Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

il y a 42 minutes, VioletSmurf a dit :

Je trouve qu'on a été moins mauvais que contre Strasbourg.

Ce qui est rassurant, c'est que les matchs où nous sommes dominés on sait subir sans prendre un nombre incalculable d'occasions.

Paris c'est 2.00 xgoal et Clermont 1.40 xgoal en ayant chacun eu un penalty qui vaut 0.76. Les poteaux de Clermont sont miraculeux, encore plus pour eux que pour nous...

On peut subir sans couler, c'est important pour le reste de la saison !

 

Quand on regarde les résultats des quatre premières journées c'est un peu du grand n'importe quoi dans le championnat et rien de vraiment cohérent.

D'ailleurs à 2 minutes près on est 5ème aujourd'hui, le tout en étant (très) mauvais dans le jeu.

On gagne Nantes qu'on "doit gagner", on fait nul contre un PSG qui ne laissera plus grand chose aux autres.

On perd Strasbourg qui recrute pour 60M, et enfin nul contre Clermont solide 8ème l'an dernier et qui a gardé la même équipe.

Comme les années précédente, il faut laisser le temps au staff de bosser, d'intégrer les huit nouveaux joueurs(+ les 3 recrues de l'hiver dernier) et que les automatismes se fassent mais je pense que ça ne sert à rien de déjà paniquer

On est tous d’accord sur le fait de laisser du temps à l’équipe.
Précision faite, beaucoup constatent qu’il n’y a aucun progrès après 4 matches. Le problème actuel vient d’un milieu de terrain inefficace.

Les quatre titulaires et leurs remplaçants n’apportent rien à l’animation offensive. Pas de verticalité si ce n’est vers l’arrière. L’objectif de donner du plaisir aux supporters est loin d’être atteint. 

La trêve arrive à point nommé pour travailler. 

Ce qui permet d’espérer, c’est la réactivité du staff. Ils ne vont pas laisser les choses en l’état. J’en suis convaincu. Ils sauront réagir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Oui mais avant cette série de 4 matches, tu peux raisonnablement te dire que nul à Nantes et Strasbourg, victoire contre Clermont et défaite contre Paris, c'est un parcours satisfaisant. Or, ça fait 5 points et c'est ce qu'on a. Comptablement, on est donc dans les clous. L'inquiétude ne se situe pas vraiment là (pour l'instant).

J'entends ton raisonnement comptable, sauf que dans la situation que tu exposes, la dynamique eut été bien plus positive car cela aurait signifié qu'on ne lâche rien face aux adversaires de "notre" championnat et on aurait été plus positifs pour la suite.

Là c'est plus dur, et je le répète, surtout avant ces deux déplacements qui nous attendent.

Modifié par Faurégol
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Avant notre match, Clermont était la 3ème équipe en terme de possession de balle. C'est leur manière de jouer. Un peu comme nous l'an passé.

Oui, c’est une équipe vraiment étonnante qui ne démérite pas. On leur a quand même facilité la tâche mais il faut reconnaître malgré leur mauvais début de saison que c’est toujours une équipe difficile à jouer

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Faurégol a dit :

Au delà de tout ce que l'on a pu dire sur le jeu, ce qui est dommageable c'est qu'on vient de cramer 2 jokers, entre Strasbourg et Clermont, on fait 1/6 là où on aurait espéré un 4/6 avant d'enchaîner 2 déplacements qui s'annoncent très compliqués à Marseille puis Lens...🤔

Tu raisonnes comme si on était l'équipe de l'an passé, qui ne gagnait que contre plus petit.

Pour le moment, on ne prend pas le max de points face aux petits, mais on en prend face aux gros. Ça peut changer, mais pour le moment, c'est ainsi.

Qui nous dit qu'on prendra 0 points face à un Marseille qui peine à gagner et préparera l'Europe avec plus de pression que nous, puis face à Lens qui peine en ce début de saison et sortira d'un match de LDC ? Encore une fois, ce sera peut-être le cas, mais ce n'est pas écrit par avance 🙂

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Tu raisonnes comme si on était l'équipe de l'an passé, qui ne gagnait que contre plus petit.

Pour le moment, on ne prend pas le max de points face aux petits, mais on en prend face aux gros. Ça peut changer, mais pour le moment, c'est ainsi.

Qui nous dit qu'on prendra 0 points face à un Marseille qui peine à gagner et préparera l'Europe avec plus de pression que nous, puis face à Lens qui peine en ce début de saison et sortira d'un match de LDC ? Encore une fois, ce sera peut-être le cas, mais ce n'est pas écrit par avance 🙂

Je suis d'accord avec toi et je souhaite évidemment que l'on va faire des coups contre Lens et Marseille, mais actuellement j'en doute, on se cherche au niveau du 11 et du système tactique mis en place et je vois le match contre le PSG en trompe l'oeil. 

