Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 / TFC 0 - 15è journée de L1


résultat  

58 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 11 minutes, jpaul1171 a dit :

Ca c'est vrai que c'est dingue à ce niveau, ça me rappelle quand je jouais en pupilles et que le mec n'en avait pas assez dans les jambes pour arriver au point de pénalty 😊

Il a fait illusion 2-3 matchs mais le concernant je pense que son credit est épuisé.

Si on veut donner un peu de dynamisme à notre milieu de terrain, il nous faut un titulaire en puissance à sa place.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, sebztfc10 a dit :

Je pense que le probleme est malheureusement collectif.

Tu sens que les mecs ont du ballon mais ils n'arrivent pas à combiner correctement ensemble.

Le probleme est surtout tactique, voir mental.

D'ou la deffaillance identifiéé de l'erreur de casting avec Novell. Il doit soit prendre la porte, soit changer drastiquement revoir son approche avec un groupe qui n'arrive pas à assimiler ses principes de jeu (qui ne me semblent d'ailleurs pas adaptés à la L1 d'une maniere generale)

Bref, il a tout faux.

Hier, ça n'était pas tactique mais uniquement mental. La composition était cohérente, le système aussi. Même les changements. Il se remet clairement en question. C'est un problème de comportement des joueurs. Ils leur manquent la gnaque. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Casimir a dit :

On pêche dans la zone de décision mais on arrive à combiner, il y a de la verticalité dans les passes. Il manque de la percussion devant mais je ne nous trouve pas du tout à la rue. Dallinga devrait arrêter de jouer les divas et se mettre au boulot. Ce qu'il a produit hier n'est pas normal. 

Y'a zéro mouvement au milieu de terrain. L'an dernier, c'était déjà faible sur ce point, peu de courses sans ballon derrière les attaquants, mais l'activité de Chaïbi et d'Aboukhlal compensait. Cette année, pas énormément de changement, ce problème n'a pas été résolu, hormis lorsque Casséres ou Genreau jouent en 8. Sauf qu'il n'y plus de jus non plus sur les ailes. Du coup, il n'y a plus aucun danger.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Hier, ça n'était pas tactique mais uniquement mental. La composition était cohérente, le système aussi. Même les changements. Il se remet clairement en question. C'est un problème de comportement des joueurs. Ils leur manquent la gnaque. 

L'année derniere on pouvait aussi evoluer 4-2-3-1 avec des resultats.

Sa putain d'animation en 4-3-3 ne fonctionne pas ! Il peut pas tester autre chose un jour ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

L'année derniere on pouvait aussi evoluer 4-2-3-1 avec des resultats.

Sa putain d'animation en 4-3-3 ne fonctionne pas ! Il peut pas tester autre chose un jour ?

Un 4231 avec des joueurs immobiles n'arrangera rien. 

D'ailleurs en phase défensive on était plus en 442.  

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on va tabler autour de 15 000 personnes ce dimanche pour voir Rennes ...

-CMN va pas partir avant la trêve

-la dynamique du championnat

-la purge du match contre Lorient, contre Le Havre

-le scandale du trophée des champions qui passe toujours pas pour beaucoup de supporter

-la saison surtout, car il fait froid 

 

plus on avance dans les journées, plus on a une rupture consommé entre certains supporters blasés de la situation et la direction ... donc si rien ne change d'ici cette semaine, voir, si on perd à Linz, on va pas avoir foule ce dimanche ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Y'a zéro mouvement au milieu de terrain. L'an dernier, c'était déjà faible sur ce point, peu de courses sans ballon derrière les attaquants, mais l'activité de Chaïbi et d'Aboukhlal compensait. Cette année, pas énormément de changement, ce problème n'a pas été résolu, hormis lorsque Casséres ou Genreau jouent en 8. Sauf qu'il n'y plus de jus non plus sur les ailes. Du coup, il n'y a plus aucun danger.

Autrefois Comolli semblait insister sur l'attaque, expliquant que les équipes qui montaient étaient celles qui marquaient le plus. Ça s'est perdu quelque part.  

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pinepine a dit :

Je pense qu'on va tabler autour de 15 000 personnes ce dimanche pour voir Rennes ...

-CMN va pas partir avant la trêve

-la dynamique du championnat

-la purge du match contre Lorient, contre Le Havre

-le scandale du trophée des champions qui passe toujours pas pour beaucoup de supporter

-la saison surtout, car il fait froid 

 

plus on avance dans les journées, plus on a une rupture consommé entre certains supporters blasés de la situation et la direction ... donc si rien ne change d'ici cette semaine, voir, si on perd à Linz, on va pas avoir foule ce dimanche ...

Et le match du stade toulousain à 16h15...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pinepine a dit :

Unpopular opinion : en dehors de la Coupe de france et de l'Europa league...

on s'amusait plus en Ligue 2 donc dans le pire des cas je vois pas de problème pour redescendre

 

il y a 42 minutes, flowill a dit :

Tout à fait d'accord !!

