Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 3 minutes, b2tfizi a dit :

J'avoue pas convaincu par cette piste non plus - même si aucune conclusion à tirer sans que ce soit officiel ou qu'il ait fait ses preuves ici. 

Mais un profil dribbleur, droitier qui joue à gauche sans grandes qualités de buteur ou de saison référence on a déjà ça dans l'effectif avec Cissoko...

Ou Donnum pied gauche, qui ne centre trop peu selon moi. Il revient trop souvent intérieur. Ses centres sont le plus souvent effectués dans la surface, trop rarement après débordement le long de la ligne après un appel en profondeur.

On joue trop dans les pieds, je trouve. 

Donc, j'aimerais bien le voir derrière l'attaquant. Dans les petits espaces, il est plutôt doué. Donc cela pourrait créer des espaces autour de lui.

Mais pour ça, faut des ailiers pour prendre sa place à droite. Et pour le moment, le seul avec ce profil, on s'en sépare.

J'aimerais bien voir aussi Noah Edjouma que j'ai trouvé intéressant à l'entraînement. Maintenant, je ne le connais pas suffisamment pour en tirer quelconque conclusion. Mais faut essayer, c'est comme ça que des carrières commencent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

On frise le foutage de gueule 

Il va vraiment falloir m’expliquer comment il a pu sonner notre data.

On l'a déjà dit 1000 fois, mais c'est ce que tout le monde disait de joueurs comme Ratão, VdB, Nicolaisen, Spierings à leur arrivée.

Parler de foutage de gueule à chaque fois qu'une information sort autour du club, c'est hyper lourd

Sachant qu'on ne sait même pas si cette info et fiable ou pas...

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Bah moi ce transfert ne me choque pas, je trouve qu’il est très tfc compatible, il connaît le championnat et il n’a que 22 ans. Ce n’est pas un buteur il amène une progression vers l’avant de par ses dribbles et ses passes. Le seul problème c’est que nous avons déjà Cissoko qui a le même profil… sinon le joueur me plaît bien 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, GigiMontanier said:

Bah moi ce transfert ne me choque pas, je trouve qu’il est très tfc compatible, il connaît le championnat et il n’a que 22 ans. Ce n’est pas un buteur il amène une progression vers l’avant de par ses dribbles et ses passes. Le seul problème c’est que nous avons déjà Cissoko qui a le même profil… sinon le joueur me plaît bien 

Pour moi c'est le problème majeur : on a déjà ce profil. Et là il nous manque surtout des mecs qui sont capables de marquer et qui l'ont déjà un peu prouvé. Et ça à part Dallinga et Magri on n'a personne ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

On ne va pas rêver , bien sûr qu'il nous faudrait un mec qui cadre 80% de ses tirs , qui a un ratio buts / tirs incroyable , etc.... Mais faudrait alors ajouter un 0 à droite de notre budget mercato pour arriver à trouver cette perle .

On n'a pas trop le choix , faut trouver des joueurs à relancer (bloqués en 2eme ou 3eme position dans un grand club) ou des joueurs qui souhaitent revenir en L1 à tout prix quitte à baisser leur salaire , ou encore un pari (et là Ghobo rentre dans les clous dans les 2 derniers critères)... tout ça avec un budget assez limité étant donné qu'on a déjà pas mal investi cet été sur un certain ....Donnum . 

Donc là, faut trouver le même mais 3 fois moins cher 😵‍💫

Le nombre d’erreurs de recrutement data entre 3-5 M… on aurait pu en avoir 1 bon à 7/8 M… donc on pourrait acheter plus cher, c’est juste qu’on préfère multiplier les erreurs de 3/4M…

il y a 38 minutes, Vistule a dit :

On l'a déjà dit 1000 fois, mais c'est ce que tout le monde disait de joueurs comme Ratão, VdB, Nicolaisen, Spierings à leur arrivée.

Parler de foutage de gueule à chaque fois qu'une information sort autour du club, c'est hyper lourd

Sachant qu'on ne sait même pas si cette info et fiable ou pas...

Le nombre d’erreurs de recrutement… biensur il y a des tops au milieu, mais le nombre d’erreurs data est aussi impressionnant ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Le nombre d’erreurs de recrutement data entre 3-5 M… on aurait pu en avoir 1 bon à 7/8 M… donc on pourrait acheter plus cher, c’est juste qu’on préfère multiplier les erreurs de 3/4M…

Tu pourrais lister ces erreurs à 3-5M s'il te plait ? Je suis curieux de voir lesquels...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GigiMontanier a dit :

Bah moi ce transfert ne me choque pas, je trouve qu’il est très tfc compatible, il connaît le championnat et il n’a que 22 ans. Ce n’est pas un buteur il amène une progression vers l’avant de par ses dribbles et ses passes. Le seul problème c’est que nous avons déjà Cissoko qui a le même profil… sinon le joueur me plaît bien 

