Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Les sifflets dans les stades sont une horrible tradition française et malheureusement le supporteur toulousain ne fait pas exception. J'ai toujours été choqué par la facilité du Stadium à siffler son équipe.  

Une fois cela dit, LV a effectivement contribué à plonger le supporteur toulousain amateur de twitter dans des abîmes intellectuelles.

Tradition française ? C’est aussi comme ça en Allemagne, en Italie ou en Espagne. 

Lien vers le commentaire

Par contre je ne suis pas d'accord avec une des remarques qui estime que les sifflets ne sont que l’œuvre de jeunes supporters qui découvrent le foot à Toulouse.

A chaque fois que j'ai eu affaire à de gros débiles qui passaient leur temps à insulter et à gueuler sur les joueurs au stade, c'était de vieux alcoolos qui n'auraient pas dépareillé au comptoir du PMU du coin.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Ces un vaste débat mais quel est le rôle des supporters ? 

Encourager leur équipe quelque soit la situation ? 

Comment prevent-ils exprimer leur désaccord ? 

Car n'oublions pas qu'il payent tout de même pour aller au stade et supportent financièrement leur club indirectement...

Pour moi des sifflets pendant le match c'est non...

Par conre à la fin du match lorsqu'il est fini, c'est un moyen d'exprimer son mécontentement... Je pense que ce serait plus en direction des dirigeants que des joueurs... 

Je pense que dans notre cas il est quand même trop tôt... Mais si c'est toujours le même jeu dans 1 mois ou 2, je ne vois pas le problème d'exprimer son mécontentement via sifflets si il le faut (toujours plus en direction des dirigeants à mon avis) 

Modifié par Allez_TFC
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Les sifflets dans les stades sont une horrible tradition française et malheureusement le supporteur toulousain ne fait pas exception. J'ai toujours été choqué par la facilité du Stadium à siffler son équipe.  

Une fois cela dit, LV a effectivement contribué à plonger le supporteur toulousain amateur de twitter dans des abîmes intellectuelles.

je me fais l'avocat du diable. Peut être que les sifflets sont pour le spectacle et pas le match nul. car finalement 90 % des spectateurs viennent voir un spectacle. Je précise que je ne sais pas qui a sifflé. Et par conséquent , est-ce légitime de siffler si le spectacle ne plaît pas ? perso ça me choque moins.  Par contre siffler pour un mauvais résultat là ça ne me plait pas.

Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec de nombreux supporters posés qui faisaient une analyse du match objective, on s'est souhaité une bonne fin de weekend. Bref ces sifflets... comment dire... ça veut tout et rien dire, l'un siffle la piètre performance, l'autre l'arbitre, l'autre siffle pour le spectacle décevant, l'autre pour rigoler... 27000 personnes qui ont beaucoup chantés et encouragés pendant ce long match. La tribune Brice est restée chanter à la fin, la tribune Brice est vraiment exceptionnelle!!!

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fefe a dit :

je me fais l'avocat du diable. Peut être que les sifflets sont pour le spectacle et pas le match nul. car finalement 90 % des spectateurs viennent voir un spectacle. Je précise que je ne sais pas qui a sifflé. Et par conséquent , est-ce légitime de siffler si le spectacle ne plaît pas ? perso ça me choque moins.  Par contre siffler pour un mauvais résultat là ça ne me plait pas.

Dur de le discerner, puisque les supportent sifflent souvent en cas de mauvais résultat combiné à un mauvais spectacle.

Comme a dit Fernando (There was something in the aiiiir that niiiiight), tout le monde ne siffle pas pour les mêmes raisons.

Mais quand même, je trouve ça bien inutile, les joueurs savent qu'ils ont mal joué, les analystes vidéos ne vont pas mâcher leurs mots pour leur dire non plus. C'est peut-être une position un peu tiède, mais mes publics préférés ont toujours été ceux qui chantaient à 0-4, qui encouragaient à fond leur équipe et qui savait applaudir l'adversaire. Ce qui n'est même pas forcément toujours mon cas :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Le problème n’est pas les sifflets. Au cours des 3 dernières années, on en a perdu des matchs à domicile mais les joueurs n’ont jamais été sifflé. 
 

Ce qui est gênant depuis le début de saison c est qu il n y a pas l’once d’un commencement de fond de jeu. Arrêtons de nous voiler la face, la solution va venir des joueurs: qui va être le patron au milieu et qui va prendre le jeu à son compte. Et il va falloir que ce soit un nouveau vu que tout le monde est parti même Chaibi. 
 

Sierro n’est pas au niveau et on a eu le temps de s’en apercevoir. 
Gelabert, pourquoi pas mais il faut 2 golgoths à ses côtés qu on a pas. 
La solution devrait venir de schmidt mais c’est une très grosse responsabilité, l’acceptera t’il?

Sinon faudra bétonner et jouer en contre degueulasses jusqu à Noël, le temps de trouver un manieur de ballon. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Dur de le discerner, puisque les supportent sifflent souvent en cas se mauvais résultat combiné à un mauvais spectacle.

Comme a dit Fernando, tout le monde ne siffle pas pour les mêmes raisons.

Mais quand même, je trouve ça bien inutile, les joueurs savent qu'ils ont mal joué, les analystes vidéos ne vont pas mâcher leurs mots pour leur dire non plus. C'est peut-être une position un peu tiède, mais mes publics préférés ont toujours été ceux qui chantaient à 0-4, qui encouragaient à fond leur équipe et qui savait applaudir l'adversaire. Ce qui n'est même pas forcément toujours mon cas :ninaj:

Oui ces publics là sont trop rares mais ils sont en or. Bon le notre est encore et sûrement versatile comme beaucoup mais aujourd'hui grâce à la nouvelle direction et aux résultats des 3 dernières années on a un noyau de 15000 supporters ( à la louche) vraiment top!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marcicus a dit :

Le problème n’est pas les sifflets. Au cours des 3 dernières années, on en a perdu des matchs à domicile mais les joueurs n’ont jamais été sifflé. 
 

