Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 / TFC 0 - 15è journée de L1


résultat  

58 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Le krach. Cet OL-TFC est l'un des matches les plus dépourvus d'ambiguïté qu'il m'ait été donné de voir. Les joueurs en sont les premiers responsables, bien sûr, à commencer par un Dallinga qui a l'indécence d'ouvrir sa grande bouche alors que sa prestation du soir est indigente. Mais les joueurs sont le capital d'un club et en tant que tel, ils ont toujours raison...

Or, la semaine l'avait esquissé, la boucherie du jour l'a confirmé : ces joueurs veulent un nouveau coach. Ils vont donc l'avoir, même en s'étant abstenus d'encaisser un but dans le temps additionnel (ce qui confine quand même à la faute de goût :ninja:). On verra si ce changement suffit à leur donner un peu plus de tête et de jambes. Pour le reste, l'enseignement positif du jour vient de ce qu'avant la rencontre, son calendrier me laissait un goût amer, totalement dissipé à l'issue du match ; dans l'absolu, il est en effet dommage de prendre Lyon au moment où l'OL prend conscience qu'il va jouer le maintien. Mais quand on livre la prestation des Toulousains, aujourd'hui, on peut prendre n'importe qui, n'importe quand, dans n'importe quel état : la défaite sera forcément au bout. Aucun regret sur ce plan, donc. 

Ce TFC cataclysmique, digne du pire Casanova de la saison 2019-20, a donc relancé une équipe lyonnaise aux abois et permis au Groupama stadium de festoyer comme aux plus belles heures européennes de l'ère Aulas. De la belle ouvrage, vraiment, pour ridiculiser le blason toulousain comme jamais depuis la reprise du club par RedBird. Le propriétaire se voit donc confronté à sa première crise. Son premier vrai désaveu. Comolli va entériner ce constat d'échec, trouver un nouveau coach et sans doute, recruter au mercato d'hiver. Dans quelles proportions ? Avec quelles suites ? Difficile d'y voir clair à cette heure. J'ai toujours pensé qu'en dépit des apparences, RedBird pourrait accepter de re-laisser filer le club en L2. Pour moi, le TFC est moins un club qu'un labo d'expérimentation, pour le propriétaire. La logique du résultat ne me semble pas devoir y dominer. Les moyens justifient la fin et la data a raison, même quand elle se trompe. Je ne vois pas la logique poussée au point où Novell serait conservé, tant la faillite du soir sonne, pour le coach, tel un arrêt de mort. Mais je ne suis pas sûr que ça aille très au-delà non plus. Et compte tenu du niveau de ce que j'ai subi cet après midi, on pourrait revivre un OL-TFC, la saison prochaine, mais à l'étage inférieur. 

Sur le fond, il n'est pas sûr que cet OL-TFC ait été franchement au-dessous de la deuxième MT contre Clermont, la première MT contre Reims, la faillite à Montpellier, la réception du Havre. J'en oublie sans doute. Mais il a été plus constant, plus accentué dans la nullité totale (sauf à Montpellier, même score, même prestation). Offensivement, c'est le néant : des joueurs qui multiplient les passes en retrait ou font des talonnades improbables, plutôt que d'essayer de centrer correctement ou de donner de bons ballons à des coéquipiers qui, il est vrai, le solliciteraient autrement qu'en position de hors jeu... Rien, donc, comme d'habitude. Pas une capacité d'élimination ou d'accélération sinon de la part de Donnum et encore, très timidement. Mais ce dont je n'avais quand même pas l'habitude avec ce TFC novellien, c'est ce degré de nonchalance défensive dont les buts du jour portent la marque. Évidemment que face à une défense pareille, Lacazette retrouve son lustre d'antan. Tu fais jouer Papin, il va planter son hat trick aussi... Si, non contente de ne savoir rien faire d'autre que des passes latérales ou en retrait, l'équipe se met aussi à roupiller dans les duels et le replacement, ça donne forcément ce qu'on a subi ce soir, face à des Lyonnais qui, soit dit en passant, vont très vite déchanter du répit qu'on leur a donné ce soir. Tous leurs adversaires ne vont pas se laisser marcher dessus comme nos Toulousains, sans compter que pas mal de joueurs de L1 savent transformer les pénos. Mais bon, il est logique qu'ils savourent leur succès du jour. 

