Lamdi Posté(e) Lundi à 18:31 Posté(e) Lundi à 18:31 (modifié) Philippe et Gérard sont dans un bateau, Gérard mord Philippe qui tombe à l'eau et l'emporte avec lui. Qui il reste ? Modifié Lundi à 18:31 par Lamdi Citer
Baker Posté(e) Lundi à 18:37 Posté(e) Lundi à 18:37 Il y a 10 heures, Asha31 a dit : Je pense effectivement que tout ce qui arrive en général est plus ou moins de la faute du coach, rappelons le choisi par notre méchant président De toutes manières, Edjouma is the new Adli, il a toujours raison et sera toujours victime du club/du Président. De toutes façons, c'est le problème d'Edjouma qui fait un tacle stupide, c'est certainement pas celui de Novell qui fait ses choix, s'il y a un problème d'ego, c'est à Edjouma de le régler pour progresser et montrer sa valeur. Citer
format_c Posté(e) Lundi à 19:59 Posté(e) Lundi à 19:59 Domage qu'on puisse par faire houer Schmidt, Mc Kenzie, et Edjouma en même temps Citer
NicoPaviot Posté(e) Lundi à 20:53 Posté(e) Lundi à 20:53 Il y a 2 heures, Lamdi a dit : Philippe et Gérard sont dans un bateau, Gérard mord Philippe qui tombe à l'eau et l'emporte avec lui. Qui il reste ? Citer
jerome69 Posté(e) Mardi à 07:02 Posté(e) Mardi à 07:02 Il y a 14 heures, Toulouzain a dit : On peut pas négocier sur ce geste c est rouge direct sans var je ne conteste pas du tout le rouge , juste que ce genre de geste est quand même assez régulier, sans être fréquent chaque saison. Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 08:54 Posté(e) Mardi à 08:54 Il y a 1 heure, jerome69 a dit : je ne conteste pas du tout le rouge , juste que ce genre de geste est quand même assez régulier, sans être fréquent chaque saison. Vas-y conteste . Moi je conteste mais je suis un peu tout seul 1 Citer
en_congés Posté(e) Mardi à 17:47 Posté(e) Mardi à 17:47 Y en a qui contestent, et y a des tests de cons. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) Mercredi à 08:32 Posté(e) Mercredi à 08:32 Je disais qu'il y avait du sang sur la chaussette, l'arbitre le dit à la fin de la vidéo. Je ne vois pas comment on pourrai contester le rouge comme certains l'ont fait... Citer
GG Posté(e) Mercredi à 08:43 Posté(e) Mercredi à 08:43 il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit : Je disais qu'il y avait du sang sur la chaussette, l'arbitre le dit à la fin de la vidéo. Je ne vois pas comment on pourrai contester le rouge comme certains l'ont fait... Y en a pas beaucoup qui contestent le rouge qui aurait pu être sorti directement. C'est le fait de transformer le jaune en rouge sans consulter les images que l'on trouve étrange. 1 Citer
SantaMaradonansson Posté(e) Mercredi à 09:16 Posté(e) Mercredi à 09:16 (modifié) il y a 33 minutes, GG a dit : Y en a pas beaucoup qui contestent le rouge qui aurait pu être sorti directement. C'est le fait de transformer le jaune en rouge sans consulter les images que l'on trouve étrange. Ca se faisait déjà à une époque bien avant la VAR. Et c'est logique : sur le feux de l'action, l'arbitre pense au jaune. Puis constatations des dégâts (présence de saignements, blessures diverses) qui tendent à prouver que l'interprétation en temps réel était trop clémente, et donc changement de couleur du carton. Dans ce cas, je pense que l'arbitre a pensé que le défenseur touche le ballon et ensuite prend le pied (ou cheville) de l'attaquant. Ca semble d'ailleurs être le cas d'après ce qu'on entend dans la vidéo. Modifié Mercredi à 09:18 par SantaMaradonansson 2 Citer
GG Posté(e) Mercredi à 12:57 Posté(e) Mercredi à 12:57 Il y a 3 heures, SantaMaradonansson a dit : Ca se faisait déjà à une époque bien avant la VAR. Ben oui mais maintenant y a un protocole VAR, pourquoi ne pas le suivre ? C'est comme si je te demandais "pourquoi tu n'as pas serré tes boulons à la clé dynamométrique", et que tu me répondais "bô avant on faisait bien à la main". Ben non ca fonctionne pas comme ça... 1 Citer
