Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 5 heures, 3noze3 a dit :

Si si, ça on le fait tous personne ne constate autre chose que le fait qu'on ne soit pas bon pour le moment.

Ce qui est beaucoup plus pénible (je dis pas que c'est ton cas) c'est quand on tire des conclusions catastrophistes pour toute la saison à venir. En plus de la part des mêmes qui étaient déjà catastrophistes ya 2 ans, et qui l'étaient déjà l'an dernier. Aucune leçon retenue, toujours la culture de l'instant et l'utilisation d'un forum comme défouloir qui n'apporte strictement rien, aucun débat aucune analyse qui dépasse le "on est nul, bravo Comolli, on va descendre".

Et le pire pour moi, c'est de voir qu'un été et 4 matchs font déjà oublier à certains les moments dingues qu'on a vécus ces deux dernières saisons.. on a même lu fifi écrire qu'il s'en foutait qu'on ait gagné la Coupe de France et qu'on joue la Coupe d'Europe cette année si c'était pour qu'on joue le maintien... Sérieusement c'est plus que de la confiture aux cochons là...

Je suis d'accord avec ta première partie, mais en total désaccord avec la deuxième. 

Comme tu le dis, sombrer dans le plus profond pessimisme après 4 journées n'a pas trop de sens. Il y a certes des motifs certains d'inquiétude, mais tout n'est pas à jeter. Comme l'a dit plusieurs fois @Asha31, je nous trouve par exemple plus consistants en défense (je ne parle pas du match d'aujourd'hui, mais de manière générale). 

Par contre, on vit dans le présent, pas dans le passé. S'il y a 4 mois, j'étais en lune de miel avec ma femme et qu'aujourd'hui, elle me trompe ou me rend la vie infernale, j'en ai rien à faire que ça ait été idyllique plus tôt. Ça ne veut pas dire que j'aurais tout oublié, juste que ça ne m'avance strictement à rien sur ma situation actuelle. 

 

Modifié par briquerouge
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rissili a dit :

C'est clair qu'il n'est pas fait pour ce poste, n'est pas Spierings qui veut. Il faudrait le replacer en 8, mais du coup qui mettre en 6?

Spierings fantomatique avec Lens, comme aux nouveaux toulousains, il lui faudra du temps pour trouver ses repères.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Je m appuie sur les stats de lequipe.fr et je regarde les chiffres journée par journee.

Malheureusement il n existe pas de moyen d exporter ces data sans passer par un tableau excel basique que tu dois remplir manurllement

Tu as les datas MPG (données opta) : https://data.mpg.football/

Eux disent 1.3 interception par match, mais je ne crois pas que ce soit ramené sur 90min.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, briquerouge a dit :

 

Par contre, on vit dans le présent, pas dans le passé

Oui mais ce qu'il voulait dire , c'est que tous les ans , les mêmes inquiétudes resurgissent et les mêmes discours alarmistes sont proclamés hauts et forts .... À chaque mercato d'été, on y a droit . Et pourtant quelques mois après , tout se passe bien et tout le monde est content .

Moi le 1er , j'étais dég de voir partir Garande après le beau spectacle qu'il nous avait permis d'avoir et de voir .Je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée de Philippe Montanier , les départs d'Adli , Koné etc.... 

Tous les ans , c'est la même chose , nous sommes impatients et il nous faut du beau jeu et des points très vite sinon c'est la cata.

Et il ne faut pas remonter très loin pour voir les oiseaux de mauvaise augure resurgir.... Ne serait ce qu'en décembre dernier , beaucoup d'entre eux voyez l'éviction de Montanier ... "qu'il ne passerait pas les fêtes de Noël " . Oui oui notre entraîneur chérie 😍 était sur la sellette (les violets pourront vous le rappeler 😇) et puis il y a eu 3 mois de folie et un 29 avril 2023.... Mais novembre décembre 2022 c'était tendu au niveau des résultats (et du jeu aussi, mais on oublie vite 🤷🏻‍♂️).