Je n'oublie pas et n'oublierai jamais ce que nous a apporté RedBird : et dans le sport de haut niveau, il est normal de se tromper. C'est donc un moment-clé pour le propriétaire, celui qui va devoir révéler où il a envie d'aller. On sait que notre équipe n'est pas très douée pour l'adaptation. C'est vrai au niveau du coaching pendant le match, sous Montanier comme sous Novell.  On sait aussi que notre équipe a été malheureuse avec le changement de coach, en 2019-20, tant l'effectif était en bois. Mais pas si loin de nous, le remplacement d'Arribagé par Dupraz avait accouché d'un des plus beaux moments de folie du club. Il n'y a donc pas de fatalité. Comolli va-t-il pouvoir "intuiter" le coach dont ces joueurs ont aujourd'hui besoin ? Ou s'en remettra-t-il, sempiternellement, à une data dont trois changements de paramètres lui désigneront l'entraîneur miracle, genre coach de troisième division slovène dont l'algorithme se sera follement épris ?

Le changement aura-t-il lieu avant Linz, après Linz ou à la trêve ? Beaucoup de questions qui vont nous tenir en haleine en cette fin d'année civile. Pour ma part, j'ai la réponse aux questions que je me posais en début de saison et aux doutes que j'avais. Je trouvais presque humiliant, pour la L1, qu'un fonds d'investissement muni d'un jouet technologique vraisemblablement remarquable, se permette de faire la nique à la moitié du championnat. Sauf qu'obstinément, le sport obéit à d'autres lois que celles des algorithmes, et les autres clubs savent aussi travailler. Voilà la leçon de cette première moitié de saison, pour le TFC. À Comolli d'en intégrer les enseignements. 

 

BRAVO

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zitoclara31000 a dit :

Mais qu'est ce qu'il espère en le faisant jouer à ce poste ? Il est nul sur un côté mais l'autre débile de cmn continue à aligner le même 11! Quel dégout, quelle haine j'ai après Comolli d'avoir detruit l'équipe de l'année dernière avec sa suffisance son ego surdimensionné, persuadé d'être plus malin que les autres. C'est lui qui devrait degager

Ben en même temps quand il met un suazo ou kamanzi sur une aile on dit qu'il est frileux...

Sur le papier la triplette magri - dallinga - donnum était très bien pour moi. Je vois pas pourquoi magri n'est pas adapté à gauche sur un 433

Cette défaite est quand même pour les joueurs, je veux bien qu'on critique carles mais là, a part desler absent, il y a l'équipe type sur le terrain. Si on perd 3-0 contre un Lyon a la dérive, faut quand même que les joueurs se remettent sérieusement en question sur leurs prestations en ligue 1

Je rajouterai qu'on est pas ridicule dans le jeu, on sors les ballons proprement et l'équipe est quand même en place donc pour moi c'est clairement les joueurs qui doivent être secoués sur un match comme ça. 

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

L'intérêt de nous servir ça ?

Cette saison se joue à pas grand chose, à quelques minutes prés je serais là à te dire que c'était moi qui avait raison. Se lancer dans les concours de quéquettes maintenant, t'es gentil mais j'ai vraiment pas envie.

 

l'intérêt c'est juste de dire, je pense, qu'il comprend pas que tu t'en sois pas rendu compte avant tellement c'était criant (je te provoque un peu là Ah! ah!). Mais en même temps y aurait pas de forum si on avait tous le même avis, alors tant mieux si maintenant tout le monde est du même avis, y aurait d'autres sujets contradictoires à débattre, déjà sur le nom du coach (s'il y a changement) .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zestump2 a dit :

Dallinga, c'est son pire match de L1 depuis son arrivée. Pas étonnant après sa sortie de la semaine passée.