J'attends avec impatience que l'on ait un plus de certitudes dans le jeu. ;)

Lien vers le commentaire

Je réfléchissais à quel match ce TFC - Clermont me faisait penser... Je crois que c'est notre victoire face à Pau en début de saison Ligue 2 avec Montanier. De souvenir on avait ouvert la marque avec Dejagere assez vite (de souvenir) et on s'était fait rouler dessus tout au long du match, mais on avait réussi à garder notre cage vierge. Bon le truc c'est qu'on gagnait (on était en Ligue 2), c'était l'époque du 3-4-3 qui n'avait duré qu'un temps. Espérons une progression ici aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Akaion a dit :

Je réfléchissais à quel match ce TFC - Clermont me faisait penser... Je crois que c'est notre victoire face à Pau en début de saison Ligue 2 avec Montanier. De souvenir on avait ouvert la marque avec Dejagere assez vite (de souvenir) et on s'était fait rouler dessus tout au long du match, mais on avait réussi à garder notre cage vierge. Bon le truc c'est qu'on gagnait (on était en Ligue 2), c'était l'époque du 3-4-3 qui n'avait duré qu'un temps. Espérons une progression ici aussi.

Perso ce match contre Clermont m’a fait penser au match à domicile contre Strasbourg de la saison dernière…. Et en plus même score.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Akaion a dit :

Je réfléchissais à quel match ce TFC - Clermont me faisait penser... Je crois que c'est notre victoire face à Pau en début de saison Ligue 2 avec Montanier. De souvenir on avait ouvert la marque avec Dejagere assez vite (de souvenir) et on s'était fait rouler dessus tout au long du match, mais on avait réussi à garder notre cage vierge. Bon le truc c'est qu'on gagnait (on était en Ligue 2), c'était l'époque du 3-4-3 qui n'avait duré qu'un temps. Espérons une progression ici aussi.

Merci de remettre l'église au centre du village. Montanier était critiqué au début, 2 ans plus tard il conduisait le groupe en finale de Coupe de France (on connait la suite). Une équipe prend du temps à se construire, quoi qu'en pensent les ténors de la culture de l'instant. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Merci de remettre l'église au centre du village. Montanier était critiqué au début, 2 ans plus tard il conduisait le groupe en finale de Coupe de France (on connait la suite). Une équipe prend du temps à se construire, quoi qu'en pensent les ténors de la culture de l'instant. 

Et VDB... il a passé quelques temps remplaçant aussi à ses débuts sans que personne ne trouve ça illogique

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, taz a dit :

Alors tu ne lis pas assez le forum... Quand on voit les commentaires avant et après le match d'hier...

Dans l’ensemble, c’est quand même plutôt bienveillant. On sent une forte inquiétude mais aussi l’idée que l’équipe a besoin de temps pour que les choses se mettent en place. Sûrement parce que l’expérience parle pour les dirigeants en place. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Merci de remettre l'église au centre du village. Montanier était critiqué au début, 2 ans plus tard il conduisait le groupe en finale de Coupe de France (on connait la suite). Une équipe prend du temps à se construire, quoi qu'en pensent les ténors de la culture de l'instant. 

Oui intéressant de revenir sur les 1ere page de son topic au passage, ça montre que les mêmes qui donnent des leçons aujourd'hui n'étaient pas les plus clairvoyants.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui intéressant de revenir sur les 1ere page de son topic au passage, ça montre que les mêmes qui donnent des leçons aujourd'hui n'étaient pas les plus clairvoyants.

C'est tout ce que tu as en réserve comme attaque ? Plus faible encore que le jeu du TFC hier :ninja:

Je te rappelle que tu nous avais loué sa capacité à travailler plusieurs systèmes si on va par là :lol:

Laissons de côté ton hors-sujet grotesque et revenons au match d'hier et au TFC si tu veux bien 🙂

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Assez content et rassuré des réactions du côté staff et joueurs : Novell qui admet sans problème la supériorité adverse, Diarra qui parle d'une défaite, Magri qui dit qu'ils se sont fait bouger et que ce n'est pas normal. Personne ne se cache ou ne minimise la mauvaise performance, ça pour le coup c'est bon signe .

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Oui intéressant de revenir sur les 1ere page de son topic au passage, ça montre que les mêmes qui donnent des leçons aujourd'hui n'étaient pas les plus clairvoyants.