Donc on a tendance à ne juger que l'instant présent et c'est très dur d'être patient , surtout à notre époque où tout doit avoir une réponse immédiatement (et n'allez pas demander à ChatGPT si on doit, aujourd'hui , changer d'entraîneur ou pas hein !). J'espère que dans quelques mois , on rigolera du stress qu'on avait en début de saison 🤞🏻🤞🏻🤞🏻, ça fait 3 ans que ça dure , alors continuons.  La période de test va bientôt se terminer et Carles aura les idées plus claires d'ici 3 ou 4 matchs ... Patience !

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Oui mais ce qu'il voulait dire , c'est que tous les ans , les mêmes inquiétudes resurgissent et les mêmes discours alarmistes sont proclamés hauts et forts .... À chaque mercato d'été, on y a droit .

Moi le 1er , j'étais dég de voir partir Garande après le beau spectacle qu'il nous avait permis d'avoir et de voir .Je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée de Philippe Montanier , les départs d'Adli , Koné etc.... 

Tous les ans , c'est la même chose , nous sommes impatients et il nous faut du beau jeu et des points très vite sinon c'est la cata.

Et il ne faut pas remonter très loin pour voir les oiseaux de mauvaise augure resurgir.... Ne serait ce qu'en décembre dernier , beaucoup d'entre eux voyez l'éviction de Montanier ... "qu'il ne passerait pas les fêtes de Noël " . Oui oui notre entraîneur chérie 😍 était sur la sellette (les violets pourront vous le rappeler 😇) et puis il y a eu 3 mois de folie et un 29 avril 2023.... Mais novembre décembre 2022 c'était tendu au niveau des résultats (et du jeu aussi, mais on oublie vite 🤷🏻‍♂️).

Donc on a tendance à ne juger que l'instant présent et c'est très dur d'être patient , surtout à notre époque où tout doit avoir une réponse immédiatement (et n'allez pas demander à ChatGPT si on doit, aujourd'hui , changer d'entraîneur ou pas hein !). J'espère que dans quelques mois , on rigolera du stress qu'on avait en début de saison 🤞🏻🤞🏻🤞🏻, ça fait 3 ans que ça dure , alors continuons.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après, il faut dire que les mots "supporter" et "patience" sont limite antinomiques 😑

J'attirais juste l'attention sur le fait que ce qui s'est passé l'an dernier ou depuis 3 ans ne doit pas biaiser nos débats actuels, que ce soit en positif ou en négatif. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Tu as les datas MPG (données opta) : https://data.mpg.football/

Eux disent 1.3 interception par match, mais je ne crois pas que ce soit ramené sur 90min.

Effectivement et ça ne prend pas en compte la derniere journée non plus je pense.
J'obtient 79.7% de taux de réussite de passe sur les 3 premières (eux arrondissent à 80%). Et en incluant cette journée on est à 78.2%, c'est assez raccord vu qu'il n'a eu qu'en taux de 73%.
J'essaierai de sortir les stats de tous les joueurs pour voir si on peut déjà en retirer quelques enseignements.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, briquerouge a dit :

J'attirais juste l'attention sur le fait que ce qui s'est passé l'an dernier ou depuis 3 ans ne doit pas biaiser nos débats actuels, que ce soit en positif ou en négatif. 

On est bien d'accord 😉

Loin de moi l'idée de dire que tout devra être excusé quoi qu'il arrive sous le seul souvenir de la saison dernière.

Mais simplement que les résultats de ces dernières années devraient au moins accorder le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'ils se plantent effectivement. Si dans 6 mois on est relégable, il y aura des raisons de critiquer les décisions prises cet été. Les juger aujourd'hui (je dis bien les juger, pas juste s'en inquiéter ce qui est tout à fait normal) est à mon sens ridicule et ne fait que démontrer la culture de l'instant et le côté enfant gâté de certains qui semblent oublier qu'on était en L2 il y a.... 15 mois.

Dire qu'on n'est pas au point, que pour le moment le jeu n'est pas au niveau des attentes, que le milieu n'est pas rassurant.. tu noteras que ça ne pose de problème à personne, et que ce n'est pas ce genre de "débat" qui est relevé par ceux qui en ont marre du catastrophisme précoce.

Modifié par 3noze3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, briquerouge a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après, il faut dire que les mots "supporter" et "patience" sont limite antinomiques 😑

J'attirais juste l'attention sur le fait que ce qui s'est passé l'an dernier ou depuis 3 ans ne doit pas biaiser nos débats actuels, que ce soit en positif ou en négatif. 