A priori c’est pas le mm profil que Cissoko

puis parler de ses passes, quand on voit son tx de reussite ds les passes… pas vraiment sa qualité première 

 

il nous faut des ailiers rapides, capable d’eliminer et derrière d’etre decisif par une passe ou 1 but… on a perdu ca avec Zak et Ratao.

ni donnum ni cissoko en sont capables 

comme dit plus haut, Donnum revient toujours vers l’intérieur avec des passes grrr

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Le nombre d’erreurs de recrutement data entre 3-5 M… on aurait pu en avoir 1 bon à 7/8 M… donc on pourrait acheter plus cher, c’est juste qu’on préfère multiplier les erreurs de 3/4M…

Le nombre d’erreurs de recrutement… biensur il y a des tops au milieu, mais le nombre d’erreurs data est aussi impressionnant ! 

C'est surtout que tu n'as pas plus de certitudes en mettant 7 ou 8 millions...

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

Le nombre d’erreurs de recrutement data entre 3-5 M… on aurait pu en avoir 1 bon à 7/8 M… donc on pourrait acheter plus cher, c’est juste qu’on préfère multiplier les erreurs de 3/4M…

Tous les clubs ont des erreurs de recrutement, data ou pas data 🙄 C'est juste que vous suivez moins les autres que le Tfc

D'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de clubs que vous pensez être en réussite sur tous ses mercatos et tous ses transferts depuis 2 saisons

Par exemple, Reims a payé 12m Daramy, 2 buts 4 passes dé en 16 matchs, et 12m également Nakamura, 2 buts 1 passe dé en 12 matchs. Ça fait cher la stat quand même. J'ose pas imaginer ce qu'il serait dit d'eux s'ils étaient venus à Toulouse à ce prix-là.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu pourrais lister ces erreurs à 3-5M s'il te plait ? Je suis curieux de voir lesquels...

Sans chercher car flemme, rien que cette année entre Cissoko 2 ou 3 M, Donnum plus de 4 M (quel vol srx lui), Schmidt 2,5M, tu arrives à 10 M pour 3 mecs qui sont transparents…

Dans le passé, Birmancevic plus de 4 M… Hamulic entre 2 et 3 M… pareil tu as 7 M dans le vent…

et tous les petits transferts entre les gardiens, zanden, tsingaras et j’en passe, on a un sacret paquet d’echec. On nous ressort toujours les reussites ms ce st svt les moins chers. 

il y a 8 minutes, nwardez a dit :

C'est surtout que tu n'as pas plus de certitudes en mettant 7 ou 8 millions...

 

Ah bon ?! Eh ben, faut changer de recruteurs alors

il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Tous les clubs ont des erreurs de recrutement, data ou pas data 🙄 C'est juste que vous suivez moins les autres que le Tfc

D'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de clubs que vous pensez être en réussite sur tous ses mercatos et tous ses transferts depuis 2 saisons

Par exemple, Reims a payé 12m Daramy, 2 buts 4 passes dé en 16 matchs, et Nakamura, 2 buts 1 passe dé en 12 matchs. Mais ça, c'est pas des "flops data" je présume...

C’est pas la question.

la question c’est que ca dit qu’on n’est pas capable de payer des mecs en transfert plus cher… on est tout à fait capable ! C’est juste qu’on prefere multiplier les mecs à 3/4 M qui sont au final nos plus gros echecs de recrutement 

Donc au final, data ou pas data, on en revient au même 

Modifié par chubee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

la question c’est que ca dit qu’on n’est pas capable de payer des mecs en transfert plus cher… on est tout à fait capable ! C’est juste qu’on prefere multiplier les mecs à 3/4 M qui sont au final nos plus gros echecs de recrutement 

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est capable de payer des joueurs plus cher ? Tu as les comptes du TFC entre les mains ?

On est le 15ème ou 16ème budgets de L1, c'est assez normal que l'on fasse le 15ème ou le 16ème mercato du championnat. C'est dans l'ordre des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est capable de payer des joueurs plus cher ? Tu as les comptes du TFC entre les mains ?

On est le 15ème ou 16ème budgets de L1, c'est assez normal que l'on fasse le 15ème ou le 16ème mercato du championnat. C'est dans l'ordre des choses.

Ben ce qui me le fait dire ca s’appelle les mathématiques et les additions.