Si on doit descendre alors amusons nous et jouons les 1eres places en L2 

Rappel comme le sous-entend @Big_Bros qu'il n'y a aucune garantie de bien figurer en L2 si on re-descend. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J’étais un sceptique du début de saison mais s'il vous plaît inutile de taper et de critiquer ceux qui étaient optimistes. Ils ont leur point de vu il faut le respecter. Maintenant il se passe ce qu’il se passe et c’est très dommage. J’aurais préféré avoir tord et qu’on vienne me le dire ça ne m’aurais pas dérangé. Maintenant nous sommes tous ensemble à supporter le même club. Le contexte est compliqué mais nous seront toujours présents. Nous avons déjà vécu bien pire. Soyons unis s’il vous plais. Forza Viola!!💜

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

C'est un problème de comportement des joueurs. Ils leur manquent la gnaque. 

La gnaque... Healey :love:

Sinon, quand même, des Schmidt, Genreau, Desler, Suazo voire Donnum et Casseres ne donnent pas leur part au chien. C'est plus le système de jeu prôné par Novell qui n'a jamais marché et maintenant le ressort est cassé chez les joueurs. Le mental en a pris un coup.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jpaul1171 a dit :

Finalement, peut-être que la data est une arme redoutable quand on sait l'associer à un peu d'intelligence humaine et d'expérience 🤪?

tout à fait d'accord

Il y a 6 heures, 3noze3 a dit :

Après si ce sont des gens qui ne viennent que quand on gagne pendant 2 ans et qui se mettent à tout brûler au bout de 3 mauvais mois, est-ce qu'on va vraiment les regretter ?

perso je ne les regretterais JAMAIS !!!

Il y a 6 heures, GigiMontanier a dit :

J’étais un sceptique du début de saison mais s'il vous plaît inutile de taper et de critiquer ceux qui étaient optimistes. Ils ont leur point de vu il faut le respecter. Maintenant il se passe ce qu’il se passe et c’est très dommage. J’aurais préféré avoir tord et qu’on vienne me le dire ça ne m’aurais pas dérangé. Maintenant nous sommes tous ensemble à supporter le même club. Le contexte est compliqué mais nous seront toujours présents. Nous avons déjà vécu bien pire. Soyons unis s’il vous plais. Forza Viola!!💜

Encore entièrement d'accord

je suis contre CEUX qui parle ou qui  souhaiterais presque un retour en L2 pourtant vu mon pseudo j'en ai connu des galères et de bons moments ! alors pitié nous avons tous le droit d'être déçu et en colère MAIS soutenons notre club et pourquoi pas faire une petite manif correcte sans débordements Allez le TFC

Lien vers le commentaire

Ca parle beaucoup de descente en L2 mais même si la situation est compliquée, surtout avec le calendrier qui nous attend, on a une équipe pour se maintenir. Pas beaucoup mieux très certainement mais je ne pense pas qu'on fasse partie des 2 plus mauvaises équipes de L1. Si ça "n'explose" pas dans le vestiaire on s'en sortira.

Je ne vois pas Comolli ne pas prendre les décisions qui s'imposeront (entraineur, mercato...)

Allez, on y croit! C'est pas nous fidèles supporters du TFC qui allons trembler parce qu'on est 15ème de L1 à la 15ème journée!  On a connu bien pire.

On s'est vus trop beaux, on s'était trop bien habitués au succès depuis 3 ans mais notre ADN TFC est toujours là. 

Moi je continue à penser que perdre Chaibi, Aboukhlal.... et Ratao c'est énorme. Imaginez la même équipe avec eux     

:drapeau-tfc1:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Absolument rien est joué. On est pas relégué en L2. Et y retourner serait terrible, nous ne sommes pas dans la même configuration qu’en 2020 où il fallait repartir de zéro et une purge interne. 

Il y a eu des erreurs de faites à l’intersaison, des occasions manquées, on en paye le prix fort. Mais comptablement parlant rien est fait. Il faut en revanche faire différemment et si ça passe par un nouveau coach, dont acte. On joue Linz jeudi, assurons ce qui doit être fait, de quoi passer à autre chose plus sereinement (sortir des poules).  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Allez, on y croit! C'est pas nous fidèles supporters du TFC qui allons trembler parce qu'on est 15ème de L1 à la 15ème journée!  On a connu bien pire.

 

:drapeau-tfc1:

Bravo pour ce bel état d'esprit. Moi aussi, vivant à Lyon maintenant je supporte l'OL et j'ai toujours cru à la révolte et des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire

De toute façon, on savaient que la saison allait être difficile. Le changement de coach, un milieu de terrain a refaire,

des cadres partis, et tu rajoutes des matchs de coupe d' Europe qui sont énergivores, on obtient des match poussifs.

Donc, si on fait une saison a la nantaise, pour moi cela me convient, mais les nerfs vont être mis a rude épreuve. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.