Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Le nombre d’erreurs de recrutement data entre 3-5 M… on aurait pu en avoir 1 bon à 7/8 M… donc on pourrait acheter plus cher, c’est juste qu’on préfère multiplier les erreurs de 3/4M…

Le nombre d’erreurs de recrutement… biensur il y a des tops au milieu, mais le nombre d’erreurs data est aussi impressionnant ! 

Le problème n'est pas le prix du transfert car il y a parfois la possibilité de s'en affranchir (ex. Suazo) lorsqu'on a une opportunité. Le problème, c'est notre salary cap éco+ qui ne dépasse même pas la moyenne des salaires de Ligue 1.

Rien qu'avec ce paramètre, tu peux écarter d'office les potentielles "affaires" à coût de transfert élevé (6-8M€). Tant qu'on aura ce plafond de verre, on ne pourra pas monter en gamme au niveau de notre effectif.

Sinon, pour ceux qui commencent à faire la fine bouche concernant la potentielle arrivée de Gboho, attendez l'éventuelle finalisation du transfert et surtout la stats que je garde en stock... :)

Modifié par Coolbool
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Pareil avec Donnum et cie… pour ce qu’apporte Donnum, un jeune comme Bangre suffisait largement !

Je pense aussi même si sur nos dernières recrues estivales  Donnum est pour moi la meilleure (ou la moins mauvaise)

  • Ninja 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, FrenchTuch a dit :

Non, Président et entraîneur ont parlé de deux joueurs, donc l’ailier c’est pas terminé.

1 ailier et un 9 ont été évoqués.

J’espère également un milieu pour palier le manque de qualité et la blessure de Genreau

Dans un monde idéal il faudrait aussi recruter un Def central mais ça n’a pas l’air d’être envisagé.

Autant pour le 9 je peux m’attendre à une doublure vu que Dallinga sera la

Mais a gauche il fallait prendre un vrai titulaire. Loupé, on va récupérer un fond de tiroir.

Comme souvent.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

C’est quasi sûr qu’il vient, il suit également le tef sur Instagram.

On croise les doigts. Cela nous amènera une option supplémentaire pour apporter le danger sur un côté. Je vois cette recrue comme une arme supplémentaire créatrice d'occasion de but pour mieux alimenter Dallinga (et Magri à son retour de CAN, + éventuelle recrue).

Cette recrue va nous permettre de conserver l'atout Magri dans l'axe, plutôt que de continuer à le balader sur une aile.

Lien vers le commentaire

Pour moi il pourrait éventuellement remplacer Begraoui/Bangré dans la rotation des offensifs. Mais il y a besoin d'une profil plus tueur comme titulaire en sus.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Pour moi il pourrait éventuellement remplacer Begraoui/Bangré dans la rotation des offensifs. Mais il y a besoin d'une profil plus tueur comme titulaire en sus.

le pauvre il ne va pas jouer beaucoup alors ;)....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Le problème n'est pas le prix du transfert car il y a parfois la possibilité de s'en affranchir (ex. Suazo) lorsqu'on a une opportunité. Le problème, c'est notre salary cap éco+ qui ne dépasse même pas la moyenne des salaires de Ligue 1.

Rien qu'avec ce paramètre, tu peux écarter d'office les potentielles "affaires" à coût de transfert élevé (6-8M€). Tant qu'on aura ce plafond de verre, on ne pourra pas monter en gamme au niveau de notre effectif.

Sinon, pour ceux qui commencent à faire la fine bouche concernant la potentielle arrivée de Gboho, attendez l'éventuelle finalisation du transfert et surtout la stats que je garde en stock... :)

j’ai pas dit le contraire.

comme je le redis à nouveau, je repondais juste aux propos qui disaient qu’on avait pas les moyens de recruter des mecs plus chers.

c’est un choix du club, de payer de faibles transferts et de donner de petits salaires. Mais sinon on serait capable de payer plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chubee a dit :

c’est un choix du club, de payer de faibles transferts et de donner de petits salaires.

Ça oui, on est d'accord même si ça me semble un choix un petit peu contraint.

 

il y a 16 minutes, chubee a dit :

Mais sinon on serait capable de payer plus.

Ça rien ne te permet de l'affirmer, à moins que tu ne sois Damien Comolli ou le trésorier du club.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Ça rien ne te permet de l'affirmer, à moins que tu ne sois Damien Comolli ou le trésorier du club.

