mais c’est une très grosse responsabilité, l’acceptera t’il?

Sinon faudra bétonner et jouer en contre degueulasses jusqu à Noël, le temps de trouver un manieur de ballon. 

Ou trouver un joueur libre, sans attendre Noël (Comme Lens) !

Lien vers le commentaire

Les sifflets c’est au dela du match. C’est cette politique aussi de degager à 70/80% toute l’équipe qui nous a fait rever pour au final avoir moins bien. C’est un tout. Les gens ne sont pas contents de la politique et direction que le club a pris cette intersaison plus que le match.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chubee a dit :

Les sifflets c’est au dela du match. C’est cette politique aussi de degager à 70/80% toute l’équipe qui nous a fait rever pour au final avoir moins bien. C’est un tout. Les gens ne sont pas contents de la politique et direction que le club a pris cette intersaison plus que le match.

 

Les sifflets sont liés principalement à la prestation des joueurs sur ce match là, à mon humble avis.

L'équipe n'a fait que reculer, sans impacter le moins du monde le jeu adverse de la 20e minute jusqu'à la fin du match. Le public a vu du déchet technique et des joueurs semblant comme pétrifiés, apeurés. Il a manifesté de cette façon son mécontentement.

Je doute que cette réaction (à chacun son avis sur la pertinence) soit là pour critiquer la politique de la direction; 30 000 personnes pour voir un TFC - Clermont, c'est pas tellement le signe d'un public qui désavoue le recrutement et l'intersaison.

L'an dernier l'équipe a concédé pas mal de défaites à domicile et le public a toujours su être là, parce que le niveau de jeu, l'engagement était tout de même intéressants à voir. Si ces ingrédients disparaissent on va connaître un reflux.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Les sifflets c’est au dela du match. C’est cette politique aussi de degager à 70/80% toute l’équipe qui nous a fait rever pour au final avoir moins bien. C’est un tout. Les gens ne sont pas contents de la politique et direction que le club a pris cette intersaison plus que le match.

 

Si on avait dit y'a trois ans aux siffleurs qu'ils critiqueraient le club alors qu'il est européen et douzième de L1, ils auraient trouvé ça ridicule. Quand on était au fin fond de la L2, être européen en 3 ans seulement, même avec un jeu dégueulasse, j'aurais pris.

Mais comme la plupart des humains ne connaissent que la culture de l'instant, qu'ils sifflent la moindre chose qui leur déplaît en jetant bébé avec l'eau du bain, on en est là.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Si on avait dit y'a trois ans aux siffleurs qu'ils critiqueraient le club alors qu'il est européen et douzième de L1, ils auraient trouvé ça ridicule. Quand on était au fin fond de la L2, être européen en 3 ans seulement, même avec un jeu dégueulasse, j'aurais pris.

Mais comme la plupart des humains ne connaissent que la culture de l'instant, qu'ils sifflent la moindre chose qui leur déplaît en jetant bébé avec l'eau du bain, on en est là.

Évidemment.

Si on avait gagné ce week-end, personne n'aurait sifflé même si 70-80% de l'équipe a changé...

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2023 à 15:59, Vistule a dit :

Pour le moment, sur 4 matchs, on fait 3 meilleurs résultats que l'an passé. Le jeu n'est peut-être pas encore là, mais ce fait lui l'est et il devrait vous inviter à la pondération.

C'est clair. D'ailleurs si on en prend que 5 au vélodrome il faudra aussi fêter cette nette amélioration 

  • Top ! 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ces sifflets sont un message comme dû à l’impression d’être cocu 3 mois après le mariage, à la volée, départs des cadres dont le capitaine très aimé, départ du coach qui nous a fait battre des records, mercato trop léger, le président qui nous prends pour des idiots ( mythos sur bibiche, on veut se qualifier en Europa...), départ de nouveaux pitchouns… Pour commencer le championnat par ses 4 bouillies de football… on a l’impression d’avoir retrouvé l’équipe de Casanova (d’ailleurs CArleMArtinez NOVEL coïncidence ?), qui lui aussi voulait du beau jeu.

Le supporter toulousain est exigeant et veut du jeu, sûrement dû à la concurrence du rugby, Sadran aussi avait repris le club à l’agonie il est parti sans un merci malgré des participations en LDC et Europa. La stratégie de com de Comolli était risquée, en fonction du mois de septembre ça pourrait empirer.

Ne confondons pas les ultras et les supporters, je ne vois pas pourquoi un supporter ne pourrait pas signifier qu’il n’est pas satisfait par ce qu’il lui est proposé. Cela s’est passé à la fin du match et n’a pas péjoré le résultat. J’étais plus interloqué par les sifflets sur Mbappé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Olimil31 a dit :

Ne confondons pas les ultras et les supporters, je ne vois pas pourquoi un supporter ne pourrait pas signifier qu’il n’est pas satisfait par ce qu’il lui est proposé. Cela s’est passé à la fin du match et n’a pas péjoré le résultat. J’étais plus interloqué par les sifflets sur Mbappé.

Faut peut-être pas confondre ultras et supporteurs, mais faut pas non plus confondre supporteur et spectateur :ninja:

Reprocher sans cesse à la direction le départ de joueurs qui seraient peut-être partis quoi qu'il arrive, oublier qu'elle a su les conserver l'année d'avant pour obtenir ce titre, je trouve ça juste ingrat en fait.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Olimil31 a dit :

Ne confondons pas les ultras et les supporters, je ne vois pas pourquoi un supporter ne pourrait pas signifier qu’il n’est pas satisfait par ce qu’il lui est proposé. Cela s’est passé à la fin du match et n’a pas péjoré le résultat. J’étais plus interloqué par les sifflets sur Mbappé.

