Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

:unsure:

Cette dernière réaction du LAP me laisse dubitatif... Ne vaudrait il mieux pas reprendre le championnat national, plutôt que de tenter d'affronter un mur? ne serait ce que pour les joueurs...

Après on peut se demander l'intérêt du national. Quel objectif du coup? Le maintien dans un championnat des plus instables financièrement?

 

Je vois mal le club et les joueurs repartir en National aujourd'hui. Avec le moral dans les chaussettes, un effectif réduit et un calendrier très dense c'est la dégringolade assurée. Rebrousser chemin après être allé aussi loin n'aurait plus de sens.

Lien vers le commentaire

Je vois mal le club et les joueurs repartir en National aujourd'hui. Avec le moral dans les chaussettes, un effectif réduit et un calendrier très dense c'est la dégringolade assurée. Rebrousser chemin après être allé aussi loin n'aurait plus de sens.

Mais du coup il advient quoi du club? Réintégration en National l'année prochaine ?

C'est sans précédent cette situation en france non?

Lien vers le commentaire

Mais du coup il advient quoi du club? Réintégration en National l'année prochaine ?

C'est sans précédent cette situation en france non?

Ils obtiendrons peut etre le statut PRO de la LFP mais aucune inscription dans un championnat geré par la LFP ou par la FFF (car devenus PRO entre temps) ...

Lien vers le commentaire

ils ont le droit d'être en National et PRO pendant un certain temps il me semble

Oui, en cas de descente tu gardes le statut PRO 2 ans (mais t'as interet a remonter la première année).

 

Ce que je voulais dire c'est qu'on risque dans une semaine d'avoir la situation saugrenue telle que je l'ai exposé ...

Lien vers le commentaire

Communiqué sur le site officie du LAP qui dit notamment que le Stadium est à disposition pour une durée indéterminée le temps des travaux....

 

Un véritable scandale cette LFP!!

 

Thiriez va pouvoir vider son bureau de Paris.

Pas aux normes notre stade sûrement ! "Pas assez de garanties ", argument imparable !! Avec ça, tu empêches de monter l'équipe que tu souhaites... Juridiquement du grand art comme le rappelle Marco. Une seule chose à faire pour le LAP au TA, demander la suspension du championnat de L2 tant qu'il n'est pas réintégré. 

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que dans tous les stades y a des choses pas aux normes, là ils ont pris la vidéo surveillance ... Quand tu vois qu'à Bastia 50 policiers ont été blessés et que rien à été fait, c'est vraiment abusé de prendre les gens pour des cons à ce point ... Putain j'espère que quelqu'un va lui brûler sa bagnole a cet enfoiré !

Lien vers le commentaire

Communiqué officiel du club de Luzenac AP

 
Suite au nouveau refus du Conseil d'Administration de la LFP du 27 août de nous voir évoluer en Ligue 2 cette saison et aux «reproches» fait au club, nous avons décidé de jouer la transparence en vous fournissant certains documents et en relatant les faits depuis le début.
 
Les joueurs et le staff du LAP se sont battus 11 mois durant pour remporter le Saint Graal le 18 Avril 2014.
Quelques jours auparavant des responsables de la FFF et de la LFP sont venus contrôler les installations du stade Jean Noël Fondère de Foix. A l’issu de cette visite ils laisseront entendre que le stade n'est pas aux normes pour évoluer en Ligue 2. Chose qui sera confirmée par courrier envoyé au club quelques jours plus tard.
 
Les travaux du stade étant trop important (vidéo protection, éclairage, accès visiteurs, accès joueurs etc...), le Président Jérôme Ducros et le Directeur Général Fabien Barthez se rendent à la Mairie de Toulouse afin de trouver un stade de replis répondant aux normes imposées par la LFP.
Des démarchent envers le Stade d'Ernest Wallon et le Stadium de Toulouse vont être entamées. Le 30 Mai la LFP annonce la publication des calendriers de Ligue 1 et Ligue 2.
A cette même date, une convention entre l’association « les Amis du Stade Toulousain » (propriétaire du Stade Ernest Wallon) est signée sous conditions : La 1ère, trouver des terrains de replis pour les équipes qui s'entrainent le vendredi soir lorsque les matchs de championnat auront lieu, et la seconde, que la LFP et la LNR se mettent en relation afin que le Stade Toulousain et le LAP n'évoluent pas sur le stade les mêmes week-ends.
Une commission LFP passe faire une visite complète des installations d’Ernest Wallon le mercredi 04 juin afin d'évaluer l'ampleur des travaux de mise aux normes.
 