Euh… non c’est juste mathématique… on le depense quand mm cet argent, c’est juste qu’il est utilisé différemment 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Akaion a dit :

Pour les prix de joueurs, je crois me souvenir que les deux plus gros transferts du  TFC sont Rivière et Saïd, c'était pas non plus extraordinaire dans le jeu.

Et Mubele en Top 4 ! Effectivement, les transferts onéreux, ça ne nous réussit pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

j’ai pas dit le contraire.

comme je le redis à nouveau, je repondais juste aux propos qui disaient qu’on avait pas les moyens de recruter des mecs plus chers.

c’est un choix du club, de payer de faibles transferts et de donner de petits salaires. Mais sinon on serait capable de payer plus.

Oui enfin si on recrute (et qu'on paye chaque mois) un mec au prix de deux mecs, ça pose plusieurs problèmes:

- Ca fout le bordel dans le vestiaire car les autres joueurs ne comprennent pas pourquoi il gagne le double qu'eux
- Ca n'évite pas l'erreur de casting (voir Said qu'on avait payé 8 à l'époque, c'est comme 15 maintenant) et dans ce cas tu n'as qu'un joueur au lieu de 2... tu mets tous tes œufs dans le même panier.

- Enfin quand tu surpaye un mec par rapport à ce qu'il montre sur le terrain, tu le gardes pour faire banquette jusqu'à la fin de son contrat car personne ne veut te le racheter et même s'il ne joue pas, il ne veut pas baisser son salaire pour jouer ailleurs (voir Said).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Pour moi il pourrait éventuellement remplacer Begraoui/Bangré dans la rotation des offensifs. Mais il y a besoin d'une profil plus tueur comme titulaire en sus.

Jeune, trois saisons aux pays bas et Belgique, l’experience de la Ldc et EL avec Rennes,  il a un vécu qui manque à nos recrues de cet été , Donnum excepté. En plus il est formé en France et a un profil de milieu offensif dribbleur et rapide qui nous manque. Bien content si ça se fait

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Louvin a dit :

Jeune, trois saisons aux pays bas et Belgique, l’experience de la Ldc et EL avec Rennes,  il a un vécu qui manque à nos recrues de cet été , Donnum excepté. En plus il est formé en France et a un profil de milieu offensif dribbleur et rapide qui nous manque. Bien content si ça se fait

Le détail des saisons ne fait pas rêver.

Sur cette demi-saison, sans coupe d'Europe, il est déjà à 1.449 minutes de jeu.
En 2022/2023, il ne joue que 1.177.
En 2021/2022, malgré une parcours long en Europa League (1/8ème), il ne joue que 1.733 minutes au total.
Les deux années avant son départ de Rennes, c'est 978 et 421.

Ça ne dit pas qu'il est mauvais, mais avec tout ça, j'ai du mal à imaginer qu'il soit autre chose que remplaçant. Pour l'expérience, ce sera mieux que Cissoko, mais je ne m'attends pas à grand-chose pour autant.

Lien vers le commentaire

Je pense que cette arrivée est une bonne nouvelle. Il doit être en concurrence directe avec Cissoko qui a besoin de trouver ses marques. Il connaît le championnat donc c’est déjà une bonne chose. Et puis j’espère qu’il ne prendra pas la place de numéro 10, surtout pour ne pas freiner la progression de Skytta, et puis nous avons déjà Schmidt et Gelabert également donc bon.. 

je vois cette arrivée d’un bon œil 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Le détail des saisons ne fait pas rêver.

Sur cette demi-saison, sans coupe d'Europe, il est déjà à 1.449 minutes de jeu.
En 2022/2023, il ne joue que 1.177.
En 2021/2022, malgré une parcours long en Europa League (1/8ème), il ne joue que 1.733 minutes au total.
Les deux années avant son départ de Rennes, c'est 978 et 421.

Ça ne dit pas qu'il est mauvais, mais avec tout ça, j'ai du mal à imaginer qu'il soit autre chose que remplaçant. Pour l'expérience, ce sera mieux que Cissoko, mais je ne m'attends pas à grand-chose pour autant.

Il a surtout fait du banc sur ses deux premières saisons à l'étranger. Il est tituloare cette saison ce qui semble attester d'une progression. Et le Cercle est 7eme à ce stade ce qui est de mémoire de belge d'adoption leur meillur classement depuis longtemps. Par contre, c'est un milieu off. ce qui n'augure rien de bon pour Schmidt et laisse à penser que le recrutemennt n'est pas terminé

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.