Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 / TFC 0 - 15è journée de L1


résultat  

58 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 33 minutes, mathematric a dit :

N'oublie pas quand même, que data ou pas, on a un des budgets les plus bas du championnat, plus de 4 fois inférieur a l'équipe que l'on affrontait cet après-midi

Et qu'avec ce budget, notre effectif, privé d'aboukhlal peut-être notre meilleur joueur, est en lice pour les phases finales d'Europa League. 

Je comprends la déception, il va falloir se bouger sérieusement en championnat mais il faut se garder de tirer des grandes conclusions de la sorte je pense. 

 

Oh mais non seulement je n'oublie pas mais, il y a quelques semaines, je m'étais ému du décalage assumé existant entre ce budget et les ambitions du club. Car il a quand même été annoncé, avec ces moyens, ce recrutement et cet outil data que le club visait... la première moitié du championnat. Et le coach sortant a été (officiellement) viré parce que, la saison dernière, le club tout fraîchement promu aurait dû terminer onzième...

C'est bien ça, et seulement ça, la question à laquelle j'obtiens aujourd'hui la réponse : jouer le maintien, je n'en ai jamais douté et l'objectif ne me choque en rien. La rigueur économique, j'y suis favorable. La difficulté de jouer sur les deux tableaux, je l'ai toujours mise en avant ici et je sais gré au club (et à Novell) de nous offrir un printemps européen. 

Mais ce que je voulais voir, c'est si le duo Comolli-RedBird était à ce point plus malin que tout le monde, avec son management orwellien du football. Très honnêtement, j'aurais aimé que ça marche les grands entrepreneurs révolutionnent toujours les marchés sur lesquels ils opèrent et si le TFC en avait bénéficié, je me serais paluché d'aise. Mais la réponse, on l'a aujourd'hui : non, Comolli n'est pas plus malin que la L1. Comme tu le rappelles, en effet, la performance implique un investissement financier plus conséquent que celui que RedBird est prêt à consentir. Sinon, il faut faire profil bas et  dos rond dans sa communication institutionnelle, pour ne relever la tête qu'au moment du match. Finalement, depuis juin, on fait un peu le contraire et c'est ça, seulement ça, qui me chagrine. 

Modifié par Gollum
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nens a dit :

N'oubliez pas les gens, ça n'est que du foot :)

Perso si je le vis mal et bien je change de chaine ou je ne vais plus au stade pendant quelques temps et tant pis. Ça doit rester un plaisir avant tout, si c'est pour se morfondre, si ça vous fait du mal, alors autant passer à autre chose le temps que ça aille mieux dans la tête.

Pensons a Bordeaux...et tout redevient violet 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi. C'est trop gros pour ne pas penser que l'effectif (les trois quarts ) a lâché Novell. Dallinga j'ai la nette impression qu'il a volontairement foiré son match. Inutile de poursuivre avec Novell. Le projet était beau, il a eu du temps, il en faudrait plus pour lui, mais à la quasi moitié du championnat ce n'est plus possible. Comolli doit reconnaître qu'il a sa part dans cet échec. Dans sa com volontairement positiviste, presque présomptueuse, plus que sur le recrutement. Je crois en des joueurs comme Magri, Schmidt et d'autres, mais le manque de pragmatisme de Novell, nous met dedans. On a encore le temps de se maintenir et la suite du championnat va être passionnante, mais il faudra un entraîneur qui parvienne à souder le groupe. Bref, le problème c'est la scission entre Novell et les joueurs.  Pour moi c'est évident.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le début de match, un peu avant le but, une stat est passée à l'écran, on gagnait quasiment deux fois plus de duels que les Lyonnais, malheureusement on prend un but sur cpa, la force de l'OL et aussi une de nos faiblesses, avec Rasmus out et le géant O'brien (1.97m) très fort dans cet exercice qui nous fait très mal, par deux fois.

Du coup les Lyonnais retrouvent la confiance et leur niveau dans un stade qui pousse et nous l'inverse, on retombe très bas et on redevient fragiles malgré une bonne entame.

Je pense pas que les joueurs aient lâchés le coach, je crois simplement que c'est un enchaînement malheureux, Lyon, même s'ils sont très mals sur ce début de saison, sont 3 ou 4 classes au dessus de nous, qui plus est à domicile, le rapport de force n'est plus équitable une fois qu'ils se sont remis la tête à l'endroit.