Je trouve, au contraire, que c'est un match assez habituel, de sa part. Le souci, c'est qu'on évalue un avant-centre à ce qu'il convertit et dans une équipe qui produit (ou a produit) du jeu, il lui est arrivé de convertir (heureusement). Mais si on prend en compte tout ce qu'il rate, le bilan est nettement moins reluisant...

Pour autant, il n'est que le maillon grippé d'une chaîne rouillée...

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

Pour ma part, j'ai la réponse aux questions que je me posais en début de saison et aux doutes que j'avais. Je trouvais presque humiliant, pour la L1, qu'un fonds d'investissement muni d'un jouet technologique vraisemblablement remarquable, se permette de faire la nique à la moitié du championnat. Sauf qu'obstinément, le sport obéit à d'autres lois que celles des algorithmes, et les autres clubs savent aussi travailler. Voilà la leçon de cette première moitié de saison, pour le TFC. À Comolli d'en intégrer les enseignements. 

 

N'oublie pas quand même, que data ou pas, on a un des budgets les plus bas du championnat, plus de 4 fois inférieur a l'équipe que l'on affrontait cet après-midi

Et qu'avec ce budget, notre effectif, privé d'aboukhlal peut-être notre meilleur joueur, est en lice pour les phases finales d'Europa League. 

Je comprends la déception, il va falloir se bouger sérieusement en championnat mais il faut se garder de tirer des grandes conclusions de la sorte je pense. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Cela t'intéresse de venir nous servir un élaboré "Je vous l'avais bien dit!!!" un soir de défaite du TFC.

Donc bravo champion, t'avais raison et t'avais tout vu, tu peux être fier et heureux ce soir. Par contre, raison ou pas , moi ce soir j'ai avant tout les boules et j'ai pas envie de rentrer dans ce débat pour nourrir ton auto-satisfaction, tu m'excuseras.

Je ne suis pas "heureux", je suis dépité comme beaucoup d'autres que le changement de coach prenne autant de temps.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Violet82 a dit :

J espère que c est la frustration qui te pousse à ce genre de commentaire !!  🤢

J adore ces avants match à 3 pages et ces après à 30 !! Avec toujours un lot de post appartenant à des personnes que l on voit très peu....

Sinon on peut pas dire que cela soit la grande forme mais bizarrement j y crois encore et je commence à me ranger du côté de ceux qui pensent qu un changement de coach pourrait être bénéfique....allez à jeudi les amis...et surtout :

DEBOUT TOUJOURS !! 😈😈

De la frustration c’est une certitude que j’en ai, mais sans deconner faire des confs en anglais moyennasse alors qu’il est en France… autant parler sa langue d’origine. 
Alors moi aussi j’y crois toujours que notre club va se sauver mais malheureusement plus avec Novell à la tête de l’équipe. Je crois qu’il a eu sa chance et qu’elle vient de tourner. Pourtant j’y croyais à Novell…Dommage!!!

💜Forza viola🤍
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, mathematric a dit :

N'oublie pas quand même, que data ou pas, on a un des budgets les plus bas du championnat, plus de 4 fois inférieur a l'équipe que l'on affrontait cet après-midi

Et qu'avec ce budget, notre effectif, privé d'aboukhlal peut-être notre meilleur joueur, est en lice pour les phases finales d'Europa League. 

Je comprends la déception, il va falloir se bouger sérieusement en championnat mais il faut se garder de tirer des grandes conclusions de la sorte je pense. 

 

Complément d'accord.

Pour moi, nos difficultés sont sensiblement de la même nature que celles qu'on a connu sous Casanova. À savoir qu'on a une équipe de milieu de tableau (avec un budget de fin de tableau) et qu'on essaye de jouer un football romantique.

De fait, en étant en milieu de tableau, on peut classer les équipes adverses en trois groupes: les supérieures, les inférieures, celles de notre niveau. 

Les équipes qui nous sont supérieures font le jeu et on joue nos cartes en contre. On a réussi à prendre quelques points comme ça, à la solidarité et en usant de transitions rapides. Ce n'est pas dans l'ADN du jeu voulu par CMN, donc, ça reste aléatoire.