Oui c'est vrai qu'on peut juger un match et en tirer des conclusions, sur ce match , on est d'accord . 

Mais c'est vrai qu'on se raccroche à ce qui s'est passé avant , pour comparer , pour différencier, et on a tendance à omettre des choses plus ou moins volontairement et nos souvenirs peuvent être biaisés aussi 😉.

Actuellement, beaucoup de gens regrettent le départ de vdb bibiche et Spierings , ce trio "complémentaire",  technique et efficace .  Bon ok , mais on n'oubliera pas que ce trio n'a pas joué souvent ensemble la 1ere saison et qu'en ligue 1 , on passait notre temps à dire que c'était trop "lent" pour la ligue 1 , qu'ils n'étaient pas assez physique etc ... Bibiche était souvent sur le banc , Chaïbi en avait profité . Bref , de ce trio , on ne retient que ce qui nous arrange, donc le positif . Tant mieux , un peu de positif ne peut pas faire de mal au moral en ce moment . En plus c'est vrai , ils nous ont régalé de janvier à avril, et on a vu de belles choses , mais n'oublions pas qu'on a aussi bien râlé sur eux , de temps en temps , en les trouvant mous ou imprécis, physiquement limités . 

Donc on idéalise d'un côté , sur les mois passés en ne gardant que le positif ...et d'un autre côté on juge l'instant présent sans se projeter et penser qu'il peut y avoir une évolution....alors c'est vrai le plus simple c'est de ne parler que de l'instant présent , que des 90 dernières minutes passées (enfin 98 au total , et d'ailleurs on aurait dû s'arrêter à 90 ou 91 😜), plus simple de dire qu'on a mal joué et qu'on n'est pas bon sur ce match . Ça, c'est factuel , on est tous d'accord . Mais de là à dire que la saison va être longue , qu'on va jouer la descente , que l'année prochaine on sera en L2 , ben c'est un peu tôt non ? 

Bonne nuit . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, 3noze3 a dit :

On est bien d'accord 😉

Loin de moi l'idée de dire que tout devra être excusé quoi qu'il arrive sous le seul souvenir de la saison dernière.

Mais simplement que les résultats de ces dernières années devraient au moins accorder le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'ils se plantent effectivement. Si dans 6 mois on est relégable, il y aura des raisons de critiquer les décisions prises cet été. Les juger aujourd'hui (je dis bien les juger, pas juste s'en inquiéter ce qui est tout à fait normal) est à mon sens ridicule et ne fait que démontrer la culture de l'instant et le côté enfant gâté de certains qui semblent oublier qu'on était en L2 il y a.... 15 mois.

Dire qu'on n'est pas au point, que pour le moment le jeu n'est pas au niveau des attentes, que le milieu n'est pas rassurant.. tu noteras que ça ne pose de problème à personne, et que ce n'est pas ce genre de "débat" qui est relevé par ceux qui en ont marre du catastrophisme précoce.

Oui, oui, après, cela va même bien au-delà du TFC, c'est plus des visions de la vie qui s'opposent.

Pour l'avoir vécu, c'est insupportable d'être en compagnie de gens qui se plaignent en permanence, qui sont dans la négativité tout le temps, à la fin, ça te déprime. 

Mais ces mêmes gens trouveront insupportable d'être en présence de blanches colombes candides qui pensent que la vie est belle, qu'il n'y a jamais de raison de s'inquiéter et qu'il ne peut rien leur arriver. 

C'est comme sur ce forum, on a d'éternels optimistes ainsi que d'éternels pessimistes qui n'arrivent généralement pas à communiquer entre eux, et, entre les deux, une majorité qui essaie d'être le plus objectif possible tout en étant quand même  biaisée à divers degrés par leur expérience passée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La vie est difficile pour tout le monde, être positif ce n'est pas être une blanche colombe candide, même si je sais que vous caricaturez, c'est juste trouver le positif dans chaque situation, même les plus sombres, et ça aide à tout dans la vie, c'est un véritable levier.

Je parle pas pour vous BriqueRouge, ne prenez pas mon message personnellement, mais c'est important de le dire de façon générale.