Cyrkys Posté(e) Mercredi à 14:17 Posté(e) Mercredi à 14:17 (modifié) Le 27/04/2025 à 22:35, Casimir a dit : J’ai trouvé les deux équipes très faibles. Et à leur place. Je suis du même avis mais à une nuance près : les nantais devraient faire mieux avec leur effectif alors que nous, on est au taquet ou pas loin 😅 ! Modifié Mercredi à 14:26 par Cyrkys Citer
Louvin Posté(e) Mercredi à 14:44 Posté(e) Mercredi à 14:44 (modifié) Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit : Je disais qu'il y avait du sang sur la chaussette, l'arbitre le dit à la fin de la vidéo. Je ne vois pas comment on pourrai contester le rouge comme certains l'ont fait... Je ne sais pas pourquoi vous mettez une telle passion pour justifier ce carton rouge. Je suis d'accord pour dire que il y a un excès d'engagement et on peut mettre rouge mais j'aurais préféré effectivement que le protocole VAR soit appliqué (quitte à avoir un protocole VAR autant l'appliquer) plutôt qu'un changement d'avis sur des raisons pas forcément très claires. Pour le reste, on peut aussi mettre jaune sur la base d'autres arguments comme le fait que ce n'est pas une semelle appuyée ou que le tacle est de face et que Lepenant peut le voir venir et sauter(à la différence de celui par derrière de Tchouaméni sur Olmo dans le même week-end, qui repart avec juste un jaune et marque un but 30 mn après) Modifié Mercredi à 14:50 par Louvin Citer
GG Posté(e) Mercredi à 16:30 Posté(e) Mercredi à 16:30 Comment c'est possible d'appeler ça une simple semelle ? Et de dire qu'elle n'est pas appuyée en plus Citer
Louvin Posté(e) Mercredi à 16:38 Posté(e) Mercredi à 16:38 il y a 3 minutes, GG a dit : Comment c'est possible d'appeler ça une simple semelle ? Et de dire qu'elle n'est pas appuyée en plus Ah là là... C'est le tacle de MBappé contre Osasuna que j'appelle une "semelle appuyée", c'est un peu différent de cela (ne serait-ce que parce que la pression sur la jambe est moins longue). Dans la catégorie des attentats, cela me choque plus que ce qu'a fait Edjouma, chacun ses bonheurs de tacle... Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 16:39 Posté(e) Mercredi à 16:39 il y a 5 minutes, GG a dit : Comment c'est possible d'appeler ça une simple semelle ? Et de dire qu'elle n'est pas appuyée en plus Tout simplement parce qu’Edjouma chausse du 37 et pèse 50kg, le canaris s’est relevé sans encombre, l’arbitre s’il n’était pas zélé aurait même pu laisser jouer Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:45 Posté(e) Mercredi à 16:45 se même lepenant qui fait 50 fautes dans le match sans prendre un seul carton. Citer
CAHORS Posté(e) Mercredi à 17:43 Posté(e) Mercredi à 17:43 il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit : Tout simplement parce qu’Edjouma chausse du 37 et pèse 50kg, le canaris s’est relevé sans encombre, l’arbitre s’il n’était pas zélé aurait même pu laisser jouer Il aurait pu prendre en compte sa jeunesse et le fait que c'était sa première titularisation. Sans oublier que c'est un attaquant donc pas habitué à tacler. Et puis surtout pourquoi il saute pas Lepenant, hein pourquoi !? 1 Citer
Gollum Posté(e) Mercredi à 17:53 Posté(e) Mercredi à 17:53 (modifié) il y a une heure, Louvin a dit : Ah là là... C'est le tacle de MBappé contre Osasuna que j'appelle une "semelle appuyée", c'est un peu différent de cela (ne serait-ce que parce que la pression sur la jambe est moins longue). Dans la catégorie des attentats, cela me choque plus que ce qu'a fait Edjouma, chacun ses bonheurs de tacle... Non mais Mbappé, c'est hors concours. Lui, pour le coup, apprend. À défendre, en l'occurrence. Bon, ça m'étonnerait qu'il recommence de sitôt mais enfin, pour le premier geste défensif de sa carrière, on va pas être trop sévère... Modifié Mercredi à 17:54 par Gollum 1 Citer