Les équipes qui nous sont inférieures, le sont légèrement, donc, on a beau faire le jeu, l'écart est trop faible pour qu'on puisse en tirer un avantage conséquent. Ce qui donne des matchs nuls péraves où on domine stérilement (ou presque) les matchs afin de se faire rejoindre (cf Le Havre, Clermont et bref, vous avez vu notre saison).

Les équipes de notre niveau jouent défensif, deux lignes de quatre, transitions rapides. Comme les équipes plus faibles, en fait, sauf que ça tripote mieux le ballon. Résultat des courses, on perd. Et ça, malgré une domination (légère) du milieu de terrain.

On peut ajouter à ça une fébrilité hallucinante à l'arrière, un petit manque de talent à l'avant, un gardien pas fou quoi qu'on en dise, et voilà.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Je n'oublie pas et n'oublierai jamais ce que nous a apporté RedBird : et dans le sport de haut niveau, il est normal de se tromper. C'est donc un moment-clé pour le propriétaire, celui qui va devoir révéler où il a envie d'aller.

La qualification européenne n'à eu aucun impact chez l'actionnaire pour renforcer correctement l'équipe et passer réellement un cap en lien aux ambitions annoncées. Les résultats des saisons passées ont peut être laissé imaginer que la méthode fonctionnait trop bien et qu'il était inutile de se pencher sur quelques valeurs sures par ligne pour bonifier l'effectif. Le Téf semble être un laboratoire sur lequel on s'essaye de vérifier les éventuels gains sur une revente à moyen terme.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Petitbouly a dit :

Etre supporter du TFC c'est parfois comme si tu es avec une femme (ou un homme) qui peut être gênante en soirée tu te dis ya pas de raison que ça se passe mal mais tu sais aussi qu'à tout moment il va se passer LE truc improbable :)

TFC numéro UN sur la relance des équipes en perdition, des premiers buts en ligue 1 et des buteurs oubliés 

absolument exact, hélas !

Lien vers le commentaire

Au milieu de toute ce marasme, y'a une seule bonne nouvelle: Rien n'est perdu !

C'est pas grand chose et c'est beaucoup.

Donc si on retrouve le Mojo , tant dans le choix du coach que sur le recrutement hivernal, ça peut largement le faire.

Le problème, c'est l'impasse dans laquelle se trouve Comolli.

Il n'est pas un adepte d'un coach "adjudant quinqua" je pense 

Or quel coach pour cette équipe ?

Du furieux ou du classieux ?

Parce que changer pour reprendre un jeune inexpérimenté sans connaissance de la L1 , je suis pas certain que ça soit la solution idéale.

De suite j'ai pensé à Galthié Jr mais quel bénéfice par rapport à CMN ? 

Et puis reste le niveau des joueurs ...

Et là ça fait flipper quand même 

Bref , c'est l'épreuve qui attend Comolli .

S'il arrive à sortir l'équipe de ce guêpier par ses décisions, je dirai "respect" 

Sinon , c'est qu'il aura été rattrapé par la fatalité toulousaine 🙂

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas les gens, ça n'est que du foot :)

Perso si je le vis mal et bien je change de chaine ou je ne vais plus au stade pendant quelques temps et tant pis. Ça doit rester un plaisir avant tout, si c'est pour se morfondre, si ça vous fait du mal, alors autant passer à autre chose le temps que ça aille mieux dans la tête.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

N'oubliez pas les gens, ça n'est que du foot :)

Perso si je le vis mal et bien je change de chaine ou je ne vais plus au stade pendant quelques temps et tant pis. Ça doit rester un plaisir avant tout, si c'est pour se morfondre, si ça vous fait du mal, alors autant passer à autre chose le temps que ça aille mieux dans la tête.

boh après plusieurs années on s'habitue hein, on est content pendant les victoires et on se dit que dans les défaites ca pourra être mieux un jour

on repense à la coupe de frnance, liverpool, ou à des bons souvenirs de joueurs comme Braaten (clin d'oeil)

Modifié par Pinepine
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.