Aller au contenu

Christophe Revault


Messages recommandés

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur gardien de L1 cette saison (en tout cas le plus régulier :P ) ... dommage qu'il ne soit pas convoqué en équipe de France, car il le mériterait amplement ! :(

Merci Monsieur Revault pour tout ce que vous nous avez offert durant ces fantastiques saisons, que cela soit sur ou en dehors du terrain. ;):shock:

En espérant que cela continue comme cela encore longtemps ! :crylol:

Lien vers le commentaire

Revault est tout simplement l'emblème de l'équipe toulousaine.

Un coeur aussi gros que l'amour qu'il porte au maillot violet depuis qu'il est arrivé. Il l'a déjà montré lorsqu'il est resté après la descente aux enfers en national et il continue aujourd'hui par d'innombrables exploits : il suffit juste de voir les deux derniers matchs de championnat à l'extérieur : caen et paris.

Il reste pour moi le meilleur joueur toulousain depuis des années et son départ du tef va terriblement attrister tous les fans du club.

A côté de ce talent, c'est un homme d'une générosité et d'une modestie rares.

Merci Christophe pour tout ce que tu donnes au club.

Lien vers le commentaire

Chapeau à Revault qui nous sauve la baraque une fois de plus. :(

Le forum n'a pas attendu le 16 janvier 2005 pour rendre hommage à Revault  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

Les donneurs de leçons ne lisent que la première page du forum, et ne connaissent pas la fonction recherche. ;)

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire
Revault est tout simplement l'emblème de l'équipe toulousaine.

Un coeur aussi gros que l'amour qu'il porte au maillot violet depuis qu'il est arrivé. Il l'a déjà montré lorsqu'il est resté après la descente aux enfers en national et il continue aujourd'hui par d'innombrables exploits : il suffit juste de voir les deux derniers matchs de championnat à l'extérieur : caen et paris.

Il reste pour moi le meilleur joueur toulousain depuis des années et son départ du tef va terriblement attrister tous les fans du club.

A côté de ce talent, c'est un homme d'une générosité et d'une modestie rares.

Merci Christophe pour tout ce que tu donnes au club.

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sûr que Revault entrera dans l'histoire du club!

A la charnière de 2 époques, il a été le symbole de la renaissance.

Capitaine courageux et fédérateur, il a transmis un état d'esprit teinté de modestie et de conquête à un groupe de jeunes, contre vents et marées.

Avant d'entrer au Panthéon du club, hommage que l'on rend généralement aux gloires défuntes, le moindre mal que je souhaite à Christophe Revault est de remporter un titre avec Toulouse, pour couronner une carrière unique en son genre!

Lien vers le commentaire
Bien sûr que Revault entrera dans l'histoire du club!

A la charnière de 2 époques, il a été le symbole de la renaissance.

Capitaine courageux et fédérateur, il a transmis un état d'esprit teinté de modestie et de conquête à un groupe de jeunes, contre vents et marées.

Avant d'entrer au Panthéon du club, hommage que l'on rend généralement aux gloires défuntes, le moindre mal que je souhaite à Christophe Revault est de remporter un titre avec Toulouse, pour couronner une carrière unique en son genre!

<{POST_SNAPBACK}>

Revault a déjà remporté un titre avec le tef!!! Celui de champion de ligue 2.

Et l'autre titre qu'il a gagné c'est celui de joueur emblématique du club!!

Lien vers le commentaire

actuellement toulouse est toujours l'une des meilleur defence de championnat et Revault a encaisser moins de but que barthez titulair en équipe de france. Par sa regularité et ses exploit il est en train de devenir le meilleur gardien de L1!!!

Une place en équipe de France serait la meilleur façon de l'honoré.

Et pourquoi pas à la prochaine coupe du monde?

Lien vers le commentaire
à propos, quelqu'un connait les clauses de sa reconversion? il restera au club pour occuper quel poste?

<{POST_SNAPBACK}>

Revault se reconvertira en entraineur des gardiens et Casanova en entraineur adjoint. C'est deja le poste qu'il est quasiment en train d'occuper a l'heure actuelle, il me semble.

Lien vers le commentaire

Revault est un immense gardien. Sur le plan du jeu, aucun joueur avant lui n'avait apporté autant à ce club depuis Marcico.

Mais Revault c'est également un joueur à l'état d'esprit exemplaire, un des rares encore à jouer à ce niveau pour le plaisir du jeu avant tout, et qui connaît l'honneur de porter un maillot. Un type exemplaire je vous dis.

Faudra bien qu'un jour les supporters lui fassent un hommage digne du respect et de la reconnaissance qu'on lui doit. :thumb:

Lien vers le commentaire

Euh je viens de lire ce topic à la bourre et ce qui m'étonne c'est que personne n'a contredit l'auteur de celui-ci quand il dit :

Je demande officiellement que Christophe Revault, rentre d'ores et déjà dans le Panthéon des plus grand joueurs du TFC. Avec les Fontaine, Pintena, Soler, Domergue, Bergeroo ou Marcico

Or Fontaine n'a jamais joué au Tef....

Voilà.

Lien vers le commentaire

Interview de Revault sur sports.fr

lien vers la page

Sixième de Ligue 1 après 21 journées, Toulouse confirme se montre pour l'instant à la hauteur des ambitions affichées en début de saison par le président Olivier Sadran. Du haut de ses 32 ans et de sa longue expérience de l'élite, Christophe Revault, qui a tout connu avec le TFC, de la descente administrative en National aux deux montées successives, analyse le bon parcours de son équipe avant la réception de Nantes pour la 22e journée et revient sur son itinéraire personnel.

