Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Louvin a dit :

Sinon Vertessen d'après la presse belge ce serait 5 millions. Et s'il part, c'est pour être titulaire, il cire un peu trop le banc à son goût au PSV. Et effectivement il semblerait que Valence n'a pas un liard pour l'acheter.

Sur l aille gauche peut être titu chez nous vue que cissoko compliqué et ghoho tu le  mets millieu offensif 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Navillus a dit :

J'imagine que Vertessen est Chubee compatible mais les premiers choix de Comolli ne sont jamais intéressés par le Tef malgré l'Europe. 

Un peu le problème pour se pérenniser en L1 et avoir plus d'ambition, la concurrence sur les joueurs plus qualitatifs fait que nous ne pouvons pas nous aligner avec le salary cap actuel, je conçois aussi que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi en terme financier.

L'équilibre  à trouver avec des recrues qualitatives et les joueurs issus de la formation à lancer, quitte à se restreindre au niveau effectif. On voit que des Mawissa,  Lahmadi ou Edjouma peuvent potentiellement intégrer le groupe et prendre du temps de jeu. Mon choix serait sur les postes clés de prendre un 6 et un 10 confirmés ayant plusieurs saisons pleines pour monter en gamme comme par exemple Hayes et De Witt ou autres à la place de 4 joueurs: Casseres plus retour de Spieirings, Schmidt et Gelabert et faire avec Sierro, Genreau plus Lahmadi-Skytta, avec la possibilité aussi à mon avis de tenter Suazo en 6 il dispose je trouve de qualité pour à minima dépanner et aligner Diarra ou Mawissa en défense.  Meme si le risque de blessure existe avec un effectif limité, certains joueurs semblent au travers de leur historique et disponibilité moins enclin aux pépins physiques que d'autres, en prendre aussi en considération dans le recrutement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Entre la concurrence de l'Union St Gilloise choix d'Amoura et Valence ou L'Union Berlin, ça semble vraiment un cran au dessus en terme de budget, en espérant que cela se fasse, ce joueur donne l'impression de valider toutes les cases polyvalent pour jouer ailier ou dans l'axe, rapide pas maladroit devant le but, 23 ans avec des entrées en jeu remarquées dans un grand club d'Europe.

La diff c'est que l'USG avait la C3 à jouer, avec une probabilité de sortir 2ème du groupe supérieure à la nôtre. Plus la lutte pour le titre, qui est leur gros objectif et sur lequel ils avancent bien.

Là, j'y crois un peu plus parce que l'Union Berlin n'a plus aucune Coupe d'Europe pour se montrer et qu'ils ne sont pas partis pour se qualifier l'an prochain (15ème sur 18). Quant à Valence, ça fait plusieurs saisons que c'est n'importe quoi là-bas.

Ça ne veut pas dire qu'il viendra chez nous, mais hors proposition salariale nettement supérieure, nous ne sommes pas tant en désavantage concurrentiel sur les résultats. Et puis, même en dehors du terrain, entre le chétage et le Berghain, il n'y a pas photo 🐶🏏 !

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

En prêt tout est possible, mais en transfert définitif ca m'étonnerait que ca se fasse, je le vois pas au PSV avec un salaire compatible avec notre budget.

Il joue encore dans son club formateur, dans un championnat où les salaires sont moins élevés qu'en France, et sa dernière prolongation date de 2021 à en croire Transfermarkt. Ça m'étonnerait qu'il soit à 50k mensuel actuellement. La question est donc de savoir si le PSV, l'Union Berlin, le Valence CF ou tout autre club intéressé va lui proposer plus que nous en salaire pour une place de titulaire assurée (si tant est bien sûr que la cellule de recrutement est vraiment intéressé par lui), et si le PSV peut lui trouver un remplaçant pour le laisser partir.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

j Ai du raté un message, mais elle vient d ou la rumeur Amoura au TFC ?