Par exemple il y a des gens qui sont en bonne santé, qui sont tout le temps négatifs, qui font que de se plaindre et qui sont toujours empêtrés dans des dramas et qui n'ont de cesse de parler dans le dos des autres (comme @Pioupiou), et des personnes qui sont gravement malades, qui souffrent beaucoup mais qui gardent le sourire et ne se plaignent jamais.

Pour quelle personne a-t-on le plus de respect ?

Faut bien comprendre qu'une personne négative attirera à elle d'autres personnes négatives, et des situations négatives en découleront, c'est un cycle sans fin 😄

Et l'inverse est également vrai.

Il faut déjà être bien avec soi-même et s'accepter pour être positif et dégager de bonnes ondes.

Et le plus souvent ce sont des personnes qui en ont bavé dans la vie.

Etre négatif peut vous tuer à petit feu, être positif dans toutes les situations vous élèvera à un autre niveau, je dis pas que c'est simple et qu'on y arrive tout le temps, mais c'est quelque chose qui peut changer votre vie.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

La vie est difficile pour tout le monde, être positif ce n'est pas être une blanche colombe candide, même si je sais que vous caricaturez, c'est juste trouver le positif dans chaque situation..,.

Alors pour les pessimistes , on a trouvé le remède , souvent c'est du Prozac . Mais pour les optimistes, on leur donne quoi pour les soigner ? 

(Attention , "un match entraîné par Casa" , ça ne compte pas , il y a trop d'effets secondaires 😌)

:ninja:

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, JR31 said:

Alors pour les pessimistes , on a trouvé le remède , souvent c'est du Prozac . Mais pour les optimistes, on leur donne quoi pour les soigner

(Attention , "un match entraîné par Casa" , ça ne compte pas , il y a trop d'effets secondaires 😌)

:ninja:

Les violets.com ? :ninja:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Master a dit :

Ca m'étonne pas que Clermont ait eu autant de possession. On leur a rendu tous les ballons.

Avant notre match, Clermont était la 3ème équipe en terme de possession de balle. C'est leur manière de jouer. Un peu comme nous l'an passé.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Avant notre match, Clermont était la 3ème équipe en terme de possession de balle. C'est leur manière de jouer. Un peu comme nous l'an passé.

Ouaip, et surtout, Clermont, c'est loin d'être des peintres qu'on se devait de battre "logiquement".

Depuis la Ligue 2 c'est une équipe ultra-cohérente, qui sait jouer ensemble, forte dans l'impact et très bien préparée tactiquement. Leurs trois défaites sur ce début de championnat n'étaient pas forcément parlante, car le contenu de leur match n'était absolument pas mauvais ou incohérent. Ils ont un déficit chronique de créativité et de talents devant et au milieu (normal vu que c'est un petit poucet en terme de budget), mais ils ne finissent pas 8e de Ligue 1, 6 places devant nous en nous battant deux fois l'an dernier, par hasard. 

Ce qui n'excuse pas non plus le contenu très insuffisant chez nous sur la majorité de la partie, mais j'en ai marre de lire partout des "on s'est fait balader par Clermont, la honte". 

D'ailleurs et sachant leur qualité pour faire circuler le ballon, l'idée à 2-0 de reculer et de leur laisser la balle pour piquer en contre n'est pas absurde du tout, du moment où l'on est en maîtrise défensive et que l'on existe effectivement en transition. Mais j'ai la sensation qu'on s'est vu trop facile sur le terrain (et en même temps on se sent fort collectivement sur le plan défensif , ce qui est assez justifié depuis le début de saison ) et on est tombé dans un faux rythme jusqu'à se faire piéger sur des relances où l'on est attentistes/trop faciles. 

Bref, un point sur les deux derniers matchs, vu les oppositions, le problème ce n'est pas tant le nul laissé à Clermont, mais bien d'aller perdre contre cette triste équipe Strasbourgeoise, qui est littéralement allez se faire balader à Nice derrière sans être capable de se faire trois passes en suivant...