Ce qui est gênant depuis le début de saison c est qu il n y a pas l’once d’un commencement de fond de jeu. Arrêtons de nous voiler la face, la solution va venir des joueurs: qui va être le patron au milieu et qui va prendre le jeu à son compte. Et il va falloir que ce soit un nouveau vu que tout le monde est parti même Chaibi. 
 

Sierro n’est pas au niveau et on a eu le temps de s’en apercevoir. 
Gelabert, pourquoi pas mais il faut 2 golgoths à ses côtés qu on a pas. 
La solution devrait venir de schmidt mais c’est une très grosse responsabilité, l’acceptera t’il?

Sinon faudra bétonner et jouer en contre degueulasses jusqu à Noël, le temps de trouver un manieur de ballon. 

A essayer

6 : Casseres 

8 : Schmidt 

10 : Gelabert 

Je ne sais pas si cela fonctionnerai mais faute de mieux... 🤷

Et si ça ne va toujours pas à la trêve hivernale, recrutement d'un milieu d'urgence (fiable et expérimentale de préférence... 😉

Lien vers le commentaire

Pour moi, il faut toujours encourager son équipe au stade et ne jamais siffler, quelles que soient les circonstances, c'est évidemment totalement contre-productif, ça ne fait qu'enfoncer des joueurs qui sont déjà au fond du trou ! Ce n'est pas que français, ça arrive dans tous les stades et c'est parfois violent : le discours au micro du chef des ultras lyonnais hier soir, c'était assez chaud, je n'aimerais pas être à la place des joueurs de l'OL...

En revanche, sur un forum, on peut dire objectivement ce qui ne va pas et ne pas jouer les fan boys, c'est fait pour ça, être supporter c'est vouloir améliorer les choses ! Donc je le le redis, jamais je ne le sifflerai au stade mais j'en peux plus de Sierro 😅

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Allez_TFC a dit :

A essayer

6 : Casseres 

8 : Schmidt 

10 : Gelabert 

Je ne sais pas si cela fonctionnerai mais faute de mieux... 🤷

Et si ça ne va toujours pas à la trêve hivernale, recrutement d'un milieu d'urgence (fiable et expérimentale de préférence... 😉

 

Je vote pour à 200%. Pour être honnête, je me demande même si Diarra/Schmidt ou genreau/Schmidt ne fonctionnerait pas mieux à la vue des stats de chacun

il y a 30 minutes, Cyrkys a dit :

Pour moi, il faut toujours encourager son équipe au stade et ne jamais siffler, quelles que soient les circonstances, c'est évidemment totalement contre-productif, ça ne fait qu'enfoncer des joueurs qui sont déjà au fond du trou ! Ce n'est pas que français, ça arrive dans tous les stades et c'est parfois violent : le discours au micro du chef des ultras lyonnais hier soir, c'était assez chaud, je n'aimerais pas être à la place des joueurs de l'OL...

En revanche, sur un forum, on peut dire objectivement ce qui ne va pas et ne pas jouer les fan boys, c'est fait pour ça, être supporter c'est vouloir améliorer les choses ! Donc je le le redis, jamais je ne le sifflerai au stade mais j'en peux plus de Sierro 😅

Même Pedemas ? 

Lien vers le commentaire

N'ayant pas de crack à la récupération, perso j'opterais pour les matchs contre plus fort que nous au milieu ou équivalent (à l'extérieur):

        Gelabert / Schmidt

Genreau                  Casseres

(avec Sierro qui remplace le plus cuit derrière à la 60eme)

Contre moins fort ou équivalent (a domicile):

               Gelabert

Schmidt                 Casseres

(avec Genreau qui remplace le plus cuit derrière à la 60eme + Sierro en backup)

Édit: pour le 2eme schéma, Genreau peu aussi remplacer Gelabert (si cuit) avec Schmidt qui prend la place de Gelabert devant les 2 récupérateurs.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Allez_TFC a dit :

A essayer

6 : Casseres 

8 : Schmidt 

10 : Gelabert 

Je ne sais pas si cela fonctionnerai mais faute de mieux... 🤷

Et si ça ne va toujours pas à la trêve hivernale, recrutement d'un milieu d'urgence (fiable et expérimentale de préférence... 😉

 

A essayer

Latéral gauche Kamanzi

6 Suazo

8 Casseres

10 Gelabert

Et quelques brancards supplémentaires pour les adversaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeca a dit :

A essayer

Latéral gauche Kamanzi

6 Suazo

8 Casseres

10 Gelabert

Et quelques brancards supplémentaires pour les adversaires.

Oui je pense que Suazo ça pourrait le faire en 6, il à des qualités de passe pour relancer et ne rechigne pas dans les duels, ça permettrait de donner du temps de jeu à Kamanzi qui n'à jamais démérité...

Après une rotation Gelabert/Schmidt et pourquoi pas Sierro plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jeca a dit :

A essayer

Latéral gauche Kamanzi

6 Suazo

8 Casseres

10 Gelabert

Et quelques brancards supplémentaires pour les adversaires.

Les mecs sont exilés, frais débarqués dans une ville et un pays qu’ils découvrent, un nouveau championnat. Ils ont besoin de s’adapter à tous ces changements. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Forrest a dit :

Non mais les sifflets c'était contre l'arbitre non ?

Clairement je l'ai compris comme cela et tous ceux autour de moi également...

Je pense que c'était vraiment pour l'équipe pour la majorité. Même à 2-1 ça grondait.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.