4,5 + 3 ca fait 7,5

dc mathématiquement, je pense que deja on peut dire qu’on peut acheter 1 mec à 7,5 M plutot que 2. Je t’assure c’est pas mal les mathematiques, ca aide dans la vie, quand tu fais les courses par exemple.

et sans Schmidt on arrive meme à 10 M

Encore plus criant avec Hamulic et Birmancevic qui n’ont casi jamais joué , tu arrives à 7 M pour eux 2… par une addition

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

dc mathématiquement, je pense que deja on peut dire qu’on peut acheter 1 mec à 7,5 M plutot que 2. Je t’assure c’est pas mal les mathematiques, ca aide dans la vie, quand tu fais les courses par exemple.

Attends laisse-moi voir si j'ai bien compris. J'ai besoin de faire mes courses pour 2 repas, mais avec 10 euros par repas je trouve que la viande que j'achète n'est pas assez bonne. Du coup je mets 20 balles dans un seul repas. Je mange comment pour le deuxième ?

T'as pas l'impression que si on achète 2 fois moins de joueurs pour les payer 2 fois plus cher, on ne risque pas d'avoir un effectif un peu court ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Attends laisse-moi voir si j'ai bien compris. J'ai besoin de faire mes courses pour 2 repas, mais avec 10 euros par repas je trouve que la viande que j'achète n'est pas assez bonne. Du coup je mets 20 balles dans un seul repas. Je mange comment pour le deuxième ?

T'as pas l'impression que si on achète 2 fois moins de joueurs pour les payer 2 fois plus cher, on ne risque pas d'avoir un effectif un peu court ?

C’est sûr que pour 7 M Birmancevic et Hamulic ont fait un nbre de matchs fous!!  1 bon mec à leur place en aurait fait beaucoup plus

Pareil avec Donnum et cie… pour ce qu’apporte Donnum, un jeune comme Bangre suffisait largement !

apres si ta vision c’est d’avoir plusieurs nuls à 3/4M plutot qu’un bon à 7/8 M alors oui en effet, tu m’as battu!

mais pour moi c’est de la merde! Toutes nos recrues à 3/4 M sont des echecs… si tu aimes empiler les joueurs en effet c’est fantastique ! 
en prenant 1 mec plus cher, on aurait peut-etre en plus voir eclore des jeunes. Mais bon, empilons les echecs c’est mieux

il y a 15 minutes, Toulousain31 a dit :

21 matchs 1 but 3 passes decisives… 2,5 M … 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Ah bah génial ! C’est tout pile ce dont on avait besoin 

Un joueur sans aucune référence, qui ne marque pas, tout en étant titulaire dans son club

C’est donc ce mec qui est censé réveiller notre attaque : 20 matchs 0 but cette saison - 173 matchs 6 buts depuis ses débuts en pro

On frise le foutage de gueule 

Il va vraiment falloir m’expliquer comment il a pu sonner notre data.

Justement la data sert à faire ressortir des stats qui ne se voient pas, sinon ça n'aurait aucun intérêt, ça va un peu plus loin que le nombre de buts et de passes décisives. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LutherBlissett a dit :

Justement la data sert à faire ressortir des stats qui ne se voient pas, sinon ça n'aurait aucun intérêt, ça va un peu plus loin que le nombre de buts et de passes décisives

Sur des postes offensifs ce sont quand même les révélateurs les plus importants à prendre en compte.

On va pas se mettre en empiler des buts en compilant des recrues de ce style.

Mais ce que je trouve aberrant de la part des dirigeants c’est que c’est complètement évidant.

Ils sont complètement à contre courant cette année, ils multiplient les erreurs dans tous les secteurs.

Serieux, certains pensent ici que Gboho va changer quoi que soit au marasme actuel ? 

Si on coule on pourra s’en prendre qu’à nous même.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ben ce qui me le fait dire ca s’appelle les mathématiques et les additions.

4,5 + 3 ca fait 7,5

dc mathématiquement, je pense que deja on peut dire qu’on peut acheter 1 mec à 7,5 M plutot que 2. Je t’assure c’est pas mal les mathematiques, ca aide dans la vie, quand tu fais les courses par exemple.

et sans Schmidt on arrive meme à 10 M

Encore plus criant avec Hamulic et Birmancevic qui n’ont casi jamais joué , tu arrives à 7 M pour eux 2… par une addition

C'est pas comme ça que ça marche, c'est pas parce que tu prends pas 4 joueurs à 5M€ que tu peux prendre un joueur à 20M€. Le joueur à 20M€ il risque déjà d'avoir un a priori sur ton club de baltringue (de son point de vue) qui ne lui semble pas correspondre à son standing supposé, et surtout il va te demander un salaire en rapport avec le prix que tu auras accepté de payer pour l'acquérir. Bref, si tu penses qu'un joueur côté 20M€ va accepter de venir pour un salaire compatible avec ce que le Téfécé peut offrir tu te fourres le doigt dans l’œil, sauf alignement exceptionnel de planètes ça n'arrivera pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A notre niveau on prend uniquement des joueurs avec potentiels a développer pas des joueurs confirmés. L'exception étant Brecht et max.