Lien vers le commentaire

Les points positifs Magri à ouvert son compteur but et de belle manière, c'est bon pour la confiance, un turn-over qui me semble nécessaire à ce niveau, impliquer tous les joueurs pour qu'ils progressent ça permet de mieux valoriser son effectif sportivement et financièrement, ce que fait que CNM contrairement à la saison passée (toujours plus complexe à mettre en place que de s'appuyer sur le même 11 et système), ça évite aussi un certain confort, de ne pas tomber dans la routine ou d'être dépendant de joueurs et prisonnier d'un système.

Le négatif nous n'avons pas su conserver l'avantage de ce 2-0 par trop de fautes individuelles, techniques (beaucoup de passes à l'adversaire) mais aussi un gros problème physique, insuffisant dans les duels et les seconds ballons, on à refusé tout simplement le combat car impuissant. Il manquerait pas grand chose à cette équipe pour qu'elle soit plus forte et homogène, nous avons des certitudes devant (Dallinga, Magri, Aboukhlal) en attendant Cissoko et l'apport de Donnum, en défense avec Nicolaisen, Costa, Desler, Suazo et Restes qui en peu de match à pris ses responsabilités et le niveau de la L1, il semble plutot confiant dans ses interventions (en plus d'avoir la baraka avec les poteaux) depuis le début de championnat. Au milieu Gelabert à montré des qualités techniques certaines dans ses prises de balles et ses passes vers l'avant mais vu son historique et formation on s'en doutait, bien entendu sa pèche physiquement mais il peut constituer avec Schmidt un bon duo dans la rotation pour tenir 90mn, reste le secteur ou nous sommes à mon avis le plus friable: duels, récupération, relance, il nous manque réellement un homme fort au cœur du jeu, le mercato terminé quelles solutions si on réitère dans la durée ce genre de match, peu d'alternative à Sierro-Casseres: un joueur libre peut encore être recruté ou pourquoi ne pas lancer Lahmadi, il avait durant la préparation démontré de belles choses, bref il manque à mon avis pas grand chose à cette équipe pour passer un cap et je trouve dommage que nous n'ayons peu ou pas investi dans ce secteur de jeu en comparaison aux autres postes...

   

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que cette saison je ne vois pas d'équipe avec une tête de relégable dès le début de saison. Je pense que c'est ouvert dans seconde partie du championnat ou tout le monde peut battre tout le monde.

Déjà Lyon et Lens ne vont pas rester longtemps en bas malgré leur départ catastrophique. Clermont a intérêt à devenir plus réaliste mais s'ils trouvent la clé ils vont remonter dans les eaux paisibles du championnat. Bref il va falloir être efficace lorsque des opportunités se présenteront mais le maintien est à notre portée avec des attaquants quand même au dessus de la moyenne et une défense qui donne quelques garanties. Si le coach arrive en plus a faire jouer tout le monde ensemble on peut même y arriver aussi simplement que la saison dernière.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Les points positifs Magri à ouvert son compteur but et de belle manière, c'est bon pour la confiance, un turn-over qui me semble nécessaire à ce niveau, impliquer tous les joueurs pour qu'ils progressent ça permet de mieux valoriser son effectif sportivement et financièrement, ce que fait que CNM contrairement à la saison passée (toujours plus complexe à mettre en place que de s'appuyer sur le même 11 et système), ça évite aussi un certain confort, de ne pas tomber dans la routine ou d'être dépendant de joueurs et prisonnier d'un système.

Le négatif nous n'avons pas su conserver l'avantage de ce 2-0 par trop de fautes individuelles, techniques (beaucoup de passes à l'adversaire) mais aussi un gros problème physique, insuffisant dans les duels et les seconds ballons, on à refusé tout simplement le combat car impuissant. Il manquerait pas grand chose à cette équipe pour qu'elle soit plus forte et homogène, nous avons des certitudes devant (Dallinga, Magri, Aboukhlal) en attendant Cissoko et l'apport de Donnum, en défense avec Nicolaisen, Costa, Desler, Suazo et Restes qui en peu de match à pris ses responsabilités et le niveau de la L1, il semble plutot confiant dans ses interventions (en plus d'avoir la baraka avec les poteaux) depuis le début de championnat. Au milieu Gelabert à montré des qualités techniques certaines dans ses prises de balles et ses passes vers l'avant mais vu son historique et formation on s'en doutait, bien entendu sa pèche physiquement mais il peut constituer avec Schmidt un bon duo dans la rotation pour tenir 90mn, reste le secteur ou nous sommes à mon avis le plus friable: duels, récupération, relance, il nous manque réellement un homme fort au cœur du jeu, le mercato terminé quelles solutions si on réitère dans la durée ce genre de match, peu d'alternative à Sierro-Casseres: un joueur libre peut encore être recruté ou pourquoi ne pas lancer Lahmadi, il avait durant la préparation démontré de belles choses, bref il manque à mon avis pas grand chose à cette équipe pour passer un cap et je trouve dommage que nous n'ayons peu ou pas investi dans ce secteur de jeu en comparaison aux autres postes...

