Aller au contenu

Topic Portable


Sarma

Messages recommandés

Le 13/09/2017 à 21:23, HaGu a dit :

 

Complément : à moins de 200E j'avais noté aussi le Lenovo moto G5 (5" mais full hd, pas comme les samsung de cette taille) comme très valable à glisser parmi les J3 samsung, honor 6X et huawei P8 lite

Il y a une version Lenovo moto G5 Plus, plusse intéressante p-e: écran 5.2 (encore relativement compact par rapport au standard) , + puissant, + autonome que le G5 simple, quasi pas de surcouche de l'android natif, un look viellot par contre. Et le tarif le met en face du A3 du coup.

Parmi les autres critères qu'on peut considérer pour trier (j'ai pas de smartphone auj. mais en dehors du prix et de l'autonomie y en a qui peuvent compter selon les gens) :

- reconnaissance empreinte digitale : ça me semble pratique, à priori c devenu la norme, mais on peut trouver des intrus

- qualité photo : y a de grosses diff d'un modèle à l'autre (qualité, mais aussi réactivité), ça peut être un critère clivant

- charge rapide : ce n'est pas l'apanage de tous, encore moins en entrée de gamme, important imho pour les gros users

- batterie amovible : c une carac qui m'avait plu quand j'ai tenté le smartphone un tps; comme ça n'a pas servi à me faire garder mon S2 de l'époque, je serai beaucoup moins regardant sur cet aspect à l'avenir (et c'est mal)

 

Sites consultés pendant mes pérégrinations :

https://www.lesnumeriques.com

http://www.planetenumerique.com

http://www.frandroid.com

http://www.01net.com

http://www.phonandroid.com/

 

Au départ Huawei et Honor étaient la même marque, j'ai eu un Huawei Honor (le 1 ou 2) y'a bien 4-5 ans quand acheter un smartphone chinois (de marque en tout cas) était une hérésie, mais c'est de la bonne came... Maintenant, Honor, c'est plutôt de l'entrée de gamme et huawei du premium. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Au départ Huawei et Honor étaient la même marque, j'ai eu un Huawei Honor (le 1 ou 2) y'a bien 4-5 ans quand acheter un smartphone chinois (de marque en tout cas) était une hérésie, mais c'est de la bonne came... Maintenant, Honor, c'est plutôt de l'entrée de gamme et huawei du premium. 

Mouais, pas sûr, surtout avec l'Honor 9 :grin: Je trouve même Honor supérieur à Samsung (j'ai les deux, modèles de même génération), hormis la finition mais je m'en fous, surtout que les Honor sont quand même très réussis.

Honor forever :love:

N'empêche que le 9 commence à coûter bonbon. Leurs tarifs, c'était mieux avant :ninja: Et leurs ODR, faut pas être pressé :ninja: 

EDIT : en fait pour ce que c'est, le Honor 9 est carrément pas cher, surtout comparé à d'autres merdasses à + de 1000 € :ph34r: C'est une petite bombe, aussi bien dedans (CPU, GPU, RAM) que dehors (EMUI 5.1).

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2017 à 20:29, HaGu a dit :

 

Pour avoir regarder un peu ces derniers tps (et oui, le net non filtré me manque un peu dans mon nveau taf :ninja: ), dans la catégorie pas cher/très bon rapport qualité prix (<200e)les Honor 6X et Huawei P8 lite (2017) reviennent souvent dans les tests (de cette année) - c'est + ou - moins la même boite en fait.

Et sont diffusés en France (on les voit dans pubs des CC).

Ce sont des 5.5".