Notre volonté est de prendre un caillou mais d'en faire un bijou.

On a pas l'attractivité de prendre des mecs a 10 millions car si le mec est un flop l'amortissement est terrible pour notre fonctionnement financier.

Bref on va se débarrasser de bangre et de begraoui. Numériquement ils seront remplacés. Pour Schmidt je me pose beaucoup de questions.

A t on essayer d'en faire un pari et de se dire que si on arrive a guérir sa pathologie dépressive on tiendrait un joueur extra?

Mais probablement que le pari ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, sebztfc10 a dit :

Sur des postes offensifs ce sont quand même les révélateurs les plus importants à prendre en compte.

On va pas se mettre en empiler des buts en compilant des recrues de ce style.

Mais ce que je trouve aberrant de la part des dirigeants c’est que c’est complètement évidant.

Ils sont complètement à contre courant cette année, ils multiplient les erreurs dans tous les secteurs.

Serieux, certains pensent ici que Gboho va changer quoi que soit au marasme actuel ? 

Si on coule on pourra s’en prendre qu’à nous même.

 

Le but ce n’est pas qu’il change l’équipe à lui tout seul. Mais c’est d’avoir une arme en plus offensive, qui puisse concurrencer Cissoko et Gelabert. En profondeur de banc je trouve le recrutement judicieux, j’espère juste le recrutement d’un vrai ailier gauche rapide et dynamiteur.

On aurait :

Dallinga/Magri

Cissoko/Recrue - Gelabert/Gboho - Dønnum/Skyttä

En attendant le retour d’Aboukhlal.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Le but ce n’est pas qu’il change l’équipe à lui tout seul. Mais c’est d’avoir une arme en plus offensive, qui peut concurrencer Cissoko et Gelabert. En profondeur de banc je trouve le recrutement judicieux, j’espère juste le recrutement d’un vrai ailier gauche.

On aurait sur le banc :

Magri

Cissoko ou recrue - Gboho - Skyttä

C’est justement un titulaire en puissance qu’on attendait de ce côté, pas un enieme remplaçant pour un apport limité.

Y’aura plus de renforts sur les ailes. C’est bouclé si il vient.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Sans chercher car flemme, rien que cette année entre Cissoko 2 ou 3 M, Donnum plus de 4 M (quel vol srx lui), Schmidt 2,5M, tu arrives à 10 M pour 3 mecs qui sont transparents…

Dans le passé, Birmancevic plus de 4 M… Hamulic entre 2 et 3 M… pareil tu as 7 M dans le vent…

et tous les petits transferts entre les gardiens, zanden, tsingaras et j’en passe, on a un sacret paquet d’echec. On nous ressort toujours les reussites ms ce st svt les moins chers. 

Ah bon ?! Eh ben, faut changer de recruteurs alors

C’est pas la question.

la question c’est que ca dit qu’on n’est pas capable de payer des mecs en transfert plus cher… on est tout à fait capable ! C’est juste qu’on prefere multiplier les mecs à 3/4 M qui sont au final nos plus gros echecs de recrutement 

Donc au final, data ou pas data, on en revient au même 

T'es dur Cissoko s'est lourdement blessé, ce qu'il montre depuis qu'il joue est bon.

Donnum est l'un des seuls qui fait des différences, Schmidt quand il est sur le terrain on a beaucoup plus d'occasions ! (il est loin devant les autres en terme de passes clés par match)

Birman ne s'est pas acclimaté malheureusement mais ça reste un bon joueur, Hamulic à clairement un grain ou un entourage très mauvais....

Les petits transferts on reste largement gagnant quand tu vois le prix payé pour des Desler, Costa, Nicolaisen, ...

Mais a plus de 3M il y a Birman qui oui est un échec, mais pas sur son niveau plutôt sur l'acclimatation. On est loin d'un Mubele.

Hamulic est un échec aussi, problème de personnage... Il venait pour être doublure de toute façon

il y a 1 minute, Akaion a dit :

Pour les prix de joueurs, je crois me souvenir que les deux plus gros transferts du  TFC sont Rivière et Saïd, c'était pas non plus extraordinaire dans le jeu.

Said se fait les croisés durant la première prépa à Saint Gaudens sur une action anodine je m'en souviens encore... Mais quand on le voit jouer à Lens il est quand même très bon. Sadran n'a pas eu de chance avec lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

C’est justement un titulaire en puissance qu’on attendait de ce côté, pas un enieme remplaçant pour un apport limité.

Y’aura plus de renforts sur les ailes. C’est bouclé si il vient.

Non, Président et entraîneur ont parlé de deux joueurs, donc l’ailier c’est pas terminé.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.