   

Individuellement je te rejoins assez, en étant même plus optimiste que toi sur les postes du milieu. Sierro a clairement la tête sous l'eau (un changement de brassard peut il l'aider à moyen terme?), mais lui, Casseres, je peux aussi très bien y voir Genreau à ce poste qui est un harceleur dans l'âme, Lahmadi en jeune pousse, pourquoi pas y tenter Suazo, ou envisager également un changement de système pour avoir une seule pointe basse avec défense renforcée ? Bref, sur les individualités je suis pas inquiet (hormis Donnum que je sens pas du tout là comme ça, si c'est pour rentrer et agresser l'adversaire franchement... Il va nous laisser à 10 régulièrement. À voir la suite) mais on a de la profondeur, ce groupe est qualitatif et armé pour la L1.

Là oú en revanche je suis inquiet, c'est l'expression collective, et sa dynamique. Oú est passé l'animation défensive vue contre la Roma et partiellement à Nantes ? Sans le contre pressing qui était redoutable, on coulisse de manière inoffensive, jusqu'à concéder des situations évitables. Sur le plan offensif, qu'est ce qui est développé ? Physiquement, est ce qu'on est à la rue complet ?

Notre coach est rookie, il a plein d'idées intéressantes, mais sa maîtrise relative de l'anglais pour communiquer au groupe et peut être ses propres limites pratiques ne nous garantissent pas une évolution positive. Et jusqu'à présent, je vois notre collectif simplement régresser de semaine en semaine, avec l'héritage Montanier qui s'en va. Mon inquiétude elle est clairement là. Je me rappelle que ça avait mis un gros mois de compétition pour voir les 1ers matchs aboutis dans le jeu sous Garande puis Montanier. On est encore dans les temps de passage, mais collectivement on va dans le sens d'une régression et malgré toute la hype que m'inspire Carles, pour l'instant sur le terrain c'est un gros point d'interrogation... Et les très grosses échéances arrivent. Peut être que cela sera plus facile pour nous de mettre le bus au vélodrome, à bollaert et chez l'USG, mais Comollli ne souhaite pas faire l'économie de développer du jeu offensif (pour attirer du public, développer le marchandising et donc le club) donc... Qui vivra verra.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Faurégol a dit :

Au delà de tout ce que l'on a pu dire sur le jeu, ce qui est dommageable c'est qu'on vient de cramer 2 jokers, entre Strasbourg et Clermont, on fait 1/6 là où on aurait espéré un 4/6 avant d'enchaîner 2 déplacements qui s'annoncent très compliqués à Marseille puis Lens...🤔

Oui mais avant cette série de 4 matches, tu peux raisonnablement te dire que nul à Nantes et Strasbourg, victoire contre Clermont et défaite contre Paris, c'est un parcours satisfaisant. Or, ça fait 5 points et c'est ce qu'on a. Comptablement, on est donc dans les clous. L'inquiétude ne se situe pas vraiment là (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Individuellement je te rejoins assez, en étant même plus optimiste que toi sur les postes du milieu. Sierro a clairement la tête sous l'eau (un changement de brassard peut il l'aider à moyen terme?), mais lui, Casseres, je peux aussi très bien y voir Genreau à ce poste qui est un harceleur dans l'âme, Lahmadi en jeune pousse, pourquoi pas y tenter Suazo, ou envisager également un changement de système pour avoir une seule pointe basse avec défense renforcée ? Bref, sur les individualités je suis pas inquiet (hormis Donnum que je sens pas du tout là comme ça, si c'est pour rentrer et agresser l'adversaire franchement... Il va nous laisser à 10 régulièrement. À voir la suite) mais on a de la profondeur, ce groupe est qualitatif et armé pour la L1.

