Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

Comment peut-on se permettre de traiter certaines personnes qui ont sifflé de singes, de zgegues, de footix et j'en passe sous prétexte qu'on a fait 3 saisons fantastiques. Quand tout va bien le stadium est pratiquement complet. Elles sont où les 20 ou 22 000 personnes absentes du stadium il y a 5-6 ans alors que les 7 ou 8 000 fidèles se tapaient purge sur purge. Sans doute bien confortablement installées dans leur canapé en train de regarder leur série favorite sur Netflix. Maintenant qu'il y a eu deux parodies de football (Strasbourg et surtout Clermont) on ne peut pas exprimer son mécontentement ? un peu d'humilité ne ferait pas trop de mal. Finalement sur ce forum il faudrait être d'accord sur tout et tout accepter. D'ailleurs c'est bizarre, mais les derniers temps de l'ère Sadran, les Indians étaient les premiers à massacrer leur équipe avec leurs banderoles nauséabondes et je me souviens lors d'un match qu'ils faisaient la chenille dans les travées du virage Brice avec des pancartes avec "chèvres" écrit dessus et maintenant il faudrait applaudir ? Lors des fins de matchs les 90% du stadium sifflait. Par contre, on pouvait et on peu encore aujourd'hui lire des critiques virulentes sur certains anciens joueurs et entraîneurs et depuis 3 ans aucune critique n'est permise. Depuis le début de saison j'ai l'impression de revivre, même si l'équipe est en rodage, de revoir le style de jeu de Casanova. C'est ce que pense également une grande partie des gens en tribune honneur sud à les entendre. De toute façon cela ne m'empêchera pas de soutenir mon club comme je le fais depuis 1982. Au fait, les Apôtres de Saint Damien, au prochain match au stadium, si vous pouvez apporter des cacahuètes et des bananes, les singes adorent !!!    

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai toujours critiqué les débiles qui sifflaient, que ce soit à l'époque ou maintenant. Et pourtant je m'en suis tapé des purges, j'ai pas découvert le TFC avec Comolli et ce n'est le cas d'aucune des personnes qui se plaint des sifflets ici.

D'ailleurs c'est vraiment une excuse en bois ça :D Sous prétexte qu'on s'est tapé des purges il y a des années ça donne une légitimité pour huer d'autres personnes ?

Et encore une fois, de mon expérience c'est pas les footix qui sifflent, c'est très souvent les abrutis qui se considèrent comme "les vrais supporters".

Comme le dit Flo, ils ont le droit de siffler mais on a le droit de les critiquer pour ça (on devrait les siffler et les insulter d'ailleurs, j'aimerais bien avoir leur ressenti :ninja: ).

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a une heure, UST_TFC1960 a dit :

un peu d'humilité ne ferait pas trop de mal.

 

Tu as tout à fait raison, les gens qui sifflent devraient faire preuve d'un peu d'humilité et accepter que eux aussi ne font pas tout bien, et qu'ils n'aimeraient pas être sifflés en retour.

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai déjà sifflé certaines prestations. Vais pas être faux-cul

 

J'ai beau être supporter, quand tu vois certains comportements sur le terrain, c'est rageant. 

C'est comme quand tu payes un bien (voiture par ex) ou un service (un billet ou des vacances) et que c'est de la merde, bah en général, je dis ce que j'en pense à la hauteur du désagrément.

 

Vous vous êtes des amoureux inconditionnels, donc vous savez faire la part des choses.

 

Ca n'avance peut-être pas à grand chose, mais ca peut poser les choses, voire marquer un degré d'exigence. 

Mais sinon, il vous faut instaurer un truc, comme les mouchoirs blanc en Espagne, sinon comment marquer sa déception ?

 

Je précise que ca fait un bon moment que je ne suis pas allé au Stadium (pour diverses raison), donc je ne sais pas ce que je ferai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Les sifflets de la foule sont un phénomène de...foule.

La déception, la frustration expliquent ce comportement qui est un signe pour notre direction que certaines promesses ne sont ni tenues ni réalisées, en termes de jeu, possiblement aussi de résultat, après tout Strasbourg et Clermont c'est notre championnat.

En fait on ne peut pas vouloir une assise populaire importante et trouver illégitime que le dit peuple s'exprime.

Les sifflets sur un public à 30 000 valent mieux qu'un stadium désert.

A la fin, avec Casa, y avait plus personne.

Un avertissement a été donné, il doit être entendu.

Ce n'est ni dans ma nature ni dans mon éducation de siffler mes joueurs (l'arbitre et l'adversaire oui, mea culpa), mais je trouve à ce feed-back du vol peuple au moins l'intérêt d'une alerte surtout pour les dirigeants.

Les joueurs visiblement ils ne peuvent pas faire mieux pour le moment.

Il serait par ailleurs temps que CNM trouve son système et ses joueurs....

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Les sifflets ne sont ni plus, ni moins qu'une déception et une frustration à chaud.

Ces sifflets sont plus adressés à mon sens, à la direction et son discours qu'aux joueurs! Les joueurs font ce qu'ils peuvent. Ils sont encore perdus. Donc, faut travailler et faire le dos rond. Mais, faut pas leur donner plus d'importance que ça, non plus. Je suis sûr que si on pose la question aux joueurs, ils te répondront qu'ils comprennent. Et qu'ils en sont les premiers désolés et déçus (des résultats).

L'essentiel, c'est de soutenir les joueurs pendant le match quoi qu'il se passe. Si tu les pourris pendant le match, ça n'a aucun sens ! 

Malheureusement, on a trop bien été habitué ces 3 dernières années. C'est la rançon de la gloire! Et, quand tu veux être une grande équipe, cela passe aussi par cette attente et cette pression en retour.

Tout n'est pas parfait, c'est ainsi !

Lien vers le commentaire

Comment ça ?

Vous n'avez jamais eu d'avertissements quand vous étiez à l'école ?

Turne comme vous deviez être, ça m'étonnerait beaucoup 🙄

Premier avertissement oral : un blâme.

Deuxième avertissement : 4 heures de colle pour Comolli, le staff et les joueurs, avec la phrase "Nous devons gagner et proposer du spectacle au Stadium" à recopier 200 fois, plus mot dans le cahier de correspondance à faire signer par les parents.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Theyass a dit :

Quelle serait l'utilité de siffler au cinéma,  les acteurs et le réalisateur ne sont pas dans la salle ! 

J'ai souvent vu des gens se mettre à applaudir à la fin d'un film, je me suis toujours demandé s'ils pensaient que les personnages à l'écran pouvaient les voir et les entendre :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

Perso, j'ai déjà sifflé certaines prestations. Vais pas être faux-cul

J'ai beau être supporter, quand tu vois certains comportements sur le terrain, c'est rageant.

Ah, mais moi aussi ! On a vu de telles purges au stadium, l'équipe a été tellement mauvaise et tellement larguée...

Mais là, on sort d'une période de grâce, ça joue mal mais on est pas dernier. Les gens pensent qu'on est devenu Manchester City, mais là réalité, c'est qu'on a toujours que 50m de budget, qu'on reconstruit et que ça prend du temps.

Siffler alors qu'on vient de gagner la Coupe de France et qu'on joue l'Europe 20 jours plus tard, ce n'est pas pareil que de siffler alors qu'on joue la 16ème place tous les ans depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.