En parallèle, les dirigeants du LAP lancent des appels d'offre auprès des sociétés concernant la vidéo protection et l'éclairage (documents fournis la LFP). Les devis retenus attesteront d'une date d'achèvement des travaux au plus tard le 31 Juillet avant le début du championnat.
 
Suite à l’avis favorable du Tribunal Administratif de Toulouse le 1er août qui suspend la décision de la DNCG d’interdire la montée du LAP pour des raisons financières, la DNCG est sommée de réexaminer le dossier sous 8 jours. Cette dernière donnera un avis favorable à l’intégration du LAP en Ligue 2 mais le Conseil d'Administration de la LFP refusera au nouveau motif que les infrastructures du Club ne sont pas conformes pour évoluer dans ce championnat.
 
Nous saisissons ainsi le CNOSF afin de faire valoir nos droits en leur apportant tous les éléments en notre possession sur les accords passés avec le stade Ernest Wallon et la Mairie de Toulouse.
 
Des éléments supplémentaires viendront conforter notre dossier, notamment un protocole d’accord et un courrier d’engagement passé avec la Mairie de Toulouse et signé du Maire Mr Jean-Luc MOUDENC, mettant à disposition l’enceinte du Stadium de Toulouse, le temps que les travaux à Ernest Wallon soit finis pour une durée indéterminée.
De plus, nous fournissons un nouveau document de l’Association des « Amis du Stade » indiquant que la clause des terrains entrainement des équipes jeunes du Stade Toulousain les vendredis soir est levée…toutes les conditions sont donc remplies et rien ne peut s’opposer maintenant à la montée du Club.
 
A ce jour, nous avons l’impression que la LFP dissimule certaines informations afin de tromper l’opinion publique et qu’elle n’a pas fournit tous les documents au Conseil d’Administration de la LFP.
Lien vers le commentaire

J'ai une question  :grin:

 

Est-il possible que Thiriez soit démit de des fonctions par une instance supérieure ou que le CA de la ligue soit dissous ? Par exemple par le ministre des sports ou la justice. Parce que là il me semble qu'il doit être attaquable pour dissimulation de documents ou preuves (on dit quoi déja ? :ninja: ) voir conflit d'intérêt. Enfin y a bien des motifs pour le traîner au tribunal je pense. Comme Louvel, si j'ai bien compris la montée de Luzenac aurait baissait les droits TV du Havre ?

Lien vers le commentaire

J'ai une question :grin:

Est-il possible que Thiriez soit démit de des fonctions par une instance supérieure ou que le CA de la ligue soit dissous ? Par exemple par le ministre des sports ou la justice. Parce que là il me semble qu'il doit être attaquable pour dissimulation de documents ou preuves (on dit quoi déja ? :ninja: ) voir conflit d'intérêt. Enfin y a bien des motifs pour le traîner au tribunal je pense. Comme Louvel, si j'ai bien compris la montée de Luzenac aurait baissait les droits TV du Havre ?

Tu rigoles.

Vont pas virer le mec qu'ils ont choisi pour faire le sale boulot et prendre les coups à leur place.

Parce qu'ils ont pas de remplaçant, parce qu'aucun d'eux n'a les burnes pour le faire.

Faut bien un avocat pour exceller dans cet exercice de cynisme affairiste.

Y aurait bien JF Coppé comme alternative. ..

Lien vers le commentaire

J'ai une question  :grin:

 

Est-il possible que Thiriez soit démit de des fonctions par une instance supérieure ou que le CA de la ligue soit dissous ? Par exemple par le ministre des sports ou la justice. Parce que là il me semble qu'il doit être attaquable pour dissimulation de documents ou preuves (on dit quoi déja ? :ninja: ) voir conflit d'intérêt. Enfin y a bien des motifs pour le traîner au tribunal je pense. Comme Louvel, si j'ai bien compris la montée de Luzenac aurait baissait les droits TV du Havre ?