Là oú en revanche je suis très inquiet, c'est l'expression collective, et sa dynamique. Oú est passé l'animation défensive vue contre la Roma et partiellement à Nantes ? Sans le contre pressing qui était redoutable, on coulisse de manière inoffensive, jusqu'à concéder des situations évitables. Sur le plan offensif, qu'est ce qui est développé ? Physiquement, est ce qu'on est à la rue complet ?

Notre coach est rookie, il a plein d'idées intéressantes, mais sa maîtrise relative de l'anglais pour communiquer au groupe et peut être ses propres limites pratiques ne nous garantissent pas une évolution positive. Et jusqu'à présent, je vois notre collectif simplement régresser de semaine en semaine, avec l'héritage Montanier qui s'en va. Mon inquiétude elle est clairement là. Je me rappelle que ça avait mis un gros mois de compétition pour voir les 1ers matchs aboutis dans le jeu sous Garande puis Montanier. On est encore dans les temps de passage, mais collectivement on va dans le sens d'une régression et malgré toute la hype que m'inspire Carles, pour l'instant sur le terrain c'est un gros point d'interrogation... Et les très grosses échéances arrivent. Peut être que cela sera plus facile pour nous de mettre le bus au vélodrome, à bollaert et chez l'USG, mais Comollli ne souhaite pas faire l'économie de développer du jeu offensif, donc... Qui vivra verra.

Pour moi ce n'est pas un problème de langue. Je pense que les mecs aujourd'hui sont tous capables de comprendre des consignes en anglais.

D'autant plus qu'il y a le traducteur en permanence au cas .

Moi je pense surtout que pas mal de joueurs pensent comprendre le jeu voulu mais ne l'avoue pas de peur de ne pas être dans l'équipe.

Le problème avec un attaquant de pointe. Et comme toutes les équipes qui jouent comme ça c'est l'apport de ton milieu en phase offensive.

Il n'y a pas de surnombre où il ne se projette pas assez'

Résumons'

Nantes on marque suite à la volonté de l'équipe de revenir au score.

Sur l'action on a tous nos milieux qui se projettent sur un tir foiré de genreau récupéré et centre pour zak.

On marque le deuxième sur corner

Paris on marque sur pénalty

Strasbourg le néant

Contre Clermont un coup franc une combinaison et zak fait le boulot'

Pour magri c'est une contre attaque passe de gelabert et magri qui fait le reste tout seul'

Jusqu'à présent c'est pauvre en animation.

Le problème c'est les transitions c'est trop lent et trop faible.

Quand sierro ou casseres récupèrent la balle ils sont pressés par les adversaires et le réflexe c'est je me retourne je ne perds pas la balle et je la touche 2-3 fois pendant ce temps là tes adversaires reviennent en place très vite et après plus d'animation je repasse avec la défense et on tourne.

Résultat plus d'effet surprise 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on a été moins mauvais que contre Strasbourg.

Ce qui est rassurant, c'est que les matchs où nous sommes dominés on sait subir sans prendre un nombre incalculable d'occasions.

Paris c'est 2.00 xgoal et Clermont 1.40 xgoal en ayant chacun eu un penalty qui vaut 0.76. Les poteaux de Clermont sont miraculeux, encore plus pour eux que pour nous...

On peut subir sans couler, c'est important pour le reste de la saison !

 

Quand on regarde les résultats des quatre premières journées c'est un peu du grand n'importe quoi dans le championnat et rien de vraiment cohérent.

D'ailleurs à 2 minutes près on est 5ème aujourd'hui, le tout en étant (très) mauvais dans le jeu.

On gagne Nantes qu'on "doit gagner", on fait nul contre un PSG qui ne laissera plus grand chose aux autres.

On perd Strasbourg qui recrute pour 60M, et enfin nul contre Clermont solide 8ème l'an dernier et qui a gardé la même équipe.

Comme les années précédente, il faut laisser le temps au staff de bosser, d'intégrer les huit nouveaux joueurs(+ les 3 recrues de l'hiver dernier) et que les automatismes se fassent mais je pense que ça ne sert à rien de déjà paniquer

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.