Du passé :ninaj:

Ce serait pas la même saison avec Amoura et Aboukhlal sur les ailes 😟

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Il joue encore dans son club formateur, dans un championnat où les salaires sont moins élevés qu'en France, et sa dernière prolongation date de 2021 à en croire Transfermarkt. Ça m'étonnerait qu'il soit à 50k mensuel actuellement. La question est donc de savoir si le PSV, l'Union Berlin, le Valence CF ou tout autre club intéressé va lui proposer plus que nous en salaire pour une place de titulaire assurée (si tant est bien sûr que la cellule de recrutement est vraiment intéressé par lui)

S'il a un agent qui fait un minimum son travail, il aura un salaire hors de notre grille. Il sera sûrement même tenté de rester au PSV jusqu'à la fin de saison pour être sûr de faire monter les enchères au prochain mercato d'été. Je dis pas que c'est impossible que ca se fasse, mais faudrait vraiment un concours de circonstances très favorables pour qu'il accepte un contrat du Tef aujour'd'hui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

S'il a un agent qui fait un minimum son travail, il aura un salaire hors de notre grille. Il sera sûrement même tenté de rester au PSV jusqu'à la fin de saison pour être sûr de faire monter les enchères au prochain mercato d'été. Je dis pas que c'est impossible que ca se fasse, mais faudrait vraiment un concours de circonstances très favorables pour qu'il accepte un contrat du Tef aujour'd'hui.

 

Selon Transfermarkt, son agent est TEAMVERTESSEN. J'imagine que cela veut dire qu'un proche ou un membre de sa famille s'occupe de lui ?

Je suis comme toi, je le pense déjà un peu "trop gros" pour être au TFC, mais sait-on jamais ! Valence et l'Union ne jouent pas souvent en 4-3-3. Son impatience à être titulaire peut être notre chance si nous n'avons que ces deux clubs en concurrence :)

Puis on se nourrit de ce qu'on peut en période de mercato :ninja:

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

S'il a un agent qui fait un minimum son travail, il aura un salaire hors de notre grille. Il sera sûrement même tenté de rester au PSV jusqu'à la fin de saison pour être sûr de faire monter les enchères au prochain mercato d'été. Je dis pas que c'est impossible que ca se fasse, mais faudrait vraiment un concours de circonstances très favorables pour qu'il accepte un contrat du Tef aujour'd'hui.

Il veut partir pour être titulaire en vu de l'Euro, donc il ne devrait pas choisir d'attendre l'été pour faire monter les enchères. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Il veut partir pour être titulaire en vu de l'Euro, donc il ne devrait pas choisir d'attendre l'été pour faire monter les enchères. 

Je le vois partir en prêt jusqu'à la fin de saison, comme la saison d'avant. Et pourquoi pas ici.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, VioletSmurf a dit :

Verstappen il doit courir vite de toute façon.

il doit surtout avoir une "bonne conduite" de balle  :ph34r:

il y a 46 minutes, Big_Bros a dit :

Pas encore au TFC, et on écorche deja son nom 😂

justement j en profite , apres j'aurais plus droit

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Flolynyk a dit :

L'ailier jamais décisif c'est notre meilleur passeur cette saison, et le 3e joueur le plus décisif après Dallinga et Magri.

Tu as resumé le niveau de l’equipe…

Donnum en L1 : 13 matchs, 0 but 1 passe decisive !! Ecoute si tu appeles ca un mec decisif ! Il est complètement nul comme ailier, le jour où les gens s’en rendront compte et qu’il sera remplaçant ca sera trop tard! Jamais vu un ailier comme lui qui passe son temps à revenir dans l’axe pour faire une passe au copain d’à cote…

qqu’un (kabylou) resume tres bien plus haut le jeu de Donnum… ce mec n’est clairement pas un ailier

 

Modifié par chubee
  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Un Vertessen original pourquoi pas. Ça pourrait soulager les maux de gorge de notre coach sur la touche. Si ça peut lui permettre de retrouver la voix d'avant, alors alonzy quoi... (je sais, c'est complètement éclatax. Je voulais juste participer à la vie du topic). :ninaj:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On disait pareil pour le capitaine de Colo Colo, pareil pour le capitaine du standard qui venait de résigner et pareil avant pour le meilleur buteur de seconde division des pays bas qui avait de biens beaux prétendants. Personne ne croyait non plus qu’on ferait venir un espoir ALLEMAND s'il vous plaît du werder aussi attaché à son club.
Au final ils sont tous venus et Donnum pas du tout gratos ou éloigné des 5M€ donc why not?

Hyper interessant en tous cas. J’espère qu’on est dessus et j’espère que ca se fera.

Modifié par arnahud
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.