Je crois pas que le coach y survive, et ça n'occulte pas le début de saison médiocre et les rendez-vous ratés contre les équipes de notre niveau, mais sur ce match, une fois les émotions mises de côté, je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

On joue toujours pareil, sans idée devant et sans vitesse, des appels dans le vide et le ballon qui recule systématiquement derrière. La seule fois où on y met du danger c’est quand Costa la redonne dans l’axe pour Restes qui a failli y passer. Tu ne marqueras jamais un but de cette façon mais tu finis toujours par en prendre un. Il faut arrêter les frais maintenant.

Lien vers le commentaire

On peut se le dire ce Lyon/TFC constituera un tournant dans l'histoire récente du Tef. Depuis 2020, c'est le premier gros désaveu pour l'ensemble de nos dirigeants. Un désaveu sur la direction sportive donnée à l'équipe surtout et à un projet autour d'un entraineur. Je ne vais pas vous le cacher mais j'ai eu une vraie pointe au ventre cet après-midi, un flashback des années sombres où l'on proposait un football indigeste et irrespectueux. 
Alors là, c'est pas tant le contenu que je pointe du doigt mais plus un sentiment global qui émane du club actuellement. Un sentiment d'abandon.

Car oui, Carles Martinez a été abandonné. Par son président déjà mais peut être par ses joueurs aussi. Je dis bien peut être parce que j'en suis pas sûr mais il me semble tout de même que les 3 buts encaissés sont un symptôme de cela. On peut expliquer rationnellement ces occasions mais faut pas passer par 31 chemins, les CPA c'est déjà beaucoup d'engagement et de la volonté. Or les attitudes étaient scandaleuses.
Je croyais au projet CMN et à ce qu'il voulait mettre en place mais me suis fait à l'idée qu'aujourd'hui c'était terminé. Quelque chose s'est cassé et malheureusement ca semble irréversible. Dire qu'il y a pile 1 mois on tapait Liverpool au Stadium, tout va si vite...


L'enjeu était connu, gagner pour ne pas s'enliser et couler un adversaire malade. Ou alors relancer un "géant" endormi et continuer à se faire peur. On a choisi la deuxième option. 

Bref, maintenant on va voir ce qu'il va se passer. Au moins, on aura l'occasion d'entendre notre président faire une interview en français. Peut être qu'il aura pas de besoin de faire de Powerpoint aussi


 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai bien aimé le début de match, un peu avant le but, une stat est passée à l'écran, on gagnait quasiment deux fois plus de duels que les Lyonnais, malheureusement on prend un but sur cpa, la force de l'OL et aussi une de nos faiblesses, avec Rasmus out et le géant O'brien (1.97m) très fort dans cet exercice qui nous fait très mal, par deux fois.

Du coup les Lyonnais retrouvent la confiance et leur niveau dans un stade qui pousse et nous l'inverse, on retombe très bas et on redevient fragiles malgré une bonne entame.

Je pense pas que les joueurs aient lâchés le coach, je crois simplement que c'est un enchaînement malheureux, Lyon, même s'ils sont très mals sur ce début de saison, sont 3 ou 4 classes au dessus de nous, qui plus est à domicile, le rapport de force n'est plus équitable une fois qu'ils se sont remis la tête à l'endroit.

Je crois pas que le coach y survive, et ça n'occulte pas le début de saison médiocre et les rendez-vous ratés contre les équipes de notre niveau, mais sur ce match, une fois les émotions mises de côté, je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur tout.

 

Lien vers le commentaire

De mon côté je m’étais préparé… je savais qu’on les relancerait avec la manière … par contre j’ai toujours pas digéré les 5 points perdus à domicile contre Le Havre et Lorient 😔

Sans ça qu’on le veuille ou non le Tef de CMN n’était pas si loin d’atteindre la trêve dans les objectifs, mais là on voit clairement qu’un truc s’est cassé ces dernières semaines avec l’enchaînement des matchs et le peu de rotation. Rien qu’à voir la mine de déterré de Gaby en conf de presse Jeudi et ce soir en après match on comprend bien le malaise qui règne... 
Vite un leader, du positif et de la joie dans le groupe pour faire de belles choses ensemble sinon …

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Maintenant il va faloir que Comolli s'exprime un peu sur tout ça quand même. Autant c'est facile de parader que ça tourne bien, autant quand ça déconne, faut assumer. Lui et le staff ont le droit de se planter, mais les erreurs, faut savoir aussi les reconnaître. On va voir ce qui se passe effectivement.

