Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

Fréjus St-Raphaël : Retrait de points après les incidents contre Luzenac?

 

Vendredi soir, une ambiance délétère a régné au stade Pourcin à la fin du match opposant Fréjus Saint-Raphaël à Luzenac. Après la victoire arrachée dans les derniers instants par le LAP, le corps arbitral a été pris pour cible par une frange de supporters de Fréjus. Des insultes et des projectiles sont tombés des tribunes et une bouteille d'eau a touché l'arbitre assistant à l'épaule.

Pour ces faits, le club de Fréjus encourt de lourdes sanctions. Le club de Fréjus Saint-Raphaël est déjà sous le coup d'une retrait de deux point avec sursis pour des faits similaires la saison passée. Cette fois-ci une sanction ferme devrait tomber. Le très probable retrait de point pourrait s'accompagner d'autres mesures punitives (amendes, match à huis-clos).

 

SOURCE FOOT NATIONAL

 

Lien vers le commentaire

Quelle fierté ce petit club! Rapporté à la population de Luzenac c'est un exploit sans commune mesure! J'espère que Créteil se maintiendra comme ça je pourrai aller voir notre petit club d'Ariège pas loin de chez moi!

Je leur souhaite vraiment le titre du National, la confrontation avec Orléans lors de la dernière journée vaudra peut être chère pour l'histoire et la vitrine de ce club!

 

BRAVO

Lien vers le commentaire

Quelle fierté ce petit club! Rapporté à la population de Luzenac c'est un exploit sans commune mesure! J'espère que Créteil se maintiendra comme ça je pourrai aller voir notre petit club d'Ariège pas loin de chez moi!

Je leur souhaite vraiment le titre du National, la confrontation avec Orléans lors de la dernière journée vaudra peut être chère pour l'histoire et la vitrine de ce club!

 

BRAVO

n'oublions pas que depuis de très très très nombreuses années, l'équipe 1 ( pas le reste du club qui reste très ariégeois, y compris en équipe 2 ) de l'USL devenue LAP est une équipe plus toulousaine ( regarde où ont toujours eu lieu les entrainements, où se trouve son président actuel,  ... ) que ariégeois. Lors d'une époque révolue, la taxe profesionnelle de l'usine de talc de Trimouns servait à payer à tour de bras un club de très bon niveau dans un département alors "tout rugby". Cela n'était plus tenable pour assurer le maintien ou, a fortiori, pour monter.

Pour l'instant  les matches ont lieu à Foix puisqu'après  2 ou 3 ans de dérogations pour Paul Fédou, les structures luzenaciennes ne sont plus homologuées. Mais quid en L2 ? la LFP va-t-elle accorder une dérogation pour les "petites 3.000 places" du stade Jean-Noël Fondère ( nouveau nom du stade du Courbet, du nom du défunt et très sportif maire de Foix )?

 

Tout cela n'enlève rien, au contraire aux qualités de Christophe Rodriguez et de Christope Pelissier et à la claivoyance de cette équipe de dirigeants passionnés du foot qui ont eu le pragmatisme de laisser le club à un promoteur immobilier toulousain qui annonce avoir les moyens de financer ce club qui allait mourrir financièrement sinon.

 

Par contre le Téf peut commencer déjà à chercher un autre sponsor pour la saison prochaine. Dans le contexte économique actuel, il serait surprenant qu'un promoteur immobilier puisse à la fois injecter de l'argent pour la L2 et sponsoriser de manière importante un club de L1. A moins que le nouveau ( mais toujours chauve ) vice président casse sa propre tirelire ?

Ceci dit, il me tarde de voir Nancy ou Caen. Actuellement, c'est parfois un peu faible en spectacle quand même: c'est logique en "L3".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.