Perso j'aimerai bien + compact, les J3 et le A3 de Samsung en 5" (moins tendance) sont un peu plus chers, et avec une résolution moindre (par contre c de l'amoled, le rendu est sympa); mais ils y gagnent en autonomie (second critère : ne pas être trop esclave de la recharge). Mis à part tarif, le A3 me plait beaucoup (y a les sony xperia et les iphone SE aussi très bon en compact, mais c  encore + cher)

Sinon en import, et imbattable en prix/perf (et très bon en autonomie aussi), (mais en 5.5), y a les Xiaomi Redmi note 4, cités par Dob et Pag : il est bon partout, et pas cher

Seule petite subtilité : bien taper celui noté "Global Edition", c la version internationale, gère une bande de fréquence 4G supplémentaire pour nos contrées.

voir ici entre autre

http://www.planetenumerique.com/Smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-4-Version-Globale-or-a,3539

"Attention aux accessoires. De fait d’après les différents commentaires les accessoires et protections écrans pour le REDMI NOTE 4 Global seraient ceux du REDMI NOTE 4X et pas ceux du REDMI NOTE 4 Chinois d’origine"

 

 

 

Pour le boulot on a des samsungJ3, l’autonomie c’est juste pas possible! Jamais vu ca!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 10:43, elmö a dit :

les fans d'apple se foutent totalement de ton xiaomi :ninja: 

 

et pour le coté sérieux, tout le monde ne cherche pas à avoir un parpaing dans sa poche !

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-47-samsung-galaxy-a3-2017---2-go-ram-16-go-coloris-au-choix-/411511

si tu cherches toujours (j'ai pas tout lu..) j'avasi pris celui-là pour la daronne..rien de mieux en batterie..6jrs pour elle...bon sans aller sur le net comme une acharnée je te l'accorde -_- mais il est top

Lien vers le commentaire

nan j'ai réussi à changer la pièce de mon iphone en fait, mais merci^^

(même si j'ai pas réussi à refermer l'écran et que j'ai des lignes chelou en haut de celui ci qui sont apparues :ninja: )

 

d'ailleurs c'est bien, j'ai économisé l'achat d'un nouveau portable, je suis contente...

sauf que je vais quand même lacher du fric parce que je crois que j'ai perdu mes lunettes de soleil putain :angry::cry::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elmö a dit :

nan j'ai réussi à changer la pièce de mon iphone en fait, mais merci^^

(même si j'ai pas réussi à refermer l'écran et que j'ai des lignes chelou en haut de celui ci qui sont apparues :ninja: )

 

d'ailleurs c'est bien, j'ai économisé l'achat d'un nouveau portable, je suis contente...

sauf que je vais quand même lacher du fric parce que je crois que j'ai perdu mes lunettes de soleil putain :angry::cry::ninja: 

https://www.hawkersco.com/

-_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

pardonnez mon ignorance, j'ai encore un téléphone sans internet... ca correspond à quoi 50Mo d'internet?

 

c'est ce que j'ai sur mon forfait Free à 2€.

c'est même pas une heure de navigation web.

si t'es sur d'avoir des connexions wifi là où t'es généralement ça peut le faire :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

c'est ce que j'ai sur mon forfait Free à 2€.

c'est même pas une heure de navigation web.

si t'es sur d'avoir des connexions wifi là où t'es généralement ça peut le faire :grin: 

et même si tu dépasses un peu ça arrive pas au 20€ du forfait suivant -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

donc en gros, si je prend 20 Go, j'ai internet illimité quoi -_-

 

Merci pour vos réponses en tout cas...

J'ai atteint 50GO ce mois ci, mais c'est parce que la 4G est plus rapide que le net "traditionnel" là où je vis :ninja:  Je me sers du tel comme modem.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

donc en gros, si je prend 20 Go, j'ai internet illimité quoi -_-

 

j'avais posté un lien y'a quelques semaines où un mec avait réussi à consommer + de 1 To de de données en 1 mois :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

optimiste,

durée d'un téléphone portable,

parenthèse, macaron n'ayant pas le monopole de l'europe, toutes mes voitures sont européennes, et tous mes téléphones portables sont de marques européennes,

donc premier portable presque cinq ans avant qu'il se fasse sénile et conseille de laisser la place à un jeune plus léger, avec la couleur, la photo'

deuxième portable plus de dix ans de bons services avant de se retrouver très limité,

maintenant début du troisième: espérons qu'il soit encore frais dans vingt ans

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.