Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

juste un petit détail : un ami qui a vu le match à la télé vient de me confirmer que le clermontois était hors-jeu AVANT d'obtenir (merci le VAR) son pénalty ! j'avais vu le drapeau levé de l'arbitre de touche ! apparemment le VAR n'est pas (ou n'a pas voulu) remonter quelques petites secondes en arrière ! MAIS comme déjà dit nous ne pouvons que nous en prendre à nous mêmes !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

juste un petit détail : un ami qui a vu le match à la télé vient de me confirmer que le clermontois était hors-jeu AVANT d'obtenir (merci le VAR) son pénalty ! j'avais vu le drapeau levé de l'arbitre de touche ! apparemment le VAR n'est pas (ou n'a pas voulu) remonter quelques petites secondes en arrière ! MAIS comme déjà dit nous ne pouvons que nous en prendre à nous mêmes !

La VAR a invalidé le HJ qui n'y était pas. 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce débat sur les sifflets. Si les gens ont sifflé c'est qu'ils avaient leur raison on est en démocratie ou pas. La liberté d'expression ça existe, pourquoi autant de réactions négatives voir choquées. L'équipe a été plus que mauvaise pendant 80 minutes, on s'est fait marcher dessus par Clermont avec 0 point. Et vous vous étonnez que des gens ayant payé leur places se plaignent en sifflant, je trouve vos réactions incroyables certains. Je n'ai pas sifflé car j'étais bien trop déçu pour cela mais je n'ai pas été surpris. Sous prétexte qu'on est européen on a pas le droit de siffler une prestation indigne. Alors oui il faut du temps bla bla et c'est vrai mais la plupart d'entre nous on veut voir du spectacle maintenant pas en mars ou en avril. Bref, la dictature des bons, fidèles et loyaux supporters outrés que les spectateurs qui n'aiment pas autant le TFC se permettent de manifester leur mécontentement en osant siffler nos valeureux gladiateurs incapables de faire 3 passes un beau dimanche après midi ensoleillé sur l'île du ramier... Quel scandale !

Modifié par Theyass
Lien vers le commentaire

Ça va c'était pas une bronca monumentale non plus, c est pas la défaite c est la manière,  c est plus de la frustration que de la colère et à mon avis beaucoup on le coeur brisé par les départs et leur non remplacement.  Ces sifflets visaient je pense plus comolli ( pour la 1er fois) que les joueurs et lui on est en droit de lui demander des comptes

Modifié par Toulouzain
  • Triste 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Ça va c'était pas une bronca monumentale non plus, c est pas la défaite c est la manière,  c est plus de la frustration que de la colère et à mon avis beaucoup on le coeur brisé par les départs et leur non remplacement.  Ces sifflets visaient je pense plus comolli ( pour la 1er fois) que les joueurs et lui on est en droit de lui demander des comptes

Comollli mérite de recevoir des sifflets ? Punaise on devient vraiment comme l'OM... Le bilan de notre président est juste inespéré, sa méthode de travail nous a amené des résultats qu'on aurait même pas osé rêver, et après 4 matchs de reprise qui sont pas bons dans le contenu, il mérite de se faire siffler ??? On est dans un niveau d'ingratitude là...

  • Top ! 7
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Theyass a dit :

Je ne comprends pas ce débat sur les sifflets. Si les gens ont sifflé c'est qu'ils avaient leur raison on est en démocratie ou pas. La liberté d'expression ça existe, pourquoi autant de réactions négatives voir choquées. L'équipe a été plus que mauvaise pendant 80 minutes, on s'est fait marcher dessus par Clermont avec 0 point. Et vous vous étonnez que des gens ayant payé leur places se plaignent en sifflant, je trouve vos réactions incroyables certains. Je n'ai pas sifflé car j'étais bien trop déçu pour cela mais je n'ai pas été surpris. Sous prétexte qu'on est européen on a pas le droit de siffler une prestation indigne. Alors oui il faut du temps bla bla et c'est vrai mais la plupart d'entre nous on veut voir du spectacle maintenant pas en mars ou en avril. Bref, la dictature des bons, fidèles et loyaux supporters outrés que les spectateurs qui n'aiment pas autant le TFC se permettent de manifester leur mécontentement en osant siffler nos valeureux gladiateurs incapables de faire 3 passes un beau dimanche après midi ensoleillé sur l'île du ramier... Quel scandale !