 

il a dissimulé quoi?

on apprend quoi dans les docs  mis en ligne qu'on ne savait pas?

 

(j'ai pas le temps de lire)

Lien vers le commentaire

il a dissimulé quoi?

on apprend quoi dans les docs  mis en ligne qu'on ne savait pas?

 

(j'ai pas le temps de lire)

Rien de neuf mais on a les preuves des démarches du LAP, ça montre bien que la ligue a menti en faisant croire que rien n'avait été fait au niveau du stade. On apprend qu'il y avait des devis pour les travaux et que les terrains du toac accueilleraient les jeunes et les équipes féminines. J'ai fait que survoler les documents, mais il me semble que c'est quand même accablant pour la ligue.

Lien vers le commentaire

Rien de neuf mais on a les preuves des démarches du LAP, ça montre bien que la ligue a menti en faisant croire que rien n'avait été fait au niveau du stade. On apprend qu'il y avait des devis pour les travaux et que les terrains du toac accueilleraient les jeunes et les équipes féminines. J'ai fait que survoler les documents, mais il me semble que c'est quand même accablant pour la ligue.

 

boarf, le seul truc qui reste accablant, c'est d'avoir pas fait pareil pour lens, et d'avoir intégré chateauroux malgre l'appel suspensif, tout le reste n'est pas accablant pour la LFP.

Lien vers le commentaire

boarf, le seul truc qui reste accablant, c'est d'avoir pas fait pareil pour lens, et d'avoir intégré chateauroux malgre l'appel suspensif, tout le reste n'est pas accablant pour la LFP.

 

Il est bien stipulé dans les documents que les amis du Stade donne leur accord de principe. Pour eux pas de soucis à partir du moment où le calendrier concorde. Mais le problème était e même entre Amiens et Lns, donc en principe, pas de soucis.

Lien vers le commentaire

boarf, le seul truc qui reste accablant, c'est d'avoir pas fait pareil pour lens, et d'avoir intégré chateauroux malgre l'appel suspensif, tout le reste n'est pas accablant pour la LFP.

 

Je suis très souvent d'accord avec tes avis mais dans cette histoire j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu t'obstines comme ça à "prendre la défense" de la LFP  :huh:

Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'est la fin....

Déjà j'ai du mal avec la tournure que prend l'équipe du Téfécé.

Le national avait été pour moi une bouffée d'air avec des pitchouns qui s'identifiait au club un centre de formation qui renaissait. Quand je vois une équipe aujourd'hui où petit à petit le nombre de jeunes formés sur la pelouse diminue, ça me mine.

Quand je vois que le PSG domine avec une équipe qui n'a presque rien de parisienne et que le prix des places a plus que triplé en 10 ans(et plutôt sur la fin)

Ariégeois d'enfance, j'ai vécu l'accession de Luzenac en L2 comme une bouffée d'oxygène. Je ne me prononce pas sur la règle, car il est possible que le communiqué de la LFP ( http://m.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-19.htm) dise vrai. Ma colère contre les instances en 2001 a propos de Toulouse m'a bien fait comprendre que tout n'est pas toujours comme on voudrait que ce soit. Luzenac n'est pas blanc comme le talc. Il a fallu des transformations et des concessions pour arriver à rentrer dans le moule. Maintenant dans l'esprit j'ai une colère énorme parce que l'histoire du stade aurait pu et du être réglé s'il n'y avait pas eu d'histoire de pouvoir là-dedans. Il y a plus de 41 stades qui peuvent être aux normes de la L2. Il y a eu sûrement d'autres histoires semblables qui m'ont moins touché. Mais celle-là me fait dire qu'il temps pour moi de passer à autre chose que de suivre un championnat où je ressens plus la notion d'argent et de pouvoir que celle d'équité sportive.

Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Je comprends ça. Il m'a fallu 10 ans pour me reinterresser à un match de foot, sans illusions et sans passion. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.