Bon dieu que j'y croyais au soir de Liverpool. Je me disais que l'on ne casserait pas tout dans ce championnat, mais que l'on assurerait un maintient peinards. Faut reconnaître que c'est pas tout à fait ça. Pourtant quand on voit l'intensité que l'on était capables de mettre dans les duels ce soir là, avec le même entraîneur et les mêmes joueurs, à quelque chose près, on se dit qu'il y a un truc qui s'est passé...c'est pas possible autrement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Toulousain31 a dit :

Je viens de regarder Gérone et bordel Toulouse aurait dû être ce genre d'équipe quel jeu quel pied offensif avec que des joueurs que les autres clubs ne voulaient pas.

A en lire certains, le jeu en espagne, c'est 0 occasion et chiant pourtant. 🤫 Par contre, faut avoir les joueurs qui adhèrent et acceptent de mettre de l'intensité dans les courses.

Bémol, les joueurs que personne ne veut, c'est plutôt des joueurs qui n'ont pas percé à Barcelone ou city... Sans la galaxie manchester city, jamais ils n'y vont.( Savio et Eric Garcia)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Toulousain31 a dit :

Je viens de regarder Gérone et bordel Toulouse aurait dû être ce genre d'équipe quel jeu quel pied offensif avec que des joueurs que les autres clubs ne voulaient pas.

Toulouse a été cette équipe l'an passé, on peut juste pas l'être tous les ans.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas certain que Comolli se débarrasse du coach. Il s'est tellement mouillé dans cette histoire qu'il aura du mal à faire marche arrière. Puis vu le profil de coach que recherche Comolli, c'est à dire un mec qui accepte la data à 100% et qui n'a quasiment pas son mot à dire sur le recrutement (sauf à la limite approuver ou pas un joueur et encore) ça me paraît très compliqué de le remplacer. Les coachs potentiellements intéressés ne sont pas aveugles non plus, ils savent le traitement qu'a subi Montagnier et voudront des garanties et des concessions que Comolli n'est certainement pas prêt à donner. Bon c'est beaucoup de conditionnel et peut être que CMN ne sera plus l'entraîneur du TEF demain et je passerai pour un rigolo mais son remplacement me paraît être très compliqué et un vrai casse tête...

Modifié par Theyass
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bravo à tous, tout est dit.

Sauf que le comité stratégique s'en fout et ne vous lit pas.

La seule décence vis à vis des supporters serait de virer le pauvre Carles Novell Martinez.

Ce ne sera pas fait, car cela signifierait que le boss s'est trompé, et que sa méthode doive être adaptée à notre situation actuelle.

Comolli qui est sensé apprendre plus de ses défaites que des victoires se refuse à comprendre le football.

C'est pourtant simple : on garde les talents, on complète un effectif, on joue pour être efficace en fonction de ses moyens.

Un goal, un six, un dix, un neuf.

Qui bougera au club, nobody!

Jerry Lewis va continuer gentiment ses expériences.

S'il trouve la formule magique il rentrera au panthéon des cons qui ont cru mathematiser les activités humaines.

Hou la le gros mot est lâché : humain.

J'en donne une définition arbitraire : personne capable de donner sa vie par amour.

Merde, c'est pas dans le logiciel !

Lui pensait qu'en les payant moins et en les mettant en concurrence avec leurs avatars, ça marcherait.

Raté.

On peut toujours revenir au bon sens....

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Justement si. Il en a assez parlé l'année dernière.

S'il en a parlé, il l'a pas fait : Montanier.

Mais aussi "vendre" Adli, Koné, Chaibi, N'Goumou.

Ne pas garder VDB!

"Acheter" Haug, l'autre goal suédois, Zenden, Gelabert, Genreau, Caceres, Begraoui, Flemmings.

Lièvre, Debeve, le speaker,la technicienne de surface et le toubib, le responsable recrutement...

J'en oublie probablement....

Un directeur sportif ? un peu d'ombre?

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.