Tu siffles au cinema quand tu n’aimes pas le film ? Ou au resto quand tu es pas fan du dessert ? Ton boss te sliffle quand tes slides sont moches avec des boites pas alignées et la mauvaise typo ?

non mais c’est quoi ce comportement d’animaux..

Modifié par Viz
  • Top ! 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

Tu siffles au cinema quand tu n’aimes pas le film ? Ou au resto quand tu es pas fan du dessert ? Ton boss te sliffle quand tes slides sont moches avec des boites pas alignées et la mauvaise typo ?

non mais c’est quoi ce comportement d’animaux..

Tous les animaux ne sifflent pas :ninja: 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Faut redescendre en ligue 2,  c est insupportable d avoir ce genre de zgegs qui ''supportent'' l équipe en ligue 1. Rien ne vous oblige a payer pour venir au stade et personne ne vous doit rien au niveau du club, alors vos sifflets, vous pouvez vous les garder.

On fait 3 années de folies et les mecs pensent qu on est devenu Manchester City. Je pensais les supporters du Tef etaient plutot normaux mais en fait, on a des singes comme les lyonnais, les parisiens ou les marseillais. Ca fout la honte en vrai.

  • Like 4
  • Top ! 2
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Grodrigros a dit :

Faut redescendre en ligue 2,  c est insupportable d avoir ce genre de zgegs qui ''supportent'' l équipe en ligue 1. Rien ne vous oblige a payer pour venir au stade et personne ne vous doit rien au niveau du club, alors vos sifflets, vous pouvez vous les garder.

On fait 3 années de folies et les mecs pensent qu on est devenu Manchester City. Je pensais les supporters du Tef etaient plutot normaux mais en fait, on a des singes comme les lyonnais, les parisiens ou les marseillais. Ca fout la honte en vrai.

je suis tout a fait d'accord avec vous ! !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, format_c a dit :

Redescendre en L2 parcequ'une centaine de gogols sifflent ? Pas sûr que ça les calment et les fassent déguerpir. J'ai le souvenir de notre équipe aussi sifflée en L2 il y a un temps que les moins de 20 ans...

Un Toulouse-Sochaux cauchemardesque en  D2   début 1983. Mais le public ne sifflait pas Toulouse. Ni un Christian Lopez finissant et dépassé.

Il encourageait...Sochaux. 

Jamais oublié ce 2-6 de malheur.

 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Viz a dit :

Tu siffles au cinema quand tu n’aimes pas le film ? Ou au resto quand tu es pas fan du dessert ? Ton boss te sliffle quand tes slides sont moches avec des boites pas alignées et la mauvaise typo ?

non mais c’est quoi ce comportement d’animaux...

Quelle serait l'utilité de siffler au cinéma,  les acteurs et le réalisateur ne sont pas dans la salle ! Pourquoi siffler dans un restau, tu n'aimes pas tu ne reviens pas et certains laissent un mauvais commentaire sur le net, c'est pire que des sifflets. Au boulot, tu te fais licencier encore une fois c'est pire que des sifflets. Essaye de prendre des exemples qui font sens. Mon propos est simple, je n'ai pas sifflé et je ne suis pas favorable aux sifflets mais je suis contre ceux qui se croient garant du label "bon supporter" et qui jugent ceux qui sifflent et les traitent d'animaux. Ceux qui sifflent ont le droit de manifester leur mécontentement et les acteurs sont sur le terrain donc le message est passé. Une foule c'est vivant ça applaudit, ça crie, ça râle, ça s'extasie et ça siffle si tu n'es pas content reste devant ta télé et coupe le son

Modifié par Theyass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Theyass a dit :