SantaMaradonansson Posté(e) Mercredi à 21:24 Posté(e) Mercredi à 21:24 Il y a 8 heures, GG a dit : Ben oui mais maintenant y a un protocole VAR, pourquoi ne pas le suivre ? C'est comme si je te demandais "pourquoi tu n'as pas serré tes boulons à la clé dynamométrique", et que tu me répondais "bô avant on faisait bien à la main". Ben non ca fonctionne pas comme ça... Tout simplement parce qu en faisant une simple constatation visuelle, ça suffit, pas besoin d hacher le jeu davantage (ce qu'on reproche trop souvent à la Var). Si tu constates que le joueur a une fracture ouverte ou la cheville en sang, pas besoin de perdre du temps à revoir les images, tu sais qu'il y a un excès d'engagement manifeste et donc rouge. Celui là est incontestable d'ailleurs, il peut clairement lui casser la cheville. Citer
GG Posté(e) Mercredi à 21:52 Posté(e) Mercredi à 21:52 il y a 22 minutes, SantaMaradonansson a dit : Tout simplement parce qu en faisant une simple constatation visuelle, ça suffit, pas besoin d hacher le jeu davantage (ce qu'on reproche trop souvent à la Var). Si tu constates que le joueur a une fracture ouverte ou la cheville en sang, pas besoin de perdre du temps à revoir les images, tu sais qu'il y a un excès d'engagement manifeste et donc rouge. Ah ben non je suis pas du tout d'accord, un joueur peut saigner sans que ca vienne d'un geste méritant une expulsion, ou au contraire il peut ne pas y avoir de sang sur un geste complètement débile. Y a aucun lien de cause à effet entre la présence de sang et la gravité d'une intervention. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 9 heures, GG a dit : Ah ben non je suis pas du tout d'accord, un joueur peut saigner sans que ca vienne d'un geste méritant une expulsion, ou au contraire il peut ne pas y avoir de sang sur un geste complètement débile. Y a aucun lien de cause à effet entre la présence de sang et la gravité d'une intervention. L'aribtre a bien vu le geste débile mais a probablement pensé qu'il n'avait pas touché le joueur. Ou pas de cette manière. Quand le VAR lui dit ça a touché le tibia et que l'arbitre y voit du sang... Tu ne le vois pas le lien de cause à effet ? Ou alors il y a complot et le soigneur a mis de l'éosine ce qui fait que le lien de cause à effet est inexistant avec le tacle ? Oh et merde après tout il n'y a pas faute et le joueur n'avait qu'a avoir de plus grand protèges tibias aussi ! 1 Citer
Nens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 43 minutes, VioletSmurf a dit : L'aribtre a bien vu le geste débile mais a probablement pensé qu'il n'avait pas touché le joueur. Ou pas de cette manière. Quand le VAR lui dit ça a touché le tibia et que l'arbitre y voit du sang... Tu ne le vois pas le lien de cause à effet ? Ou alors il y a complot et le soigneur a mis de l'éosine ce qui fait que le lien de cause à effet est inexistant avec le tacle ? Oh et merde après tout il n'y a pas faute et le joueur n'avait qu'a avoir de plus grand protèges tibias aussi ! Pourquoi es-tu aussi agressif ? On ne dit pas que le rouge n’est pas mérité ou que le joueur a simulé, on s’interroge simplement sur le protocole VAR qui ne semble pas avoir été suivi. Tu dis toi même que le VAR lui dit que ça a touché le tibia sauf que ça ne doit pas se passer comme ça selon le règlement. La seule situation sur laquelle la decision peut revenir au VAR sans que l’arbitre central aille voir les images ce sont les hors jeux. Modifié il y a 19 heures par Nens Citer
GG Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit : L'aribtre a bien vu le geste débile mais a probablement pensé qu'il n'avait pas touché le joueur. Ou pas de cette manière. Quand le VAR lui dit ça a touché le tibia et que l'arbitre y voit du sang... Tu ne le vois pas le lien de cause à effet ? Ou alors il y a complot et le soigneur a mis de l'éosine ce qui fait que le lien de cause à effet est inexistant avec le tacle ? Oh et merde après tout il n'y a pas faute et le joueur n'avait qu'a avoir de plus grand protèges tibias aussi ! Tu pourras arrêter de raconter n'importe quoi et de nous faire dire des propos inventés ? D'avance merci. Moi sur le live j'aurai mis rouge direct, alors arrête de t'inventer un débat expulsion méritée/pas méritée. Citer
Messages recommandés