Ca prouve bien que la connerie n'a pas besoin d'une raison valable pour se montrer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Les sifflets c’est au dela du match. C’est cette politique aussi de degager à 70/80% toute l’équipe qui nous a fait rever pour au final avoir moins bien. 

 

Après 4 matchs, tu compares avec une équipe rodée, qui avait quasiment 3 ans dans les pattes à jouer ensemble, et notamment en ligue 2.

Pas certain que le jeu soit mieux huilé aujourd’hui si on avait les mêmes joueurs que l’an dernier tout fraîchement recruté.

Compare ce qui est comparable. L’équipe avec nos 3 bataves au milieu ne tournait pas super non plus à ses débuts… Il a fallu du temps pour créer des relations et des automatismes. Et c’était en ligue 2…

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Faut peut-être pas confondre ultras et supporteurs, mais faut pas non plus confondre supporteur et spectateur :ninja:

Reprocher sans cesse à la direction le départ de joueurs qui seraient peut-être partis quoi qu'il arrive, oublier qu'elle a su les conserver l'année d'avant pour obtenir ce titre, je trouve ça juste ingrat en fait.

C’est surtout la com et les promesses qu’il y a eu autour le problème.
On n’est pas Lens tu ne peux pas avoir 30k ultras comme ça , le « supporter toulousain » s’améliore quand même, j’ai jamais vu autant de maillots dans les tribunes par exemple. (Merci dhgate?)

il y a 7 minutes, Rissili a dit :

Ca prouve bien que la connerie n'a pas besoin d'une raison valable pour se montrer.

Bien vu, ça marche aussi 😄

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Reprocher sans cesse à la direction le départ de joueurs qui seraient peut-être partis quoi qu'il arrive, oublier qu'elle a su les conserver l'année d'avant pour obtenir ce titre, je trouve ça juste ingrat en fait.

Surtout que dans la majorité des cas ce sont les joueurs qui ont voulu partir, pas la direction qui les a mis dehors.
Ca relève bien de cette exécrable manie qu'a le Français de râler de manière unilatérale et de penser que tous ses désidératas du moment lui sont dus. Il suffit de regarder les infos: "Peugeot va licencier 1000 personnes...", et tout le monde qui lynche le PDG. A t'on déjà vu un reportage quand ils ont embauché ces 1000 personnes, ou les 10000 qui n'ont pas été licenciées ?
 

Sinon ça m'a bien fait marrer:

L'Équipe :
6/10 : Costa, Nicolaisen, Desler
5/10 : Restes, Diarra, Suazo, Sierro, Aboukhlal, Magri
4/10 : Casseres, Gelabert

La Dépêche du Midi
6,5/10 : Magri
6/10 : Aboukhlal, Gelabert
5,5/10 : Diarra, Casseres
5/10 : Restes, Desler, Costa, Suazo, Sierro
4,5/10 : Nicolaisen

Ils sont vraiment fantastiques...

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Olimil31 a dit :

C’est surtout la com et les promesses qu’il y a eu autour le problème.
On n’est pas Lens tu ne peux pas avoir 30k ultras comme ça , le « supporter toulousain » s’améliore quand même, j’ai jamais vu autant de maillots dans les tribunes par exemple. (Merci dhgate?)

Bien vu, ça marche aussi 😄

La majorité des promesses de la direction sont faites sur le temps long : fédérer le public, créer un centre d'entraînement, ramener de nouveaux partenaires, retrouver la L1, se positionner dans le haut du tableau dans 5 ans, retrouver l'Europe dans plusieurs années, ... Et sur celles-ci, parmi celles sur lesquels on peut avoir du recul, je pense que tout, absolument tout, a été tenu.

En réponse, les spectateurs toulousains se focalisent sur une déclaration faite sur le court-terme et sifflent leur équipe au bout de 4 journées. Ils achètent certes des maillots, mais n'est-ce pas avant tout parce que le nouveau TFC propose des produits autrement plus sexy qu'avant ?

Quand les mauvais résultats reviennent, comme ce fut le cas ces deux derniers week-end, le club est toujours 3 classes au-dessus de là où il en était il y a 5 ans. Alors que le spectateur, tout à coup, montre le même triste visage volubile et conspueur qu'on lui a connu ces 30 dernières années. Il demande au club de faire mieux, mais fait-il vraiment mieux lui-même ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, claude1960 a dit :

au sujet des sifflets j'ai tendance à dire que ce n'est pas bien de siffler ses joueurs MAIS lorsqu'on est déçu, du résultat, on a le droit de le dire mis pas en sifflant à tue-tête ! si on avait gagné je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu ou TRES peu de sifflets !

Le sifflet de l'arbitre, c'est un scandale :angry: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 05/09/2023 à 00:41, Toulouzain a dit :

Perso j ai sifflé de la 20eme à la 96eme tellement c était nul . Aucune excuse de voir un désastre pareil , pas d enchaînement de matchs,  Clermont, temps magnifique  , stade plein,  bonne entame.... c est inexcusable 

De la 20eme à la fin 96eme? Tu te rends pas compte les dégâts que tu infliges à ton cerveau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.