Quelle serait l'utilité de siffler au cinéma,  les acteurs et le réalisateur ne sont pas dans la salle ! Pourquoi siffler dans un restau, tu n'aimes pas tu ne reviens pas et certains laissent un mauvais commentaire sur le net, c'est pire que des sifflets. Au boulot, tu te fais licencier encore une fois c'est pire que des sifflets. Essaye de prendre des exemples qui font sens. Mon propos est simple, je n'ai pas sifflé et je ne suis pas favorable aux sifflets mais je suis contre ceux qui se croient garant du label "bon supporter" et qui jugent ceux qui sifflent et les traitent d'animaux. Ceux qui sifflent ont le droit de manifester leur mécontentement et les acteurs sont sur le terrain donc le message est passé. Une foule c'est vivant ça applaudit, ça crie, ça râle, ça s'extasie et ça siffle si tu n'es pas content reste devant ta télé et coupe le son

Après quel intérêt de siffler, sachant qu'il s'agit d'une équipe remodelée au milieu et que le temps est nécessaire pour que les automatismes prennent forme, donc pour le spectacle fallait bien s'attendre à ce que le collectif ne soit pas huilé comme la saison dernière, mon propos n'est pas de jugé 'un label bon supporter' mais certains en se manifestant ainsi manquent singulièrement d'indulgence et d'intelligence, bien entendu libre à eux de se manifester, les mêmes certainement qui s'extasiaient après la victoire contre la Roma, pas certains non plus pour une majorité que ce soit réellement le spectacle qui génère ce mécontentement, je pense même qu'une partie n'aurait pas sifflé si cela aurait terminé par une victoire 2-1.    

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Theyass a dit :

Quelle serait l'utilité de siffler au cinéma,  les acteurs et le réalisateur ne sont pas dans la salle ! Pourquoi siffler dans un restau, tu n'aimes pas tu ne reviens pas et certains laissent un mauvais commentaire sur le net, c'est pire que des sifflets. Au boulot, tu te fais licencier encore une fois c'est pire que des sifflets. Essaye de prendre des exemples qui font sens. Mon propos est simple, je n'ai pas sifflé et je ne suis pas favorable aux sifflets mais je suis contre ceux qui se croient garant du label "bon supporter" et qui jugent ceux qui sifflent et les traitent d'animaux. Ceux qui sifflent ont le droit de manifester leur mécontentement et les acteurs sont sur le terrain donc le message est passé. Une foule c'est vivant ça applaudit, ça crie, ça râle, ça s'extasie et ça siffle si tu n'es pas content reste devant ta télé et coupe le son

Ok donc on peut siffler au cinéma si on est en présence du staff du film ? Ou alors au théâtre, à un concert, etc. ?

Faut pas oublier qu'on a des êtres humains en face, il n'y a aucune excuse pour venir déverser sa haine et son fiel comme ça. Si je ne suis pas content du spectacle je ne dis rien, je n'applaudis pas c'est tout. Et si vraiment ça ne me plait plus et bien je ne reviens pas.

On les connait ceux qui sifflent, ce sont en partie les mêmes qui passaient des saisons entières à insulter tel ou tel joueur quand nous étions dans les bas fonds de la L1 et ça pendant tout le match. Ils utilisent le stade pour venir poser leur pêche, comme s'ils étaient tout seul, c'est un manque de respect.

Désolé mais personne ne vient au stade pour supporter ça (je ne les traiterai pas d'animaux, c'est pas sympa pour les animaux). Et quel modèle ça donne à tous les très jeunes supporters fiers de porter le maillot et l'écharpe de leur équipe préférée ? J'ai vu les regards apeurés qu'ils lancent à ces personnes qui sifflent et insultent à tout va, tu trouves ça normal aussi ?

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Theyass a dit :

Une foule c'est vivant ça applaudit, ça crie, ça râle, ça s'extasie et ça siffle si tu n'es pas content reste devant ta télé et coupe le son

Une foule, c'est vivant, ça râle, ça s'extasie, ça regarde les bûchers en vociférant, ça jette des pierres sur les condamnés, ça brûle gaiement des livres, ça acclame la mise à mort lors des jeux du cirque ...

L'histoire de l'humanité est pleine de belles choses faîtes par les foules qui déchaînent leurs passions 🥰

Siffler de concert 11 humains en maillot et en short, ce n'est pas bien différent, juste différemment canalisé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.