Il ne s'agit pas de donner des leçons car pas du tout les compétences techniques et le suivi quotidien des joueurs a l'entrainement, on peut dire quand même qu'il utilisait casi toujours les mêmes joueurs et ne changeait que très rarement son système, certes c'est plus simple pour les automatismes et la régularité des résultats mais en contrepartie tu as  des joueurs dans l'effectif que tu n'intègres casi pas, qui du coup sont partis, sachant nos fins de contrat, on peut d'un autre coté comprendre la pression du classement et miser sur la sécurité....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viz a dit :

Le (résultat) du sondage sur les violets est affligeant... 60% qui cautionent les siflets à la fein du match ! Je ne sais pas si c'est un problème de lectorat ou de supportorat mais dans tous les cas : LA HONTE

60% de gamins entre 15 et 18 ans qui n'ont pas de souvenir ni vécu les dernières saisons de Sadran. Plus culture de l'instant. Des qu'un mec fait 2-3 bons matchs c'est le futur génie.

Les avis et sondages la bas ne m'alertent pas. Le commun des mortels Supporters toulousains ne connaissent même pas notre forum ou le leur ni même suivent twitter (x pardon)

Lien vers le commentaire

Franchement, la question même du sondage est nulle. On n'est pas en train de vivre le calvaire des Lensois ou de Lyonnais, faut pas déconner non plus. Je comprends la frustration autour du résultat des deux derniers matchs mais siffler l'équipe qui a recueilli les bravos du Stadium y a deux semaines, c'est raide.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faut pas se leurrer ils savent très bien ce qu'ils font...

Rien que le choix d'un sondage là où d'habitude ils n'hésitent pas à faire un edito pour incendier gratuitement tel ou tel joueur c'est pas anodin. Ils récoltent ce qu'ils ont semé et maintenant ils brossent ce lectorat dans le sens du poil pour le faire rester et engendrer toujours plus de clic. Un edito dénonçant les sifflets aurait été bien plus à propos pour un site de supporters.

Modifié par Nens
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Viz a dit :

Le (résultat) du sondage sur les violets est affligeant... 60% qui cautionent les siflets à la fin du match ! Je ne sais pas si c'est un problème de lectorat ou de supportorat mais dans tous les cas : LA HONTE

Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais compris le fait de siffler son équipe, j'ai toujours trouvé ça contre-productif au possible. Je ne vois aucune raison pertinente de faire ça, même si tu prends 4-0 à domicile sans faire 3 passes d'affilée. 

Par contre, je pense que si le sondage avait été "êtes-vous satisfait du début de saison du TFC ?", tu aurais eu le même résultat. A mon avis, les gens signifient plus leur mécontentement/inquiétude via ce sondage qu'une potentielle attitude hostile de supporter dans un stade. Reste que 60%, c'est vraiment beaucoup pour une équipe qui a seulement raté ses 2 derniers matchs, mais c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nens a dit :

Faut pas se leurrer ils savent très bien ce qu'ils font...

Rien que le choix d'un sondage là où d'habitude ils n'hésitent pas à faire un edito pour incendier gratuitement tel ou tel joueur c'est pas anodin. Ils récoltent ce qu'ils ont semé et maintenant ils brossent ce lectorat dans le sens du poil pour le faire rester et engendrer toujours plus de clic. Un edito dénonçant les sifflets aurait été bien plus à propos pour un site de supporters.

Ils ne s'adressent pas à la fan base, mais à la fan vase... :ninja:

  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Assez content et rassuré des réactions du côté staff et joueurs : Novell qui admet sans problème la supériorité adverse, Diarra qui parle d'une défaite, Magri qui dit qu'ils se sont fait bouger et que ce n'est pas normal. Personne ne se cache ou ne minimise la mauvaise performance, ça pour le coup c'est bon signe .

Oui, ils n’ont pas eu la même réaction la semaine dernière après la défaite face au RCSA. C’est plutôt positif, il faut que cette équipe soit morte de faim et déteste la défaite (car hier ce match a goût de défaite)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nens a dit :

Faut pas se leurrer ils savent très bien ce qu'ils font...

Rien que le choix d'un sondage là où d'habitude ils n'hésitent pas à faire un edito pour incendier gratuitement tel ou tel joueur c'est pas anodin. Ils récoltent ce qu'ils ont semé et maintenant ils brossent ce lectorat dans le sens du poil pour le faire rester et engendrer toujours plus de clic. Un edito dénonçant les sifflets aurait été bien plus à propos pour un site de supporters.

Les sifflets dans les stades sont une horrible tradition française et malheureusement le supporteur toulousain ne fait pas exception. J'ai toujours été choqué par la facilité du Stadium à siffler son équipe.  

Une fois cela dit, LV a effectivement contribué à plonger le supporteur toulousain amateur de twitter dans des abîmes intellectuelles.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.