Revault, leader d'un TFC ambitieux.Revault, leader d'un TFC ambitieux.

En début de saison, le président Olivier Sadran a affiché des ambitions en hausse, recrutant notamment Dalmat et Moreira, pour l'instant l'équipe s'y tient avec une bonne 6e place, êtes-vous surpris ?

CR :Non, je ne suis pas étonné de ces résultats, compte tenu de tout le travail que nous avons fourni. Tout ça s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons entamé il y a exactement un an avec l'opération maintien. L'objectif cette saison est de terminer dans les douze premiers, on est pour l'instant dans les temps.

Et vous ne vous dites pas que vous pourriez viser plus haut ?

CR :Non, on n'en a pas parlé entre nous pour l'instant. On veut d'abord vite se mettre à l'abri en atteignant la barre des 40-41 points synonymes de maintien. Après, on verra, mais ce n'est pas pour l'instant la priorité.

Le TFC possède la quatrième défense de Ligue 1, peut-on parler de marque de fabrique ?

CR :Oui. L'assise défensive a toujours été notre atout principal ces dernières saisons. C'est ce qui a fait notre force lorsque nous jouions en National et Ligue 2, puisque nous avons terminé les deux fois avec la meilleure défense. Et la saison dernière en Ligue 1, on finit avec la troisième défense de la phase retour. On est donc dans la continuité de ces performances.

Vous restez sur une série de 9 matches sans défaite, effectuée en grande partie sans Dalmat et Moreira, cela doit constituer un motif de satisfaction supplémentaire...

CR :Oui, ça fait plaisir de constater que le club dispose de très bons jeunes joueurs qui peuvent assurer la relève. Mais on aimerait aussi que Stéphane et Daniel soient plus souvent avec nous, je suis sûr que leur retour va donner un coup de fouet au groupe.

Un groupe dans lequel vous être avec Stéphane Lièvre et Dominique Arribagé le seul trentenaire, prenez-vous au sérieux ce rôle de grand frère ?

CR :on ne s'investit jamais assez, mais effectivement, j'essaie d'apporter mon expérience à mes jeunes coéquipiers. C'est normal qu'à plus de 30 ans, on essaie d'apporter aux autres. En plus, du fait de mon poste, j'ai plus de recul sur le terrain. Et pour l'instant, ça se passe très bien, on sent que les jeunes prennent de la bouteille. Ils ont pour la plupart une saison de Ligue 2 et de Ligue 1 dans les jambes, ils connaissent les stades dans lesquels on joue, ils connaissent les adversaires autrement que par le biais de la télé, ça fait avancer. En plus, ils n'en sont tous qu'au début de leur carrière, ils ont envie de progresser.

"Une aventure humaine exceptionnelle"

Votre carrière a suivi une trajectoire atypique avec cette plongée du TFC en National puis les montées successives, quel regard portez-vous sur votre parcours ?

CR : Je me dis qu'il faut vachement relativiser notre métier, car tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. Mais ce que ça m'a surtout appris, c'est que j'aimais le foot par dessus tout. Même quand je jouais en National loin des projecteurs et de la médiatisation, j'étais heureux de jouer. J'aurais vécu une aventure humaine exceptionnelle.

Sans regret ?

CR : Non, même si je ne serai jamais champion du monde ni champion d'Europe, je ne remplacerais ce parcours pour rien au monde.

Et ce parcours passera-t-il toujours par Toulouse ou souhaitez-vous connaître autre chose ?

CR : Tant que je continue à prendre du plaisir et que j'apporte des résultats au groupe, que mes compétences sont toujours reconnues, je ne vois pas de raison de partir. Mais si je me rends compte que je n'apporte plus rien, je serai assez intelligent pour mettre un terme à l'aventure.

Vous êtes-vous déjà fixé une date limite pour votre carrière professionnelle et avez-vous des projets de reconversion ?

CR : Non, je ne me pose jamais cette question car à partir du moment où on se met à penser à sa reconversion, ça veut dire qu'on commence à lâcher un peu ce qu'on fait. Je préfère donc attendre, mais c'est évident que comme depuis très jeune, je ne fais que du foot, il y a des chances que je poursuive dans cette voie. Si je peux apporter ma petite expérience aux plus jeunes, pourquoi pas ?

Avant cela, il y a un match face à Nantes, ce n'est peut-être pas le meilleur moment de recevoir cette équipe qui semble se redresser, comme l'a prouvé sa victoire sur Rennes ?

CR : C'est vrai que Nantes redresse la tête. Et quand cette équipe est en place, elle n'est jamais simple à jouer, les Nantais sont capables de vite vous donner le tournis. De notre côté, on reste sur deux matches face à Strasbourg et Paris pendant lesquels on a pas mal souffert, il faudra d'abord qu'on retrouve nos valeurs. On va en tout cas tout faire en sorte pour que Nantes ne poursuive pas son ascension.

Lien vers le commentaire
Euh je viens de lire ce topic à la bourre et ce qui m'étonne c'est que personne n'a contredit l'auteur de celui-ci quand il dit :

Je demande officiellement que Christophe Revault, rentre d'ores et déjà dans le Panthéon des plus grand joueurs du TFC. Avec les Fontaine, Pintena, Soler, Domergue, Bergeroo ou Marcico

Or Fontaine n'a jamais joué au Tef....

Voilà.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait vrai ! :ninja: Mais Justo, représente encore et toujours Toulouse. ça lui est associé. Je me suis enflammé mais c'était pour bien faire passer le message, sur notre TRES GRAND CHRISTOPHE. :thumbup:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.